Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Des agents de la sécurité publique réclament la tête de Pape Khaly Niang

Single Post
Des agents de la sécurité publique réclament la tête de Pape Khaly Niang

Suite au refus par l'agence de renouveler le contrat de trois de leurs collègues , des agents de sécurité publique de la région de Kaolack ont décidé  de  mettre en branle un plan d'action pour exiger le départ de Pape Khaly Niang de la tête de la structure. Et ce,  pour incompétence et non respect des engagements.

El Hadj Mansour Dione, au sortir d'un entretien avec le préfet du département de Kaolack , a annoncé la formation d'un groupe de pression qui sera élargi aux agents des 45 départements du Sénégal. '' Après deux ans de service, les ASP n'ont toujours pas  droit à un meilleur statut  alors que nous sommes du groupe des paramilitaires. Il n'y a même pas augmentation du montant de nos pécules. Pape Khaly Niang ne se soucie pas de nos conditions de vie et de travail et nous réclamons son départ parce qu'il n'est pas à la hauteur des tâches qui lui sont confiées '', a-t-il dénoncé. Par rapport au refus par l'agence de renouveler le contrat de trois de leurs collègues, El Hadj Mansour Dione  et ses collaborateurs envisagent de saisir la justice.'' Nous irons nous plaindre devant la justice car ces contrats ont été déjà renouvelés il y a deux mois''.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (14:09 PM)
    plus grave, recrutement ethnique au nez et à la barbe de la police nationale
    Top Banner
  2. Auteur

    Mansour Diop

    En Mai, 2016 (14:26 PM)
    Je vous assure si on audite la direction de l ' ASP.beaucoup de tête vont que des scandales je vous jure .Même certaines direction qui versaient 30 mile franc de plus sur le salaire des A.S.P la direction et certains responsables en font main basse .Discrimination des agents ceux qui sont à la direction perçoivent des primes de transport des promotiions qui ne reposent sur aucune règle de procédure des superviseurs qui n'ont même pas le certificat d'étude bref c'est du n'importe quoi là bas .Le directeur je n'en parle même pas c'est le plus grand menteur du Sénégal .Chers fréres trouver un autre boulot ils vous retardent en plus le projet c'est pour Pape Kaly Niang c'est pourquoi le Président n'en parlera jamais .Aprés les 4 ans il va foutre tous dehors .Prenez vos gardes .Vous êtes avertis nak ....
    {comment_ads}
    Auteur

    Lynx

    En Mai, 2016 (14:46 PM)
    l'auteur de cet article ne sait visiblement pas ce que veut dire ASP

     :thumbsdown: 



    Pour les lecteurs ASP = "Agent de Sécurité de Proximité" au lieu "Agent de la Sécurité Publique"



    trop nul ces journalistes !!!!



    {comment_ads}
    Auteur

    Momad

    En Mai, 2016 (15:03 PM)
    il faut que tous les asp descendent dans la rue pour dénoncer les nouveaux contrat de la direction.50000f ne suffit pas. le dg pape khaly doit augmenter les salaires.

    {comment_ads}
    Auteur

    Xxxyyyzzz

    En Mai, 2016 (15:20 PM)
    ASP, faut pas oublier votre statut de volontaire. vous n'etes pas des paramilitaires. vous n'avez meme pas de baton. Maintenant, l'erreur du Gouvernement, c'est de recruter 10.000 d'un seul coup. il y a Tout parmi vous (illettres, repris de justice, manque de qualification...). Quant a votre directeur, il est pretebtieux et j'ai l'impression kil lorgne loin. il n'a ka revenir sur terre.
    Top Banner
    Auteur

    Diandia8

    En Mai, 2016 (17:05 PM)
    Diandia8



    Nous
    {comment_ads}
    Auteur

    Sassoulas

    En Mai, 2016 (09:43 AM)
    Une confrontation dés le début ne va mener à rien. Il faut poser des doléances et attendre une réponse de la Direction Générale qui sera certainement argumentée. Au delà de ce conflit latent, le TOP MANAGEMENT de l'ASP doit faire une évaluation objective et faire une large communication. C'est normal après quelques années d'activités. C'est indéniable que l'impact du travail des agents a été positif à tout point de vue: il faut mesurer l'impact de leur apport sur les lieux de leurs affectations. Et, au moment où l'insécurité devient un fléau national, l'offre de l'ASP s'en ira grandissant, et de ce fait, aura pour conséquence la revalorisation de la situation des éléments recrutés qui peut aboutir à la mise en place d'une convention d'entreprise, gage d'un retraitement salarial revu à la hausse et plus juste.

    Tout peut se faire dans le dialogue et un échange franc entre les parties.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email