Dimanche 26 Mai, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Societe

Crash en Éthiopie : Le ciel sénégalais n'accueille plus le Boeing 737 Max

Single Post
Crash en Éthiopie : Le ciel sénégalais n'accueille plus le Boeing 737 Max

À l'instar de beaucoup de pays à travers le monde, le Sénégal a pris des mesures conservatoires pour sécuriser son espace aérien suite au crash de l'avion d'Ethiopian Airlines. L’assurance est du directeur général de l'Agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie (Anacim), Maguèye Maram Ndao, contacté IRadio. Il annonce d'ailleurs la tenue, vendredi prochain à Bissau où il se trouve actuellement, d'une réunion des ministres des Transports aériens des pays membres de l'Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna) pour aborder la question.

Mais déjà, Maguèye Maram Ndao assure que l’espace aérien sénégalais est sécurisé dans la mesure où aucune compagnie ne peut le survoler avec un Boing 737 Max, l’appareil du vol qui a crashé dans la capitale kenyane.

Il dit : "Nous avons commencé par répertorier l'ensemble de la flotte concernée qui fréquente le Sénégal. C'est ainsi que nous avons pu noter que Turkish Airlines venait à Dakar avec ce type d'aéronef. Il y avait également Mauritania Airlines, Air Italie et une autre compagnie charter. Il faut noter que le risque n'existe plus parce que Turkish nous a notifiés hier avoir arrêté l'exploitation jusqu'à nouvel ordre de ces types d'aéronef. La Mauritanie vient également de le faire. Je suis même avec le directeur général de l'aviation civile de Mauritanie. Enfin, les trois autres compagnies aériennes européennes sont également frappées par cette mesure d'interdiction au niveau de l'Union européenne (Ue)."


Article_similaires

19 Commentaires

  1. Auteur

    Mamadou

    En Mars, 2019 (15:53 PM)
    fekke mo len si boléé
  2. Auteur

    Tchim

    En Mars, 2019 (15:55 PM)
    Parceque tata france l'a fait
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (17:18 PM)
      niake diome rèke. si la france ne l'avait pas décidé, jamais ces singes n'auraient osé "grounder" les 737 max 8. c'est clair qu'on fait exactement ce que la france nous dicte selon ses humeurs.
      du sommet de l'etat à la base, c'est encore et toujours les mêmes vieux réflexes de nègres apeurés par la chicote du maître blanc. macky n'a pas connu la colonisation mais j'imagine que moustapha niasse et abdou diouf ont dû le briefer et lui montrer d'affreuses cicatrices infligées par les toubabs. et niasse de lui dire avec un index nerveux "chitititite ! boye moyetoul ma toubab yi ! amougnou bène yeurmandé ! dagnou lèye rènedi ci sa bire nèke. topale sène ndigueul. mô gueuneu wôr. nite kou bakh dèye ame kilifeu". macky apeuré de répondre avec de gros yeux "ah bon !!!? asbounalah !".

      normal ! rien de neuf sous les tristes tropiques. la france et sa radio rfi valident les scrutins électoraux et décident du président. la france décide du partage des ressources gazières et pétrolières et s'attribue la part du lion. la france assure la sécurité contre les gueux de boko haram en sandales et en djakartas arrivant à mettre en déroute nos armées équipés à coups de milliards ...et de pots de vin, "nouyou mouride" et "métiate". la france paie les fonctionnaires quand les négros de service font la noce avec le trésor public dans les meetings, sabars, magal, "caisse politique", yébis, sagnesés, gamous, anniversaires, rakhasse, ndogous, ndawtales et autres négrailleries improductives dont la première dame semble raffoler .....à moins que je ne me trompe sur elle.

      mais quand sortira-t-on de cet océan de merde ? j'imagine que même la france doit se lasser de nous voir si pauvres et si cons. je suis sûr qu'elle aurait préféré avoir affaire avec un sénégal bien portant, riche, gros et gras....au moins pour encore mieux la traire comme une belle vache normande. mais, nous n'avons rien à lui proposer si ce n'est du bavardage, des emmerdes, des guerres, une pauvreté moche et désespérante, la bêtise et par dessus tout la suffisance de pseudo-intellectuels en costume-cravate bon marché dont les seuls soucis sont la concordance des temps, le bon usage de l'imparfait du subjonctif et les per diem. gnak djome ! dolène gate !

      notre funeste rang, parmi les 25 pays les plus pauvres de la terre et qui font honte à l'humanité, nous sommes partis pour le tenir encore bien longtemps. ndaré partout, ndaré fèpe , ndaré bountou kousse !

