Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Conflit casamançais – Appel de Pierre Goudiaby Atepa : César Atoute Badiate, un des chefs rebelles se dit prêt pour le dialogue.

Single Post
Conflit casamançais – Appel de Pierre Goudiaby Atepa : César Atoute Badiate, un des chefs rebelles se dit prêt pour le dialogue.

C’était à l’occasion de l’hommage national accordé au capitaine des « Lions », Jules François Bocandé, ce mardi que Pierre Goudiaby Atepa a lancé un appel pour la réconciliation et le dialogue afin de trouver une issue favorable à la crise casamançaise. Douze heures après, César Atoute Badjar, un des chefs rebelles du MFDC, a réagi favorablement à cet appel et salut la mémoire de Jules François Bocandé. Il (César Atoute) se dit prêt à rencontrer son frère Saliou Sadjo pour discuter de tous les problèmes de la Casamance. Il a été interrogé par nos confrères de la « radio Rfm ».

« C’est une perte pour la Casamance. Nous sommes concernés comme tous les casamançais, que Dieu le conduit au paradis. Ce n’est pas la mort de Bocandé qui doit obliger les casamançais à s’asseoir pour retrouver la paix. Mais non. Bocandé est déjà mort, nous savons que nous avons perdu une personne. Alors si les habitants de la Casamance veulent vraiment la paix, il ne faudrait pas attendre à ce que Bocandé meurt pour chercher la paix », soutient César. 

Et pour lui, « c’est quelque chose qu’il fallait faire avant la mort de Bocandé. Ça fait combien de fois que nous nous déclarons prêts à retrouver le gouvernement pour discuter des solutions du problème de la Casamance. César est prêt mais pas avec d’autres contours, il est toujours franc et veut la paix juste et transparente », précise le chef rebelle César. 

En ce qui concerne la scission du MFDC qui donne du mal au gouvernement à trouver un interlocuteur valable, César se dit prêt à discuter avec tous. Car se sont ses frères. Et pour sa réconciliation avec Saliou Sadjo, un autre chef de rebelle, César est catégorique : « Saliou Sadjo est un casamançais comme moi, alors même dans une famille on peut avoir deux frères qui se disputent. Ça c’est un problème entre nous. Je suis prêt s’il est prêt. Ce qui nous préoccupe maintenant c’est d’avoir une Casamance unie, sans distinction de races ni d’ethnie ». 

Tout semble alors bien démarré sur de bonnes bases. Pour l’heure, c’est la ville de Ziguinchor qui rend un hommage mérité à son fils, Jules François Bocandé.



33 Commentaires

  1. Auteur

    Dia

    En Mai, 2012 (13:43 PM)
    L etat Senegalais doit jouer franc jeu,une casamance rendue a la republique pour un Senegal plus fort.La casamance est la seule zone qui peut developper rapidement le pays,il faut des infrastructures et tout ce qu il faut pour une vraie region.Macky Sall en personne doit regler ce probleme sans malettes d argents et des voitures.La casamance doit etre reconstruite comme toute autre grande ville,dire la verite,pas de promesses exageré,si ca pouvait s arreter
    Top Banner
  2. Auteur

    From Baltimore

    En Mai, 2012 (13:45 PM)
    Essamy, R.I.P. Le peuple senegalais a l'unisson a rendu un vibrant hommage a un digne fils de la nation. The lesson learned for me and for everybody is that Senegal est UN et INDIVISIBLE. Je ne suis pas linguiste mais I think that Cheikh Anta Diop would say that BOCANE comes from BO CANTE , ou MBOKK, MBOLLO d'une maniere globale, holistique. Donc la rebellion casacaise n'a aucune raison d'exister. Je suis sur que le gouvernement de Abdoul MBAYE trouvera une solution pacifique a cette rebellion.Nous sommes UN et PLURIEL. Ex pluribus UNUM.

    {comment_ads}
    Auteur

    Diam Kanam

    En Mai, 2012 (13:52 PM)
    sa ces un bonne nouvelle!

    :):):):):):)
    {comment_ads}
    Auteur

    Alerte!!!

