Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Démantèlement d’une fabrique de machines à sous : La police grippe la bande

Single Post
Démantèlement d’une fabrique de machines à sous : La police grippe la bande
La police des Parcelles Assainies a mis aux arrêts hier, des individus qui entretenaient une fabrique de machines à sous. L’unité de fabrique, découverte à la Cité Djily Mbaye de Yoff, approvisionnait déjà des bars et autres dancings de Dakar en machine, alors que le ministère de l’Intérieur n’avait pas encore accordé son autorisation.

La police des Parcelles Assainies a mis fin hier, aux «activités illicites» de fabricants de machines à sous, à la Cité Djily Mbaye de Yoff. La maison, un immeuble R+2, a été perquisitionnée tôt le matin par des limiers, accompagnés par un nombre impressionnant d’Agents de sécurité de proximité (Asp). Selon des témoins interrogés sur place, la police est repartie avec un important matériel, qui servait à fabriquer ces machines à sous. Aussi, quatres individus, dont deux Chinois ont été arrêtés et embarqués en direction du commissariat des Parcelles Assainies. 

D’aucuns ont vite fait, suite aux arrestations, de parler de problème de mœurs, mais plusieurs témoignages recueillis font état de la découverte d’une fabrique clandestine de machines à sous. Le Quotidien a appris que cette «entreprise» sino-sénégalaise avait introduit une demande d’autorisation au ministère de l’Intérieur, pour pouvoir installer dans les «coins chauds» de Dakar (bars, dancing,…),  des machines à sous. Mais devant les lenteurs observées, les Chinois et leurs associés ont voulu anticiper leur business, en fabriquant en cachette le matériel. 

La police, qui était sur l’affaire depuis longtemps, a remonté la piste jusqu’à se retrouver à la cité Djily Mbaye où il aurait surpris un réseau bien huilé. Naturellement, on parle de gens qui ont réussi à passer entre les mailles du filet, mais le gros de la troupe, a-t-on appris, est en garde à vue, en attendant d’être présenté devant le procureur.


4 Commentaires

  1. Auteur

    Cite Djily Mbaye

    En Mai, 2015 (18:55 PM)
    M. Le Préfet de Dakar. Vous voyez que la Cité Djily Mbaye est bien adoré par ceux qui sont en infraction vis-à-vis des lois de ce pays à cause de sa tranquillité. Alors, les résidents de la Cité attendent vivement votre décision finale pour la fermeture de cette Dibiterie-restaurant qui les empêche de dormir et dont les activités nocturnes sont à scruter. Cela fait quand même 3 mois que nous restons à votre écoute.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (19:45 PM)
    Formidable bravo il faut denoncer et detruire tour CE qui este nuisible pour la societe Senegalaise :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Asd

    En Mai, 2015 (11:29 AM)
    Pour le moins ils l´ont tenté de forme legale. Revoyez la lenteur administrative. Je crois qu´il faut y aller encore plus rapide.

    {comment_ads}
    Auteur

    Mouss7575

    En Mai, 2015 (11:53 AM)
    il reste les ateliers de CLES MINUTES sans autorisation
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email