      on en a marre de la pauvreté, de la saleté, de la vulgarité, de la connerie qui ont envahi la moindre parcelle de nos vies. et que nous propose notre cher président macky sall ? le meilleur de ce que le sénégal a : monsieur moustapha cissé lô pour vous plaire et vous sauver, messieurs, dames. quelle honte de voir le président s'entourer et se plaire avec tant de personnages aussi grossiers que détestables ! .

      non ! nguène balma. sama khole dafa fèce ! je n'en peux plus d'appartenir à un pays regardé partout dans le monde avec mépris. il suffit de tendre un passeport sénégalais pour s'en rendre compte. le meilleur compliment que vous pouvez espérer c'est "ah sénégal, good football team !?" merde alors !
    • Auteur

      Gnass

      En Mars, 2019 (18:20 PM)
      la france y perd beaucoup figurez vous. les sociétés françaises comme safran, thales, zodiac et michelin participent grandement à la conception de cet avion.
    Auteur

    En Mars, 2019 (16:12 PM)
    Parce que papa colonisateur a pris la décision donc on suit.

    À la fin on sera récompensé par le fameux "dessert colonial" comme dirait l'autre.
    Auteur

    Osez !

    En Mars, 2019 (16:33 PM)
    c'est trop facile ça ! Défier la Turquie et la mauritanie , ça ne demande aucun effort , en plus la France mère a elle aussi interdit les vols de ce modèle , par contre si l'Amérique ( USA) de papa Trump voulait atterrir avec son 737 Max 8 , vous verrez , " thiaff dana kheume chi deukeu bi, bou bobaa "



    Osez !
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (18:40 PM)
      niass est un menteur convulsif.
      quand bien même ce chien de trump se déplacerait avec ce type d'appareil, les concernés n'en veulent pas crétin !!
      et puis si par impossible tu disait la vérité nous lui dirions bon débarras sombre assassin !!!
      tu t'imagine cette servilité trump ... alors ?
      gros tas de merde !!!
    Auteur

    En Mars, 2019 (16:35 PM)
    Quand tu es a la tête d'un pays faible, tu gères tes affaires en évitant de provoquer la colère des grands.

    Le monde marche comme ça.



    La France elle même n'a osé qu'après la Chine et ses partenaires européens.



    Vous êtes trop enfantins.

    Les relations internationales ce n'est pas une affaire de guerrier-guerrierlou.



    Aucun pays n'est souverain. On est tous sous la menace de plus fort que nous.



    Quand Macron évoque un projet de défense européenne (contraire aux intérêts américains), il se fait taper sur les doigts par Trump au point qu'il doit se plier en quatre. On a chacun son boss.

    L’Allemagne a sur son sol des bases militaires américaines contre la volonté de la majorité des allemands.

    C'est comme ça.



    Regardez ce qu'ils ont fait de la Libye, de l'Irak...



    La Chine et la Russie (dans une moindre mesure) sont les seuls états indépendants de l'Empire.
    Auteur

    Enfatillages

    En Mars, 2019 (16:41 PM)
    Arrêtez vos enfantillages. Tout ne se rapporte pas à la politique politicienne sénégalaise. Excellente décision. À ce jour, seuls le Canada et les États-unis refusent de suivre le mouvement (une question de temps à mon avis).
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (16:53 PM)
      mais nous sera protégé par l'onu et l'ua si quelqu'un veut faire du guerrier avec nous. c'est pour ça que l'onu,l'ua et l'ecomog existent.
    Auteur

    Vrai

    En Mars, 2019 (16:49 PM)
    Et si l'État du Sénégal n'avait pas réagi, vous seriez les premiers à critiquer Macky! Entre la vie et la mort, si macky choisit la vie, vous dites que c'est un lâche, il choisit la mort, vous dites que c'est un défaitiste! Conclusion: vous êtes des lâches doublés d'imbéciles. Vous avez encore cinq ans pour maigrir, sans pour autant savoir si votre soi-disant messie sera un jour président du Sénégal!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (16:58 PM)
      imbecile ak yow dèh ! espèce de répondeur automatique de l'apr ! ton président dictateur ne sera jamais légitime.
      not my president
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (17:09 PM)
      en tout cas l'homme dont tu lèches le cul plein de caca ne sera jamais président du sénégal! continue à insulter car ton chef de parti n'a que l'insulte à la bouche! dis ce que tu veux mais tu n'auras jamais ce que tu souhaites!
    Auteur

