Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Diourbel : La jeunesse invitée à s'inspirer de Feu Serigne Ablaye Fall Ndar

Single Post
Diourbel : La jeunesse invitée à s'inspirer de Feu Serigne Ablaye Fall Ndar

Le Collège d'enseignement moyen (Cem) Keur Cheikh 2 porte désormais le nom de Feu Serigne Ablaye Fall Ndar (1896-1975) , le troisième khalife de l'érudit Mame Cheikh Ibrahima Fall, fidèle compagnon du fondateur du Mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba. 

Autorités administratives, académiques, religieuses et coutumières, dont le Président du Conseil départemental, Khadim Gueye, et le maire, Malick Fall, ont exhorté les jeunes générations à prendre exemple sur cette illustre personnalité de la communauté Baye-Fall.

Natif de Saint-Louis, le grand soufi Serigne Ablaye Fall Ndar est le fils de Mame Cheikh Ibrahima Fall et de Faty Fall Wade. Titulaire du Brevet à l'école des fils de chefs à Saint-Louis, il s'est distingué dans l'enseignement religieux, le travail de la terre et le culte du savoir.

Le désormais Cem Serigne Ablaye Fall Ndar placé sous la tutelle de la directrice Awa Ndiaye Fall se situe au quartier Mame Cheikh Ibra Fall. L'établissement compte 927 élèves, 10 salles de classes, 16 cours pédagogiques, 24 enseignants, 5 surveillants, 2 gardiens et une femme de ménage.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Juin, 2016 (16:08 PM)
    Ja jeuffeutii ..............seneweb ! Teey moom guenengeen ki diara guenee ! Seugn Ablaye Fall Ndar..... :frustre:  :frustre:  :frustre:  Bay Faal tigui ! :frustre:  :frustre: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (17:20 PM)
    Pourquoi doit-on s'inspirer de cet illustre personnage ? Fils de Cheikh Ibra Fall, école des fils de chef et enfin engagement dans l'agriculture. Trop peu pour servir de modèle à la jeunesse. Au lieu de s'extasier a la seule évocation du nom d'Abdoulaye Fall, attitude typiquement Baay Faal, dites-nous ce qu'il a fait pour être cité en exemple.

    Le journalisme est tombé bien bas au Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (17:59 PM)
    Au Sénégal dans chaque coin du pays on te trouve un homme exceptionnel, "ku bari ay keem taan'. Mais si tu vas dans leur région d'origine c'est le même décor il y a cent ans, il n'y a même pas d"eau pour faire les ablutions. comment expliquez cela, Les musulmans fuient la guerre au Moyen Orient mais cherchent à se réfugier en Europe pas dans les pays musulmans

     :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (20:02 PM)
    rien que des legendes inventés par les griots comme mbaye pekh
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email