Samedi 20 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Societe

Clédor Sène "banni" par un média, la toile s’enflamme

Single Post
Clédor Sène "banni" par un média, la toile s’enflamme

Depuis la publication de l’enquête de la Bbc, Amadou Clédor Séne fait partie des personnes les plus sollicitées par les médias sénégalais. Il est souvent invité à se prononcer sur la gestion des ressources pétrolières et gazières. Mais il n’est pas le bienvenu partout.

"Un organe de presse, très à cheval sur l'éthique professionnelle, a pris une décision très ferme : TOUT JOURNALISTE QUI AURA INTERVIEWÉ CLEDOR SENE sera sanctionné avec rigueur», informe sur sa page Facebook le journaliste-formateur Jean Meïssa Diop. Qui ajoute que c'est une «belle leçon pour les autres chaînes de radio et de télévision".

Seulement la publication de l’ancien membre du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) a suscité divers commentaires. "Et pourquoi doit-il être banni des médias ? interroge le directeur d’Amnesty Sénégal, Seydi Gassama. S'il a commis une faute, il a payé. Où est le pardon ? Où est la rédemption ? Je crains que derrière la décision de ce média, il y ait des non-dits. Gardons-nous de l'intolérance dans ce pays."

Aly Fall est d’un autre avis : "Il y a des anti-valeurs dont il faut cacher le visage aux Sénégalais."

L'ex porte-parole du Pds, Babacar Gaye, proteste. Et demande des précisions sur le média censeur. "Jean Meïssa Diop, merci d'être transparent avec nous pour que plus jamais, je ne répondrai à une question de cet organe d'oppression du droit d'opinion. Sans considération autre que celle liée à l'idée que je me fais de la tolérance."

Directeur des études au Cesti, Mamadou Ndiaye renchérit : "Aucun média ne devrait décider de bannir un citoyen même s'il a eu un passé criminel."


Article_similaires

100 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2019 (21:53 PM)
    clédor sène a payé sa dette à la société et ensuite il a été amnistié (ce qui efface totalement les faits).

    Donc la décision de ce jean meissa diop est mal fondée en droit. Ce n'est même pas du journalisme. Le journalisme, c'est le recueil de l'information. Ce subjectivisme que cherche à imposer ce jean meissa diop n'existe pas dans le journalisme.

    Si clédor sène a des informations à révéler, tout journaliste sérieux doit recueillir ses informations et les traiter.

    Combien de repris de justice (dont des journalistes) sont interviewés quotidiennement dans la presse? Des prisonniers ayant purgé des peines de 30 ans s'expriment dans les médias, racontant leur conditions carcérales ou s'exprimant sur des questions relatives à la prison!

    Pourquoi donc cette fixation sur clédor sène? C'est l'information qui doit importer le journaliste ou la personne qui la donne?!

    Et cheikh yérim seck? Pourquoi on continue à l'inviter?

    De quel droit donc ce jean meissa diop se permet-il d'instituer une nouvelle peine (interdiction d'accès aux médias) à une personne qui a déjà payé sa dette à la société et, de surcroît, qui a été amnistié (la loi interdisant même , en cas d'amnistie, toute référence aux faits amnistiés)?

    Ce jean messa diop est vraiment inculte et très très peu professionnel.

    A moins que son attitude ne soit motivé par d'autres desseins (partisans) non avoués.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (23:17 PM)
      faut demander à jean meissa diop dans quelles conditions babacar touré l' a désigné comme membre du cnra?
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (23:27 PM)
      que de nafekhs dans ce pays, cledor est 1000fois plus patriote que leur sales gueules de suceurs de sang, mais quel pays de merde !!! en plus ils essaient de soulever ce débat pour dénigrer le gars qui défend le plus ce pays.
    • Auteur

      Rip Maître Babacar Seye

      En Juin, 2019 (00:02 AM)
      l'un des juges les plus intégres de l'histoire du sénégal s'appelait maître babacar seye.

      quelqu'un l'avait froidement assassiné en 1993.

      ce quelqu'un avait été jugé et condamné.

      malheureusement un des coaccusé est devenu président entre temps. il l'a libéré de prison et l'a amnistié et lui a donné un passeport et des millions.

      sén khél tééyoul ?

      mame dabah malick disait des assassins de maître et des commanditaires qu' ils ne seront jamais tranquilles.

      je ne pardonnerai jamais une presse sérieuse qui veuille m'imposer l'interview d'un acteur principal de film d'horreurs.

      bougouma
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (00:55 AM)
      c'est la campagne de manipulation des opinions. attaquer le messager pour que le message ne passe pas c'est leur tactic.
      mais c'est peine perdue, un autre va prendre le relais s'ils réussissent le coup de mensonges.
      et je vous dis qu'ils ont ouvert un trou qu'ils vont tous finir, macky, tanner et niasse.
      time will tell !
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (01:34 AM)
      mom problème n’est pas son passé criminel mais sur son profil. a-t-il l’expertise pour s’exprimer sur le pétrole? il faut que les journalistes soient plus rigoureux sur ceux qu’ils interrogent.
    • Auteur

      Fans Clé

      En Juin, 2019 (03:11 AM)
      tous ces gens ne font pas le poids devant cledor sene il est intelligent articule bien et étale sa savoir c'est un homme qui a une culture générale démeusurée son patriotisme est sans commune mesure les péripécies de la vie qu'il a subi dès son jeune age ont formé un homme complet qui a vu d'oeil se déinteresse de l'argent le rendant immanipulable " cledor un de tes fans"
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (08:40 AM)
      claidor n'a pas assez payé son crime. il a bénéficié de la sollicitude de ses amis. je partage l'avis de ce média qui n'est pas un torchon. il ne faut pas donner son micro à un assassin
    • Auteur

      Morale De Corrompus

      En Juin, 2019 (09:35 AM)
      ils croient qu'ils vont se sortir de cette histoire honteuse en étouffant la parole et en empêchant des manifestations. la bêtise des dirigeants africains et de leur partisans complices n'a aucune limite. cledor séne est passé devant la justice de son pays et ceux qui sont accusés aujourd'hui y passeront aussi. si cledor a été jugé pour la mort d'un homme, les corrompus seront jugés aussi, car la corruption au delà de l'enrichissement indu de tous ces responsables public, entraînent des morts et des destins volés: la corruption tue les hommes, la corruption tue la société, la corruption tue l'économie, la corruption tue une nation car ses enfants n'ont pas accès à la santé, à l'éducation, à la formation, au cadre social qui nous guaranti notre dignité humaine, la confiance face à l'avenir et la fierté d'appartenance qui fait qu'on se sentent liés.
      votre problème aujourd'hui n'est pas un cledor séne, ou des fuite de documents secrets, ou des opposants qui jouent leur partition légitime. votre problème est la colère des sénégalais. zéro tolérance pour la corruption. vous ne pourrez pas protéger macky de cette colère, vous ne pourrez pas protéger sa famille de cette colère parce que c'est lui qui les a associé à la gestion du pays. le sénégal n'appartient pas à des clans, le sénégal n'est pas à vendre ni à hypothéquer, notre avenir nous appartient et aucun mensonge ne pourra changer ça. l'argent indûment gagné, dans le secret des tractations sera restitué, et les contrats et clauses mis sur la table pour tout rediscuter.
      là maintenant c'est jours de colère, zéros tolérance pour les corrompus, plus jamais de massla. ce cas va servir d'exemple pour les prochains responsables sénégalais et marquer la ligne rouge pour les prochaines générations.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (12:42 PM)
      clédor doit nous édifier sur l'assassinat de me sèye avec autant d'engagement qu'il fait montre sur le pétrole. il se veut patriote mais avec affaire maitre sèye c'est le contraire de comportement et sur ce dossier me sèye il n'a fait que mentir, il n'a jamais dit la vérité sur ce dossier
      par conséquent il n'a qu'à la fermer
    • Auteur