    En Mai, 2012 (13:54 PM)
    Je crois que Macky doit faire beaucoup attention. Il y a des gens qui jouent sur la corde ethnique et régionale pour empêcher la résolution définitif du problème au Sud du Sénégal communément appelé conflit casamançais, comme si cela ne concernait que la casamance.Il faut que l'exclusion soit banni dans ce pays. Je vais vous raconter une anecdote. J'étais dans un garage de mécanicien pour acheter une pièce pour ma voiture. A peine rentré dans le kiosque qu'un homme d'une cinquantaine d'années m'interpelle pour me dire :" No sante" c'est-dire quel est votre nom de famille? - Cette personne n'était pas le propriétaire du kiosque. Tant qu'il y aura de l'exclusion, du mépris et de la haine, tant qu'une ethnie tante de dominer l'autre à cause d'une situation politique qui lui est favorable, il n'y aura toujours des problèmes, que ce soit ici où ailleurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Salambaye

    En Mai, 2012 (14:02 PM)
    Tu as intèret car nous ne sommes pas tes pigeons...vous nous avez assez ridiculisè,rabaissè tous ces vaillants casamancais............sinon on va essayer de vous debusquer et vous faire subir le mal que vous avez imposè tout un peuple......et sois franc et n essaye surtout pas de jouer encore les plus malins.......
    Top Banner
    Auteur

    Dom Rewemi

    En Mai, 2012 (14:02 PM)
    Qu 'on me dit quel titre Jules bocandé a apporté au sénégal comme titre africain ou mondial pour mériter un tel hommage je trouve scandeleux que le sénégal paie des millions de fcfa pour se servir de la mort d'un sportif qui n'a apporté aucun titre au sénégal pour résoudre un probléme politique conflit de la casamance au moment des millions de sénégalais n'ont pas quoi manger ? Je suis triste pour la mort de Jules bocandé et je prie que dieu le reçoit dans son paradis mais qu'est-ce que cet homme a fait pour le sénégal pour mériter un tel hommage national ? Wade était un cancer pour le sénégal Mackhy est une grippe .
    {comment_ads}
    Auteur

    Lyns

    En Mai, 2012 (14:04 PM)
    Attoute se dit prêt à une réconciliation avec son frère et non moins antagoniste dans l'approche du problème casamancaise Salif Sadio. Le gouvernement doit immédiatement saisir la balle au rebond et antamer un processus de rencontre entre les deux hommes. D'autre part, attoute Badiate souligne qu'il est prêt àune réconciliation avec son peuple dans la vérité et la justice, mais que signifient cette justice et cette vérité pour les rebelles ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Tonton P

    En Mai, 2012 (14:13 PM)
    Bouléne niou fonto - Si vous voulez la paix, keski est a negocier? Vous êtes sénégalais , alors sortez de la foret comme des animaux et rentrer dans les villes pour travailler comme des gens normaux au lieu de voler et a braquer. Bande de cochons
    {comment_ads}
    Auteur

    Rahne

    En Mai, 2012 (14:30 PM)
    De toute façon la casamance restera sénégalaise ;le peuple nacceptera jamais que le pays soit divisé.certes il yaura des morts ce qui est regrettable pour des innocents.Cela fait plus de 60 ans que le MFDC se meut pour une utopique indépendance,il yaura des morts mais le SENEGAL conservera son intégrité territoriale.Je ne suis pas par contre daccord avec domirewmi.ce nest pas parce que le SENEGAL na pas gagné une coupe d'AFRIQUE k BOCANDE ne mérite pas un tel hommage.NOUS avons vu la FRANCE qui a gagné une fois la coupe du monde JULES RIMET en 1998 aprés presque un siecle de convoitise
    Top Banner
    Auteur

    Atepa

    En Mai, 2012 (14:31 PM)
    ATEPA bou mou niou fonto paaka niaari bord mounou fou améé li mou léék ak abdoulaye wade dooyna moom rek dou fi casamançais y'a d'autres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kekindo

    En Mai, 2012 (14:32 PM)
    Tonton P,ce sont des personnes comme vous qui font que le sénégal ne peut pas avancer. De la manière dont tu analyses ce problème,me donne l'impression que tu es unique. Mais yaw do niit khamgua
    {comment_ads}
    Auteur

