Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Des techniciens coréens attendus lundi pour réparer Aguène et Diambogne

Single Post
Des techniciens coréens attendus lundi pour réparer Aguène et Diambogne

Le vice-ministre coréen des Affaires étrangères, Sung-Gnam Lim, a annoncé ce mercredi l’arrivée au Sénégal, au début du mois d’octobre, de techniciens de son pays pour la réparation des navires Aguène et Diambogne.

Ces bateaux, construits par la Corée, sont immobilisés depuis un mois en raison de pannes simultanées. Sung-Gnam Lim est en visite à Dakar. Il avait eu une séance de travail avec le secrétaire général du ministère sénégalais des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mame Baba Cissé. (Source : Le Soleil)



20 Commentaires

  1. Auteur

    Deug

    En Septembre, 2016 (10:17 AM)
    Vive l'émergence ! On ne sait pas réparer un bateau et on veut devenir un pays émergent. Les pays émergents comme la chine savent envoyer un homme dans l'espace ou construire le plus grand télescope du monde.
    Top Banner
  2. Auteur

    Analyste

    En Septembre, 2016 (10:19 AM)
    Ils tombent en panne juste quelques mois après leur mise en de service tous les deux en plus! Quelle est la durée de la garantie? Meme les petites voitures importées, âgées de 8 ans seraient plus robustes. Non non  :frustre: , cessez de nous prendre pour des demeurés
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (10:22 AM)
    pourquoi sérères et diolas réunis ne les réparent pas :interrogation: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (10:24 AM)
    C'est vraiment une honte!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (10:30 AM)
    mdrrrrrrrrr premier article on veut plus du cfa on veut notre indépendance mais on est pas capable de réparer un bateau ni même fabriquer un tuyau d ' eau ..........hahahahahaha .........quel bande de va nu pieds  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (10:31 AM)
    O God! Quand est-ce qu'on va se reveiller? Quand on fait de telles acquisitions on envoie au moins 2 techniciens senegalais comme clause du contrat qui seront formes là-bas pendant un an pour reparer le bâteau en cas de cas...On dort toujours et on parle d'emergence! REVEIL D'ABORD!!! REVEIL!!!REVEIL!!! :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (10:31 AM)
    Voila ce qui arrive lorsqu'on commande sans avoir l'intelligente prévention d'assurer le transfert de technologie en amont. L'Inde a exigé de la France cette condition pour l'achat de ses 36 avions rafales, récemment les USA avec Alstom. Puis enfin et le management des deux bateaux dans tout cela: comment ils ont pu tomber en panne en même temps ? Décidément, le fantôme du "Joola " est toujours présent sur tous les angles.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (10:35 AM)
    Vous étés idiots et bêtes en même temps comme toujours,les mécanos sénégalais savent démonter et remonter toutes sortes de moteurs,ils sont présents sur tous les océans,cependant ces navires sont sous garantie,vous êtes promptes à gueuler et critiquer sans savoir de quoi il retourne,vous êtes nés ainsi,vous crèverez pareil ! c'est malheureux mais c'est comme ca !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (10:36 AM)
    la preuve du niveau critique d'intelligence de ce gouvernement.

     :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (10:39 AM)
    Ils devaient imposer un transfert de competences a un specialiste local comme Dakarnave. Aussi un contrat de maintenance devait etre signé avec des clauses fermes sur le delai de remise en service en cas d'avarie...La maintenance n'est pas du tout notre tasse de thé, et c'est valable dans ts les domaines (batiment, route, machine, equipements medicaux des hopitaux.....). On acquiert du matériel à coup de milliards avec le risque conscient de le voir tomber en panne et ne pas pouvoir le remettre en service. Il y a un problème structurel a resoudre et ca implique des actions concrètes sur le moyen terme dans les domaines de l'industrie et de la formation professionnelle entre autres.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (10:39 AM)
    LOVE MASSAGE / 78 474 11 73

    Avec love massage il suffit de gouter pour savoir

    A quelle poin ça vous donne de la douceur .

