Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Dakar étrenne un centre d'éducation à la sécurité routière

Single Post
Dakar étrenne un centre d'éducation à la sécurité routière

Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Thierno Alassane Sall, a inauguré mercredi le Centre d'éducation routière pour enfants (CERE), situé dans le quartier Colobane, à Dakar.La construction et l'équipement du centre ont coûté '"environ 300 millions de francs CFA" au promoteur, la Fondation Total Sénégal en l'occurrence, selon son président Baïdy Agne. "L'objectif du CERE est de transmettre aux enfants [...] les données fondamentales des règles de sécurité, afin de leur faire adopter, le plus tôt possible, des comportements prudents et responsables", écrit le promoteur, dans un document de presse. 

 Le centre formera chaque année entre 6.000 et 9.000 élèves âgés de huit à 12 ans, selon le président de la fondation. "La formation est gratuite pour les enfants, puisque son coût est supporté par la Fondation Total Sénégal", a indiqué M. Agne, par ailleurs président du Conseil national du patronat (CNP) du Sénégal. "C'est heureux qu'on ait ce centre pour inculquer une éducation à la sécurité routière aux enfants, dès le bas âge", a souligné Thierno Alassane Sall. "Nous souhaitons que d'autres citoyens fassent preuve d'imagination, comme la Fondation Total Sénégal, pour proposer quelque chose de complémentaire aux campagnes de sensibilisation à la sécurité routière que nous menons", a-t-il ajouté.

La création du CERE est d'autant plus opportune que "l'insécurité routière commence à devenir une pandémie chez nous", a souligné le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement. Selon le promoteur, les accidents de la circulation tuent en moyenne 400 personnes par an au Sénégal, où les enfants "sont confrontés à la complexité de la circulation et s'exposent quotidiennement à des risques nombreux et graves". Le CERE a une superficie de 1.500 mètres carrés, selon la Fondation Total Sénégal. Il abrite, parmi d'autres équipements, un circuit de 233 mètres sur lequel sont reproduits les éléments de la circulation urbaine : panneaux de signalisation, passages cloutés, feux tricolores, etc.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Vrai

    En Octobre, 2013 (07:35 AM)
    Il faut l'installer à NDANDE pour les futurs paysans qui vont abandonner les champs pour devenir coxeur !
  2. Auteur

    Pap

    En Octobre, 2013 (08:15 AM)
    SENEGAL DOU DAKAR REK, NULARDS QUE VOUS ETES ET C POURQUOI CE PAYS RESTERA ECONOMIQUEMENT TOUJOUR LE NDAAARE
    {comment_ads}
    Auteur

    Immeuble

    En Octobre, 2013 (08:18 AM)
    SOS pour les jeunes de rien du tout qui sont aux HLM5 et qui ne vivent que de la drogue de toute sorte. Aux HLM5 au bas des immeubles personnes ne peut éduquer ses enfants à cause de ce phénomène. Nguir Yallah Ndimbaléneniou comme polissou HLM5 bii mome tout près sène papa yii nioko ndieunde ba douniou agir mouk. La drogue se vende et se consomme flagramment sans vergogne tous les jours.
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Octobre, 2013 (09:47 AM)
    je ne comprends pas cet investissement lourd a DAKAR . Un instant j'ai cru que c'était un centre de formation pour les professionnels de la route , avec projet de recyclage obligatoire aprés trois ans ou 5 ans de permis de conduire. Hélas, trois fois hélas ! C'est pour le enfants alors qu'il suffirait d'imposer une formation donnée par les gendarmes et préparée et évaluée par les enseignants dans toute écoles deux fois par an pour être autrement plus efficaces et arrêter de surcharger e foutoir de Colobane. De même qu'il serait bon d'imposer dan toute les classes de primaires ds cours d'écologie avce exercices pratiques pour retrouver dans dix ans un Sénégal plus propre et pus discipliné. MAIS BON peut - être est - ce parce qu'il n'y a pas beaucoup de fric à la clef pour les entreprises et pour les politiciens que ce genre de projet n'est pas mie en oeuvre ?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email