Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Des bâtiments construits à 200 m de l’aéroport LSS en train d’être rasés

Single Post
Des bâtiments construits à 200 m de l’aéroport LSS en train d’être rasés
 
 Ça chauffe du côté de l’aéroport où une cinquantaine de maisons construites juste à côté du mur de l’aéroport Léopold Sédar Senghor sont en train d’être rasées. Les échauffourées ont fait un blessé grave. 
align=
 
align=
 
align=
En outre, certains de ces terrains ont été donnés par l’Etat au Khalife général des Layènes qui les a partagés entre la communauté layène et les familles léboues ( Une cession du titre foncier 9317DG, et 4956 DG). Certains d’entre eux ont revendu les leurs. L’ordre de destruction de ces maisons R+1, R+2, a été donné, d’après notre interlocuteur, par le maire de Yoff, Abdoulaye Diouf Sarr, en collaboration avec Pape Mael Diop et le gouverneur de Dakar, Mohamed Fall, sans l’avis du Président Macky Sall.
align=
 
align=
 
align=
align=
 


39 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (15:55 PM)
    les construictions doivent etre a de 350 m de l axe de la grande piste; je suis sur que ces vitime ne detiennent pas d autorisation de constuire; c est donc tout a fait normal aue ces batiments soient demolis
    Top Banner
  2. Auteur

    Deug Kaani

    En Juin, 2015 (15:58 PM)
    Quel pays de merde!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (16:05 PM)
    Jai rien contre les lèbous ma nièce est lèbou mais arreter de faire du nimporte koi tout c probleme c a cause de vs . Vs netes pas pousser sur le sole wakam vs netes pas des plantes dakar a ete decouverte par des manding ki ont fut la guerre entre le mali et la guinee conakri pour ce refugès a cap vert. Vs manger k du riba et vs faite meme pas 1% meme les bassary sont plus nombreux k vs . Faite tres attention car un jour vs aller payer les peau casser. Je suis pas charlie ni thione seck je suis ablaye djitèye le malien  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lorena

    En Juin, 2015 (16:06 PM)
    A quand le tour des stations d'essence dans cette zone !!!! trop dangereux 4 dans le même axe (rond point Ngor à Rond Point Casino), elle est où la protection civile ???? le Ministère de l'Environnement ???? et il paraît qu'une 5ième station va voir le jour...
    {comment_ads}
    Auteur

    Info

    En Juin, 2015 (16:09 PM)
    abdoulaye diouf sarr demandait sa part du butin , il n'a pas recu et il a tout manigancé
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (16:11 PM)
    Il est plus que temps de mettre de l'ordre dans ce foutu pays!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (16:13 PM)
    je croi remarquer deux gendarmes de la brigade de recherches de colobane sur les photos. La prochaine fois, essayé d'être moins visible. evité ses histoires politiques. :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatta.

    En Juin, 2015 (16:13 PM)
    Souf ,soouf,sooouf rek....souf moy tassi Senegal.... :emoshoot:  Sooooouuuuuffffffff.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (16:15 PM)
    Deukeu Beu nékhna lole aller construire laba wayé yéne dale Ndakaru rékkkk lollllllllllllllllll



     :fbhang: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (16:23 PM)
    La vie esr 100 fois ailleurs au Senegal qu a Dakar c du nimporte quoi cette ville pas deau tres polluer des vendeurs partout sans parler des mecaniciens jai quitter Dakar depuis mon retour de Paris pr aller minstaller a Noto
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (16:26 PM)
    La photo du bas ; la gonzesse a un joli d.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibson 98

    En Juin, 2015 (16:26 PM)
    quel regime de AL MOUNAFIKHOUM NAFEKH la premiere dame et mael diop ADS ont vendu ces terres il existe encore 2 sites deja clotures et pret a etre morcelles 1 du cote la bank of Africa almady l autre se situe du cote de Diamond bank juste apres l aeroport ; un gouvernement sobre et vertueux mon oeil dans mon cul wi
    {comment_ads}
    Auteur

    Ben

    En Juin, 2015 (16:48 PM)
    Dans les pays "normaux", quand il est interdit de construire sur une zone donnée,les services de controles vous font signifier cette interdiction dès le début des travaux. Au Sénégal, on attend des années après la fin deS constructions, effectuées sous le nez et à la barbe des autorités compétentes, au su de tous, pour commencer à se poser la question de détruire ou pas?

    Mais au Sénégal, c'est le fouillis permanent, l'à peu près constant,le masla chronique , l'indiscipline érigé en dogme,le je m'en foutisme viscéralement chevillé au corps,.

