Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Eau bouillante, huile chaude, sévices corporels: Ce que craignent les nouveaux polygames
   Par Leral.net | Leral.net |  Mercredi 16 mai, 2012 17:13  | Consulté 18325  fois  | 52 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
source: Leral.net

Ils sont toujours confrontés à un dilemme cornélien. Entre compassion à la douleur féminine, pincement de cœur à l’idée de passer les premières nuits tout en portant sur sa conscience le fait d’avoir largué une personne avec qui l’on a partagé plusieurs années de vie commune ; tout y passe, selon Walf Grand Place. 

 

Certaines femmes n’ont pas la retenue d’encaisser une mauvaise nouvelle et de rester sereine. Nombreuses sont celles qui pètent les plombs. Si d’aucuns y vont avec des insultes, d’autres craquent et décident de se venger. Bonjour les dégâts physiques dont des ébouillantements, des effets psychologiques avec menace de suicide ou de divorce. 

 

La cinquantaine, ce polygame habillé à l’occidental, se souvient du jour où, après plusieurs années passées en compagnie de sa niarel, il prit son courage à deux main pour annoncer à sa première qu’elle avait une coépouse. « Après la célébration du mariage, j’ai téléphoné à ma mère pour lui demander qu’on ne dise rien à ma Aawo. Un jour, à la descente, elle a pris le soin comme d’habitude de me préparer un bon dîner, accompagner d’un succulent jus naturel. C’est après que je lui ai annoncé avec beaucoup d’hésitation. » 

 

