Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Dédicace du livre de Goudiaby Atepa : Me Wade reçoit un standing ovation

Single Post
Dédicace du livre de Goudiaby Atepa : Me Wade reçoit un standing ovation

Un évènement inédit s’est déroulé avant-hier au Grand Théâtre de Dakar lors de la cérémonie de lancement du livre de l’architecte Pierre Goudiaby Atépa. L’ancien Président de la République, Maître Abdoulaye Wade a eu droit à un standing ovation de la part des milliers d’étudiants présents dans la salle. C'est tout dire.

Devant plusieurs personnalités sénégalaises et de la sous région, les étudiants ont applaudi à tout rompre à l’évocation du nom de l’ancien chef d’Etat, Maître Abdoulaye Wade dont l’auteur du livre « Oser douze propositions pour un Sénégal émergent » fut un des conseillers.« Un signal fort, une surprise, une reconnaissance vis à vis des nombreuses infrastructures qu’il a laissées à ce pays », selon Pierre Goudiaby Atépa qui analysait ainsi la spontanéité des étudiants, à l’émission Grand Jury. 

Un an après le départ de Me Abdoulaye Wade, c'est le temps des regrets et la marche vers la réhabilitation.



10 Commentaires

  1. Auteur

    Sénégal

    En Janvier, 2013 (11:30 AM)
    Tu nous manque déjà GORGUI. Nous avons besoin d'un PRESI qui ose et qui nous fait rêver.
  2. Auteur

    Pisco

    En Janvier, 2013 (11:41 AM)
    AU MOINS A UN AN APRES SON ELECTION L'ARGENT CIRCULAIT MEME S'IL ETAIT "SALE"...MAIS CES NULS OPPORTUNISTES ET INCOMPETENTS NE FONT QUE GUELER DU MATIN AU SOIR...: :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Huuum !

    En Janvier, 2013 (12:02 PM)
    ce n'est pas une surprise, la salle était remplie d'invités et d'étudiants "bleus"
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonko

    En Janvier, 2013 (12:39 PM)
    Un peu de respect pour les Sénégalais .Comment pourrions nous être nostalgiques de celui qui a mis ce pays dans l'état où il est aujourdh'ui? je crois qu'il faut savoir raison garder et cesser de tenter vainement de jeter le doute dans l'esprit des sénégalais. Heureusement que personne ne peut plus manipuler les sénégalais maintenant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Janvier, 2013 (13:13 PM)
    Les effets des déluges de mensonges médiatiques sont, encore, dans les têtes. Mais un mensonge peut gagner la bataille, mais jamais la guerre. Le slogan weddi guiss koku ci, aura son heure. Parce qu'aucun déluge médiatique ne peut enterrer un échangeur.
    Auteur

    Wade

    En Janvier, 2013 (14:07 PM)
    Wade etait bon son entourage nul Macky semble ne pas etre a la hauteur et son entourage semble bien pire en esperant me tromper
    {comment_ads}
    Auteur

    Adowa

    En Janvier, 2013 (16:42 PM)
    soul keer dou ko teré fegne! il a fait ses preuves de réalisme; c'est ce régime qui sera éternellement gêné; toutes réalisations actuelles ou futur qui seront inaugurées durant le mandat de macky est l’œuvre de wade son ombre planera durant tout son mandat.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wahk Sa Khalat

    En Janvier, 2013 (18:11 PM)
    sa waye da ngua fate neniome nio defar g t n
    {comment_ads}
    Auteur

    Xaal

    En Janvier, 2013 (19:12 PM)
    Commence par payer les dizaines milliards engloutis pour les hopitaux de Fatick et de Zinguinchor sans qu'on ai le moindre hopital fonctionnel.

    Et c'est le soi disant pésident des cadres de casamance qui empéchent les casa9ais d avoir un lieu pour des soins décents.

    Tout ce jeu c'est pour retrouver une place au soleil aprè l'echec ridicule et lamentable de récupération lors du dècés de Bocandé.



    Ah ces cadres iqui vivent sur le dos des casaçais Dieu vous voie
    Auteur

    Deug

    En Janvier, 2013 (23:31 PM)
    atépa on sait tout ces applaudissements ont été planifié c le jeune baldé du cap de la fac droit ke vs avez utilisé! nous savons aussi ke tu soutient tjr wade pr sa politique infrastrutelle et gagner les marché mé tu doit répondre des surfacturations ki ont été faites !et en plus vs vivez sur le dot des casamancés ce sont des gens comme vs kil faut écarté de la gestion publique et ki font tout pr rester interessant nous voulons plus d infrastructure ki nous coutera l enrichissement de ces voleurs comme atépa et ki n ont aucune utilité comme ce grant théatre!

     :sn: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email