    Dans ce pays, Sait-on ce qu'est le respect des règles? Sait-on ce qu'est la discipline,? Sait-on même ce qu'est un pays normal ???
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (17:03 PM)
    Faye Sall Timbo! Je préfère 1 seul Karim Wade franchement c abuser  :fbhang:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Juin, 2015 (17:05 PM)
    Magouilles, mensonges, et délinquance !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Jules Charles

    En Juin, 2015 (17:23 PM)
    Il est temps qu'on mette de l'ordre dans cette ville de Dakar avec un foncier pillé aussi bien par les populations, les fonctionnaires des impôts et domaines et les politiciens. J’espère que les maisons ne vont pas être rasées et à la place voir d'autres maisons appartenant à des politiciens et des fonctionnaires. On l'a vu il y a plusieurs années sur la VDN.

    Aussi, en suivant le procès devant la CREI de Tahibou NDiaye (ancien Directeur du cadastre), on se rend compte de la connivence dans le pillage du foncier entre fonctionnaires des impôts et domaines et politiciens.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (17:36 PM)
    C'est bien de raser mais si les vendeurs véreux ne sont pas poursuivis cela ne servira à rien. A bas entendeur...
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (18:18 PM)
    Pour qui se prend ce guy la? On s'en fou s'il est Djaraf ou whatever. Pourquoi les lebous croient qu'ils sont superieure de tout? Foutez nous la paix.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mooo

    En Juin, 2015 (18:34 PM)
    I have a system that will beat and knock your wall off ! Have a pomp under my seat ! Have a sniper seating in a roof already saw you all !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (18:39 PM)
    Bathily Diallo paire de ouakam ke suis sur que takhnassi.....ce voleur
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymecontrit

    En Juin, 2015 (18:56 PM)
    D'abord verifier si ces gens ont une autorisation de construire...on m'avait propose un terrain et j'ai decline lorsque le vendeur n'a pu produire aucun papier officiel...

    Il ne faut pas encourager l'anarchie dans un pays, mais le respect des lois..
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (19:02 PM)
    alors que dire des mourides qui nous font croire que touba est un titre foncier. personne n'ose en parler

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Peuls,

    En Juin, 2015 (19:15 PM)
    C'est horriblement difficile de comprendre pourquoi ces "êtres", évidemment minables-corrompus-prédateurs, qui ont toujours vécu dans l'illégalité, l'indignité, l'immoralité, vivent et vivront toujours d'illégalité, d'indignité, d'immoralité, arrivent-ils à faire mine de rien, à s'exhiber, exhiber leurs biens mal acquis, à bomber leurs torses, fanfaronner, sautiller, menacer, tout ça sans vergogne.... alors qu'ils trainent des wagons de HONTES. Quelle horrible mentalité! Quelle abjecte culture! Quelle sinistre éducation! Quelle avilissante nature! Quels lugubres us-coutumes! Quelles funestes manières-modes-façons de faire-d'être-d'exister! Cette décision qui vient d'être prise par les autorités compétentes en la matière est trop tardive. Il fallait démolir ces souillés châteaux de cartes depuis belle lurette. Il en va de la dignité de la ville de Dakar, Capitale de la République, échantillon représentatif de l'image du Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT de TOUT, porte d'entrée et de sorti du pays. Le sinistre-sénile-toxique-méchant-raciste wade avait indiqué l'obscène voie à suivre, en bradant les terres de la littoral, des petites-grandes côtes, de Sangalkam, Mbane, Casamance, Fanaye et ailleurs dans le pays. Ces mesquins semblables, cruels avides-rapaces-cupides-voraces insatiables, sans foi ni loi, s'engouffrèrent dans cette souillée voie balisée par leur frère, le sinistre-sénile-toxique-méchant-raciste wade. Le Président de la République du Sénégal, Son Excellence, l'Ingénieur Macky Sall, Peul pure Souche, donc digne-noble-courageux atavique, n'a pas vocation de s'immiscer dans ce genre de choses, dès lors que les lois-règles-règlements de la République sont strictement observés, que ses intérêts généraux sont préservés. Pauvre & triste Sénégal! Peuls.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rep.

    En Juin, 2015 (19:20 PM)
    Vous parlez de loi au moment où l'ancien directeur Du cadastre affirme avoir bénéficié de tous ses terrains par donnation de la part de hautes autorités? Il faut qu'on arrête de mépriser les honnêtes citoyens au profit des voleurs à col blanc.
    {comment_ads}
    Auteur

    Etat De Droit

    En Juin, 2015 (19:33 PM)
    FORCE REVIENT À LA LOI, de quel droit vous vous permettez de dire que l'état a ses lois et vous les vôtres ?! Dans quel pays vivez -vous avec vos affaires de Djaraff un état dans un état non mais il faut vraiment assainir Dakar dans tous les sens du terme
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (20:49 PM)
    c pas une affaire d'autorisation car tte les batiments du senegal non pa dautorisation/ le seul bleme es il ne son pas des senegalais

     :looney:  :looney: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Luc

    En Juin, 2015 (21:51 PM)
    Si des raisons sécuritaires justifient la destruction de ces maisons pourquoi attendre qu'elles soient construites et occupées depuis des années pour prendre subitement une telle décision administrative ?

