Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Corruption: les femmes, des vectrices de changement de comportement

Single Post
Corruption: les femmes, des vectrices de changement de comportement


 Les femmes sont des vectrices de changements de comportement à travers leur engagement et leur force mobilisatrice, a affirmé jeudi le vice-président de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC), Ibrahima Faye. 

Cela leur permet, selon lui, de jouer un rôle fondamental dans la sensibilisation et la prévention dans la lutte contre la fraude et la corruption au Sénégal.
Ibrahima Faye s’exprimait lors d’un atelier axé sur le thème : ‘’Le rôle de la femme dans la prévention de la fraude et la corruption’’. La rencontre a réuni le Collectif des femmes leaders de la région de Thiès.
 
Selon M. Faye, les femmes leaders de la région de Thiès seront des relais auprès des familles et de tous les citoyens afin de délivrer le message de l’OFNAC, pour un changement de comportement, et pousser à adopter des valeurs positives pour lutter contre la corruption, pour un Sénégal émergent.
 
Selon lui, à l’image de Thiès, une rencontre de ce genre sera organisée dans chacune des autres régions du Sénégal, dans le cadre d’une campagne d’information et de sensibilisation, pour une bonne perception et compréhension du rôle de l’OFNAC. A l’en croire, la corruption détruit l’économie, d’où la nécessité pour tous de s’engager à éliminer ce fléau des sociétés dites modernes.
 
Le vice-président de l’OFNAC a noté que le Sénégal a fait un grand bond avec des avancées significatives en matière de lutte contre la fraude et la corruption, grâce à la volonté du gouvernement.
 
Il souligne que l’OFNAC porte une grande importance à la prévention, pour arriver à des résultats durables, avec des changements de comportement face à la fraude et la corruption, dans le moyen et le long terme.
 
 ‘’D’autres pays de la sous-région, en Afrique, sont en train de s’inspirer du modèle sénégalais en matière de lutte contre la fraude et la corruption, ce qui démontre les efforts du gouvernement dans ce combat’’, a-t-il dit.
 
Les femmes leaders de la région de Thiès se sont engagées à soutenir les actions de l’OFNAC, à la suite de cet atelier de deux jours (29-30 septembre), dont l’objectif est de les mettre à niveau, sur les missions et rôle de l’institution, en vue de combattre la fraude et la corruption à tous les niveaux de la société sénégalaise.
 



4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (21:37 PM)
    l ofnac fait de la politique car il y a du militantisme dans tout cela
    Top Banner
  2. Auteur

    Weuz

    En Septembre, 2016 (01:07 AM)
    Khana on va leur faire un lavage de cerveau car nos femmes sont en général formaté mode "ay téranga, warougal et tant tant d'autres choses.Elles aiment surtout "encaisser".

    wala bok?
    {comment_ads}
    Auteur

    Abukeom

    En Septembre, 2016 (10:45 AM)
    ce monsieur faye vit sur une autre planète... ce sont justement les femmes qui sont à l'origine de la corruption parce qu'elles négocient leurs charmes de manière honteuse. le moindre policier, gendarme, douanier et autres fonctionnaires disposant d'un tampon sont constamment sollicités et encaissent des millions illicitement pour satisfaire leur libido et leur égo. et c'est ainsi dans tous les pays pauvres du sud. qu'on leur enseigne l'humilité et la morale dès le cp et on fera peut ètre des progrès. et condamner lourdement les hommes qui se prètent à cette honteuse vénalité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (18:46 PM)
    La place des corrompus est en prison. Tout naturellement. Qui pourra d’ailleurs contredire cette évidence sans risquer d’être taxé de grande naïveté ou, pire, de complicité, voire d’être soi-même corrompu ?

    Erigée en système durant plus de deux décennies, la corruption s’est davantage amplifiée ces cinq dernières années, saignant à blanc et l’économie du pays et le corps social. Devenue ainsi un phénomène social total, elle s’enracine encore plus profondément au risque de gangréner l’ensemble de la société et de mettre en péril l’avenir du pays. Et plus le temps passe et plus la lutte contre ce mal gagne en difficulté.



    Tous les gouvernements qui se sont succédé depuis janvier 2001 l’ont classé parmi leurs priorités, mais en vain. L’espoir viendra-t-il avec le nouveau gouvernement ? Espérons-le. Les bonnes paroles sont là, mais attendons les actes.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email