    Clashhhh

    En Mai, 2012 (14:33 PM)
    Nous sommes des CASAMANCAIS nous ne pouvons pas avoir DEUX NOMS, pour nous CASAMANCAIS avoir DEUX NOMS c'est êtres ESCLAVES. Pour rien au monde nous serons des sénégalais, le sénégal est un pays et non une réigion on ne se converti pas sénégalais. Un riziculteur CASAMANCAIS n'a pas besoin du Sénégal pour

    vivre. C'est pas en plein deuil qu'on doit parler de politique des comportement qui nous différanci de vous autres galsénes. Atépa est un traître. Le César à clashé le rat Kanthioli Biagui, à son tour Atépa est clashé d'avance. De son vivant Fanfo Esamaï a subit l'ostracisme sénénégalaise par banissement, de son vivant, il a peut parler de la guerre en Casamance. Sénégalais là vous avez encore coulé des insectes et avalez des chameaux  :down:  LES HYPOCRITES et  :up:  VIVE LA CASAMANCE SOUVERAINE.  :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebu Du Reer

    En Mai, 2012 (15:00 PM)
    Le vrai courage de l'homme qui a combattu bravement, les armes à la main, c'est de savoir dire STOP, quand l'occasion lui en est donné. Jules François Bocandé, Paix à son âme, aporté de son vivant les couleurs nationales trés haut par ses hauts faits sportifs, par delà nos frontières. Qui plus est, n'a jamais renié ses origines et son attachement à la Terre Sacrée de Casamance. Au delà du symbole d'union dans la douleur que constitue son décès, les hommes de parole qui aujourd'hui, VEULENT UNE PAIX DES BRAVES DEFINITIVE, pour le SENEGAL, pour les populations de la Casamance (qui ne sont pas toutes Diola), es hommes là salueront avec lucidité et abnégation la déclaration Oh combien importante du commandant Badiate..Puisse le Seigneur inciter les autres à venir sous l'arbre à palabres, qu'on se remette au travail car panser la Casamance des maux dont elle souffre, c'est une tâche aujourd'hui immense mais pas irréalisable..Car nous sommes tous fils et filles d'Ankiling et de Diambogne....

    Vive la Casamance, Vive le Sénégal!  :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Dome Rewimi

    En Mai, 2012 (15:08 PM)
    RAHNE je respecte votre opinion mais si demain un autre illustre fils sportif ou artiste de casamnce meurt et qu'on lui rend pas un hommage national comme bocandé quel serait la réaction de sa familles et des gens ? .Je pense que le socle d'un état de droit c'est établir l'égalité entre les citoyens .
    {comment_ads}
    Auteur

    Kalabo

    En Mai, 2012 (15:14 PM)
    @ faux Ferdinand c'est toi le con la Casamance est naturelement séparé de la Casamance, il n'y a rien qui fait que la Casamance est sénégalaise et ne sauter pas sur l'ocation pour nous baratiner. Ce ne sont pas des casamançais qui sont allés proposer aux sénégalais Sédar Senghor et Mamadou Dia pour êtres des sénégalais.

    Sénégalais sont des menteurs et sont obligés de mentir sans fin pour se justifier éterlement. Avant les malien étaient des sénégalais un peuple un but une foi ou sont les maliens ou sont les gambiens. Avant de faire la Casamance une régions balkannisée du Sénégal les pères de la nation sénégalaise auraient dus commencé par

    bratiner les gambiens. Mais c'est l'orgueil du guélewar qui les ont poussé a vouloir accomplir une mission civilisatrice imposible EN PAYS AJAMAAT. Nous scasamançais sommes en plein deuil AJAMAAT Kassanga Kobiana ethinies dites rares selon votre sites peuple du Sénégal. après votre folkolor hypocrite rendez là la Casamance e corps de son fils. La politique durant une période de deuil voila des choses que nous ne faisons pas en Casamance. FANFO EST UN DIGNE FILS DE LA CASAMANCE  :up:  CASA SPORT TRIBUNE KATANBA FANFO AU PAYS LA CASAMANCE  :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Serer