      Hypocrisie

      En Juin, 2019 (13:53 PM)
      soyons sérieux. maître babacar seye était un politicien. un magistrat à la solde de abdou diouf et du parti socialiste.
      par respect pour le morts, nous tairont beaucoup de choses.
      clédor sene a été amnistie, donc blanc comme neige. il a une parfaite connaissance de ses dossiers.
      ce dossier veut être étouffé, enseveli, noyé par les laudateurs des faysall. ce ne passera pas
  2. Auteur

    En Juin, 2019 (21:54 PM)
    si vous sanctionnez un journaliste tout simplement parce qu'il a interviewé clédor sène, si ce journaliste vous traîne devant le tribunal du travail, vos poches vont souffrir...
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (23:54 PM)
      le principal problème des journalistes sénégalais c'est qu'ils pensent être indispensables. et pourtant ils sont pour la plus part aussi inutile que nuisibles. cledor dérange jean maissa parce qu'il dérange le régime. encore une fois cledor n'a tué personne. le meurtrier de maitre seye est déjà mort. ct un certain assane...
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (05:35 AM)
      cetribunal du trravail est le plus corrompu, si ton patron donne de l'argent ton dossier sera rangÉ dans un tirroir, ces inspecteurs du travail doougnou ay nitou dara
    • Auteur

      Morale De Corrompus

      En Juin, 2019 (09:45 AM)
      ils croient qu'ils vont se sortir de cette histoire honteuse en étouffant la parole, en empêchant des manifestations et en montant les sénégalais les uns contre les autres. la bêtise des dirigeants africains et de leur partisans complices n'a aucune limite. cledor séne est passé devant la justice de son pays et ceux qui sont accusés aujourd'hui y passeront aussi. si cledor a été jugé pour la mort d'un homme, les corrompus seront jugés aussi, car la corruption au delà de l'enrichissement indu de tous ces responsables public, entraîne des morts et des destins volés: la corruption tue les hommes, la corruption tue la société, la corruption tue l'économie, la corruption tue une nation car ses enfants n'ont pas accès à la santé, à l'éducation, à la formation, au cadre social qui nous guaranti notre dignité humaine, la confiance face à l'avenir et la fierté d'appartenance qui fait qu'on se sentent liés.
      votre problème aujourd'hui n'est pas un cledor séne, ou des fuite de documents secrets, ou des opposants qui jouent leur partition légitime. votre problème est la colère des sénégalais. zéro tolérance pour la corruption. vous ne pourrez pas protéger macky de cette colère, vous ne pourrez pas protéger sa famille de cette colère parce que c'est lui qui les a associé à la gestion du pays. le sénégal n'appartient pas à des clans, le sénégal n'est pas à vendre ni à hypothéquer, notre avenir nous appartient et aucun mensonge ne pourra changer ça. l'argent indûment gagné, dans le secret des tractations sera restitué, et les contrats et clauses mis sur la table pour tout rediscuter.
      là maintenant c'est jours de colère, zéros tolérance pour les corrompus, plus jamais de massla. ce cas va servir d'exemple pour les prochains responsables sénégalais et marquer la ligne rouge pour les prochaines générations.
    Auteur

    Aliou Diouf

    En Juin, 2019 (21:57 PM)
    Macky notre enfant cheri que nous aimons tant.



    2012 elu avec 65%



    2019 reelu avec 60%.



    Notre enfant cheri Macky a donne une raclee a l'opposition en 2013, 2014, 2017 et 2019.



    Macky notre enfant cheri, le meilleur president de l'histoire du Senegal, tu es dans notre Coeur.



    Macky notre enfant cheri, en 2019, dans plus de 35 department a eu plus de 75% des voix.



    De Ranerou a Bounkiling en passant par Foundioungne, jusqu'au Senegal oriental a Goudompt, C'etait une razzia totale .



    Notre enfant cheri, nous sommes fiers de t'avoir reelu au premier et d'avoir donner une raclee memorable a l'opposition

    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (00:47 AM)
      en tout cas, je pense que clédor gagnerait à se faire plus discret car chacune de ses sorties ressemble à une insulte à la mémoire de feu maître babacar seye. personnellement je n’arrive toujours pas à l’écouter. qu’allah me pardonne mais je ne vois qu’un assassin en le regardant
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (06:11 AM)
      ndeyessane je sais que tu fais partie des personnes achetées par ce régime ndeyessane
    • Auteur

      Honte à Toi, L'hypocrite!

      En Juin, 2019 (07:40 AM)
      tout blabla, tu n'y crois pas dans ton ame et ta conscience. quelle de se mentir à soi-même.
    • Auteur

      Parasite Laudateur Patenté!

      En Juin, 2019 (07:43 AM)
      tu existes parce que macky le dictateur voleur de petrole et gaz te nourris. quelle honte, quelle traitrise!
    Auteur

    En Juin, 2019 (21:57 PM)
    alors j'espère que cet organe de presse " très à cheval sur l'éthique professionnelle" n'interviewera pas cheikh yérim seck...

    En réalit, c'est sa décision qui est contraire à l'éthique journalistique et clédor sène devrait saisir les organes de régulation (cnra) pour se plaindre de cette décision ridicule, sans doute mue par des raisons politiciennes non avouées (quant on sait le degré de corruption qui grangrène cette presse depuis 2012)
    Auteur

    Mooo

    En Juin, 2019 (22:02 PM)
    Et le passé de Aliou SALL c'est quoi ? 6000 milliards ? Et le passé de Macky c'est quoi ? 8 milliards ? Et le passé de Mame Mbaye Niang ? 35 milliards ? Et le passé de Mamour Diallo ? 94 milliards ? Est ce que tous ces singes aussi doivent être interdits d'antenne ?

    Macky avait déjà volé 8 milliards avant d'arriver au pouvoir alors qu'il était un ministre de Wade donc il fallait s'attendre ç ce qu'il vole plus.



    Et pour moi le problème avec Macky c'est un problème ethnique : C'est les halpoulars qui sont comme ça.Ay workat laniou.

    Laissez Clédor Sène tranquille !
    • Auteur

      Mamadou Dieye

      En Juin, 2019 (23:05 PM)
      toi tu es un fils de pute. j’en ai marre des gens comme toi. pourquoi associer macky à tous les halpulaar ? je suis halpulaar, citoyens sénégalais, il n’y a que l’intérêt du sénégal qui m’interesse. tu es un vrai fils de pute. pourquoi tu insultes toute une ethnie a cause des dérives d’une personne ? la situation actuelle est une question nationale concernant tous les sénégalais. alors ça suffit maintenant arrêter vos conneries. merde.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (15:36 PM)
      que des accusations infondées, des mensonges pour manipuler l'opinion et ternir l'image d'honnétes citoyens.
    Auteur

    En Juin, 2019 (22:04 PM)
    Hahaha bande d'imbecile vous savez bien que le monsieur metrise bien ce qu'il dit .

