Encore une usurpation, ils se réclamaient de la Dic

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 10 février, 2018 à 10:02:10 | Lu 7560 fois | 8 Commentaires
content_image

Encore une usurpation, ils se réclamaient de la Dic

C’est la saison des usurpations de fonction. Le faux douanier, qui a ouvert le bal ces dernières semaines, a pris 4 ans. Malgré tout, ceux qui se prennent pour des agents qu’ils ne sont pas, ne s’arrêtent pas.

À Mbour, un individu a fait croire à sa copine qu’il était un policier en poste à Thiès. C’est à la suite d’une tentative avortée de reconquête de la dame, qui venait de le plaquer, que sa manœuvre a éclaté. Auparavant, il y a eu l’affaire du faux gendarme démasqué à Diamniadio.

Dans son édition de ce samedi, Enquête rapporte une affaire de faux flics. Il s’agit de D. Ndao et S. Sané, respectivement, agriculteur et agent de sécurité. Ils se faisaient passer pour des inspecteurs de la Dic.

Ils ont failli réussir leur coup. Ils ont été appelés à la rescousse par leur ami, A. Kane, gérant d’une station-service, qui voulait reprendre sa maison donnée en location. Ils avaient pour mission d’intimider le locataire, qui ne voulait pas quitter la demeure dans les délais fixés par A. Kane.

D. Ndao et S. Sané décident de se faire passer pour des inspecteurs de la Dic. Ils appellent le locataire à tour de rôle pour lui demander de vider les lieux sous peine d’avoir des ennuis avec la police. Ce dernier, pris de peur, déménage.

Cependant le malheureux décide de porter l’affaire devant la justice. Il se confie à des enquêteurs de la Dic, de vrais policiers cette fois-ci. Selon Enquête, ceux-ci n’eurent aucun mal à coincer les mis en cause.

Le trio a été déféré au parquet. D. Ndao et S. Sané sont poursuivis pour usurpation de fonction tandis qu’A. Kane devra répondre du délit de complicité d’usurpation de fonction.


Auteur: Seneweb News - SenewebNews-RP






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (7)


Atégol il y a 1 semaine (10:52 AM) 0 FansN°: 1
Là quand même on dirait c'était juste un stratagème pour faire quitter le locataire, il n ' y a pas de dommage causé, finalement c'est le locataire supposé indélicat qui quitte et qui fait enfermer , un rappel à la loi comme a qualifié quelqu'un c'est à dire un avertissement suffit si l'enquête montre que ce sont des citoyens sans problème, un peu comme avec Diouf qui lui a menacé de mort mais après explications tout est rentré dans l'ordre, pourquoi pas la même chose ici !
Anonyme il y a 1 semaine (13:05 PM) 0 FansN°: 2
Right post1
Juge Carrambar Le Corrompu il y a 1 semaine (13:19 PM) 0 FansN°: 3
je serai toujours là pour servir mon pays, si une place importante se libère quelque part





Donc, vous pourrez toujours faire appel à moi.

Surtout! Que mon nom ne soit pas une entrave à votre prise de décision.

Croyre-moi, je suis honnête. L'argent envolé ne quittera pas le Sénégal, comme les autres.

hiihiihihihihiihiihhihihihihiihihiihihihihiihihiihihihiihiihi
Shithole il y a 1 semaine (15:12 PM) 0 FansN°: 4
la 1 ère arnaque c'est de se prendre pour un pays émergent...



Element de langage : NOUS SOMMES AU FOND DU TROU et la seule issue c'est 26 ème pays le plus pauvre du monde...
Anonyme il y a 1 semaine (19:50 PM) 0 FansN°: 5
Pourquoi le faux douanier n'a pris que quatre ans. On devait lui infliger une peine plus lourde pour qu'il serve de leçon à ceux qui seraient tantés de faire comme lui. Est ce qu'on a pensé à ses victimes et surtout au peuple sénégalais à qui il à causé du tor en agissant en son nom.
Anonyme il y a 1 semaine (08:09 AM) 0 FansN°: 6
Senegalais Dafa barer pekhee. Mouy bou goor bi akk bou djiguene bi
Anonyme il y a 1 semaine (11:31 AM) 0 FansN°: 7
Ils n'ont rien fait de bien grave.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]