    En Mai, 2012 (15:31 PM)
    Je doute vraiment de l'authenticité du discours de César A. Badiate car apparement c'est une autre personne que RFM a interrogée. Cette radio nous a toujours joué de sales tours à propos des interlocuteurs du MFDC. Le cas de ce fameux "rebelle" Emile Zola est édifiant. La mauvaise écriture des noms (Sadio et non Sadjo...) me laisse sceptique car ces rebelles n'ont jamais admis l'intervention de ces cadres dont le soit-disant porte-parole veut tout simplement faire des yeux doux à Macky SALL qui ne doit pas tomber dans le même piège que Pierre a tendu à Diouf et Wade. Résultat, aucun résultat concret depuis la création de ce collectif. Au fait où est SANTEJIDIO Atepa. Atepa, assez ton hypocrisie, la Casamance veut une véritable paix et non celle que tu veux fabriquer pour tes propres intérêts.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebu Du Reer

    En Mai, 2012 (15:33 PM)
    De grâçe, respectez le Deuil de tout un pays, par delà les frontières de la Casamance, du Sénégal...

    Même des non sénégalais partagent ce deuil et pleurent ce grand sportif..

    Pour le mémoire de Bocandé, respectez ce deuil et gardez votre venin pour après...

    Tous ces EMUNGUNAÏ de toute acabit qui sortent du bois...Restez-y jusqu'à ce que notre peine s'amenuise.

    S'il vous plaît, respectez Bocandé et sa famille...
    Top Banner
    Auteur

    Elampor

    En Mai, 2012 (15:33 PM)
    A la fédération sénégalaise de foot tout le monde se maraboutent, les joueurs entre eux, les suporters se maraboutent, les résponsables téchniques s'envoutent entre eux, même les marabouts se maraboutent entre eux. Après le rite de la procéssion de l'âme nous casamançais nous sauront ce qui a causé la mort de Bok.
    {comment_ads}
    Auteur

    Toniang

    En Mai, 2012 (15:35 PM)
    je suhaite aBOC que dieu l'accueuille dans son paradie il le mérite il as vraiment tout donnait a son pyas et son peuple que la terrre de la casamance de4 ziguinchore te soit laiee
    {comment_ads}
    Auteur

    Cop

    En Mai, 2012 (15:41 PM)
     :haha:  :haha:  :up:  @ ELAMPOR  :haha:  :haha:  C'EST VRAI L'ACCOUTREMENT DES SENEGALAIS CACHE BEAUCOUP DE CHOSE.  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bayela

    En Mai, 2012 (17:10 PM)
    Mais il manque de la cohérence des deux côtés, État comme MFDC. Ça fait des années qu'il n'y a plus d'interlocuteur unique. Sous Wade on a eu les porteurs de valises et du côté du MFDC on a des dissensions depuis des années. Je trouve insultant ce que Atépa a fait. Profiter de funérailles pour réactiver "son" dossier de médiateur à lui est une bassesse inouie. J'espère que Macky ne tombera pas dans le piège. Le collectif des cadres casamançais n'a rien réglé depuis des décennies. Je ne dis pas de se passer du collectif mais il y a certaines personnalités qui veulent en faire une bureaucratie dont on sait que le but caché est de laisser persister les problèmes qu'elle est censée résoudre. Pour une solution définitive de ce problème, il faudrait une médiation de la communauté internationale comme le MFDC le propose, avec ses propres calculs. C'est toutefois une solution qui s'impose car le conflit a d'autres acteurs étatiques. On fait semblant qu'il s'agit d'un conflit interne alors que la Gambie et la Guinée-Bissau sont impliquées. L'opération Gabou c'était quoi d'autre qu'une guerre classique maquillée en intervention d'un pays-ami?
    Top Banner
    Auteur

    Repugnant

    En Mai, 2012 (17:13 PM)
    IL FAUT QUE LA PAIX REVIENNE EN CASAMANCE !.ON APPRECIE BIEN LES DIOLAS !!!!.........ON APPROUVE LE MFDC COMME PARTI POLITIQUE !!!!!!!!!......LANDING SAVANE KHARITOU DECROIT DIOP EST BIEN AUSSI !!!!!!!!!!!.................NIX DIOP SOU MAGUEE DJITEE NIOU,INCHA ALLAH !!.ROYALEEMENT!!.............WOLOFEEEEMENT!!!!!!!!!!!.SUNUGALAISEMENT!!!!!!!!!!!!.
    {comment_ads}
    Auteur