    Macky Sall doit emissioner . Pris la main dans le sac .
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2019 (22:06 PM)
    cledor sene est d une pertinence hors paire dans ce dossier petrogaz salltimis

    cledor nous vous soutenons tu dérange parce que tu aimes tu peuple. en tout cas depuis toujours ce regime jette le discredit sur toute personne qui aurait une opposition de vision .
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (00:48 AM)
      en tout cas, je pense que clédor gagnerait à se faire plus discret car chacune de ses sorties ressemble à une insulte à la mémoire de feu maître babacar seye. personnellement je n’arrive toujours pas à l’écouter. qu’allah me pardonne mais je ne vois qu’un assassin en le regardant
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (00:48 AM)
      en tout cas, je pense que clédor gagnerait à se faire plus discret car chacune de ses sorties ressemble à une insulte à la mémoire de feu maître babacar seye. personnellement je n’arrive toujours pas à l’écouter. qu’allah me pardonne mais je ne vois qu’un assassin en le regardant
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2019 (22:06 PM)
    les gens du PS n osent pas attaquer cledor sene .pourquoi ? attention cledor sait bcp de choses
    Auteur

    Baba

    En Juin, 2019 (22:07 PM)
    En tout cas moi citoyen ordinaire je n'écoute jamais les dires de cledor sene avoir suivi son jugement un menteur et manipulateur. Je suis contre macky mais pour ce qui concerne notre nation je préfère avoir les informations d'autres personnes moins lugubres que cet assassin
    Auteur

    Deug Verite

    En Juin, 2019 (22:07 PM)
    Une personne qui meurt c est un malheur.

    100 personnes qui meurent constituent une catastrophe.

    1000 personnes qui meurent une statistique.

    Si Cledor a Tue et purge sa peine il devient un citoyen avec un passe criminel.

    Quant a LA famille Faye sall Elle est dans une dynamique d empecher a des millions de senegalais d avoir une education, se soigner, se securiser, se nourrir donc les assassiner en s appropriant leurs biens, leurs espoirs, leurs avenirs.

    Cela c est un genocide perpetre contre son peuple.

    S il detient des secrets il doit etre le bienvenu.

    Wassalam
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (05:14 AM)
      les conditions de son amnistie mouillent wade , bordel ils ont perpétrés un meutre avec préméditation sur le dirigeant d'une institution de ce pays, la perpétuité sans possibilité de remise de peine c'était un minimum; l'exécution aurait été plus équitable, le temps ne gommant pas les cicatrices, il gagnerait à la fermer et à se faire tout petit car étant un renégat.
    Auteur

    Deug Verite

    En Juin, 2019 (22:07 PM)
    Une personne qui meurt c est un malheur.

    100 personnes qui meurent constituent une catastrophe.

    1000 personnes qui meurent une statistique.

    Si Cledor a Tue et purge sa peine il devient un citoyen avec un passe criminel.

    Quant a LA famille Faye sall Elle est dans une dynamique d empecher a des millions de senegalais d avoir une education, se soigner, se securiser, se nourrir donc les assassiner en s appropriant leurs biens, leurs espoirs, leurs avenirs.

    Cela c est un genocide perpetre contre son peuple.

    S il detient des secrets il doit etre le bienvenu.

    Wassalam
    Auteur

    En Juin, 2019 (22:11 PM)
    Vous n'avez meme pas honte de vouloir defendre des voleurs .

    Ngni ngoy ay domeram ..omment pouvez -vous regarder les senegalais .
    Auteur

    En Juin, 2019 (22:20 PM)
    Mon Dieu préserve nous de cette catégorie de sénégalais qui sous le prétexte des droits de l’homme , de la liberté d’expression . Ou tout simplement sous l’influence de lobbys de la franc maçonnerie international , défendent les criminels , les homosexuels et autres dépravés. J’approuve à 100./. La décision de cet organe de presse et je les encourage à aller dans ce sens . Et puis comment peut on oser dire que Clédor Sène a pays sa dette , tout au contraire il a été amnistié et ensuite gracement payé pour garder le silence sur ses commanditaire . Alors ne vendez pas nous parler de redemption , de pardon ou de quelques autres fumisteries . Et dans tout cela considérez au moins la douleur tjrs vive de la famille de Maître SEYE . Dans notre pays il y’a trop de liberté et certains en abusent sans retenu et sans moral
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (22:28 PM)
      vous vous faites plus royalistes que le roi. la famille de maître seye ne s'intéresse pas à clédor sène.
      foutez-nous la paix!
      si on doit bannir tous les repris de justice du milieu médiatique, il y'aurait beaucoup de journalistes à rendre le tablier
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (05:19 AM)
      les conditions de son amnistie mouillent wade , bordel ils ont perpétrés un meutre avec préméditation sur le dirigeant d'une institution de ce pays, la perpétuité sans possibilité de remise de peine c'était un minimum; l'exécution aurait été plus équitable, le temps ne gommant pas les cicatrices, il gagnerait à la fermer et à se faire tout petit car étant un renégat.ou est ezzan , le porteur de cette loi injuste et anticonstitutionnelle car ces faits caractérisés n'auraient jamais dû faire l'objet d'une amnistie, c'est le gardien véritable de la constitution qu'ils ont froidement abattu.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (08:02 AM)
      si cledor sene est cité c grace à son engagement pour le pays. c pas une affaire personnelle. pendant longtemps il a été un acteur engagé.
      et sur cette du affaire du pétrole, il fait parti des sénégalais les plus avertis pour éclairer notre lanterne de cette nébuleuse. il balaye tous les faux arguments avancés par les partisans de manière claire et nette en se basant sur des documents certifiés, en citant avec précision des articles contenus dans les contrats. raison pour laquelle il fait peur à ceux qui veulent qu'on reste dans l'obscurité.
      ps : regarder la manière dont il a rectifié khafor touré qui voulait accusé thierno alassane sall
    Auteur

    En Juin, 2019 (22:26 PM)
    MOI JE LAI TOUJOURS SOUTENUE CE JEAN MEISSA ET UN VULGAIRE NARCISSISTE QUI NA AUCUNE VALEUR SINON ESSAYER DE TROMPER LES GENS. CLEDOR A PLUS DE CLAIRVOYANCE ET DE PERTINENCE. SI JAI A CHOUSIR ENTRE LES DEUX JE CHOISIRAIS CLEDOR
    Auteur

    En Juin, 2019 (22:32 PM)
    Et yerim seck pourquoi il n'est pas banni .
    Auteur

    En Juin, 2019 (22:39 PM)
    Reply author vous devez sans doute être un gros cretin , un rat du net double d’un anarchiste perturbateur .
    Auteur

    En Juin, 2019 (22:41 PM)
    Clédor Sène est un criminel doublé d'un mythomane, ceux qui ont vécu l'histoire savent que c'est un as du brouillage des pistes. Il ne faut en aucun le laisser intervenir dans ce dossier. Quand on est capable d'ôter la vie de son prochain sur commande, on est bien capable de mentir sur commande, qui peut le plus peut le moins.
    Auteur

    En Juin, 2019 (22:42 PM)
    Et Cheikh Yérim Seck?
    Auteur

    Abc

    En Juin, 2019 (22:45 PM)
    Wayy ndokkkl internet mo eup doler presse fouffff dafay wahhh librement di wanai todjaiman yi clairement gnukay sentir nicement di pétrole s'en mam coolment
    Auteur

    En Juin, 2019 (22:46 PM)
    Cheikh Yérim n'a tué personne, Ndawsi mo bougone niame rèk, affaire bi saf sape mou youkhou.
    Auteur

    En Juin, 2019 (22:46 PM)
    Cheikh Yérim n'a tué personne, Ndawsi mo bougone niame rèk, affaire bi saf sape mou youkhou.
    Auteur

    Wlilly

    En Juin, 2019 (22:48 PM)
    Claidor bul tite boul Ragal ns sommes derrière toi lo preuve gnu manifesteko
    Auteur

    En Juin, 2019 (22:51 PM)
    Un assassin reste un assassin, qui a déjà vu un mort pardonné à celui qui la tué ?
    Auteur

    Nianthio

    En Juin, 2019 (22:51 PM)
    Seuls les ignorants et les esprits bas donnent du crédit à ce type. A sa place je me cacherait mais comme que au dans ce pays le ridicule ne tue personne. Babacar Gaye le contraire de ce que tu as dit me sur prendrais.

