Confusions volontaires : Ces Homonymies sur lesquelles jouent Karim Wade et ses communicants

  • Par : SenewebNews | Le 18 mars, 2013 à 11:03:48 | Lu 6050 fois | 8 Commentaires
content_image

Confusions volontaires : Ces Homonymies sur lesquelles jouent Karim Wade et ses communicants

« La manœuvre a peu de chances de prospérer » et c’est Libération quotidien qui attire l’attention sur une manipulation volontaire de l’information au sujet de Karim Wade. En effet, beaucoup de confusions ont été entretenues autour des sociétés ou entreprises citées par les enquêteurs de la Crei dans le volet « Karim » de l’enquête sur l’enrichissement illicite. Ahs, Dubaï ports Sénégal, Bcme, autant de dénominations dont le but est d’entretenir une confusion avec des sociétés existantes et bien implantées au niveau international. Une supercherie manifeste qui n’a pas manqué à la vigilance des confrères.


« S’agissant de l’aéroport de la Guinée-équatoriale, nulle part les gendarmes de la Sr, amenés par le Commandant Cheikh Sarr, n’ont mentionné que Karim Wade en serait le propriétaire », mentionne d’emblée, le journal. Qui note : « il est par contre établi son implication dans la société Adge qui a repris de Ahs-Guinée équatoriale l’assistance au sol pour les avions au niveau de l’aéroport de Malabo », précise notre confrère. Qui botte en touche et précise qu’« il est aussi grotesque que de dire que Ibrahima Khalil Bourgi dit Bibo, actionnaire de Ahs, est propriétaire de l’aéroport Léopold Sédar senghor de Dakar ».


Poursuivant, Libération quotidien d’apporter des précisions au sujet d’une certaine Bmce : « elle n’a rien absolument rien à voir avec la Banque marocaine pour le commerce extérieur (Bmce). En vérité, les gendarmes ont découvert qu’une société de droit sénégalais, Bmce Sa, a été montée à Dakar (histoire de jouer sur l’homonymie) avant d’être dissoute et de renaître avec un autre nom : Blackpearl Finance. Elle est logée au Luxembourg, à l’instar de Dubaï ports Senegal dont les comptes sont logés aux îles Vierges britanniques, un territoire d’outre-mer du Royaume-Uni aux Antilles », ajoute la source.


« S’agissant de Dubaï ports Sénégal, société qui a remporté la concession du terminal à container du port autonome de Dakar dans la plus grande illégalité, c’est Karim Wade lui-même qui a piloté l’augmentation du capital. De même, des virements bancaires d’un montant de quatre (4) millions de dollars, soit deux (2) milliards de francs Cfa ont été relevés entre un des comptes de l’ancien ministre d’Etat et ceux de Dubaï ports Sénégal logés à Londres », révèle le journal.


Libération de noter que « c’est le même procédé qui a été utilisé pour Frapport Sa. Dans les papiers de création de la société, les gendarmes ont établi que l’un des actionnaires se trouve être une certaine Coumba Diagne, habitant aux Hlm ».


Le papier intitulé "Au delà de l'intox" a été aussi l'occasion pour le journal de faire la lumière sur une « contre-vérité » sur laquelle semblent jouer les communicants de l’ex-super ministre. « L’enquête ne fait pas figurer la résidence de Me Wade au Point E dans le patrimoine de son fils (…), le patrimoine immobilier de l’ancien ministre comporte deux parcelles collées à la résidence de son père. Mais aussi un immeuble à la Sicap rue 10 », précise la source.

 




SenewebNews


Commentaire (5)


Naby En Mars, 2013 (12:27 PM) 0 FansN°: 1
pourkoi lui donner 1 mois il fo le pendre haut et court et vendre les societes o enchere et regler le probleme des etudiants du gas du courant etc
Xeme En Mars, 2013 (17:12 PM) 0 FansN°: 1
résultats de la réunion au palais, la presse a été inondée par la distribution des titre de minuit. ce matin, je signalais, en commentaire, l'identité flagrante des titres de l'obs et du quotidien. et la preuve de cette inondation de la presse est fournie par la sélection de seneweb en ce moment. demain, on pourra lire que karim aurait proposer au procureur ndao 100 milliards contre son blanchiment. ce que le procureur aurait décliner en disant: " je suis là pour l'intérêt de la nation et non pour ma poche".
Qsp En Mars, 2013 (18:56 PM) 0 FansN°: 1
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

karim affirmait ne pas connaitre ahs devant les enqueteurs.

il a retrouve la memoire maintenant?

%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
Why En Mars, 2013 (12:38 PM) 0 FansN°: 2
Karim daff gnou yaap mom ak c avocat :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Ngorsarr En Mars, 2013 (13:22 PM) 0 FansN°: 3
libération le nouveau journal du palais comme express news de farba Senghor. La chose est facile,comme c'est des sociétés prête nom et fantôme vous n'avez qu'à les saisir et les vendre personne ne viendra les réclamer. Donc pourquoi ce bruit et pourquoi demander à quelqu'un dont le nom ne se trouve dans les actes notarié de se justifier mais ceux sont les prêtes noms qui doivent justifier d'autant qu'ils ont déjà avoué d’après nos journalistes.Continuez à croire que vous pouvez duper le peuple, un jour viendra!  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Obs En Mars, 2013 (13:31 PM) 0 FansN°: 4
j l'aperçoi a rebeuss pa de pitié ni de demimesure ce con mérite la prison a vis pour trahison :down: 
Nandite En Mars, 2013 (14:55 PM) 0 FansN°: 5
bayilen guissane partisans du diable tous que vous dites releve des paroles du diable mensonge la dirive pour amadouer les faibles d esprit les mal instruits lol seneweb same langage

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]