Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Dr Amadou Sow, médecin : «Pourquoi Dr Babacar Niang a l’obligation de répondre à la convocation»

Single Post
Dr Amadou Sow, médecin : «Pourquoi Dr Babacar Niang a l’obligation de répondre à la convocation»
Le sujet devient complexe. La plainte déposée par le ministre de la Santé et l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr sur la table du procureur est source de polémiques. Si le patron de Suma Assistance, Docteur Babacar Niang dénonce ce qu’il considère comme une procédure irrégulière car soutenant que le plaignant devait d’abord saisir l’Ordre des médecins, lequel allait statuer sur son cas en conseil de discipline avant toute autre procédure, d’autres voix, au premier rang le président dudit Ordre, le Docteur Bolly Diop, soutiennent le contraire. « Il peut être convoqué sans passer par l’Ordre de médecins », dixit certains de ses collègues.

 Docteur Amadou Sow en fait partie aussi. Il précise que les médecins ne bénéficient pas de privilèges de juridiction. Sur Rfm, l’homme de l’art explique : «Ce qu’il faut retenir est qu’au Sénégal, il n’y a pas de privilège de juridiction ou de procédure spécifique pour le médecin afin qu’on puisse l’attraire devant les cours et tribunaux. Quel que soit par ailleurs le motif, qu’on soit dans le cadre d’un procès qui vise la responsabilité ou bien qu’on soit dans une affaire purement civile ou de droit commun, s’il est convoqué, il doit répondre sans pour autant, comme il semble le dire, qu’il passe par l’Ordre des médecins ».

Selon lui, la seule situation dans laquelle l’Ordre des médecins est impliquée est quand on vise la responsabilité ou la sanction disciplinaire du médecin. « En ce moment, c’est le tribunal des pairs qui est au-devant de la scène, mais nous ne sommes pas dans ce cas de figure. Donc, le médecin comme tout autre médecin a l’obligation de déférer à une convocation de la justice », clôt Dr Sow.


17 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2021 (16:25 PM)
    Docteur Niang est-ce qu'il connaît le système judiciaire sénégalais. Dans notre système il revient à celui qui accuse d'apporter la preuve. Tout le tollé soulevé par la CREI repose sur le non respect de ce principe où il revient à l'accusé de se justifier.

    Il a accusé, il n'a qu'à donner ses preuves. parler de l'ordre des médecins, de redressement fiscal, de Keur Serigne bi, c'est bien beau, mais devant un tribunal, il faut sortir des preuves.
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    En Août, 2021 (16:37 PM)
    Je connais cette tactique dans les médias,  chercher tous les détracteurs de concerné pour faire croire à une position. Et ici c'est celle de faire croire que le docteur ment et refuserait de répondre. 

    Or ce qui étonné c'est que ce que docteur a dit est similaire à ce sue madiambal avait dit. Et pourtant lui il n'est inquiété. Pourquoi ?  Est ce le fait qu'il fait parti du clan ? 

    Laissez le tranquille et arrêtez de nous pondre des articles en sa défaveur. 

