Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Confusions volontaires : Ces Homonymies sur lesquelles jouent Karim Wade et ses communicants

Single Post
Confusions volontaires : Ces Homonymies sur lesquelles jouent Karim Wade et ses communicants

« La manœuvre a peu de chances de prospérer » et c’est Libération quotidien qui attire l’attention sur une manipulation volontaire de l’information au sujet de Karim Wade. En effet, beaucoup de confusions ont été entretenues autour des sociétés ou entreprises citées par les enquêteurs de la Crei dans le volet « Karim » de l’enquête sur l’enrichissement illicite. Ahs, Dubaï ports Sénégal, Bcme, autant de dénominations dont le but est d’entretenir une confusion avec des sociétés existantes et bien implantées au niveau international. Une supercherie manifeste qui n’a pas manqué à la vigilance des confrères.


« S’agissant de l’aéroport de la Guinée-équatoriale, nulle part les gendarmes de la Sr, amenés par le Commandant Cheikh Sarr, n’ont mentionné que Karim Wade en serait le propriétaire », mentionne d’emblée, le journal. Qui note : « il est par contre établi son implication dans la société Adge qui a repris de Ahs-Guinée équatoriale l’assistance au sol pour les avions au niveau de l’aéroport de Malabo », précise notre confrère. Qui botte en touche et précise qu’« il est aussi grotesque que de dire que Ibrahima Khalil Bourgi dit Bibo, actionnaire de Ahs, est propriétaire de l’aéroport Léopold Sédar senghor de Dakar ».


Poursuivant, Libération quotidien d’apporter des précisions au sujet d’une certaine Bmce : « elle n’a rien absolument rien à voir avec la Banque marocaine pour le commerce extérieur (Bmce). En vérité, les gendarmes ont découvert qu’une société de droit sénégalais, Bmce Sa, a été montée à Dakar (histoire de jouer sur l’homonymie) avant d’être dissoute et de renaître avec un autre nom : Blackpearl Finance. Elle est logée au Luxembourg, à l’instar de Dubaï ports Senegal dont les comptes sont logés aux îles Vierges britanniques, un territoire d’outre-mer du Royaume-Uni aux Antilles », ajoute la source.


« S’agissant de Dubaï ports Sénégal, société qui a remporté la concession du terminal à container du port autonome de Dakar dans la plus grande illégalité, c’est Karim Wade lui-même qui a piloté l’augmentation du capital. De même, des virements bancaires d’un montant de quatre (4) millions de dollars, soit deux (2) milliards de francs Cfa ont été relevés entre un des comptes de l’ancien ministre d’Etat et ceux de Dubaï ports Sénégal logés à Londres », révèle le journal.


Libération de noter que « c’est le même procédé qui a été utilisé pour Frapport Sa. Dans les papiers de création de la société, les gendarmes ont établi que l’un des actionnaires se trouve être une certaine Coumba Diagne, habitant aux Hlm ».


Le papier intitulé "Au delà de l'intox" a été aussi l'occasion pour le journal de faire la lumière sur une « contre-vérité » sur laquelle semblent jouer les communicants de l’ex-super ministre. « L’enquête ne fait pas figurer la résidence de Me Wade au Point E dans le patrimoine de son fils (…), le patrimoine immobilier de l’ancien ministre comporte deux parcelles collées à la résidence de son père. Mais aussi un immeuble à la Sicap rue 10 », précise la source.

 



5 Commentaires

  1. Auteur

    Naby

    En Mars, 2013 (12:27 PM)
    pourkoi lui donner 1 mois il fo le pendre haut et court et vendre les societes o enchere et regler le probleme des etudiants du gas du courant etc
    Top Banner
  2. Auteur

    Why

    En Mars, 2013 (12:38 PM)
    Karim daff gnou yaap mom ak c avocat :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngorsarr

    En Mars, 2013 (13:22 PM)
    libération le nouveau journal du palais comme express news de farba Senghor. La chose est facile,comme c'est des sociétés prête nom et fantôme vous n'avez qu'à les saisir et les vendre personne ne viendra les réclamer. Donc pourquoi ce bruit et pourquoi demander à quelqu'un dont le nom ne se trouve dans les actes notarié de se justifier mais ceux sont les prêtes noms qui doivent justifier d'autant qu'ils ont déjà avoué d’après nos journalistes.Continuez à croire que vous pouvez duper le peuple, un jour viendra!  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Obs

    En Mars, 2013 (13:31 PM)
    j l'aperçoi a rebeuss pa de pitié ni de demimesure ce con mérite la prison a vis pour trahison :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nandite

    En Mars, 2013 (14:55 PM)
    bayilen guissane partisans du diable tous que vous dites releve des paroles du diable mensonge la dirive pour amadouer les faibles d esprit les mal instruits lol seneweb same langage
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email