    En Mars, 2019 (16:56 PM)
    Auteur

    Ngoor

    En Mars, 2019 (17:16 PM)
    Espèce de complexé et menteur vous n’avez pris aucune mesure ce sont ces pays qui ont décidé de leur propre chef d’arreter L’exploitation de cet avion
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (17:19 PM)
      c'est toi le menteur et le traitre qui n'aime pas son pays. va vivre ailleurs si tu ne supportes plus le président de tes parents!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (17:19 PM)
      c'est toi le menteur et le traitre qui n'aime pas son pays. va vivre ailleurs si tu ne supportes plus le président de tes parents!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (17:20 PM)
      c'est toi le menteur et le traitre qui n'aime pas son pays. va vivre ailleurs si tu ne supportes plus le président de tes parents!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (17:20 PM)
      c'est toi le menteur et le traitre qui n'aime pas son pays. va vivre ailleurs si tu ne supportes plus le président de tes parents!
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2019 (17:28 PM)
    Pour ouvrir une brèche à Airbus
    Auteur

    Senegal

    En Mars, 2019 (17:29 PM)
    Arreter de vous chamaillez la decision a étè prise depuis hier par le president de la republique nicola macron le prefet macky sall ne fait qu appliquer cette decision
    Auteur

    En Mars, 2019 (17:34 PM)
    A notre avis c'est une decision internationale : des le lendemain de l'accident, ordre à été émis de clouer au sol tous les Boeing du même type jusqu'à nouvel ordre car c'est le deuxieme, selon notre information, qui se soit écrasé seuelement quelques minutes apres le décollage.
    Auteur

    Manchan

    En Mars, 2019 (17:36 PM)
    C ommencez dabordsp par interrdire les cars rapides et ndiaga ndiaye.

    Ils ont au moins 50 ans
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (17:46 PM)
      sans oublier les camion de plus de 100 ans qui circulent à 40 km/h sur nos routes nationales.
    Auteur

    En Mars, 2019 (18:00 PM)
    Maguèye Maram Ndao, ya didiou doul tigui! "Auncune compagnie ne peut le survoler le Senegal avec un Boing 737 Max"! Dagaye doule! je te garantie que si les americains avaient voulu survoler Dakar avec 10 Boing 737 meme macky n'y pourrait rien! Vous pensez que les Boing 737 ont commence a tomber du ciel tout d'un coup? How many? Tu penses que la France peut concurrencer les Etats-unis en matiere de technologie? French workmanship is not reliable! Les Francais ne savent fabriquer que du fromage et des baguettes de pain en dehors des parfums. En Europe, si on parle de technologie, c'est a cause des alelmands! Qui a vu des renault et des Citroen vendues aux Etats-unis, numero 1 du marche mondial des voitures? Ils ont quitte le marche americain car elles ne pouvaient pas faire face a la concurrence.
    Auteur

    En Mars, 2019 (18:03 PM)
    Et apres ca vous allez vemnir ici chez les americains quemander de l'argent du Millenium Challenge Account? Niak diom rek!
    Auteur

    Senegal

    En Mars, 2019 (18:11 PM)
    Le president le plus detesté dans l histoire du senegal ca ne me surprend pas qu il soit ami de abdou diouf le minable comme lui
    Auteur

    Miyo

    En Mars, 2019 (18:27 PM)
    pourtant les bouillons font plus de degat et on va en manger encore et encore.
    • Auteur

      Osez !

      En Mars, 2019 (19:21 PM)
      si les bouillons faisaient autant de dégâts sur notre santé , pourquoi on continuent à les vendre dans les hypermarchés ou grandes surfaces occidentaux ? a ne rien y comprendre !
    Auteur

    Ngoor Diegane

    En Mars, 2019 (20:07 PM)
    Je viens de perdre des minutes à lire cet article vraiment pas sérieux, après nous avoir expliqué plein de contraintes et décisions d'autres pays ou compagnies succeptibles de survoler notre territoire et après nous avoir expliqué que leurs avions ne sont pas autorisés à voler, ce qui veut dire 0 probabilité pour qu' un 737 max ne survole l'espace aérien, on nous annonce que le Sénégal à décidé d'interdire cet avion, beuye weuyi la mousse bou yague waye!
    Auteur

    En Mars, 2019 (20:56 PM)
    Sonko doit se transformer en pêcheur mais il lui sera interdit de traverser l’espace maritime et fluvial de la Mauritanie avec sa vertuste pirogue fabriquée en bois Samba infecté par les termites

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR