Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Drame / Médina : Les talibés étaient une quarantaine, tous âgés entre 6 et 13 ans

Single Post
Drame / Médina : Les talibés étaient une quarantaine, tous âgés entre 6 et 13 ans

On en sait un peu plus sur le nombre de talibés qui occupaient le daara dont l’incendie a coûté la vie hier à 9 talibés dans le quartier de la Médina à Dakar. Drame sur lequel revient Le Populaire ce mardi. A en croire le journal, « tout est partie d’une bougie et de l’explosion d’une bonbonne de gaz dans l’une des douze cases servant de domicile aux locataires. Et c’est à partir de là que toutes les autres concessions ont été prises au piège par les flammes au moment où tout le monde était déjà au lit », raconte une dame dont le témoignage est recueilli par nos confrères. Cette dernière de renseigner que les talibés étaient plus d’une quarantaine, tous âgés entre 6 et 13 ans. Et dans la maison vivaient une soixantaine de personnes de tout âge. Et parmi les étrangers y figuraient des Bissau-guinéens ».



6 Commentaires

  1. Auteur

    Nerve

    En Mars, 2013 (09:57 AM)
    le probleme est que l'etat doit aider les marabouts dans les dara car l'islam est notre religion et de dieu .en plus les parents doit payer les dara

    mm 1000 f les parent sont incapable de le donne au oustace et son capable de pays 25mill pour les cours privee .l'arabe est reconnu partout dans le monde . les chez religieuse doit aider les dara au lieu de colection des millionnaire ou des milliarder ou des maisons des voitures et des femmes soyons resonnables et des gens ki amenes leurs argents pour sponsorise les lutter de con et des thiakhans seulement kou bouga yallah kheureume la tu doits faire du bien .
    Top Banner
  2. Auteur

    J'en Sais Trop

    En Mars, 2013 (10:24 AM)
    Si ça se trouve, la bougie qui a déclenché l'incendie était une offrande d'un dignitaire politique aux talibés morts dans le feu.Tout ce drame montre le côté laxiste et iraationnel de notre société caractérisé par le misticisme et la mythologie.Les Sénégalais, chaque matin qu'ils se lèvent ruent vers les rues de Dakar pour donner aux mandiants des orffrandes que leur gourroux de marabout leur avaient dicté de sortir.Voilà qui fait un appel d'air pour tous les mendiants de la sous région.Et Dakar est un devenu no men's land où tous les trafics sont permis.Agir, Agir, il est tempsd!
    {comment_ads}
    Auteur

    Koul

    En Mars, 2013 (10:32 AM)
    je suis désolé de le dire mais je constate qu'il y a trop de cons dans ce pays. Il y a un drame, 9 enfants qui ont péri dans un incendie sans assistance parce que celui qui est sensé les surveiller, les protéger et les secourir se la coulait douce quelque part ailleurs auprès d'une drianké après s’être régalé d'un bon poulet acheté avec l'argent que lui donnent ces pauvres petits, et les gens veulent en faire une histoire d'impies occidentaux contre des pieux africains. C'est vraiment triste!!!!!



    Il ne s'agit nullement ici d'interdire l'apprentissage du Coran mais de protéger des enfants en conformité avec les recommandation de la religion. On peut apprendre le Coran sans passer 90% de son temps dans la rue. Je suis un "hafizoul Khour'ane, bakhara ba nassi" et je n'ai jamais mendié. D'ailleurs on ne voit jamais les fils des marabout dans la rue et si c'était aussi important dans l'éducation de l'enfant comme ils le disent ils enverraient les leurs en premier. Tout cela n'est que démagogie et il faut y mettre un terme.



    Les enfants n'apprennent rien si ce n'est à tendre la main. Je ne leur donne jamais de l'argent parce que pour moi c'est encourager le phénomène mais il m'arrive souvent de leur acheter quelque chose à manger et à chaque fois j'en profite pour leur demander de réciter des sourates mais rares sont ceux ceux qui parviennent à le faire.



    L'Etat doit prendre ses responsabilités pour une fois et faire preuve de courage et...
    {comment_ads}
    Auteur

    Lmonekfilegui

    En Mars, 2013 (10:57 AM)
    Triste destin pour ces gamins Yalla naléne yalla déf dawal bou yiw gnél séne gniarry wadiour boléléne thi ndiabotou Yonenti Yalla IBRAHIM Aleyhi Salam..koulouhoum mbindéf thi barké yonent Yalla Mohamed Salahou Aleyhi Wa Salam...Fatiha 4fois Salatoul Fatiha 12 def ko Adiyatou ya Rassouloulah ,ya abubakr ,ya umar ak koulou sahabas ak koulou kilifay diné yu nekk si bir souf senegal ak lokaweur gniou diag léne lénko..na darah yeup def ay wathié kamil ,ak diakas yi ,ak gniouko meuna def ,wala sakh gniou def ko journée nationall watié ay kamil ,trokhlou si sounou borom ,wakilou ,dieugalou ,gniou gnianne sounou borom wathié diam ak salam si senegal ,ak deukk you nek si fitnas ak adunas bi yeup ,gniann sounou borom bi art sounou senegal ,yallah moussal gniou si fitnas ,ballahs ,beuth ,lamignes ,moussibas yi ,djinns yi ,rapps ,saytannés ak lepp louy lorr domou adama ,moussol gniou si accident yi ,gniou ndiane yallah dakkhal gniou moussoubas yeup si guinaw guedj bou domou adama nekkoul ,nagniou si gaw si kamill yi ak gniann yi ,chretiens ak muslims yeup nakh mbolo moy dolé ,té in challah bouka gnieup defé yallah dinagniou moussol ,tagniou bagnés délouwatt si di defatt lou sounou borom bi térés ,in challah Allah al karim .............
    {comment_ads}
    Auteur

    Natou10

    En Mars, 2013 (11:32 AM)
    Merci @Koul il ne savent mm pas reciter moi mes nieces partent ds un ecole coranique tt les weekends et kan ils nn pas courent Soyez pas dupes des ecoles coranique pendant des vacances scolaires y en a bocou au Senegal sa c desparents irresponsables ki ailment faire des enfants sans s en occuper vous vous laisserezvos enfants klk part soit disant ils apprends le coran pendant des Annees sans mm le voir un enfant de 6ans c in imaginable nn Amna niou amoul Xol bilayi.
    Top Banner
    Auteur

    Soular

    En Mars, 2013 (14:19 PM)
    Senegal est le seul pays ou les étrangers font ce qu'ils veulent. On ne les contrôle pas, ils ne paient aucunes taxes surtout les Peuls foutas. ils ont détruis l'image du pays.

    avec les hommes pousse-pousse, vagabonds, ambulants, mal faiteurs et les femmes mettent leur table sur toutes les chaussées.

    Il faut qu'on les réglemente.  :cry: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email