Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Diffusion images obscènes: Des peines ferme pour le jeune homo et l'auteur de la vidéo

Single Post
Diffusion images obscènes: Des peines ferme pour le jeune homo et l'auteur de la vidéo

L’affaire des jeunes homosexuels de Liberté 4 a connu son épilogue. Les mis en cause ont été finalement condamnés à des peines ferme. Il s’agit d’Ibrahima Ndiaye, filmé en train de commettre des actes contre nature qui écope de 6 mois d’emprisonnement ferme et de Mariama Monique Diatta qui a été condamnée à 2 ans dont 3 mois ferme pour diffusion d’images obscènes.

 

Appréhendés par les agents de la police de Dieuppeul, les mis en cause ont été jugés ce mercredi au tribunal de grande instance de Dakar. Devant le juge, I. Ndiaye, âgé de 25 ans, a reconnu les faits qui lui sont reprochés. ‘’Claude Ancré Aina et moi avons entretenu des relations sexuelles. Il me faisait souvent des propositions. Mais, je refusais. Je ne le referai plus jamais. C’est parce que j’avais des soucis d’argent que j’ai cédé’’, a-t-il dit.

 

Mariama Monique Diatta, âgé de 20 ans, est pour sa part, celle qui a immortalisé la partie de plaisir interdite. Entendue, elle est passée aux aveux. ‘’Je reconnais les faits. (…). Il avait pris un appartement, je suis passée le voir. J’ai entendu du bruit suspect. C’est là que j’ai sorti mon portable pour filmer la scène à leur insu, et l’ai ensuite transférée à une copine. Je suis désolée. C’était la première fois que je voyais des garçons s’adonner à une telle pratique. J’avais, par la suite supprimée la vidéo. J’ignorais cependant que cela pouvait nous causer tous ces ennuis’’.

 

Le procureur, dans ses réquisitions, a estimé que la culpabilité des mis en cause ne souffre d’aucun doute. ’’Les faits de collecte illicite et de distribution de vidéo contraire aux bonnes mœurs, sont établis". Il a requis un an contre I. Ndiaye. Et 2 ans dont 1 mois ferme contre la jeune fille.

 

L’avocat de Mariama M. Diatta, venu au secours de sa cliente a plaidé une application bienveillante de la loi pénale. ‘’Elle a plaidé coupable. Il n’y avait pas cette intention de nuire à I. Ndiaye", dit-il. Le conseil d’Ibrahima Ndiaye a, quant à lui, indiqué que ce qui est arrivé à son client ‘’résulte d’un concours de circonstances. (…) Il est devenu une proie facile à tous les prédateurs. Notamment, ces prédateurs sexuels, il a été chassé de la maison par son père. S’il a commis cet acte contre nature, c’est qu’il était dans une condition très précaire. (…). Mais, nous devons nous dire que nous sommes devant des êtres humains, je ne pense que cette peine soit justifiée. Il n’a jamais eu ce penchant pervers, il a compris’’.

 

Des plaidoiries qui n’ont pas convaincu le président du tribunal. Celui-ci, rendant sa décision, a condamné les mis en cause à des peines ferme.

 



7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (21:33 PM)
    En tout cas l'homosexualité ravage actuellement le pays, surtout à Thiès, tous les gosses sont foutus. Je comprends pas l'ampleur du phénomène!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (21:34 PM)
    quand est ce qu on va supprimer cette loi bête et dépourvu de sens qui condamne l homosexualité . c est impitoyable de juger et vilipender des jeunes .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (22:10 PM)
    Dites moi c'est quoi acte contre nature. Est qu'un couple hétéro sexuel qui pratique la sodomie et la fellation.. sera condamné même filmé dans son intimité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (04:30 AM)
    Ridicule
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (07:44 AM)
    Kou athie dou beug kou khol sikaw, poste 2 et 3 c la loie dans notre cher galsen
    Top Banner
    Auteur

    Un Citoyen En Colére.

    En Septembre, 2018 (08:50 AM)
    C'est le mare à boutisme qu'il faut criminaliser. Et puis pourquoi ne vous entendons - nous pas sur les MEDICAMENTS CONTRFAITS qui doivent etre 10 000 fois plus nuisibles pour la société que ces jeunes homos. Vous debez savoir que ce phénoméne se developpe à un rythme inimaginable pour 2 raisons principales :

    1)- la PRÉCARITÉ.

    2)- SA SUR MÉDIATISATION.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (13:15 PM)
    c'est la fille qui est coupable ici. Le mec n'a rien fait. en tou cas purge tes 6 mois, demande l'asile au states ou europe et quite ce pays de merrrrrde
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email