Drame des Maristes : Les Sénégalais choqués

  • Source: : Seneweb.com | Le 09 novembre, 2018 à 09:11:57 | Lu 6454 fois | 33 Commentaires
content_image

Drame des Maristes : Les Sénégalais choqués

Les Sénégalais n'ont pas été insensibles au tragique destin de Khadim Diop, brûlé vif par son épouse et il a finalement rendu l'âme. Au micro de Seneweb, ils condamnent ce geste et se posent des questions sur son mobile.


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (5)


 il y a 1 semaine (10:13 AM) 0 FansN°: 1
NOUS SOMMES TOUS CHOQUÉS MAIS NOUS COMPRENONS QUE C'EST CELA VIE ET

C'EST POURQUOI NOUS PRIONS DIEU POUR NOTRE PARDON A NOUS TOUS HUMAINS
 il y a 1 semaine (10:16 AM) 0 FansN°: 1
parfois en ordre comme en désordre la vie ne tient qu'à un fil
 il y a 1 semaine (10:16 AM) 0 FansN°: 2
parfois en ordre comme en désordre la vie ne tient qu'à un fil
 il y a 1 semaine (10:17 AM) 0 FansN°: 1
nanu tuub té dellu çi sunu borom bi
Reply_author il y a 1 semaine (10:20 AM) 0 FansN°: 1
kuççi xammul darra itam buççi wax fi lu bonn wala lu waxuwul









kuççi xammul darra itam buççi wax fi lu bonn wala lu waxuwul







kuççi xammul darra itam buççi wax fi lu bonn wala lu waxuwul
Reply_author il y a 1 semaine (10:21 AM) 0 FansN°: 1
ngorr rekk mo dess té itam deug rekk mofi sess
Anonyme il y a 1 semaine (10:59 AM) 0 FansN°: 2
a la face de la sociéte c'est la famille ideal mais dans le fond voila ce qui se passe regarder ce film pourtant bcp de couple le vive jusqu'a l'irreparable se passe pfff :Sous l'emprise du pasteur : L'Histoire vraie de Mary Winkler
Reply_author il y a 1 semaine (12:52 PM) 0 FansN°: 1
c quoi le nom du film
Anonyme il y a 1 semaine (12:02 PM) 0 FansN°: 3
Pour moi le débat est très mal posé encore une fois au Sénégal.



Le problème c'est pas la polygamie. La preuve la personne qui était leur bailleurs et les connaissant bien a bien dit que ce n'est pas un problème de polygamie. Un des voisins a dit qu'il y'avait souvent des disputes.

Les femmes ne respectent plus les hommes. A force de les armer, elles prennent les hommes pour des ennemies.



Au sénégal les femmes devraient beaucoup remercier les hommes. L'homme paie le loyer, achète la maison, achète la nourriture, s'occupe de l'éducation des enfants, paie la scolarité, entretient même la belle famille, achète le mouton de tabaski, etc.......

Et maintenant qu'est ce qu'elles veulent????

De plus en plus elles sont les plus nombreuses dans les bureaux, à l'assemblée sans le niveau requis. En général le maraboutage c'est elles.

Lorsqu'elles s'habillent c'est l'homme qu'elle soit son épouse, sa copine.

Arrêtez, les femmes vous êtes ingrates et ça va se retourner contre vous.
Anonyme il y a 1 semaine (12:56 PM) 0 FansN°: 4
j ai pris la decision je n epouserai pas une femme senegalaise inshala. j ai pas envie de crever pour elles, deja que j aimais pas leurs mode de vie ces evenements viennent confirmer l'image pessimistes que j ai a l'egard de la femme senegalaise
Reply_author il y a 1 semaine (14:08 PM) 0 FansN°: 1
hooooo arréte faut pas généraliser quand même
Reply_author il y a 1 semaine (14:48 PM) 0 FansN°: 2
moi aussi je vis à l'étranger je cherche une femme au sénégal mais j'ai changé d avis je crois que que je vais chercher une petite japonaise la ou je suis elles sont pudiques et très respectueuse
Réponse à Anonyme N°3 il y a 1 semaine (18:51 PM) 0 FansN°: 5
Je cite Anonyme numéro 3 : {{ sénégal les femmes devraient beaucoup remercier les hommes. L'homme paie le loyer, achète la maison, achète la nourriture, s'occupe de l'éducation des enfants, paie la scolarité, entretient même la belle famille, achète le mouton de tabaski, etc....... }}

Je suis outrée de voir que tout ce que tu as trouvé à aligner comme argument ce sont des choses PUREMENT ET BASSEMENT MATÉRIELLES …

Je vais te rétorquer à toi et à tous ceux qui ont la même mentalité lamentable de crevard accroché au matériel :

- la femme que tu épouses vient d’une maison donc l’argument pourri du « l’homme paie le loyer ou achète la maison » c’est chétif … l’argument est d’autant plus faible que l’homme achète ou loue la maison d’abord pour abriter sa propre carcasse … avec ou sans épouse l’homme de toute façon doit forcément loger quelque part …

- La nourriture il y en a chez mon papa donc ce n’est pas avec cet argument qu’un homme va faire valoir quoi que ce soit face à moi…

- l’éducation des enfants c’est principalement l’épouse qui s’en occupe car naturellement c’est elle qui passe plus de temps avec les enfants … donc là aussi tes arguments s’effritent lamentablement …

- Payer la scolarité des enfants, quoi de plus normal ??? En quoi est-ce une faveur faite à l’épouse ??? De quelle genre de famille bizarre êtes-vous issus pour avoir cette mentalité de crevards qui ont besoin d’être remerciés pour ce qui leur incombe naturellement ???? Je rêve… on est oú ???

- Entretenir la belle-famille, ça je reconnais que rien n’oblige le mari à le faire, celui qui le fait a du mérite et j’espère que tous les hommes qui se dévouent auront la reconnaissance de leur épouse…

Mais pour le reste, faut pas venir pleurnicher ici, c’est DIEU qui a mis la charge économique / financière/ matérielle sur le dos de l’homme ! La seule chose à laquelle l’épouse est tenue c’est de ne pas dilapider les ressources du foyer, ne pas voler son époux, ne pas le harceler, ne pas lui réclamer plus qu’il ne peut donner…



Rendons-nous service mutuellement : allons tous apprendre ou réapprendre les lois qui régissent le mariage. Une fois qu’on les connaît QUE CHACUN FASSE CE QUI LUI INCOMBE , POINT À LA LIGNE !

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]