    Les gens sont amnésique. L'assassinat de Me Seye reste toujours frais dans les esprits sains. Depuis les commanditaires du meurtre étaient au pouvoir ce type est testait muet. Ce type n'est pas lucide .
    • Auteur

      Lébou

      En Juin, 2019 (12:34 PM)
      le meutre de maitre seye devrait être un colpmot et les personnes impliquées sont encore là et personnes n'osent lever le petit doigt .

      cledor a une consicence tranquille , ce qui n'est pas normale pour une personne qu'on dit qu'il a tué . je doite de sa culpabilité , on ne peut pas tuer et rester zen comme ça . pour moi c'est pas clair , c'est pour celà que j'aime pas une loi d'amnistie , ce dossier de seye n'a pas révélé tous ses secrets .
    Auteur

    En Juin, 2019 (22:59 PM)
    Clédor qui a confectionné tes "preuves" que tu voulais présenter à la Dic, gros pantin qui tire encore tes ficelles ? Niouss la rèk mo war thi yow, danga niou yap.
    Auteur

    Laye

    En Juin, 2019 (23:03 PM)
    Il a beaucoup de choses a dire aux sénégalais. Comment est mort Maitre Seye ? Comment avez vu pu enlever une vie de votre prochain. Vomir
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2019 (23:06 PM)
    cet assassin de merde. Sénégal pays des nafekh
    Auteur

    Mor

    En Juin, 2019 (23:09 PM)
    les anti valeurs dont il faut cacher le visage au public sont nombreux; les anti valeurs mr fall c'est d'abord le chef du parti au pouvoir et ses amis qui passent leur temps a mentir et voler au peuple ;le criminel lese une personne les autres lesent des millions de senegalais ;mr fall vous avez recu des instructions de vos amis d'en haut pour cacher les discours de cledor qui vous genent parcequ'il denonce des vols des concussions et autres vraies anti valeurs
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2019 (23:14 PM)
    Merci Cledor tes verites pertinentes font peur ..

    Continue on est avec toi
    Auteur

    En Juin, 2019 (23:15 PM)
    Fortes pensées à la famille de Me Babacar seye ! A chaque sortie du criminel de cledor sene à la tv ou radio, sa famille éprouve une immense douleur
    Auteur

    Senegalus

    En Juin, 2019 (23:15 PM)
    Vue la tournure des événements on commence à identifier les traitres de la nation

    Cette affaire de petrogaz finira en KATANTÉY'NDEYE YOU METTI ENTRE CITOYENS PATRIOTES ET INDIGENES SOUTIENS DE Faye-sale-timbo

    Auteur

    Mbaye Babacar

    En Juin, 2019 (23:15 PM)
    C'est à JEAN MEISSA DIOP qu'il faudrait enlever sa carte de presse...il a violé la constitution et bafoué l'éthique!non content de ces gaffes,il cherche à creer la diversion pour rendre la monnaie de lapi et qui sait,entrer dans les bonnes graces de MACKY...Comme tous les affidés,il faut se signaler!honteux
    Auteur

    Mbaye Babacar

    En Juin, 2019 (23:15 PM)
    C'est à JEAN MEISSA DIOP qu'il faudrait enlever sa carte de presse...il a violé la constitution et bafoué l'éthique!non content de ces gaffes,il cherche à creer la diversion pour rendre la monnaie de lapi et qui sait,entrer dans les bonnes graces de MACKY...Comme tous les affidés,il faut se signaler!honteux
    Auteur

    Parfois

    En Juin, 2019 (23:15 PM)
    Il faut dire la verite et arretez vos esprits partisans.

    Ce gars a tue Maître Seye dans les annees 90 et ceci etait lie aux elections. Ceci pouvait amener une guerre civile au Senegal en 1993-1994.

    Comment peut on faire confiance a une personne d'un acte aussi ignoble?

    Si c'etait dans un pays ou il ya la peine de mort , ce type serait deja mort.

    Honte a ceux qui defendent des assassins pour une question politique.

    Une personne lucide ne peut pas faire confiance a un assassin.
    Auteur

    En Juin, 2019 (23:18 PM)
    Maître sèye mingui fofou dila khâr, biss bôko fa fékè mou khar sa gate.
    Auteur

    Mooo

    En Juin, 2019 (23:28 PM)
    Il faut identifier cet organe de presse et le boycotter ! Point barre ! Et puis je répète.Les problèmes que vivent le Sénégal actuellement est un problème ethnique ! On a commis l'erreur d'élire président de la République un homme qui appartient à l'ethnie la plus traître du pays et dans son histoire et actuellement le peuple souffre ! Et nos lendemains sont incertains et les Halpoular sont prêts à tout pour défendre ce bandit au pouvoir y compris faire voter des enfants à Matam. Des présidents sérère sont passé par là et il n' y a jamais eu de problème ethnique,un président wolof est passé par là et le Sénégal était resté uni après son départ.Mais aujourd'hui que des Halpoular à la tête de chaque ministère ou entreprise de service public.

    Il faut visiter l'histoire de l'esclavage et de la colonisation pour savoir si les Halpoulars s'étaient bien comporté durant cette époque là.Je ne suis pas sûre mais interrogeons les historiens,principalement les historiens européens.

    • Auteur

      Imhotep

      En Juin, 2019 (00:13 AM)
      ceux qui tirent sur des ethnies, et croyances des africains sont assurément des voyous envoyés par leurs criminels gourous
      toi moo arrêtes de diviser les sénégalais .
      tu es assurément un cretin mercenaire envoyé à seneweb.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (00:29 AM)
      toi tu es tres idiot. pourquoi repondre a ces gens la.
      plus tu le reponds, plus il se sent interessant.
    Auteur

    Waw

    En Juin, 2019 (23:51 PM)
    Un criminel de cette trempe devrait raser les murs ppour se faire oublier. D'ailleurs pourquoi ne pas rouvrir le dossier maitre Seye?
    Auteur

    En Juin, 2019 (23:56 PM)
    C quel organe de Presse? il est déjà passé sur Sentv...
    Auteur

    Paco

    En Juin, 2019 (00:12 AM)
    Allez c'est parti, ils sont en train de créer la malédiction du pétrole au Sénégal. Ils sont en train de manipuler tout le monde pour que notre pays sombre dans le chaos total. Pourquoi on est con nous africains ? Toutes ces manifestations, ces soulèvements sur la base d'une publication d'un média européen aux services de leur gouvernement et leurs multi nationales capitalistes dans le seul but de créer la guerre civile pour mieux nous exploiter. L'homme noir restera un ignorant, l'éternel cobaye du blanc. Plus de cinq siècles qu'on nous manipule qu'on nous exploite et on est même pas foutu de dire stop. Pauvre Afrique, foutu continent d'incultes.
    • Auteur