    Love massage prennez une sceance pour L°apprecier,

    Une munite pour l°aimer et une eternite pour l°oublier :smile:  :smile:  :smile:  :smile:  :smile: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (10:50 AM)
    Les sénégalais ont vraiment la mémoire courte ! Qui a oublié le tintamarre de 10 jours produit par la RTS à Ziguinchor pour l'inauguration grandiose de ces navires Aguène et Diambogne sous la haute présidence du PR Macky SALL ? Que n'a-t-on pas dit ou montré comme discours et images de liesse populaire ! Cela fait à peine quelques mois seulement devant ce qui devait durer au moins 10 ans sans panne de moteurs !

    Comment le marché de ces deux navires a-t-il été conclu avec les Coréens? Par qui? Avec qui ?

    Quel est le rôle l'Agence ANAM et du Ministre Oumar Guèye dans tout cela?

    Pourra-t-on vraiment être émergent si nos routes ont une faible durée de vie comme nos navires, nos avions, nos immeubles, nos aéroports, etc? Tout est fait pour le court terme, même NOS TAUX DE CROISSANCE (En 1976, le taux de croissance du Sénégal était de 8, 96%, chiffre officiel). Nous visons le même taux mais en 2035 ! Tout est en l'envers dans ce Sénégal ! Qui trompe-t-on ??? Nous -mêmes !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (12:21 PM)
    Vous passez tout votre temps à critiquer. Moi je préfére attendre les coréens pendant deux ans que de les faire réparer par nos mécaniciens. Rappelez vous du Joola. Pourtant ce sont des mécaniciens senegalais qui avaient dit avoir réparé le moteur du Joola avant son naufrage. Vous oubliez vite. Meme s'ils sont bien formés, nos ouvriers sont négligeants sur certains details qui peuvent coûter la vie aux gens.

    Continuez à critiquer rek.

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (13:06 PM)
    Les ressources devant permettre à la réalisation du Train express régional (Ter) Dakar-Aéroport international Blaise Diagne (Aibd) sont en voie d’être mobilisées. Le coût global de ce grand projet infrastructurel est de 451 milliards Fcfa. Après les 189 milliards octroyés par la France à travers l’Agence française de développement (Afd), le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ a pu obtenir un important financement de la Banque islamique de développement (Bid) pour le projet à hauteur de 197 milliards Fcfa. Le ministre des Finances Amadou Bâ et le président de la Banque islamique de développement (Bid), Bandar Al Hajjar ont procédé, hier, à la signature de deux conventions de financement, d’un montant global de 319.500.000 d’euros, soit près de 211 milliards Fcfa, portant sur le Train Express Régional Dakar-AIBD (environ 197 milliards Fcfa) et sur la Phase 2 du Programme d’Alphabétisation et d’Apprentissage des Métiers pour la Lutte contre la Pauvreté (Palam 2) pour 2 milliards de FCFA.

    L'As



    voilà encore une bonne nouvelle que SENEWEB ne publiera, en plus des 650.Millions de $ obtenu lors de la visite de Macky aux USA pour les infrastructures d’énergie, sans compter 300 millions $ de l'Inde pour l'énergie, 92 millions d'euros de la France pour le projet d'approvisionnement d'eau de Dakar, les 240 milliards du Japon pour l'usine de dessalement d'eau de mer, les 40 milliards du Japon pour la CMU.Tout cela en moins de deux mois.Vraiment Macky est chanceux.Les opposants n'ont plus que la soit disante affaire Petrotim, les pauvres!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (13:18 PM)
    La Banque européenne d'investissement (BEI) vient d’approuver un prêt de 100 millions d’euros pour une nouvelle station de traitement d'eau potable qui sera construite à Keur Momar Sarr, dans le nord-ouest du Sénégal. Cette zone située sur les bords du lac de Guiers alimente déjà à hauteur de 40% la capitale sénégalaise.

    Baptisée Keur Momar Sarr3 (KMS3), la construction d’une station de traitement d’eau potable d’une capacité de 100 000 m3/jour au Sénégal, à Keur Momar Sarr, sur les bords du lac de Guiers, se trouve à un tournant. La Banque européenne d’investissement (BEI) s’apprête à investir 100 millions d’euros dans ce projet situé dans la région de Louga, au nord-ouest du pays.

