Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

CONTRAT D'AFFERMAGE: Les cadres de la Sde appellent les autorités «à la clairvoyance»

Single Post
Les Cadres de la Sde

L’Union des cadres de la Sénégalaise des eaux (Udc/Sde), appréciant la situation actuelle qui prévaut au niveau du sous-secteur de l’hydraulique urbaine marqué notamment par l’appel d’offres international relatif à la sélection d’un opérateur pour la gestion du service public de production et de distribution d’eau potable en zone urbaine et péri-urbaine au Sénégal, a appelé les autorités compétentes à la clairvoyance.

Réunie en Comité directeur, ce mercredi 27 mars 2019, «l’Udc en appelle à la clairvoyance des plus hautes autorités, en les exhortant à instruire, dans les meilleurs délais, les conditions de transparence et d’équité dans l’aboutissement de ce processus pour l’intérêt supérieur du secteur et des populations», lit-on dans un communiqué de presse parvenu à la rédaction de «Seneweb».

D’ailleurs, relève la même source, «l’Union des cadres entend pleinement exercer son rôle de sentinelle par rapport à la suite du processus et réaffirme son attachement indéfectible aux principes de bonne gouvernance et à l’exigence de transparence. En effet, si l’attitude de neutralité et de non interprétation des décisions issues des différentes étapes de l’appel d’offres par principe et devoir de réserve a jusqu’ici été de mise, il n’en demeure pas moins que l’Union des cadres entend rester ferme sur les questions de transparence, d’équité et de justice».

«L’accès à l’eau est un droit universel» Appréciant, en effet, la décision N°027/19/ARMP/CRD/DEF de la Commission de règlement des différends (Crd) de l’Armp sur le recours introduit par la Sde ordonnant l’annulation de l’attribution provisoire à Suez et la reprise de l’évaluation, l’Union des cadres de la Sénégalaise des eaux fait remarquer qu’il «est absolument regrettable et préoccupant de maintenir pareille léthargie pour un secteur aussi stratégique et sensible que celui de l’eau potable».

«L’accès à l’eau, denrée vitale, est un droit universel qui transcende les positions de quelques parties du processus que ce soit et que ces incertitudes ne doivent pas plonger le secteur dans une situation de vulnérabilité préjudiciable», relève le communiqué. Ces cadres de rappeler qu’au niveau international, le Sénégal a pris des engagements forts pour assumer un leadership dans la gouvernance mondiale de l’eau se traduisant par l’organisation du Forum mondial de l’eau en 2021.

«De cet engagement, découle l’impérieuse nécessité de sortir rapidement le secteur de cette zone d’incertitudes et de placer les sociétés en charge des missions assignées dans le cadre de la réforme sur des horizons à long terme», ont-ils fait comprendre.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Mor Fall

    En Mars, 2019 (14:28 PM)
    Sde il fait dégager depuis combien de temps vous êtes au Sénégal. Vous n’êtes même pas capable de fournir une eau de qualité . En plus maintenant vous trichez sur les relevés des compteurs des clients
  2. Auteur

    En Mars, 2019 (15:41 PM)
    Des cadres "sentinelle " ? Maintenant vous pouvez l'être
    {comment_ads}
    Auteur

    Jeune Leader

    En Mars, 2019 (19:42 PM)
    GUEUM SA BOPP CONTINUE LE TRAVAIL

    POUR LE VRAI CHANGEMENT AU SENEGAL

    CAR NOUS AVONS UN SYSTEME A CHANGER

    PAR L’EXPERTISE DE NOTRE JEUNESSE AVEC

    TOUT CE POTENTIEL QU’ON A DANS LE PAYS
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2019 (20:10 PM)
    c'est qui ces cadres ?

    Ils viennent de naitre ou de sortir de 25 Ans d'hibernation?

    Arrêtez de prendre les gens pour des demeurés

    Tout est cousu de fil blanc.

    Restez bons perdants



    {comment_ads}
    Auteur

    Gueye

    En Mars, 2019 (14:55 PM)
    Ce que je trouve bizarre si vous vous rappelez bien en décembre y'avait une fuite causée par l'ageroute une société francaise alors que à la même période de ça l'Armp devait donnée une décision pour trancher sur qui doit gagner le marché entre la Suez et la Sde,hier la même chose se reproduit encore un cassage produit par la Ccecc alors que le même jour le Dcmp trânche pour que la Suez gagne le marché. y'a Trop de coincidence pour nuire l'image de la Sde pour une manipulation de masse en défaveur de celle ci , qui se cache derriere sabotage??
    Auteur

    Maono

    En Avril, 2019 (09:22 AM)
    on est entrain de saboter l'image de la SDE au profit de la suez et vous les sénégalais vous ne voyez pas ça , reveillez vous toutes ces pannes de la sde c'est temps ci c'etaient des pannes faites par des partisans de la suez pour laisser la place à celle ci et changer notre opinion. Mais la Sde est la meilleure société pour le Sénégal reveillez vous les gars
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email