      Mooo

      En Juin, 2019 (00:21 AM)
      @ paco et le rat raciste de macky sall le traître depuis quand nous manipule t-il et nous exploite ? depuis 2012 ? ou avant ? tout le monde sait qu'il avait déjà 8 milliards sur son compte avant 2012 mais aujourd'hui on ne parle plus de milliard on parle de 6000 milliards.alors laissez les médias occidentaux tranquilles.c'est trop facile de se cacher derrière un média occidental pour justifier ce qui est un mauvais comportement ethnique.les halpoulard sont à tous les postes de responsabilité dans ce pays et personne n'ose le dire,ils sont toujours dans les histoires les plus sordides.c'est la seule ethnie au sénégal capable de tuer de sang froid,notamment leurs bergers qui se promènent toujours en machette.sur une chaînes de télé une animatrice halpoular avait révélé que les enfants étaient violés au sein de leur ethnie.pourquoi on ne leur appelle jamais à l'ordre ces gens là.je suis contre la violence nak mais il faut ouvrir un débat.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (00:27 AM)
      oui mais y a pas de malediction de petrole , ensuite il ya pas de manifestation au senegal car ceux qui ont essaye de partir a la place des nations sont coutumiers des faits et ces gens sont: krum khaka, guy marius sagna, les gens de y'en a marre etcc. c'est cette bande qui fait toutes ces manifestations.
      le gabon, la guinee equatoriale font partis des 4 pays avec le pib le plus eleve. c'est grace au petrole.
      l'algerie, le quatar, l'arabie saoudite, les emirats arabs unis, brunei, etccc pourtant sont ceux qu'ils sont grace au petrole.
      toi tu parles de quelle manifestation? ne me parles pas de la manifestation de koungheul !
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (00:32 AM)
      il ya pas de manifestation de petrole au senegal.
      les gens ont d'autres choses a faire que de suivre les politiciens.
      par contre, il ya la bande de y'en a marre qui a essaye de manifester hier a la place de l'obelisque et y'en a marre n'a pas le choix car c'est comme cela qu'ils justifient ceux qui leur financent
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (00:40 AM)
      c'est vrai que les europeens manipulent facilement les africains, ce que les africains ne peuvent pas faire en europe, mais la verite est que la plupart des senegalais a part les politiciens ne donnent pas beaucoup d;importance a ce debat car au senegal on dit que la plupart des politiciens sont des menteurs.
    Auteur

    En Juin, 2019 (00:17 AM)
    Un meurtrier qui est gracié reste un meurtrier.

    Les morts ne sont pas ressuscités par un artifice juridique.

    Ce Clédor n'est expert en rien; pourquoi aurait-il la moindre crédibilité pour se prononcer sur quoi que ce soit.

    Il devrait avoir la décence de se taire et de garder profil-bas jusqu'à la fin de ses jours, car ses jours à lui, personne ne les lui a enlevé.



    Auteur

    Thieyy

    En Juin, 2019 (00:23 AM)
    Sonko prend Air France et laisse en rade Air Sénégal pour un trajet Dakar-Paris.



    oh , Notre ''Ousmane Sonko national ''! , ce patriote émérite qui a battu hier le macadam bravant gaz lacrymogènes et bousculades juste pour défendre l'économie de son pays. Eh oui, juste pour que soient protégées nos ressources nationales ! Ce valeureux Sénégalais qui défend sur tous les toits son cher Sénégal et qui pense que le Sénégal ne se développera jamais sans la contribution de tout un chacun. Je me rappelle quand il dénonçait le train de vie '' dispendieux '' de l'État mais encore quand il tapait sur la table déclarant qu'il se tramait des indemnités de 10 millions de francs à verser anormalement dans le portefeuille des députés. C'est vrai que l'information a été par la suite démentie précisant que jamais une telle initiative n'a été brandie.



    Bref, ce Sénégalais qui aime tant son pays jusqu'à risquer d'être radié de la fonction publique...Il a pourtant préféré voyager à bord de Air France juste après la marche.



    Air France, vous dis-je !



    Peut-être a-t-il oublié que son pays le Sénégal dispose d'une compagnie qui s'appelle'' Air Sénégal '' et qui fait le même trajet et à un coût moindre.



    Il m'a fallu courir jusqu'à ces pieds pour vérifier si c'était vraiment lui qui prenait cette compagnie. J'en crois pas mes yeux ! Comme pour dire que, parmi nous, il y en a qui ne sont patriotes que quelques heures de la journée, surtout quand il y a les caméras de télévision...







    De la part d'un Sénégalais qui préfére attendre Air Sénégal...
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (00:35 AM)
      beaucoup de gens ne connaissent pas sonko. ce type est le plus dangeureux dans l'histoire politique du senegal
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (05:27 AM)
      les conditions de son amnistie mouillent wade , bordel ils ont perpétrés un meutre avec préméditation sur le dirigeant d'une institution de ce pays, la perpétuité sans possibilité de remise de peine c'était un minimum; l'exécution aurait été plus équitable, le temps ne gommant pas les cicatrices, il gagnerait à la fermer et à se faire tout petit car étant un renégat.ou est ezzan , le porteur de cette loi injuste et anticonstitutionnelle car ces faits caractérisés n'auraient jamais dû faire l'objet d'une amnistie, c'est le gardien véritable de la constitution qu'ils ont froidement abattu.
    Auteur

    Matar

    En Juin, 2019 (00:28 AM)
    CLEDOR EST MORT DANS LESPRIT DES GENS BIENS

    Auteur

    Hamdulillah

    En Juin, 2019 (00:36 AM)
    Da gno rayoul sa mbokk rek motah wayé kiii moy lolou
    Auteur

    Bart

    En Juin, 2019 (00:45 AM)
    Comparez se qui est comparable Cheikh yerim un entrepreneur digne fils du pays qui enplois bcp de sénégalais. Clé d or un assassin n a pas droit à la parole.
    Auteur

    Kane Mouhamadou

    En Juin, 2019 (00:53 AM)
    Pourquoi Il n'ont pas pris cette decision auparavent

    Aujourd hui Il derange Il n ya pas d autres explications .Les criminels sont ceux qui s enrichissent avec honte sur le dos du Peuple en souffrance Soule keer dou ka tere feigne La VERITE s eclatera.
    Auteur

    En Juin, 2019 (00:59 AM)
    Clédor est un affabulateur, ancien poseur de bombes, dont les mains sont tachées du sang de Maitre Seye. Amnistié par son commanditaire ou son inspirateur qui avait menacé lui même Maître Seye après les élections de 1993. Un tel homme devrait raser les murs et expier sa faute dans des activités de rédemption au lieu de monter un semblant de parti politique. Quelle est la devise de son parti? Une anti-valeur à qui aucun média ne devrait tendre un micro.
    Auteur

    En Juin, 2019 (01:07 AM)
    Eh bien ça y est : ce bled est devenu un tas de fumier avec une tonne de vendus...
    Auteur

    En Juin, 2019 (01:15 AM)
    Cerise sur le gateau des fiers et honnetes citoyens mais cafards serviles...votre maître n'a pas déposé une plainte , mais une réclamation auprès du comité d'éthique de la bbc.
    Auteur

    En Juin, 2019 (01:18 AM)
    Mais cledor nous dérange tout simplement parce que c'est un assassin reconnu coupable point barre
    Auteur

    En Juin, 2019 (02:19 AM)
    Est ce que ce journaliste connait la signification du mot ethique et professionalisme. Je suis presque sur que c'est un organe partisan.

    Cette interdiction est une connerie et je dirai a cet organe de presse pourquoi elle n'ecrirait pas les articles et demanderait a ses journalistes de les signer. C'est desolant que ce journaliste puisse defendre voire promouvoir cette betise liberticide.

