Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Conférence de presse du ministre des Forces Armées : La guerre malienne à la loupe

Single Post
Conférence de presse du ministre des Forces Armées : La guerre malienne à la loupe

Le ministre des Forces Armées, Augustin Tine à partagé hier avec la presse des informations relatives à la situation du Mali. En prélude à la fête nationale, le ministre rend compte de l'état de nos soldats envoyés au Mali. Augustin Tine passe en revue le début de la guerre malienne. Il en a profité pour déplorer cette situation qu'ils qualifient d'actes répréhensibles. M. Tine ajoute que la menace est réelle.C'est en ce sens que la Cedeao a pris la décision de porter secours à cet État.

 « La sécurité du Sénégal n'a pas de prix », confie-t-il. C'est pourquoi le président Macky Sall, après une évaluation précise de la menace, a décidé d'engager un contingent au Mali. Cet engagement est dû à la proximité des frontières poreuses. Le ministre des Forces Armées explique alors que le détachement du fait de ce voisinage a été de 500 militaires et de 150 gendarmes. Il ajoute que les militaires déployés y sont pour une mission de guerre. 

« Les militaires sont en bonne santé mais en situation de combat », a-t-il annoncé tout en soulignant que «Macky Sall mettra les moyens nécessaires pour nos Jambaar ». M. Tine précise que l'objectif est de réunifier et de sécuriser de Mali pour que cet État aille aux élections. Il ajoute que leur souhait est que les maliens puissent vivre dans des conditions raisonnables. À cet effet, le ministre des Forces armées révèle que le premier élément du contingent a atteint la ligne de Gao. 

Il affirme que les troupes françaises s’en iront mais de manière graduelle. Il demande aux Sénégalais, toutes religions confondues, de prier pour ces soldats. Pour conclure, Augustin Tine a évoqué le thème retenu pour la fête nationale qui est : « La contribution des Forces Armées dans le comportement civique des Sénégalais »



4 Commentaires

  1. Auteur

    Faye

    En Avril, 2013 (10:37 AM)
    Ce n'est pas sérieux seneweb: IL FAUT CHANGER LA PHOTO
  2. Auteur

    Ba

    En Avril, 2013 (14:56 PM)
    sur la photo, c'est pas le ministre de l'armée, mais celui de la police. :hun: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibra Coul

    En Avril, 2013 (22:41 PM)
    LE MALI VOUS REMERCIE. LE SENEGAL EST UN PAYS FRERE QUI A ENVOYE DES CENTAINES DE JAMBAARS AU MALI DONT LES RUGISSEMENTS FONT FUIR LES SOI-DISANT DJIHADISTES.

    HOUPHOUET BOIGNY DISAIT "ON CHOISIT SES AMIS, MAIS ON NE CHOISIT PAS SES FRERES"

    PLUS QU'UN AMI, LE SENEGAL EST UN FRERE AU MALI
    {comment_ads}
    Auteur

    Blaise Codou

    En Avril, 2013 (12:53 PM)
    Monsieur le Ministre,merci pour la communication levier indispensable à la vie d'une nation.je suis parmi ces milliers de sénégalais qui souhaite la paix au Sénégal et dans le monde.cependant permettez-moi de vous proposer

    mon humble point de vue sur la guerre .Éphésien chap 6:12 dieu nous averti :la lutte n'est pas contre la chair et le sang mais contre les forces spirituelles méchantes qui sont dans les lieu célestes. donc ces hommes armées

    que nous avons devant nous, ne sont en réalité que instruments de Satan qui est le chef des ténèbres.

    Pour que la Casamance soit en paix et reste en paix,nous devons écoutez dieu:et prendre son armure complète

    de dieu pour le vaincre et faire cesser le chant des armes en Casamance.VERSET 14:mettre en avant la vérité et la justice,ne pas avoir la paix sur la langue alors que notre cœur est remplis de haine et de méfiance

    Avoir la foi pour éteindre les projectiles enflammés des méchants qui ne cherche pas la paix et ne veulent pas de paix. le casque du salut et l'épée de l 'esprit :la parole de dieu comme guide et priez en esprit en toute circonstances. Fais appel aux forces angélique de dieu POUR CHASSER SANTAN DE LA CASAMANCE, oui tu aura du succé et votre nom sera inscrit en lettre d'or au Sénégal. oui la bible peut ramener la paix.

    .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email