Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Daaka : Moustapha Diakhaté sommé de présenter des excuses

Single Post
Daaka : Moustapha Diakhaté sommé de présenter des excuses

La proposition polémique de Moustapha Diakhaté consistant à surseoir à tout rassemblement qui regrouperait des milliers de personnes dans un lieu où la sécurité n’est pas garantie, allusion à la tragédie qui a secoué la dernière édition du Daaka de Médina Gounas, a suscité la colère des organisateurs et proches de la famille religieuse de cette partie du pays. Ces derniers ont exigé des excuses du patron des députés de la majorité à l’Assemblée nationale. 

Son collègue le député Amadou Tidiane Talla est le premier à tirer sur le député de l'Apr. Il se dit « très déçu» après les propos jugés irrespectueux et irrévérencieux de son collègue. Abdoulaye Ly, membre de la famille religieuse de Médina Gounas, embouche la même trompette et demande à Diakhaté de retirer ses propos et de présenter des excuses à la communauté. 

Une position également partagée par la famille du marabout Thierno Mansour Barro de Mbour dont les proches se disent «attristés de l’entendre tenir ces propos discourtois et irrespectueux envers la famille religieuse de Médina Gounas. Ces propos témoignent d’un manque notoire de respect envers les guides religieux. Ils témoignent aussi d’une grande méconnaissance de ce qui est l’importance du Daaka pour tout le monde islamique», réagit Thierno Asni Barro, fils du marabout, dans les colonnes de l'As quotidien du jour.



19 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (11:39 AM)
    C'est un idiot ce monsieur
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (11:42 AM)
    kou Khamoul khamoul. et dire que ce sont ces mécréants qui votent nos lois.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (11:53 AM)
    le depute diakhte est une grande catastrophe pour le pays la liberte de ton ne voudrait pas dire dire des sotise c'est un manque de respect au daka comment on peut demander ux gens de mettre fin a la retraite sprituelle ou on recite le saint coran a longueur de journee

    en passant au magal de touba il ya toujours des accidents mortels a til une fois demander la suspension du magal

    respecter les senegalais de tout bord et arreter le parti pris
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (11:58 AM)
    franchement ,la raison religieuse est devenue problematique,mais en quoi est ce un peché que de demander l'interdiction d'une ceremonie quelle qu'elle soit," si les conditions de sécurité ne sont pas reunies"comme il l'a dit. Autrement dit continuons à organiser ces assemblées meme sans securité ou avec une securité insuffisante,dieu assurera le reste.
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiombe

    En Avril, 2017 (12:04 PM)
    c'est nous dans nous il a reconnu son erreur c'est l'essencielle
    Top Banner
    Auteur

    Melokaan

    En Avril, 2017 (12:18 PM)
    A la mecque c est le désert ds d endroit où les pelerins font des rituels. On aménage le temps pour la circontance. Il ne s agit pas d interdir. Il faut juste assister les populations dans leur besoins et c est le rôle des autorités publiques. Jeter la responsabilité sur gens ne sert à rien.ce monsieur a souvent des positions courageuses mais là il pouvait attendre que les famille religieuse de Médina Gounass ait le temps de dépasser ce traumatisme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (12:23 PM)
    c décevant mais c n'est pas étonnant du fait qu'il ignore les tenants et les aboutissants d'une telle cérémonie religieuse unique dans la planète. Satan et ses adeptes ne veulent guère ces genres de rencontre, dédiées exclusivement à Dieu, le Tout Puissant. le Daaka est un salut pour le Sénégal et le monde même. dix de prières, de lecture du Saint coran, de wazifa; où les hommes ne se mélangent pas avec les femmes, de grâce mieux vaut réfléchir pour les prochains événements de tels phénomènes ne se reproduisent plus que d' essayer de le surseoir. Que la paix, la grace et le pardon D'ALLAH soient sur le Khalife général, Thierno Amadou Tidiane Bâ, sur sa famille, sur toute la population musulmane de de médina Gounass ainsi sur tous musulmans du monde. que Satan et ses adeptes soient maudits!

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (12:41 PM)
    Il a parfaitement raison!!!

    Si on prenait cette mesure (il faut d'ailleurs vérifier si elle n'existe pas deja), l'Etat serait obligé de mettre les moyens qu'il faut et les familles religieuses seraient elles aussi obligées de mieux s'organiser et surtout de se conformer à la loi. On aurait ainsi des magal et autres gamou et daaka bien organisés et surs à tout point de vue: protection civile, hygiène et sécurité.

