Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Contre l’homosexualité, Jamra entame mardi une tournée auprès des chefs religieux

Single Post
Contre l’homosexualité, Jamra entame mardi une tournée auprès des chefs religieux

Une délégation de Jamra, une organisation islamique sénégalaise, entame mardi "une tournée d’information" auprès des chefs religieux, pour "dénoncer le scandaleux projet de plaidoyer homosexuel" au Sénégal, annonce un communiqué reçu à l'APS.

La délégation sera conduite par l'imam Massamba Diop, président de Jamra, selon le communiqué. Elle se rendra mardi à Tivaouane, Pire, Ndiassane et Thiénaba. Mercredi, la délégation sera à Yoff Layéne et chez la famille "omarienne", à Dakar, selon le texte. Jeudi, la délégation est attendue à Léona Niassène, dans la commune de Kaolack. La tournée s'achève dimanche par une visite auprès du khalife général des mourides, Serigne Sidy Makhtar Mbacké. Une information faisant état de la préparation d’une loi relative à la dépénalisation de l’homosexualité au Sénégal est parue dans la presse sénégalaise, la semaine dernière.

 "L’éventualité de la dépénalisation de l’homosexualité au Sénégal n’est pas à l’ordre du jour [...] à l’Assemblée nationale", a déclaré lundi le président du groupe Benno Bokk Yaakaar (BBY, majorité), Moustapha Diakhaté. "Le groupe Benno Bokk Yaakaar n’envisage pas de soutenir encore moins de porter une telle proposition de loi", a-t-il écrit dans un communiqué adressé à l'APS. "Le Sénégal reste un pays qui pénalise l’homosexualité", a soutenu M. Diakhaté.



9 Commentaires

  1. Auteur

    Ddfff

    En Avril, 2013 (21:53 PM)
    On s'en fou
    Top Banner
  2. Auteur

    Bienvue2013

    En Avril, 2013 (22:44 PM)
    Le gouvernement n'ose pas légaliser ça.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (12:36 PM)
      Je comprends cette déception. Même les grandes écoles de formation supérieure ici à dakar tout est scandaleux. Ils font un bon marketing mais en réalité c'est de l'arnaque. Tu paye chère mais tu paye des incompétents arrogants incapables de tout sauf articuler la langue française ou anglaise. Rien d'interessant 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor

    En Avril, 2013 (22:46 PM)
    Tout Sénégalais epris de bonnes moeurs doit supporter l'organisation Jamra. Il faut défendre des gens comme Imam Massamba Diop. Jamra est au coeur de la bataille contre l'abomination qu'est l'homosexualité. Homosexuels, vous perdrez la bataille. Alioune Tine, tu perdras la bataille! Alioune Tine le champion des défenseurs des homosexuels. Alioune Tine renie les valeurs islamiques au nom des sous des droits de l'homme. Jamais l'homosexualité sera acceptée sur la terre de Cheikh Ahmadou Bamba, Serigne Ababacar Sy, Baye Niass, Serigne Issa Laye, et autres. Lobbies homosexuels, si vous touchez a l'imam Diop, vous nous croiserez sur le chemin.
    {comment_ads}
    Auteur

    @djilykossombacke

    En Avril, 2013 (22:48 PM)
    Arrêtes de péter fort partout. Li nga wakh sakh mo guen garaw goordjguen , tu penses ton serigne touba moy douma bokale nga def , mieux vaut etre goordjiguen k bookale Yallah.

    bo diohewoul sa tate nga fermer alors te bayi nioukoy diohe dioheko.

    Tu veux en tuer 100 commence d abord par ton pere peut etre il est homo et par toi pareillement , t as l air d un homo refoule toi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Goorgou Baax

    En Avril, 2013 (23:41 PM)
    jammra, CONVOQUEZ UNE MARCHE NATIONALE ET VOUS VERREZ COMMENT LE PEUPLE SENEGALAIS VA TE SOUTENIR CONTRE CETTE ABOMINATION !!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Horus2

    En Avril, 2013 (00:38 AM)
    L homosexualite est une abomination qu.on ne doit pas accepter au Senegal. Cest un fait socia qii.ne doit pas etre accepte. Lie les caticartures du Prophete Saw a une aceptation de lhomosexualite est une inculture. Le.peuple Senegalais restera debout contre cette abomination q uest lhomosexulaite, il.ny a pas de place. Quand a Charlie hebdo, il ne merite pas qu on s attarde sur lui. Apres la banalisation de la papaute et du chrisrtianisme. Loccident pat lintermediare de lobby et de groupe francs macons veulent sen prendre a l islam mais cest peine.perdue.
    {comment_ads}
    Auteur

    Prune

    En Avril, 2013 (09:01 AM)
    à l'assemblée nationale il ya 3 députés homosexuels, jamra occupe toi de ça dabord. Macky sall est entouré d'homosexuels.
    {comment_ads}
    Auteur

    Al Karim

    En Avril, 2013 (12:24 PM)
    QUEL QUE SOIENT VOS BLA BLA REK, le Sénégal est et restera un pays fortement ancré dans ses valeurs traditionnelles et religieuses. Les Livres Saint des 95% de musulmans et des 4% de chrétiens rejettent catégoriquement cette déviance sexuelle qu'est l'homosexualité. Qu’il s’agisse du Saint-Coran («Les Murailles», sourate 7), où le Seigneur met en garde sur les conséquences de cette pratique «bestiale et avilissante», ou de l’Ancien Testament (18.22) qui se singularise aussi par une condamnation sans équivoque de l'homosexualité, en considérant cette «abomination» comme «l’œuvre d’un peuple pervers». Indépendamment de tout celà les homos sont réputés être des vecteurs de propagation du Vih-Sida, c'est connu (22% de taux de prévalence, d’après les statistiques officielles). ARRÊTONS DONC LES DISCOURS DÉMAGOGIQUES, ces déviants que sont les homos sont des contre-exemples pour la jeunesse, et une menace permanente pour la santé publique. PAS QUESTION DE LÉGALISER CETTE PRATIQUE BESTIALE AU SÉNÉGAL !!!!! MACKY N'A QU'A ESSAYER. IL VERRA PIRE QUE LE 23 JUIN !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mouha

    En Avril, 2013 (16:32 PM)
    jamais au plus grand jamais
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email