    Avoir ete condamne n'empeche pas de pouvoir avoir une opinion qui puisse etre partagee.
    Auteur

    F

    En Juin, 2019 (02:27 AM)
    Pour moi IL n a tue personne IL fallait in coupable et c est lui qu on avait choisi vu l ampleur du crime c est etonnant qu un coupable garde toute sa serenity IL est innocent a Mon avis
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (10:22 AM)
      il a avoué avoir posé des bombes qui ont explosé des véhicules dans dakar. avec toute sa sérénité dont tu parles...
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (10:22 AM)
      il a avoué avoir posé des bombes qui ont explosé des véhicules dans dakar. avec toute sa sérénité dont tu parles...
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (10:22 AM)
      il a avoué avoir posé des bombes qui ont explosé des véhicules dans dakar. avec toute sa sérénité dont tu parles...
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (10:22 AM)
      il a avoué avoir posé des bombes qui ont explosé des véhicules dans dakar. avec toute sa sérénité dont tu parles...
    Auteur

    En Tout Cas

    En Juin, 2019 (02:41 AM)
    En tout cas pour la soit disante manifestation , quand tu vois la plupart qui y etaient, C'etait des membres de PASTEEF parmi lesquels:

    Karim Krum Khakha

    Jamra

    Blondin Diop: Il faut aussi noter que le frere de Blondin Diop , dans une video avait menti disant qu'il etait l'oncle d'Aissata Tall Sall pour encore influencer.

    Y'en a marre,

    Guy Marius Sagna

    Imam Kante

    Tous ces gens sont des supporters de Sonko et qui n'ont tpujours pas digere la raclee que Macky leur a donne.

    Quand au documentaire de BBC, c'est la compagnie petroliere qui est derriere. C'est cette compagnie petroliere qui, avec la BBC avait fait un entretien avec Sonko pour faire sa promotion.

    Honte a Tullow oil qui avait fincance la campagne presidentielle de Sonko.
    Auteur

    Moi

    En Juin, 2019 (02:43 AM)
    Je préfère qu'il se ferme et laissez les autres parler à sa place. Moi quand je pense à baba seye je vais regarder
    Auteur

    Ohhh

    En Juin, 2019 (02:47 AM)
    C'est la compagnie petroliere tullow oil qui est derriere le reportage de la BBC, un soit disant "scandal" qui n'est rien d'autre qu'un torchon car tullow oil n'a jamais digere de ne pas pu acceder au petrole senegalais.

    Tullow Oil, l'ami de Sonko s'est trompee car elle pensait qu'avec les reseaux sociaux, Sonko allait etre elu.

    Les reseaux sociaux ne refletent pas le visage politique du Senegal et certains s'en trompent. Meme Idy dont on ne parlait pas beaucoup sur les reseaux sociaux a depasse Sonko de plus de 200 mille voix.

    Sonko n'a depasse que les candidats les plus faibles a savoir Issa Sall et Madicke Niang.

    85% des senegalais n'ont pas vote pour Sonko et ce chiffre est quand meme enorme.
    Auteur

    Les Anglo-saxons

    En Juin, 2019 (02:53 AM)
    Les anglo saxons avaient mise sur Sonko pour exploiter nos ressources naturelles. Peine perdue.

    Moi j'ai fait la remarque car j'ai avant les elections, BBC faire un interview avec Sonko pour faire sa promotion.

    L'interview de la BBC est toujours sur youtube.

    Quelques semaines apres, BBC est revenue au Senegal pour faire un autre documentaire sur le chomage des jeunes. Depuis quand la BBC s'occupe du chomage des jeunes.

    Et puis apres les elections, Tullow Oi qui a tout mise sur Sonko et qui n'a pas digere la raclee que Sonko a recue a fait ce torchon de documentaire !

    Honte a Sonko. Aujourdh'ui il a voyage avec AIR FRANCE et non AIr Senegal
    Auteur

    En Juin, 2019 (02:53 AM)
    Cledor ne être écouté ya beaucoup d'autres compétant qui peut être écouté va l'étais mais lui non plus
    Auteur

    Autre Voix

    En Juin, 2019 (03:23 AM)
    Les téléspectateurs de SNTV se rappellent encore que Cledor avait tendu une perche dans un entretien avec Ameth Aidara. Il appelait subtilement à une réouverture du dossier Me SEYE. Clairement il précisait même que tous les protagonistes de l'affaire étant toujours en vie, pourquoi ne pas appeler Wade, Abdou Diouf, Ousmane Tanor Dieng, etc, Cet interview encore en ligne sur Internet date de quatre ans déjà, Les rangs des témoins convocables commencent à se dégarnir avec deux autres qui ont déjà quitté ce monde, Si Clédor est prêt à la confrontation, qui devrait craindre la réouverture du dossier Babacar SEYE ? En attendant, on parle de pétrole et de la nébuleuse qui l'entoure,
    • Auteur

      Imhotep

      En Juin, 2019 (04:10 AM)
      cledore n’a jamais été identifié comme le meurtrier mais assane et ce dernier est mort depuis longtemps.
      cledore est libre que tout sénégalais soucieux de la bonne gestion des deniers publics..
      arrêtez d’être des idiots qu’on indique la lune et qui s’intéresse au doigt indicateur.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (05:34 AM)
      oui assane diop ancien officier de l'armée qui a tiré. il est décédé en 2011...
      les mêmes journalistes ne s'intéressent aux meurtres de seck ndiaye, elimane touré au port, lopy... tous tués par la police. de vrais hypocrites.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (08:30 AM)
      vs ne comprenez rien... cledor conduisait la voiture, donc il est coupable au même titre que les autres... même objectifs...
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (10:26 AM)
      il etait dans le vehicule qui a suivi maÏtre seye sur la corniche et duquel sont partis les coups de feu...assassin ou complicite de meurtre. wade l' a amnistie et afait voter la loi ezzan
    Auteur

    Aramas

    En Juin, 2019 (05:58 AM)
    IL ETAIT TEMPS APRES AVOIR ASSASINE MR SEYE IL N'A PAS DROIT A LA PAROLE
    Auteur

    En Juin, 2019 (06:43 AM)
    M'ai cheikh yerim Seck à violé été en prison tout mondes c'est que c'est un violeur qu'i et en liberté conditionnelle
    Auteur

    En Juin, 2019 (06:54 AM)
    Si on devrait regarder le passé des gens, Cheikh Yérim SECK ne serait plus écouté. Pourquoi le repentir est prévu par nos différentes religions. Comme il semble maîtriser le sujet, laisser le parler.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2019 (07:06 AM)
    C est tout à fait normal que l on ne permet pas à des gens de ce genre de vouloir donner des leçons
    Auteur

    100% Africaine

    En Juin, 2019 (07:09 AM)
    Clédor Sène est un homme doué et très pertinent dans ses analyses. Laissez le en paix et allez voir ailleurs ! Je rappelle à ces deux journalistes que Clédor a été amnistié des faits qu’on lui reproche. Donc on ne peut plus l’accuser de quoi que se soit ! Ces journalistes devraient aller chercher du grain à moudre ailleurs au lieu de s’acharner sur un citoyen qui fait du bénévolat pour son peuple en éclairant les Sénégalais sur leurs biens communs. Si ces journalistes étaient crédibles, c’était leur travail normalement. Mais comme ils ont vendu leur âme au roi du maquis (Macky Sall), il ne leur reste plus qu’à s’acharner sur quelqu’un qui a du mérite pour ce qu’il fait.