Connaissant le caractère de sa femme, il a redouté qu’elle ne commette l’irréparable. Dans un premier temps, elle a pensé que j’étais en train de lui faire des blagues. Mais, elle s’est vite reprise, car je ne suis pas du genre à lui faire ce genre de plaisanteries. De manière spontanée, elle m’a abreuvé d’injure. » « C’était vraiment affreux », évoque le gestionnaire d’une société de la place.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Polygamie de 2006 à ce jour.
Commentaires:   52   Total dont   10   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Steel on May 16, 2012 (17:18 PM) 0 FansN°:1
bonsoir a tout le monde ,qui peut me dire si sa pose un probleme un television samsung a l'eaeroport de DAKAR merci du reponse
Kef on May 16, 2012 (17:22 PM)0 FansN°: 1807978
quand une femme aime, elle devient une tigresse pour sa possession !
MONOg on May 17, 2012 (10:03 AM)0 FansN°: 1809095
LA POLYGAMIE EST UNE VIOLENCE ET UNE INJURE FAITES AUX FEMMES
Ami on October 26, 2012 (14:13 PM)0 FansN°: 2181545
ta reson
Perent on May 16, 2012 (17:28 PM)0 FansN°: 1807987
je pense que CCBM A UNE SOCIETE DE MONTAGE D'APPAREILS SAMSUNG et ce n'ètait plus possible d'en faire entrer à moins que cette decision ait ete levee
Repugnant  on May 16, 2012 (17:21 PM) 0 FansN°:2
WA KHANA YI CE SONT LES BELLES-MERES ET LES BELLES SOEURS!!!!!!!!!!!!!!.............WOLOFS NMIO LAKLEEEE DIAM LO LEU REK LANIOUY LIGUEYE !!!!..................NISX DIOP SOU MAGUEE DJITEE NIOU INCHA ALLAH !!............MA SANE MOU MAME DABA NDIAYE AKA MEUNEU WAYY!!!...ROYALEEMENT!!.....................WOLOFEEEEMENT!!!!!!!!!!!!!!!!.SUNUGALAISEMENT!!!!!!!!!!!!.
@répugnant on May 16, 2012 (17:32 PM)0 FansN°: 1807993
wa yaw ana sa kharit Tah! mome néna dala fan
Moi on May 16, 2012 (17:34 PM) 0 FansN°:3
Goor yi môme na diw bi tangue dieur dieur rek n'a sance nak les filles je vous fait confiance
 on May 16, 2012 (17:36 PM)0 FansN°: 1808004
khana amaguo dieukeur dagua lambe dal
Mbacké on May 16, 2012 (17:44 PM) 0 FansN°:4
les téléviseurs samsung ne passent pas à l'aéroport, puisque CCBM a un monopole.
Cordialement.
Repugnant  on May 16, 2012 (18:08 PM) 0 FansN°:5
ASSANE FATOU KINE MBOUP,MOY SA KHOUSS MA NIAP ,LOLOU DO DARA,DOU TOUSS !!............LO RAYEUTI MBOUM DETHIA !!....................NOUS NOUS DEBARASSERONS DE "NDOUR SERERE" +ET DE "SECK TEUG DOMI MBODJENE ",INCHA ALLAH !!.............ROYALEEMENT!!......WOLOFEEEEMENT!!!!!!!!!!.SUNUGALAISEMENT!!!!!!!!!!!!.
Repugnant  on May 16, 2012 (18:35 PM) 0 FansN°:6
"HEUREUSEMENT,HEIN,YAW DO PEDOPHILE ,DO KHOUSS MA NIAP" !!..................YAW GAY GAINDE,DI DIAMBAR JONI JONI,LEGUI LEGUI !...............ASSANE FATOU KIEN MBOUP,LOLOU DAF FAY DARA ,DOU TOUSS !!...............LOU RAYEUTI MBOUM DETHIA !!.............ROYALEEMENT!!...........WOLOFEEEEMENT!!!!!!!!!.SUNUGALAISEMENT!!!!!!!!!!.
Boy on May 16, 2012 (18:41 PM) 0 FansN°:7
ChhchhhhchT mai sa ma 2em bi tinako check againd de  :tala-sylla: 
Repugnant  on May 16, 2012 (18:41 PM) 0 FansN°:8
NOUS NOUS DEBARRASSERONS DE "NDOUR SERERE ,DOMI WAGANE " !+ET DE "SECK TEUG, DOMI MBODJIENE ",INCHA ALLAH !!................NIX DIOP SOUY MAGUEE DJITEE NIOU,INCHA ALLAH !!...............ROYALEEMENT!!.................WOLOFEEEEMENT!!!!!!!!!!!!.SUNUGALAISEMENT!!!!!!!!!!!.
@REPUGNANT on May 16, 2012 (18:42 PM) 0 FansN°:9
@REPUGNANT KHANA GUEWEUL NGA?LOLOU MO TAKH NGA MEUNEU WAKH,AUSSI DOMOU OU RAKOU ASSANE MBOUP NGA KHANA?FO DEUK FASS MBAO?BEGUEEEEEE
KINE on May 16, 2012 (18:51 PM) 0 FansN°:10
Mann mom j avais eu l idee d ebouillante mon mari ,apres je me suis dit kou ko defone sama frere dou ma nekh,en plus que vont devenir mes enfants une fois emprisonnee,aussi j ai des filles et que vont elles penser de moi quand elle seront grandes? J ai fait mes ablutions et prier pourque Dieu m eloigne de Satan et du coup j ai tout oublie car cela ne vaut pas la peine,ça m a donne plus de couraghe .Combien d hommes ya dans le monde? Courage a toutes les femmes qui sont dans cette situation,kou nek na meune boram rek.....La vie continue!!!!!!!!
NIAAREL on May 16, 2012 (19:14 PM) 0 FansN°:11
Moi j'avais pri une niaarel aprés 7 ans de mariage sans enfant les débuts ont été trés difficile avec ma 1ère elle etait devenue 1 vraie lionne je ne faisais qu'encaisser et là je pense que j'ai pu tolérer c'est parceque c'était ma cousine ,les 1ers mois ont été trop difficile pour moi .
J'ai failli péter les plombs et au 6éme mois je vous assure par miracle mes 2 femmes tombèrent enceinte en meme temps et c'est là que ma lionne est devenue mouton elle ne faisait que me demander pardon.
Après leur accouchement c'est ma 1ère elle meme qui était allée se charger du déménagement de sa petite soeur comprenez par là sa coépouse à la maison et depuis beaucoup d'eau a coulé aujourdhui suis père de 6 gosses dont 3 par quand et nous formons une trés belle famille je suis agé de 45 ans ma 1ère 35 ans et ma 2éme 28 ans ça va tout passe bien et ce qui est bizarre elles sont trop complice actuellement ......
Santal Yalla on May 17, 2012 (04:20 AM)0 FansN°: 1808912
Ca arrive une fois par annee lumiere. Il faut pas encourager tes freres, ils auront la surprise de leur vie!
Boy on May 16, 2012 (19:45 PM) 0 FansN°:12
complice  :hun:  moyilolou
Boy bordeaux on May 16, 2012 (19:52 PM) 0 FansN°:13
complices??? sa waye dawall, elles vont t empoisonner soul leu et faire moitié moitié , ba paré outi jeune ou tiéné
Kadou on May 16, 2012 (22:26 PM)0 FansN°: 1808505
Way Boy Bordeaux bul ma dàjji ! ! ! ! Tu as raison déh, mon père disait que "ñaari wujj yu déggoo moo raw mbas". (deux coépouses en bonne entente c'est pire qu'une épidémie mortelle).
Moyen âge !  on May 16, 2012 (20:17 PM) 0 FansN°:14
la polygamie est d'un autre âge; si les femmes la refusent, elle cessera, par force ! les femmes, bossez , soyez indépendantes ! si on veut vous imposer la polygamie, divorcez et prenez des amants : la vie est belle !
Milsum on May 16, 2012 (22:35 PM)0 FansN°: 1808527
Pour une non croyante ta proposition pourrait fonctionner, mais pas possible pour une musulmane
Hummmmmm on May 16, 2012 (23:43 PM)0 FansN°: 1808616
à part en afrique , la polygamie n'existe plus dans les pays "musulmans" arabes comme tunisie, par exemple.

