Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Déminage : 805 victimes recensées à Sédhiou

Single Post
Déminage : 805 victimes recensées à Sédhiou

Ce sont au total 805 victimes civiles et militaires de l’effet des mines qui sont recensées dans la région de Sédhiou, a indiqué le centre national anti-mines du Sénégal (Cnams). La révélation a été faite au cours d’un séminaire de formation de deux jours qui a débuté hier jeudi à l’intention des quatorze correspondants de presse de la région.Un atelier dont le but, selon Ibrahima Seck, chef de la division des opérations et de la gestion de l’information, « est la mise à niveau des journalistes de la région sur la gestion de l’information adaptée aux concepts et terminologie de l action anti mine ».

Par ailleurs, dit-il, il s’agit « d’amener les correspondants de presse de la région fortement touchée par les mines à s’approprier l’esprit de la convention d’Ottawa sur l’élimination des mines d’ici à l’horizon 2015.Sur le communiqué de l’aile militaire du mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc) dirigée par Césare Atoute Badiate, Ibrahima Seck s’en remet aux techniciens. Il réitère que le Cnams a un plan de déminage ficelé depuis 2011 et qui a pour objectif de déminer la Casamance d’ici à 2015. Il appartient aux techniciens, dit-il, d’apprécier le contenu du communiqué qui, rappelons-le, indique que « les opérations de déminage ont atteint la zone rouge »



6 Commentaires

  1. Auteur

    Des-mi-neures ...

    En Mars, 2013 (10:18 AM)
    Quelle est la solution pour débarrasser toute l'afrique de ces mines qui ont fait tellement de victimes: une seule solution: faire appel à des démineurs reconnus et qualifiés qu'on ne trouve que dans les pays occidentaux. Ils sont où les démineurs africains? ...... :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Warr

    En Mars, 2013 (10:27 AM)
    la mine is verry bad il leradiquee definitivement queque soit les moyens demandes
    {comment_ads}
    Auteur

    From Zion

    En Mars, 2013 (11:24 AM)
    ils violent leurs soeurs et tuent leurs freres, appauvrissent leurs parents sous pretexte qu ils combattent pour eux!

    mfdc bande de voyous!
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Poulo

    En Mars, 2013 (14:08 PM)
    les casases sont commes des fou une guerre san objectif toujour dans la foret il faut faire une fin de bataille pour voire coment sa va etre les chose sé mieu k se k vous fait
    {comment_ads}
    Auteur

    Lejuge01

    En Mars, 2013 (14:40 PM)
    biloahi diola moo sokhor combien de personnes victimes de mines nos propres parents c est nous diolas qui sont fautifs nous gatons notre fief c est la seule ethnie qui le fait sans but sans objectif ...enfin c est quoi......?
    Top Banner
    Auteur

    Sportif

    En Mars, 2013 (15:05 PM)
    Le chiffre 805 victimes ne concerne pas seulement la région de Sédhiou mis toute la Casamance. soit c'est le journaliste qui n'a pas bien comprit ou le CNAMS fait de la sur enchère avec les mines
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email