    Si on prenait cette mesure, plus de match de foot encore moins de lamb/

    Si on prenait cette mesure, certaine usine serait fermées. Idem pour certains bâtiments publics (ERP) comme les ministères. Plus de défilés du 4 avril aussi. Et surtout plus de meeting politique, n'est pas honorable député?

    Peut être que c'est le seul moyen pour mettre le Gouvernement au pied du mur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Niangalbassanane

    En Avril, 2017 (13:06 PM)
    Ne vous trompez pas chers talibés de GOUNASS ce Mr ne considère pas Gounass comme une cité religieuse. Il n'est pas le seul, sinon quelle sanction le parti APR prendra. Mais le jour n'est plus loin.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (14:34 PM)
    Il a parfaitement raison... Mais bon on utilise la fibre religieuse pour essayer de l'intimider. Si les mesures de sécurité ne sont pas respectées, l'Etat doit agir! C'est simple pour les doués de raisons mais inacceptable pour les fanatiques!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (15:15 PM)
    il y a eu des problèmes à la mècque lors des pèlerinages précédents, mais personne n'a songé à la fermeture du site. pourquoi interdire le DAAKA. Alors que c'est une rencontre de religieux pieux du pays?
    {comment_ads}
    Auteur

    Conseiller Special

    En Avril, 2017 (15:22 PM)
    Rien de grave dans ces propos Il n'a fait que donner une proposition IL n'a pas dit 'interdire', il as dit " suspendre " Ne mêler pas la politique à ses propos, moi je me suis toujours opposé à ses sorties inopportunes, mais cette fois ci rien de grave dans ce qu'il a dit Certains opposants en font une récupération politique pour le mettre à mal avec Macky et ses parents Moi je suis Tizane et j'ai été à Dahaa J'invite la communauté de Gounass et ses chefs religieux de ne pas entrer dans ce piège des politiciens car de part et d'autres ( Mouride ou Tizane il y'a des 'cons' fanatiques
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (18:04 PM)
    sa montre que se gouvernement Est incompétent avec des députés dormeurs
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (20:04 PM)
    L'apr ne sanctonneras jamais car car ce parti nest pas bien structurer
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (20:04 PM)
    ce Mr un idiot il ne réfléchit pas comme un intello pourquoi surseoir au dhaka par ce qu'il ya des morts combien de morts ya t'il y eu à la Mecque combien de morts ya t'il eu sur les routes de touba .Faut il surseoir à u événement religieux par ce qu'il ya des morts ho réfléchit un peu tête de noeux.
    {comment_ads}
    Auteur

    M.diakhate Ak Bouche Bou Xasa

    En Avril, 2017 (09:22 AM)
    Tu depasse les bornes. :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (11:26 AM)
    Ce très proche de Macky Sall est-il plus fautif que son Patron ? Demandez-vous pourquoi le Deuil National de trois jours n'a pris effet qu'à partir d'Hier seulement, le Mardi 18 avril 2017 (au lieu du samedi 15 avril) ?

    Est-ce pour que les coureurs du Marathon terminent leurs courses, reçoivent leurs Médailles et reprennent leurs avions pour rentrer chez eux ! L'on sait que les Organisateurs de cet évènement sont bien des Français (les amis et partenaires de EIFFAGE) et NON des sénégalais ! Sacré Macky Sall !!!!!!

    Pauvres de nous ! Commençons alors les prières pour que Dieu accueille les victimes de la DAAKA 2017 dans Son Paradis !
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (15:04 PM)
    cette grande gueule
    {comment_ads}
    Auteur

    Stk Wz

    En Avril, 2017 (21:54 PM)
    moustapha diakhassè fait attention ce sont des gens comme toi qui amènent des guerres ds les pays,ignorant qu tu es comment on peut penser de tel chose ds la vie d un sènègalais,mème les fous ne rèagiront pas comme sa ou es l ètat ou sont les politiciens.si l ètat veux et dècide il y auras de la sècuritè au DAKA du dèbut a la fin.ce sont des dèputès comme toi qui mettent les dirigeants dans des conneries.si tu n croi pas laisser les personnes qui croient faire leurs prieres.toi tu ne crois qu a l argents.le Daka c est comme les autres rencotre religieuses s il n est pas la plus importante en matière de foi en vers Dieu.qui sait..... seul dieu sait.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email