    Neutron

    En Mai, 2012 (17:14 PM)
    svp arretons de diviser et de distiller des informaions qui ne menent qu'a la haine. Partout ou vous allez au Senegal vous retrouvez des gens originaires de Casamance (Dakar, Thies, Saint-Louis, Fatick etc...). La Casamance c'est le Senegal et le Senegal est la Casamance.

    L'heure n'est plus a la division mais plutot a la reunification de tout le continent noir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ano

    En Mai, 2012 (17:15 PM)
    Ce messieur ne dit pas des choses clair, il n'a meme pas cité une fois le Senegal, il dit toujours Casamance casamançais. Le gouvernemet devra prendre ses responsabilitè, ses rebelles ne veulent pas la paix, ils veulent juste en pressipiter pour remplir leur poche et renforcer leurs bases.
    {comment_ads}
    Auteur

    Makasouba

    En Mai, 2012 (18:11 PM)
    NOUS NOUS EN FOUTONS DE TOUS CES DISCOURS LA CASMANCE EST UN PAYS COMME TOUT AUTRE VOUS SENEGALAIS VOUS PERDEZ DU TEMPS ET DES MILLIARDS ,LA CASAMANCE N'A PAS BESOIN DE VOUS VOUS N'AVEZ JAMAIS AIME BOCANDE ET SI VOUS CROYEZ ORGANISER DES OBSEQUES DE CETTE ENVERGURE NOUS FERA RENONCER A L'IDENDITE DE LA CASAMANCE ,NOTRE PAYS ALORS VOUS REVEZ SUR DU BEURRE.
    Top Banner
    Auteur

    Boko-haram

    En Mai, 2012 (20:32 PM)
    FAITES LA PAIX OU NOUS VIENDRONS VOUS COUPER LES COUILLES
    {comment_ads}
    Auteur

    Atepa =faux Type

    En Mai, 2012 (20:33 PM)
    ''Ce n’est pas la mort de Bocandé qui doit obliger les casamançais à s’asseoir pour retrouver la paix'' a déclaré ce Chef rebelle.



    C'EST ENCORE UNE FOIS, UNE NAÏVETé DE LA PART DE TOUT Sénégalais ET EN PARTICULIER DE TOUT HABITANT DE CASAMANCE DE PENSER QUE LA DISPARITION REGRETTABLE DE BOCANDé, QUEL QUE SOIT SON HéROÎSME PEUT ETRE UN ARGUMENT D'UNE PAIX DURABLE DANS LA RéGION.



    ATEPA EST UN ARRIVISTE QUI CHERCHE A TRANSHUMER VERS MACKY POUR CONTINUER A S'ENRICHIR AU TRAVERS DE CETTE REBELION QU'IL A CONTRIBUER A NOURRIR ET A ARMER DEPUIS UNE DéCENNIE ; COMME SON COMPLICE (CE VIEUX SATAN DE WADE) ATEPA DOIT ETRE TOTALEMENT éCARTé DE TOUT CE QUI DE LOIN COMME DE PRèS DOIT CONCOURIR AU DIALOGUE POUR CETTE PAIX.



    MACKY DOIT NOMMER UNE COMMISSION COMPOSéE DE GENS NEUFS, INTEGRES, PATRIOTES QUI N'ONT JAMAIS éTé DES WADISTES OU DES POLITICHIENS.



    A éCOUTER DISCOURIR CET ARRIVISTE D'ATéPA QUI IMITE BêTEMENT LA VOIX DE SENGHOR POUR TROMPER LE PEUPLE SéNéGALAIS ET UNE FAMILLE EN DEUIL, CELA EST IMPARDONNABLE.

    {comment_ads}
    Auteur

    Casamançais

    En Mai, 2012 (00:06 AM)
    Cesar, la Casamance est restée UNE. Si Sadio et toi se sont disputés celà ne fait pas que la Casamance soit divisée. Alors réveillez vous. Tu dis: "Ce qui nous préoccupe maintenant c’est d’avoir une Casamance unie, sans distinction de races ni d’ethnie ». Jamais il n y a eu de distinctions entre Casamançais. Vous êtes juste pitoyables. Les Casamançais et Casamançaises que nous sommes avons toujours été fiers de parler plusieurs langues et ainsi assimiler plusieurs cultures. De Gouloumbou à Diogué la Casamance reste UNE. N'en déplaise à certains ignards.

    {comment_ads}
    Auteur

    Casamançais

    En Mai, 2012 (00:08 AM)
    Si Sadio et toi vous vous êtes disputés.... autant pour moi.
    Top Banner
    Auteur

    Ely

    En Mai, 2012 (00:46 AM)
    OUI PIERRE EST UN FAUX TYPE:



    N'est-il pas l'intermédiaire entre BALA GUAYE 2 ET WADE pour l'organisation de la soit disante ''CARAVANE DE LA PAIX'' après la rencontre du Lutteur et le VIEUX SATAN WADE qui ne pensait en réalité qu'à sa réélection à partir du vote MASSIF des gens de Casamance considérés comme des Moutons de panurge !!!



    Qu'a fait alors ce même PIERRE jusqu'alors pour parler de PAIX en ce jour de Deuil d'une famille honorable !!!



    Qu'a dit Pierre des centaines de tués par ces memes GENS qu'il a fréquenté et fréquente toujours depuis LABBé DJIMAKOUNE et ces m^mes gens qui sont venus lui présenter des condoléances à la mort de sa mère, la "SEULE MéRITANTE FEMME DE CASAMANCE'' morte de mort naturelle à côté des miliers d'AUTRES MILLIERS DE FEMMES VIOLéES ET TUéES par ces mêmes GENS ( CHEFS REBELLES) QUe lui PIERRE a reçu avec TOUS LES HONNEURS.



    PIERRE EST COMME TOUS CES WADISTES QUI ONT RUINé LE PAYS EN éLIMINANT DES Vies HUMAINES QUAND IL LE FALLAIT; il n'a rien à cirer du décé de JULES comme celui de milliers de bébés tués par ses compères rebelles, certains de ces bébés pouvaient aussi devenir de HAUTS SPORTIFS comme JULES.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alkalioune

    En Mai, 2012 (01:01 AM)
    A bien réfléchir , PIERRE ATéPA est un ARRIVISTE bien culotté qui cherche à s'allier avec le nouveau Régime pour continuer de s'enrichir illicitement.



    En outre il n'est pas faux que ce mec devenu miliardaire avec toutes ces fausses réalisations surfacturées de plus, ne fait pas double jeu en espérant devenir futur Président ou Haute Personnalité d'une certaine République de Casamance.



    ATTENTION aux ''Pierre + Baldé'' : les Diolas et Socés SONT TROP BONS ET DONC TROP NAÎFS PARFOIS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Momo

    En Mai, 2012 (07:01 AM)
    Vous dîtes que vous nêtes pas des senegalais que faîtes vous sur Seneweb
    {comment_ads}
    Auteur

    Jaime Mon Pays

    En Juin, 2013 (16:00 PM)
    l etat du senegal ne doit pas negocie avec ces bandits ils sont que des laches personnes ne croit a leur cause qui n est rien qu un regroupement des vaut rien qui ne veulent rien faire des braqueurs des gens indigne qui ne font que des indignetes je rapelle MR BAdiane que nous sommes en 2013 on n a plus dede temps pour ces conneries laissez les gens developes la casamance cette belles region que moi meme je ne vois qu a la tele je suis desole mais vous faite fausse route vous n etes rien vous netes que des peureux qui manipules des jeunes qui leur avenirs a faire comme tous les jeunes de ce pays vous vous etes perdu vous n avez pas de chance dans ce monde parceque tu es un tocard et les tocard s n ont pas de place dans ce monde je souhaite que tu rejouins bientot diamacoune senghor en enfer s il pouvait lui te parlait il allait te dire d arreter parceque lui il est entrain de repondre a ses crimes minable...
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email