    Au Segal tout le monde sait que le majorité des médecins et 98 pour cent des pharmaciens sont des magouilleurs .  
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2021 (17:10 PM)
      Attention. Le docteur ne peut pas ici se refugier devant le secret médical alors que Madiambal peut se refugier devant "l'inviolabilité des sources du journaliste".  C'est deux corps de métier à normes, éthique et déontologie différente.
      Si j'étais le docteur, je vais répondre en  tant que citoyen et défendre que j'ai lu dans la presse et montrer les coupure de presse. Il ne peut être interdit de répéter ce qui dans la presse. Mais il faut qu'il vérifie d'abord que ce qu'il a dit correspond bien avec le texte de madiambal. Mais s'il a fait une interprétation, il lui faut un bon avocat et une bonne compréhension, d'abord de l'enquete puis éventuellement de la cour
      Merci
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (16:44 PM)
    Il sera crucifié. Il n'aura aucune preuve même s'il est convaincu d'avoir raison. Le commerce souterrain fonctionne de cette manière. Même votre fournisseur attitré, niera vous avoir approvionné pour sa survie. C'est la loi de l'omerta. Il y a la connaissance des faits et circuits souterrains et il y a la capacité à prouver lesdits faits.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (16:46 PM)
    Mais qui va arrêter Diouf Sarr? En plus de ta médiocrité au ministère de la santé sommes nous obligés de supporter ton arrogance ? Yow yaay kane ak say mbokou apristes yi ba kén dou wakh ? C'est quel pays là où on permet aux nuls d'opprimer les gens qui luttent pour le bien des populations ?  Laissez Babacar Niang tranquille et occupez vous de cette corruption qui gangrène notre pays.  Vous les gouvernants êtes responsables devant Dieu de tout ce qui se passe sous votre magistère.  Ablaye Diouf Sarr démissionne s'il te reste un peu de dignité.  Car tu ne fais pas le poids à ce poste que tu occupes. Nitt day kham bopam
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (16:47 PM)
    Il faut qu il reponde car ces allégations légères peuvent être source de démotivation pour l.ensemble des acteurs de la santé. Au moment où des Braves médecins font tout leur possible pour bouter la covid19 hors du Senegal, le petit docteur Niang ne trouve à mieux faire que d aller de plateau en plateau de télé pour dire des choses dont il n a aucune preuve. 
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2021 (17:32 PM)
    A KEUR SERIGNE bi, on vend des médicaments, et l'état ferme les yeux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dr Niang Président En 2024.

    En Août, 2021 (17:44 PM)
    Je vois en cet honnête homme,le futur Président du Sénégal.les larcins qu'il dénonce ont profité à d'autres médecins véreux.On les voit déjà sortir de leurs terriers vêtus de leurs nouveaux habits de juristes faux dévots.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (18:00 PM)
    Il va répondre mais ce ministre incompétent se trompe de combat.
    {comment_ads}
    Auteur

    Back

    En Août, 2021 (18:09 PM)
    Avec ces histoires de plaintes qui partent dans tous les sens dans ce pays , j'espère qu'on a pas atteint le fond.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2021 (19:15 PM)
     EN tout cas il aime trop les plateaux de television et c est pas bon pour un medecin 
    {comment_ads}
    Auteur

    Amoul Yaakar

    En Août, 2021 (19:18 PM)
    L'ordre des médecins n'a qu'à se taire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rrspo

    En Août, 2021 (19:44 PM)
    Ce médecin ne fait que critiquer. Il doit avoir des preuves. C'est facile d'accuser des gens. Il faut être responsable
    {comment_ads}
    Auteur

    Farata

    En Août, 2021 (19:58 PM)
    Je pense qu'on doit le laisser maintenant. Ce qu'il a fait c'est un aveu de faiblesse. Son attitude montre suffisamment qu'il ne dit pas la vérité, micro bi mo nékhone rék.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2021 (20:22 PM)
    Y'a trop d'affirmations gratuites dans ce pays , sur walf les invités ou soit disants chroniqueurs acusent à tout va, sans fournir aucune preuve, si on continue comme ca , ce sera l'anarchie,c'est pas honnête de balancer, et quand on est convoqué ou emprisonné, on sort un dossier médical.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2021 (21:50 PM)
    Il a accuser ses propres collègues de malversations. J'ai honte qu'il refuse d'aller présenter "ses preuves" 
    {comment_ads}
    Auteur

    Takou

    En Août, 2021 (22:18 PM)
    Ce docteur n'est pas convaincant. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:45 PM)
    B­o­n­j­­­o­­­u­r, j­­­e m'a­­­p­­p­­e­lle Alisa, j'ai 21 a­ns) Dé­­­bu­­­t du mo­­dè­­le S­­­E­X­E 18+) J'a­ime êt­­re pho­­­to­­grap­hi­ée n­u­e) V­­e­u­­i­­­l­lez no­ter me­s phot­­­os à l'adr­esse su­­­i­va­­nte ->> W­W­­­W­­.­­X­­2­­­1.­F­U­­N id05559751
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email