    Le conseil d’administration de l’institution européenne a approuvé ce financement (qui figurait à l’agenda de la rencontre) le 23 septembre dernier à La Valette (Malte), à l’occasion de l’approbation d’une série de plusieurs prêts d’un total de 7 milliards d’euros. La convention sera scellée le 7 octobre prochain à Washington, dans la foulée des assemblées annuelles du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale.



    Ce montant octroyé par la BEI constitue son taux plafond pour des projets de cette nature sur le continent africain. KMS3 sera cofinancé par la Banque islamique de développement (BID) pour 87,2 milliards de francs CFA (132 millions d’euros), la Banque mondiale, la Banque africaine de développement (BAD) et le Sénégal via la Société nationale des eaux du Sénégal (SONES).



    L’Agence française de développement (AFD), elle, financera le projet à hauteur de 92 millions d’euros. La convention a été signée lors de la visite à Dakar du Premier ministre français Manuel Valls, le 23 septembre dernier.





    MACKY EST CHANCEUX,PAUVRES OPPOSANTS TOUJOURS ENTRAIN DE DISCUTER DU SEXE DES ANGES ET DE L'EXISTENCE DES DJINS
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (19:07 PM)
    C'est Macky SALL himself qui a inauguré ces deux bateaux "neufs" en mars 2016 en très grande pompe ! Ndékétéyooo ! affaire bou maagatte-la ! De vieux bateaux repeints en Corée ! Où est l'ANAM? Où est le Ministre Omar Guèye qui gère les problèmes de transport maritime pour le Goornement ???
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (19:56 PM)
    Critiquer son pays est le sport favori du Sénégalais. Tout y passe sauf son marabout. Pauvre pays que certains souhaitent voir s'écrouler à cause de leur haine du Président.

    On se rappelle du tintamarre lors de l'inauguration de ces bateaux où on voulait nous faire croire que c'est Karim Wade qui les commandés. Eh bien, comme les airbus de Sénégal Airlines, Karim vous encore volé vos pauvres deniers.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (20:57 PM)
    ces bateaux commandés par Karim Wade, ils sont vieux et c'est pas destiné pour le transport maritime, ces des bateaux militaires regarde bien la forme, c'est très différent de aline sittoé diatta. Le problème de transport maritime n'est pas réglé dans son entier, il devrais avoir au moins 3 nouveaux bateaux d'une capacité de 5000 passagers chacun et deux bateaux de transport de marchandises.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (23:30 PM)
    Plus Nul que le Gouv sénégalais tu meurs .

    Une équipe coréenne arrive bientôt à Dakar pour dépanner les deux bateaux acquis il y a tout juste Un an .

    Qu' ils en profitent pour dire la vérité en fait ils ont du acquérir deux navires d' occasion afin de poursuivre la liaison Dakar Ziguinchor .

    Que personne ne me contredise sinon je ressortirai l'inauguration double par le chef de l'état Macky Sall hymself en 2015 de la mise en sur l'eau de AGEN & JANBONGNE .



    Encore de la poudre au yeux , combien se sont ils fait de bénéf sur cette affaire .Rappelons qu'à l'origine le neuf nous a était annoncé ...Tout laisse croire que ces deux navires sont d'occasion . :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ly

    En Septembre, 2016 (00:45 AM)
    Je reste convaincu que ces types de bateaux peuvent être fabriqués au Sénégal. Les agents de l'ex Dakar Marine (actuel Dakarnave) en ont l'expérience. Mais malheureusement le Sénégal a formé beaucoup d'ingénieurs et de techniciens au Sénégal et partout dans les plus grandes écoles du monde mais notre problème est que nous ne croyons pas en nous.

    L' émergence c'est d'abord croire en soit et à son pays mais hélas nos dirigeants pensent d'abord à faire naître leurs enfants en Europe ou aux Amériques et y achètent des appartements.

    Avec ce type de Dirigeants, l' émergence restera un vœux pieux.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email