    Il faudrait situer les responsabilités avec l'ouverture d'une enquête pour déterminer la part incombant a l'autorité ou au fonctionnaire qui a délivré aussi bien le permis d'occuper ou de Contruire sachant que cette zone devait être classée comme "protégée". Mettons nous a la place de ces braves gens qui ont durement travailler en se privant de tout pour réaliser leur Reve de posséder enfin un toit.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (22:00 PM)
    le jour du jugement dernier les sénégalais auront un traitement particulier et vont être

    juger par une juridiction d'exception
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Juin, 2015 (22:01 PM)
    je me demande ou va le pays ,les paysans de Bargny ,Sendu perdent leurs champs exploites depuis des années.C est triste de voir des camions remblayes leurs terres avec du calcaire par la force car un libanais a négocié un titre de l etat . je me demande ou est la justice de ce pays comment mettre au chomage des familles au profit d un riche tt est faux au senegal Macky doit réagir et la population et cadres aussi soutenez vos parents.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme Jules Charles

    En Juin, 2015 (22:13 PM)
    On ne peut pas construire un bâtiment sans autorisation de construire. Toutes les constructions détruites n'ont pas eu d'autorisation. Pourquoi? La réponse est que pour avoir une autorisation de construire il faut entre autres une preuve que le terrain vous appartient (bail, titre foncier).

    Les personnes qui ont acheté ces terrains via Khady NDoye n'ont qu'à porter plainte contre cette dame qui s'est enrichie malhonnêtement en vendant des terres qui ne lui appartiennent pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (00:29 AM)
    ndaayesane est les familles qui vont perdre leurs maisons dans tout ça
    {comment_ads}
    Auteur

    Zaarco

    En Juin, 2015 (00:33 AM)
    Sénégalais SOOUF AK TAATE REK :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  MAIS c vrais NDAW SI YORNAKO :emoshoot:  :fbhear: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (05:55 AM)
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (08:01 AM)
    quand je pars au bled et que l'avion attéri moi même j'ai peur..tu as l'impression que la piste de l'aéroport est sur les toits des maisons.. Comment les gens peuvent vivre avec pendant des années ??
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (08:18 AM)
    Qu'en est-il des maisons et immeubles construits à l'intérieur même de l'aéroport du côté de la cité asecna et cité assemblée côté ouakam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (08:50 AM)
    bonjour je pense que le maire de yoff il dort, il n'a pas vu que ce sont ces servives qui ont legalisé l'acte de cession. on avait vu du temps de Wade demoloir ouest foire et aujourdhui vous voyez donc mr le maire arreter c'est meme pas sérieux de detruire une si jolie maison sachant qu'il est tres difficile au senegalais lamda qui gagne sa vie honnêtement de parvenir à construire .

    Vous dites protecttion civile, cet immeuble de total avec ses bureaux, est ce que vous avez une fois penser au danger que cela guette pour la société. Cette proloferation sur cet axe de patte d'oia mamelle des stations d'essence, cela ne vous derange pas du tout.

    SEUL LE PUVOIR DIVIN EST ETERNEL
    {comment_ads}
    Auteur

    Niit

    En Juin, 2015 (10:13 AM)
    Etat de droit ma kontane tchi seu commentaires! Le problème fondamental dans ce pays c'est l'honneteté car les gens n'agissent que par intérêts que ce soit en amont ou après coups! Wait & see les surfaces de ces maisons détruites vont occupées de nouvelles maisons dans un avenir proche.... Les bénéficiaires seront des gens qui font ou feront les intérêts politiques ou crypto personnels d'autres gens différents de vous & moi! Sénégal nak chacun doit prendre ses dispositions pour sa propre sécurité car temps qu'il n'y aura pas de catastrophe ( exemple bateau le joola) tout le monde va fermer les yeux & on entendra tous les jours yaleu bakhneu! Ceux qui ont l'habitude de voyager savent que dans tous les pays qui se respectent il n'y a pas de construction à mille ronde autour d'un aéroport aux normes internationales! Mais sénégal et ses dirigeants moye lolou!!!
    Top Banner
    Auteur

    Lebou

    En Juin, 2015 (17:12 PM)
    Mane NDiaye lo môme mais sounou Mbow yi ci Ndiaye terrain yi di déf s'en poss et pui di utiliser yoff Wakam Ngor te guis sounou khalifes s'en bop rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Douball'

    En Juin, 2015 (17:19 PM)
    Quand ces terrains ont ete vendu les autorites savaient.Quand les proprietaires ont commence a construire les autorites etaient au courant,Pourquoi attendre au dernier moment pour detruire ces belles maisons.Je ne comprends plus rien.Il faut etre preventif et non repressif.Salam
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email