Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Commissaire Ibrahima Diallo: « Dans 6 mois, 4 millions de Sénégalais s’inscriront...»

Single Post
Commissaire Ibrahima Diallo: « Dans 6 mois, 4 millions de Sénégalais s’inscriront...»

Le commissaire divisionnaire Ibrahima Diallo, patron de la Direction de l’automatisation des fichiers (Daf) au ministère de l’Intérieur, se fixe comme objectif de faire inscrire, sur les listes électorales, 4 millions de Sénégalais d'ici 6 mois.

«C’est un gros challenge», reconnaît-il. «Nous sommes obligés de le faire parce que les cartes numérisées étaient faites en 2006 et ne sont valables que pour 10 ans. On ne peut pas parler de précipitation. On ne peut pas attendre jusqu’après les législatives pour entamer le renouvellement. Ça serait dommage parce que nous devrons renouveler massivement et les cartes d’identité et les cartes électeurs», explique-t-il sur les ondes de Zik Fm.

Selon lui, «c’est aussi une occasion de faire cet audit physique tant réclamé par l’opposition qui parlait de stock mort. L’administration a pensé que l’occasion est donnée pour que tous les Sénégalais fassent leur carte d'identité et confirment ou infirment leur présence dans le fichier électoral».



4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (16:01 PM)
    Quatre millions / 14 millions  :brawoo:  :brawoo: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (16:38 PM)
    Il ne faut pas applaudir c'est un échec nous somme 14 000 000. S'il avait dit 7 million au moins la moitié on aurait dit c'est médiocre ; on ne se suffit pas de si peut.



    Aussi comment voulez vous que ceux qui sont dans le privé puisse passer tout une journée pour faire la queue pour avoir la pièce d'identité alors que ce n'est même pas sûr qu'ils l'auront.



    c'est- vraiment nul  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :sunugaal:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lougatois

    En Novembre, 2016 (18:36 PM)
    ILS vont faire comme pendant le referendum. C'est a dire ,ils connaissent toutes les dates. contrairement a l'opposition. ils vont marcher a pas de cameleon pour endormir l'opposition, et tout d'un coup , PAR SURPRISE ,tout s'emballe en meme temps

    LE JOUR DU VOTE, PERSONNE NE PEUT FRAUDER,C'EST DANS L'ORGANISATION C'EST A DIRE ,EMPECHER LES GENS DE VOTER,OU INSTALLER UNE CONFUSION TOTALE SUR LES CARTES ,LES BULLETINS ET LES BUREAUX DE VOTE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (09:15 AM)
    je veux la nationalite senegalaise pour mon epouse comment faire , on est marie depuis 20 ans , aucune administratiopn n'a ete capable de me guider, aucune je dis bien, ni consulat ni rien du tout..b andes d'incapables
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email