Décès de Bruno Diatta : L'hommage de Pape Diop

  • Source: : Seneweb.com | Le 23 septembre, 2018 à 10:09:03 | Lu 3284 fois | 29 Commentaires
content_image

Décès de Bruno Diatta : L'hommage de Pape Diop

J'ai appris avec infiniment de tristesse le décès de Monsieur Bruno Diatta, chargé du protocole de la présidence de la République. Le Sénégal perd un homme d'État hors du commun, expérimenté et d'une référence avérée pour beaucoup de femmes et d'hommes.

Je me souviens avec émotion des moments de travail partagés avec celui qui a rendu des services exceptionnels au Sénégal. Je salue à cette occasion la mémoire d'un homme qui aura marqué de manière indélébile l'histoire de l'administration sénégalaise.

Un homme dont les extraordinaires qualités, la force de travail et le sens inné de la diplomatie, la loyauté et le sens du compromis le classent au rang de ces hommes qui ont toujours fait passer le sens du bien commun et de l'État avant les calculs personnels.

Il a vécu pour la République et en a été le serviteur pendant des décennies en étant toujours disponibles pour tout le monde et ne s'imposant jamais. L'annonce de son décès est donc regrettable pour sa famille et pour le pays.

En cette douloureuse circonstance, je prie pour le repos de son âme et présente mes condoléances à la famille éplorée et à toute la nation sénégalaise.

Papa DIOP, président de Bokk gis gis


Auteur: Papa DIOP - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Front National Sénégal Sunugal En Septembre, 2018 (10:58 AM) 0 FansN°: 1
 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 

 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 

OUI L'HOMMAGE DE PAPE DIOP AU GRAND BRUNO DIATTA NOTRE GRAND FRÈRE

OUI A NOUS TOUS CITOYENS DE CETTE GRANDE NATION DE SÉNÉGAL SUNUGAL

 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 

 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 

 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Mansawali Wa Sadaqa Bill Husna En Septembre, 2018 (11:00 AM) 0 FansN°: 1
oui bruno diatta in memoriam
oui bruno diatta in memoriam
oui bruno diatta in memoriam
Front National Sénégal Sunugal En Septembre, 2018 (11:01 AM) 0 FansN°: 1
lu pour vous dans la revue "futura" de ce jour :

manifester son mécontentement permettrait de vivre plus longtemps. ce sont les conclusions étonnantes d'une étude allemande qui montre que ceux qui intériorisent leurs émotions ont davantage de risques de développer un cancer ou de souffrir d'hypertension...
certains gardent leur calme quand d'autres se font entendre dès que le moindre désagrément les perturbe. ceux-là détiendraient l'une des clés de la longévité. c'est du moins ce que montre une méta-analyse menée par deux chercheurs de l'université d’iéna, en allemagne.

le contexte : la santé passe aussi par l’humeur
le comportement influe sur la santé. en effet, les émotions s'expriment par un certain nombre d'hormones qui affectent la physiologie de l'organisme. ainsi, l'anxieux de nature, à coup d'adrénaline et surtout de glucocorticoïdes, va abaisser son immunité et augmenter les risques de tomber malade.
qu'en est-il de celui de réprimer sa colère ? la question a interpellé des scientifiques allemands qui ont fouillé dans les archives pour ressortir 22 études sur le sujet. leurs conclusions, présentées dans le journal health psychologies, révèlent qu'il est meilleur pour la santé physique et morale de dire tout ce que l'on a sur le cœur !

l’étude : des répresseurs qui se font mal au cœur
À travers l'étude de 6.775 patients, les auteurs ont observé l'évolution de certains paramètres physiologiques dans une situation stressante, en fonction du tempérament de la personne. les « répresseurs », comme les appelait freud, ceux qui gardent leurs émotions négatives pour eux, voyaient leur rythme cardiaque s'emballer.
ils essaient de camoufler au mieux les signes attestant de la peur et se mettent sur la défensive. plusieurs paramètres objectifs révèlent malgré tout leur anxiété. ils souhaitent tout contrôler, aussi bien eux-mêmes que leur environnement.
À long terme, une telle situation favorise le développement de certaines maladies, surtout l'hypertension et, moins prévisible, le cancer. en revanche, les personnes qui arrivent à donner de la voix en situation crispante s'avèrent plus à risque de déclencher des maladies coronariennes. aucune différence n'a été constatée pour les autres maladies cardiovasculaires, les attaques cardiaques ou l'asthme.
l’œil extérieur : l’espérance de vie expliquée par la colère
pour les auteurs, c'est peut-être l'explication au fait qu'espagnols et italiens, réputés pour leur sang chaud, vivent en moyenne deux années de plus que les britanniques, dont le flegme n'est pas qu'une légende. un peu léger comme explication dans la mesure où l'espérance de vie ne tient pas qu'à un coup de gueule. l'alimentation, pour laquelle les pays latins sont bien plus réputés, y joue beaucoup, et les taux d'obésité, à l'origine de nombreux troubles cardiovasculaires, sont beaucoup plus élevés sur l'île de sa majesté. par exemple.
que tous les introvertis se rassurent quand même : leur comportement ne leur joue pas que des vilains tours. si la moindre petite épreuve les secoue beaucoup, le retour à la sécurité est bien mieux vécu. tout va bien quand on a le contrôle...

lu pour vous dans la revue "futura" de ce jour
Reply_author En Septembre, 2018 (11:04 AM) 0 FansN°: 1
bien vu du ciel ! le monde est bien beau ! par le coeur noble ! par le noble esprit !
Anonyme En Septembre, 2018 (12:17 PM) 0 FansN°: 2
Il ne lui manquait que l’hommage de ce salaud homme de troupe pour aller directement en enfer.
Anonyme En Septembre, 2018 (12:18 PM) 0 FansN°: 3

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]