    Honte à eux et bonne continuation à Clédor !
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (10:29 AM)
      parce qu'une amnisitie efface de la memoire des communautes des faits aussi graves et accablants? dans quel monde vivez - vous?
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (10:29 AM)
      parce qu'une amnisitie efface de la memoire des communautes des faits aussi graves et accablants? dans quel monde vivez - vous?
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (10:29 AM)
      parce qu'une amnisitie efface de la memoire des communautes des faits aussi graves et accablants? dans quel monde vivez - vous?
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (10:29 AM)
      parce qu'une amnisitie efface de la memoire des communautes des faits aussi graves et accablants? dans quel monde vivez - vous?
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (10:29 AM)
      parce qu'une amnisitie efface de la memoire des communautes des faits aussi graves et accablants? dans quel monde vivez - vous?
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (10:29 AM)
      parce qu'une amnisitie efface de la memoire des communautes des faits aussi graves et accablants? dans quel monde vivez - vous?
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (10:29 AM)
      parce qu'une amnisitie efface de la memoire des communautes des faits aussi graves et accablants? dans quel monde vivez - vous?
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (10:30 AM)
      parce qu'une amnisitie efface de la memoire des communautes des faits aussi graves et accablants? dans quel monde vivez - vous?
    Auteur

    En Juin, 2019 (07:17 AM)
    M'ai le prophète Moussa à tuer une personne m'ai aucune prophète n'a jamais violé
    Auteur

    Cys

    En Juin, 2019 (07:17 AM)
    J'espère que la même régle sera appliquée à yerim ! A moins que vous ne devellopiez un réflexe corporatiste chers doulnalistes !
    Auteur

    En Juin, 2019 (07:20 AM)
    Cheikh yerim Seck à fait pure c'est un violeur qu'i et dans lès télévisions sénégalais tout les jours
    Auteur

    En Juin, 2019 (07:20 AM)
    Cheikh yerim Seck à fait pure c'est un violeur qu'i et dans lès télévisions sénégalais tout les jours
    Auteur

    En Juin, 2019 (07:22 AM)
    Et le role de la sympics dans tous ca
    Auteur

    En Juin, 2019 (07:32 AM)
    LES JOURNALISTES QUI IGNORENT CLEDOR SENE SONT DES PATRIOTES PARCEQUE CE TYPE VIT DU SALE BOULOT .

    UN CLEDOR SENE QUI PASSE SON TEMPS A MENTIR ,COMPLOTER CONTRE LE PEUPLE SENEGALAIS.

    ECOUTER CE TYPE ET VOUS VOUS RENDEZ COMPTE QU IL EST TRES DANGEREUX .



    Auteur

    Fall

    En Juin, 2019 (07:36 AM)
    CE CLEDOR CONNAÎT TRES BIEN LES DOSSIERS. IL DEVIENT GÊNANT POUR LE RÉGIME. PERSONNE NE VEUT DÉBATTRE AVEC LUI ET PERSONNE NE DÉMENT CE QU IL DIT. IL DONNE DES DÉTAILS TROUBLANTS. SENEGALAIS RÉVEILLEZ VOUS.
    Auteur

    En Juin, 2019 (07:36 AM)
    Cledor doit se taire, et adopter un profil bas. On a pas oublié. Et le pire c kil na jamais fait son mea culpa comme Diakhaté la fait. Mais au contraire continuer a accuser des innocents et à bleufer les gens. Les gens comprennent....il n’y a qu’au Sénégal kon voit ce genre de dérive. Tu dois vraiment te taire...
    Auteur

    En Juin, 2019 (07:44 AM)
    si J'étais Clédor, j'aurais porté plainte contre ce con Jean Meissa Fall pour discrimination. Au nom de quoi s'arroge t-il le droit de bannir un citoyen d'un média remplissant un service public de l'audiovisuel !
    Auteur

    En Juin, 2019 (08:11 AM)
    Il et mieux que cheikh yerim Seck qu'i n'ai pas un référence c'est un violeur
    Auteur

    En Juin, 2019 (08:11 AM)
    Il et mieux que cheikh yerim Seck qu'i n'ai pas un référence c'est un violeur
    Auteur

    Expert Pétrolier

    En Juin, 2019 (08:11 AM)
    Mais quel est le profil de cet expert pétrolier qui était dans l'émission Diakarlo ? Il ne me semble pas assez lourd pour disserter sur le sujet
    Auteur

    En Juin, 2019 (08:16 AM)
    Mais Cissé Lo dou wakh ci affairou BBC et Aliou Sall ???
    Auteur

    En Juin, 2019 (08:31 AM)
    Ceux qui hurlent sur le pétrole ne sont pas du tout nombreux. C'est un groupuscule qui n'existe que dans les réseaux sociaux. C'est le préfet de Dakar qui leur donne du crédit mais pas les sénégalais dans leur énorme majorité. Le préfet Saint-Louis les a permis de se compter. Avec la presse sur place ils faisaient pas une cinquantaine. Ils ont appelé à manifester dans toutes les régions du Sénégal à part Dakar et Saint Louis aucun arrondissement n'a suivi. Vous pensez que le sénégalais est bête ? Que non ! Il est très lucide ,car en plus de connaître le politicien professionnel que nous avons, il sait faire le bon tri pour ne pas aller à l'aventure sans lendemain. Dans quel pays au monde a-t-on vu élire des gens qui passent leur temps jusqu'à leurs militants insulter ? Tout de même ...
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (08:43 AM)
      fait du sénégal votre parti . le népotisme et la démagogie dans cet affaire petro-tim même les ânes le savent.
    Auteur

    Salif

    En Juin, 2019 (08:47 AM)
    Ce bonhomme est un assassin et restera un assassin c'est marqué sur son front. Quand on me dit qu'il a payé sa dette désolé mais il aurait du être pendu
    Auteur

    En Juin, 2019 (08:53 AM)
    Aliou Sall fais gaffe à ta peau, le tueur est dans la mêlée, c'est un psychopathe. La police devrait garder un oeil sur lui.
    Auteur

    Seck

    En Juin, 2019 (08:56 AM)
    toute personne qui soutient aliou sall est un voleur un vrai domou kharam senegal doul reckvous etes maudis par vos grandes gueules
    Auteur

    En Juin, 2019 (09:11 AM)
    Pour payer sa dette il doit être tué.

    Dommage au Sénégal on encourage les tueurs
    Auteur

    Mor

    En Juin, 2019 (09:26 AM)
    Cledor Sene est le tueur de Maitre Babacar Seye. Il essaie a travers le perole et le gas de se rehabiliter, de se faire une autre image plus acceptable par le peuple. Il inonde les mediats de ce fait. Le Senegal n'oublie pas l'assassinat de Maitre Seye.



    Auteur

    En Juin, 2019 (09:58 AM)
    • Auteur

      Anonyme

      En Juin, 2019 (11:06 AM)
      si cledor sene ne sait pas encore quil doit se taire et se faire oublier a jamais, il est heureux de voir un media serieux et respectueux de nos valeurs lui refuser le micro. bravo à jean meissa. certes l'amnistie a effacé l'horrible crime mais le peuple lui na pas oublié et n'oubliera pas.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2019 (10:35 AM)
    Ce maec n'a pas de respect pour les sénégalais, si c'était en Arabie saoudite, il serait à l'enfer
    Auteur

    En Juin, 2019 (10:48 AM)
    . Abdoulaye Wade et régime tordent la main de la justice (cette justice que l'on veut libre et indépendante du pouvoir) et VOILA Clédor a payé pour son crime,?

    . Dans le contexte où Abdoulaye Wade fait voté une loi d'amnistie nationale et internationale (loi Ezan) pour des crimes passés, CLEDOR A PAYE POUR SON CRIME,?



    Aliou Sall peut donc les yeux fermés avoué avoit fauté; on le met en prison quelques mois; Macky Sall et régime font voté une loi d'amnistie; on le libère ET VOILA, il aura payé pour sa faute: C'est stratégiquement très efficace.

