Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Dette de 3,8 milliards de l'hôpital Le Dantec : Les fournisseurs reviennent à la charge et interpellent le président Sall

Single Post
Dette de 3,8 milliards de l'hôpital Le Dantec : Les fournisseurs reviennent à la charge et interpellent le président Sall
 Les fournisseurs de l'hôpital Aristide Le Dantec réclament toujours 3,8 milliards de francs CFA à la structure hospitalière qui a fermé ses portes pour sa reconstruction. Ils ont d'ailleurs adressé une lettre ouverte au président de la République, pour lui faire part de la situation. 

"Nous sommes créanciers de l'hôpital Aristide Le Dantec pour la somme approximative de trois milliards huit cents millions (3 800 000 000) F CFA. Nos multiples courriers envoyés aux ministères de la Santé et de l'Action sociale, des Finances et du Budget et à la Direction de l'hôpital Aristide Le Dantec n'ont pas suffi pour décanter notre situation. Nous vous remercions, en conséquence, de bien vouloir donner les instructions nécessaires afin que les services compétents réparent cette injustice", lit-on dans la lettre.

Dans la même correspondance, il est écrit que le ministre des Finances et du Budget a dégagé depuis deux mois un montant pour un acompte de la dette. 

Ils fustigent, par la même occasion, "l'attitude du ministère de la Santé qui non seulement refuse de les recevoir, mais aussi retarde et bloque l'acompte qui leur est accordé par le ministère des Finances et du Budget. Aujourd'hui, les banques, les fournisseurs, les partenaires nous acculent, nous poursuivent pour engagements non tenus, sans oublier les produits destinés exclusivement à cette structure qui périment dans nos magasins. Nous ne pouvons plus respecter les contrats signés avec les autres structures et nos employés risquent de perdre leur emploi".

Le collectif des fournisseurs rappelle qu'il a toujours été un partenaire du ministère de la Santé et les évènements de la Covid-19 peuvent l'illustrer convenablement, car nous avons beaucoup contribué en nature et en numéraire pour accompagner ce secteur.




1 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2023 (21:30 PM)
    Macky prefere detourner largent public que de vous payer quand sa femme a le culot dacheter une maison apt a 18 milliards 3r millions dans le 6e arrondissement de paris alors la cest le sommet tout en sachant sa fera partiŕ de leurs biens a saisir comme il la fait en 2012 sur les biens mal acquis des ministres de wade
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2023 (02:08 AM)
      bayyil doul,politique diaroul soss,mais évidemment quand on est un adepte de sonko.........
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email