de toute les facons ça va disparaitre comme les combats de gladiateurs. c'est du moyen age.

les femmes ont commencé à prendre le pouvoir et dés qu'elles seront libres et indépendantes, la polygamie deviendra une exception. c'est la vie.
Rissa on May 17, 2012 (16:01 PM)0 FansN°: 1809759
tu as tout à fait raison!! femmes du monde, dites vous bien qu'on ne garde aux pieds que les chaines que l'on accepte! étudiez, travaillez, gagnez votre vie... si votre mari vous préfère une autre, vous aurez le choix de partir ou de rester, mais vous choisirez et ne vous résignerez pas parce qu'on vous a imposé le choix d'un autre!
Yama on May 16, 2012 (20:21 PM) 0 FansN°:15
Touss. Bou outé niarel rek, gnou outi mbarane. Amoul nek fi di har ay tour. Kou bougoul lou neeh? Johé sama taat yi lay def, gnou deubeul mako bé mou moke.
@Yama on May 16, 2012 (22:29 PM)0 FansN°: 1808509
Ce serait un prétexte rek. Celles qui ont envie de se la faire piler ailleurs n'attendent pas d'avoir une coépouse. Elles y sont chaque fois que cela leur chante.
@Yama on May 16, 2012 (22:29 PM)0 FansN°: 1808510
Ce serait un prétexte rek. Celles qui ont envie de se la faire piler ailleurs n'attendent pas d'avoir une coépouse. Elles y sont chaque fois que cela leur chante.
@Yama on May 16, 2012 (22:30 PM)0 FansN°: 1808512
Ce serait un prétexte rek. Celles qui ont envie de se la faire piler ailleurs n'attendent pas d'avoir une coépouse. Elles y sont chaque fois que cela leur chante.
@yama on May 16, 2012 (20:43 PM) 0 FansN°:16
yama rey guama
Cg  on May 16, 2012 (21:12 PM) 0 FansN°:17
je suis marié mé sama mari bouma outalé niarél ma divorcé
rek sénégal diéum kanam manouma supporté niarél beuguou ma bokak sama dieukeur kén
Milsum on May 16, 2012 (22:38 PM)0 FansN°: 1808536
Generalement celles qui detestent niarel sont de nature egoiste.
Pourquoi ne pas permettre á sa soeur de beneficier du plaisir de vivre avec un homme.
Rissa on May 17, 2012 (16:04 PM)0 FansN°: 1809763
ah bon égoïste?? et pourquoi ne pas permettre à un homme le bonheur de vivre avec ta femme alors?? c'est vraiment le plus débile de tous les "arguments" que j'ai entendu sur la polygamie! c 'est le polygame l'égoïste, il ne pense qu'à son plaisir, et la peine qu'il engendre, il s'en fout. vraiment c'est ignoble!
Milsum on May 16, 2012 (22:38 PM)0 FansN°: 1808537
Generalement celles qui detestent niarel sont de nature egoiste.
Pourquoi ne pas permettre á sa soeur de beneficier du plaisir de vivre avec un homme.
Diodio on May 16, 2012 (21:19 PM) 0 FansN°:18
yama ya nekh dadji ngama mdr....
Eve11 on May 16, 2012 (21:42 PM) 0 FansN°:19
je suis au bord du divorece a cause de sa. bagnou massi dara bouy oute gniarel ma tass bamou nekh
Kadou on May 16, 2012 (22:38 PM) 0 FansN°:20
Mieux vaut une coépouse qu'une concubine - encore que ce ne sera pas qu'une. Parmi les hommes, il y a les polygames légaux et officiels, et les polygames illégaux et officieux. Alors aux femmes de choisir. Si une femme divorce parce qu'elle ne veut pas partager "son" homme, pour rester cohérente avec elle-même, elle doit refuser d'aller vers des amants qui en ont d'autres qu'elle à "gérer", et ne jamais rejoindre un ménage polygame aussi. Je dis bravo aux hommes qui ont le courage d'être polygames (au moins vous ne craignez pas les langues humaines au mépris de l'autorisation divine). Mais je vous appelle à l'équité, car vous rendrez compte de tout devant un juge infaillible et incorruptible.
Paix à tous.
Ragal woudj on May 16, 2012 (23:13 PM) 0 FansN°:21
Une femme dira un jour à son mari qui vient de prendre une seconde : Je n'ai pas peur d'elle. Takal ba fouk...Woudj dou nitt yallah dongue leu!
Lala on May 17, 2012 (00:55 AM) 0 FansN°:22
