Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Compétition mondiale en Chine : 35 Sénégalais pour un ticket

Single Post
Compétition mondiale en Chine : 35 Sénégalais pour un ticket

La phase de présélection de la compétition mondiale de la langue chinoise pour les étudiants, communément appelée “Le pont chinois”, a été organisée au Sénégal le 19 avril 2017 par l’Ambassade de la République populaire de Chine au Sénégal et l’Institut Confucius de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. La compétition s’est tenue dans les locaux de l’Institut Confucius de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad). Trente-cinq (35) candidats, étudiants de l’Institut Confucius et d’autres venus des écoles supérieures comme ISM, BEM, entre autres, ont participé à cette compétition dont le thème est “Le rêve éclaire l’avenir”. Ils ont subi des épreuves écrites et orales pour évaluer leurs compétences linguistiques en chinois, leurs connaissances générales sur la Chine, sur la culture chinoise etc...

À l’issue de la phase de présélection, les 10 meilleurs candidats vont participer à la phase finale, prévue le 10 mai à l’Institut Confucius de l’Ucad. Le candidat qui sortira vainqueur de cette compétition va représenter le Sénégal à la finale de la compétition mondiale qui se tiendra en Chine en juillet 2017. Le deuxième bénéficiera d’une invitation à un séjour culturel en Chine.
La compétition mondiale de chinois pour les étudiants “Le pont chinois” est une compétition annuelle à caractère internationale organisée depuis 2002 par la Siège de l’Institut Confucius/HANBAN dans le cadre du renforcement des échanges culturels entre les différents pays. La compétition voit la participation des plus brillants étudiants venus de plus de 100 pays de tous les 5 continents.
En 2016, le Sénégal a pour la première fois participé à la compétition mondiale de chinois pour les étudiants “Le pont chinois”. Le premier et le deuxième de la phase de présélection organisé au Sénégal, en l’occurrence Jean Paul Mbissane Faye et Cheikh Mbacké Amar, avaient été invités en Chine pour participer, respectivement, à la finale de la compétition mondiale et à un camp culturel.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (23:29 PM)
    Invitons 1000 entreprises Chinoises et 1000 entreprises Ouest Africaines au Sénégal.

    Encourageons des joint-ventures et une production qui permet d'alimenter

    le marché Ouest Africain.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (08:17 AM)
    Super idée, allons-y!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email