    . A ce rythme tout sénégalais sera millionnaire au moins et quiconque veut éliminer un adversaire ou ennemi le fera sans hésiter car le prix à payer n'est pas dissuasive du temps.



    A supposer que les sénégalais ont tourné la page de Clédor meurtrier, QU'IL SE FASSE OUBLIER EN S'EFFACANT DE PEUR DE REVEILLER DES DOULEURS (ne serait ce que pour la famile et proches de Me Babacar Sèye).



    CLEDOR CASSE et CASE TOI.



    Si tu tiens à parler vraiment, parle nous de l'asssasssinat de Me Babacar SEYE. Ses petits enfants le pleurent toujours.
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:02 AM)
    à mon avis à cause tout ce qui s'est dit et publié sur cet homme à propos de l'affaire maitre Seye ,lui preter le micro en politique peur etre choquant chez certains senegalais mais il appartient à chaque organe de presse d'apprecier
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:02 AM)
    à mon avis à cause tout ce qui s'est dit et publié sur cet homme à propos de l'affaire maitre Seye ,lui preter le micro en politique peur etre choquant chez certains senegalais mais il appartient à chaque organe de presse d'apprecier
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:02 AM)
    à mon avis à cause tout ce qui s'est dit et publié sur cet homme à propos de l'affaire maitre Seye ,lui preter le micro en politique peur etre choquant chez certains senegalais mais il appartient à chaque organe de presse d'apprecier
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:48 AM)
    L'histoire de Cledor Sene est singulière. Il a bénéficié d'une grâce inouïe : un criminel amnistié par le présumé commanditaire. Il n'y a qu'au Sénégal qu'une chose pareille s'est produite depuis toujours. Or quand examine attentivement la personnalité de Cledor et son mode de fonctionnement, la première observation notable, c'est que c'est un maître chanteur. Son amnistie a tellement surpris qu'on peut penser qu'il la obtenue par la manace .
    • Auteur

      Replybabacar Seye _author

      En Juin, 2019 (12:12 PM)
      ce type va bruler en enfer
      il a tue mon oncle me seye
      un pays maidit avec ce type comme reference
      va au diable
    Auteur

    Moi

    En Juin, 2019 (12:14 PM)
    Si un "criminel" peut aider à mettre la lumière sur un autre délit, je ne vois pas pour on ne doit lui tendre nos oreilles pour que la justice puisse faire son travail. Combien d'anti modèle cet organe de presse a donné ses plateaux pour nous tympaniser sur des sujets qui n'ont aucune importance pour le peuple. Sachez raison garder. Le peuple doit disposer de l'information sur ce dossier et censurer une personne qui peut aider éclairer la lanterne des sénégalais est aussi condamnable.

    Auteur

    Noname

    En Juin, 2019 (12:38 PM)
    Il est interdit à toute personne, civil, militaire, magistrat de parler des faites amnistiés ou de la personne amnistiée implicitement ou explicite ( Loi Amnesty). Ces connards ne savent pas que Cledor Séne a le pouvoir de les renvoyer devant le juge. Mais comme ils sont vides et n'ont nullement aucune connaissance d'une loi d'Amnesty,
    Auteur

    Putain

    En Juin, 2019 (12:43 PM)
    SENEGAL PAYS DE NAFEKH AVEC TOUT LES GEOLOGUES LES EXPERTS PETROLIERS VOUS NAVEZ RIEN DAUTRES A INVITER DANS VOS PLATEAUX UN PUTAIN DE MEURTRIER DE MERDE QUI EST CONNU PAR SON BANDITISME UN PUTAIN DE CRIMINEL QUI FAISAIT LES SALES BESOGNES DU PDS

    FINANCER PAR SAMUEL SARR
    Auteur

    En Juin, 2019 (12:43 PM)
    Félicitation Jean Meissa. Vous avez eu le courage d'interdire ce qui doit l'être. N'écoutez pas ces gens qui se nourrissent du mal et du sang. Un gars comme Gassama est naturellement mauvais. Il est fait pour l'enfer. Je me demande ce que Clédor Sène peut apporter à la collectivité, ce qu'il apprendre aux jeunes générations. c'est grave de promouvoir une personne comme Clédor.
    Auteur

    Ceedo Patriote!

    En Juin, 2019 (12:52 PM)
    Grand Clédor je ne connais pas ton passé.

    En tout cas merci et bravo pour tes analyses pertinentes. C'est vraiment dommage que ton intelligence et ton savoir n'aient pas été mis à profit.

    Le Sénégal vient de rater le virage de la croissance durable et du développement...UN CRIME ECONOMIQUE SANS PRÉCÉDENT SI LES FAITS SONT CONFIRMES.





    Bon courage!
    Auteur

    Faut Comprendre Cledor

    En Juin, 2019 (13:17 PM)
    Faut aussi comprendre que Cledor est un nationaliste.

    Il est peut être extrême dans es convictions.

    Il est issu d'une bonne famille sauf qu il est nationaliste et extrémiste sur le senegal.

    Sauf que avec le Sénégal actuel ça n'a aucun d'être nationaliste.

    Seneglais djarou nioukou.

    C'est pour cela Macky et sa clique ont bien bradé le pétrole pour leur intérêt et mettre bien leur famille.

    Lol avec tout le pétrole et le gaz découvert , le Sénégal n'aura rien au final. On restera dans l'extrême pauvreté.

    Les traîtres eux sont devenus tous multi milliardaires et vont profiter de leur fortunes a l'étranger avec leur famille.

    Auteur

    En Juin, 2019 (13:33 PM)
    Clédor Sène est le plus informé du Sénégal pour tout ce qui touche les contrats pétroliers et gaziers, le mieux documenté. Ce monsieur s'organise comme les p)lus grand journalistes du monde développé, contrairement à nos journalistes si fainéants qui ne savent même pas se documenter par le Net. A chacune des apparition de Clédor Sène sur un plateau de télévision, par ce qu'il dit, on sent nettement qu'il est au-dessus de ceux qui l'entourent, sans en mettre plein les oreilles à ses co-débatteurs . Avec ce qu'à Clédor, le procureur n'aurait même pas besoin de faire appelle à d'autres témoins, parce qu'avec Baba Aïdara ils ont tout. Evidemment, cela gêne le pouvoir qui est conscients que Clédor détient des documents qu'il s'est procurés lui-même, et ses explications sont d'une limpidité dévastatrices. Si ce médias Censure CLEDOR SENE, beaucoup d'autres savent qu'en l'invitant ils ne sont jamais déçus.
    Auteur

    Marie Fall

    En Juin, 2019 (13:47 PM)
    En fait ce que beaucoup ignorent c’est qu’il n’a pas tué Maitre Seye, il a juste accepté de purger une peine qui n’etait pas la sienne pour couvrir quelqu’un, suivez mon regard....
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (19:32 PM)
      il etait dans le vehicule qui a suivi maitre seye et d ou sont partis les coups de feu. meurtrier ou complice de meurtier. par contre il a fait exploser des bombes a dakar. c est ce petit ange innocent que certains medias nous imposent ces jours ci.
    Auteur

    Unjourviendra

    En Juin, 2019 (17:14 PM)
    VOUS LAISSEZ VOTRE CONFRÈRE L OUVRIR A LA TÉLÉ ET LES RADIOS UN VIOLEUR RÉCIDIVISTE EN LA PERSONNE DE CHEIKH YERIM SECK ET VOUS VOULEZ FAIRE TAIRE LES AUTRES ?? VOUS ÊTES VRAIMENT PETIT, COMPLEXE ET HYPOCRITE