Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Dg Artp : «Certains pays africains ont entamé la discussion sur la 5G»

Single Post
Abdou Karim Sall, DG ARTP

Si une vingtaine de pays en Africains ont réussi le passage de l’analogique au numérique, au Sénégal, la transition n’est pas couronnée de succès et il reste du chemin. « En Afrique, il y a plus de 20 pays qui ont déjà réussi le passage. Il faudrait échanger avec les uns et les autres de l’expérience qu’ils ont eue à travers ce passage et aider d’autres à pouvoir franchir ce cap » a recommandé le directeur de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp).

S’exprimant lors d’un atelier régional sur les radiocommunications, organisé conjointement par l’Union africaine télécommunication (Uat), l’Union internationale des télécommunications (Uit), l’autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp) et le ministère des Télécommunications, Abdou Karim Sall de souligner toutefois, que le Sénégal a respecté la date qui était retenue par l’Union internationale des télécommunications.

« Au Sénégal, nous émettons aussi bien en analogie qu’en numérique. Le maillage est en train d’être fait. Les décodeurs sont en train d’être vendus dans certains foyers, il faudrait que nous maintenions le rythme de déploiement, pour que très prochainement, nous puissions quitter l’analogie et utiliser la bande 700 dans le cadre de la technologie de la 4e génération », insiste le patron de l’Artp.

Dans le quotidien L’As du jour, il constatera cependant, qu’« au moment où nous sommes en train de mettre la 4 G, dans certains pays africains, la discussion sur la 5 G est entamée ».



11 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (11:39 AM)
    5g? Les senegalais sont forts :jumpy2: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (11:44 AM)
    tro fort meme  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (12:04 PM)
    On ne parle pas de la technologie,on parle de l'effectivité.Nous n'arrivons meme pas à utiliser correctement la 3G,l'Europe qui est à un siècle de développement technologique de nous est en train d'exploiter la 4G.Nous voulons sauter la 4G pour aller sur la 5G.Sacré Sénégal :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (12:07 PM)
    Au Sénégal, j'ai l'impression que la 4G n'a en rien amélioré nos communications via le Mobile ! Le mal de la SONATEL/ORANGE est toujours l'absence de réseau et le signal internet/wi fi est tellement faible que nous ne pouvons rien faire ! Le réseau téléphonique était meilleur il y a 10 ans ! Et l'ARTP n'a même de Numéro Vert pour les nombreux plaignants !

    Le Sénégal était premier en matière de télécoms. Nous risquons dans 10 ans d'être le dernier en Afrique ! Et pourtant les compétences techniques sont bien-là ! Mais tout le monde gère son quotidien et les fins de mois !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (12:43 PM)
    on na pas vraiment besoin du 5G

    essayé de parfaire votre 4G

    la connexion est nulles et plus très chère au Sénégal





    Auteur

    Mohamed Tandjigora 776121735

    En Mars, 2017 (12:51 PM)
    Je n'ai même pas pris la peine de lire l'article j'ai juste lu le titre... Voilà les sénégalais ne sont pas dupes... La 3G n'est pas effective au Sénégal. On s'est précipité sans doute pour l'argent il faut oser le dire... Faites le tour du Sénégal je ne parle pas de la couverture"total" de la 3G le réseau Orange n'est pas des meilleures téléphones... Un exemple à Dembancané la ville du DG de la Sagam la 3G est inexistante. Dans le département de Bakel à Ballou, Golmy, Yafera le réseau connaît très souvent des défaillances. Le lycée de Golmy n'a pas pu avoir la bibliothèque numérique parcequ'Orange a failli à sa mission régalienne....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (13:39 PM)
    Thiey Sénégal , depuis le lancement en grande pompe de la 4G je ne sais méme ou la trouver on nous parle de 5 G.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sophia Arame

    En Mars, 2017 (13:50 PM)
    Monsieur Sall, il faut demander à vos services de nous régler d'abord la couverture de la 4G partout au Sénégal avant de nous parler de la 5G!
    {comment_ads}
    Auteur

    Frustré

    En Mars, 2017 (19:10 PM)
    La 3G n'est meme pas parfaite dans certaines villes comme Kaolack, quand tu te mets en mode auto c'est la 2G qui domine à certains quartiers ; Ngane et alentours
    Auteur

    Frustré

    En Mars, 2017 (19:14 PM)
    La 3G n'est meme pas effective dans kaolack

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (21:30 PM)
    faut parfaire la 4G avant de vouloir passer a la 5G. On ne saute pas du coq a l'ane waaay!!!!

    ishhhh :nono:  :nono:  :nono: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email