je ne sais pas pourquoi les premieres sont egoiste a ce pont la: est portant le bon dieu a parllé de ca dans le livre sain( le coran ) ;si elle ne veut pas de niarel n a que rentrer chez elle et laisser son mec refaire sa vie: je trouve et c est mon point de vu un homme qui cherche une deuxieme c est qu il cherche toujours son bonheur soit avec une deuxième ou une troixième.et que les aWos restent tranquilles dans leurs coins:
Rissa on May 17, 2012 (16:06 PM)0 FansN°: 1809767
je plains ta femme d'être tombé sur toi... il faut vraiment être méprisant pour considérer qu'une awo qui refuse une niaarel "doit rester tranquille dans son coin" tu mérites vraiment qu'elle te laisse tomber.
Rissa on May 17, 2012 (16:07 PM)0 FansN°: 1809768
je plains ta femme d'être tombé sur toi... il faut vraiment être méprisant pour considérer qu'une awo qui refuse une niaarel "doit rester tranquille dans son coin" tu mérites vraiment qu'elle te laisse tomber.
@Niaarel on May 17, 2012 (02:46 AM) 0 FansN°:23
Votre histoire est Belle et émouvante. Dilène santa yalla tay mousselou si saytané. Visiblement tes 2 épouses dagno mbégoo weurseuk. Bonne chance à toutes et tous.
Histoire de coeur on May 17, 2012 (07:53 AM) 0 FansN°:24
quand on aime , on a le droit d'épouser. Mais a t'on le droit d'imposer à une épouse qui n'est pas d'accord, une seconde qu'on aime au plus profond de son coeur? Il faut assumer, divorcer d'avec la première, ou bien bonjour les dégats.
NGOR LE SERERE on May 17, 2012 (13:15 PM) 0 FansN°:25
Man de, neme wu ma. narel daal, na dem ma dem.
Farba on May 17, 2012 (13:26 PM) 0 FansN°:26
pourquoi dire qu'ils ont peur de leurs femmes, peut être qu'ils en sont just amoureux (ce qui est trés normal dans le mesure ou is l'on épousé) et peut être même qu'ils ont honte parsqu'ils savent que forniquer n'est pas un honneur !!! (diamono dji bana nga takeu forniquer diii !!!) lou nit di déf diko nebeu daalll , khamnani bakhoul. si ils avaient eellement peur de leur femme ils n'iraient pas voir ailleur, si ils se cachent c'est juste pour voiler leur nature MINABLE.
123 on May 17, 2012 (14:37 PM) 0 FansN°:27
Celui qui nous a cree cest mieux que nous qui nous sommes .Et sIL NOUS A permis si voulont et pouvons d epouser plus dune epouse ce nest par pour rien .Chaque homme sait comme il est mais ce que je sais et que en tant que musulman je vous conseil de ne pas critiquer la LOI DIVINE celui qui le fais tout en sachant que cest une LOI DIVINE ceci peut lui faire sortir de lislam .Ce quil doit faire est de repantirse demander le pardon au BON DIEU .C EST TRES DANGEREUX DE CRITIQUER LES LOIS DIVINES
Gggg on May 17, 2012 (15:06 PM) 0 FansN°:28
la polygamie vous dites disparate-ra et bien e dis non elle augmentera car viendra une epoque ou il aura 50femme pour un homme parole de la sunna (;;;;;
Ndiaye teuss-teuss on May 17, 2012 (15:20 PM) 0 FansN°:29
si la polygamie etait bonne pourkoi DIEU n'a pas donne bcp epouses a ADAM(adama)......????
Rissa on May 17, 2012 (16:08 PM)0 FansN°: 1809770
je plains ta femme d'être tombé sur toi... il faut vraiment être méprisant pour considérer qu'une awo qui refuse une niaarel "doit rester tranquille dans son coin" tu mérites vraiment qu'elle te laisse tomber.
Rissa on May 17, 2012 (16:08 PM)0 FansN°: 1809771
je plains ta femme d'être tombé sur toi... il faut vraiment être méprisant pour considérer qu'une awo qui refuse une niaarel "doit rester tranquille dans son coin" tu mérites vraiment qu'elle te laisse tomber.
Deuguntane on May 17, 2012 (15:22 PM) 0 FansN°:30
la conjoncture s'occupera bien de la polygamie..............don't worry about that . :jumpy: 
SANA on February 7, 2013 (11:15 AM)0 FansN°: 2395526
J4AI TJRS REPRIME LA POLIGAMIE ETANT ISSU D4UNE FAMILLE POLYGAME.ME VOILA TOMB2 AMOUREUSE D4UN POLYGAME SUIS MITIGE .JE ME DISAIS JE PREFERE PAS MAIS JE REFUSE LES PROPOSITIONS DE MARIAGES.DUR LA VIE
TROP DUR POUR NOUS LES FEMMES ON A PLUS PEUR POUR NOS ENFANTS

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).