Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Entre pertes, absence de financement, concurrence déloyale des Chinois... : La Suneor au bord du Gouffre

Single Post
Entre pertes, absence de financement, concurrence déloyale des Chinois... : La Suneor au bord du Gouffre

Le géant de l'industrie agroalimentaire Suneor semble en train de vivre ses dernières heures.En effet, selon nos confrères du quotidien L'As, cette entreprise qui jadis faisait partie des entreprises les plus prospères du Sénégal, est sur le point de mettre la clé sous le paillasson. 

Pour dire que si les autorités ne prennent pas les mesures appropriées indispensables, le Sénégal risque de perdre l'une de ses plus grande entreprises locales, dans la mesure où cette dernière croule sous le poids de ses pertes, une absence de financement, et aussi la concurrence déloyale des Chinois, alerte le journal.

Une agonie qui semble empirer, conséquence du refus des banques de la financer, connaissant le volume de ses dettes contractées au fil du temps.


8 Commentaires

  1. Auteur

    From Zion

    En Octobre, 2013 (11:26 AM)
    suneor! kel arnaque!
    Top Banner
  2. Auteur

    Fino

    En Octobre, 2013 (13:32 PM)
    Les politiques de Wade et de ses ministres de l'agriculture alliés a des chinois ont fini par désarticuler la filière arachide , l'arachide ne faisait même partie de la GOANA . Cette société doit être aidée elle est la seule présentés à l'intérieur du pays .
    {comment_ads}
    Auteur

    Krio

    En Octobre, 2013 (13:34 PM)
    Cette société n'arnaque personne elle travaille dur dans son domaine , les chinois ne reviendront pas ils ont été trompés par des bana bana qui ne leur ont vendu que du sable et des pierres avec des bascules détraqués .
    {comment_ads}
    Auteur

    Nino

    En Octobre, 2013 (13:40 PM)
    La Suneor a une mission de service public sans contrepartie , la Sonacos était toujours déficitaire malgré le protectionnisme de l'Etat , elle n'a jamais fait un bon résultat donc je suis d'accord qu'il faut appuyer les huiliers qui font travailler nos camions et achètent beaucoup auprès d'autres industries fûts , sceaux , sacs , étiquettes , cartons, bidons etc . Même les banques vivent des huiliers .
    {comment_ads}
    Auteur

    Bine

    En Octobre, 2013 (13:43 PM)
    Tu as raison quand les huiliers tourne et en plein régime tout va bien au Sénégal. Diourbel , Kolda, kedougou , Louga Ziguinchor , Diourbel partout l'argent circule .
    Top Banner
    Auteur

    Nafi Kane

    En Octobre, 2013 (18:53 PM)
    C'est dommage que le gouvernement senegalais au lieu de prendre les mesures appropriees visant a proteger l'industie senegalaise, y compris les PME/PMI contre la concurrence exterieure, fait dans la nonchalance pour ne pas dire l'indifference. En tout etat de cause c'est inacceptable de voir les poumons de notre economie qui contribuent a la resorption du chomage en creant des emplois, s'acquittent de leurs taxes vis-a-vis de l'Etat, contribuent au tresor de la Senelec, de la SDE, s'approvisonnent localement en promouvant la production locale ceder le pas au profit de vereux affairistes chinois qui n'en ont cure de notre developpement, et qui ne font qu'inonder notre marche de containers de leurs produits douteux pour s'enrichir sur notre dos. Voila un exemple parfait digne d'une etude de cas pour reflechir sur le genre de leadership que nous avons en Afrique, l'ennemi interne de l'Afrique - collabo de l'Exterieur au detriment des interests de son propre peuple. Toutes ces nations qui ont emerge font du protectionnisme, y compris la Chine qui, d;ailleurs est souvent indexee par les ricains sur ce plan. Il faut pas se leurer, camarades, nous ne connaitront le developpement en dehors de l'optimisation de nos ressources naturelles et humaines. Qu'on se le tienne pour dit,il y a pas de formule magique alternative, point barre
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeina

    En Octobre, 2013 (19:54 PM)
    Vous avez parfaitement raison Nafi , la force d'un Gouvernement c'est sa capacité à discerner et a prendre les bonnes mesures pour l'intérêt de ses citoyens et de son économie , il est inadmissible que ce beau fleuron de l'économie qui a alerté depuis trois ans sur sa situation précaire périclité par que des chinois véreux , des spéculateurs , des indiens , des russes , des sierra léonais sont venus avec de la monnaie forte la concurrence et lui prendre une matière subventionnée par la sueur des sénégalais. J'appelle a la fibre patriotique du Président Macky Sall pour rectifier le tir sur les mauvaises politiques de Wade , son premier ministre et ses ministres de l'agriculture .
    {comment_ads}
    Auteur

    Bety

    En Mai, 2014 (17:15 PM)
    la suneor cest une bande de mafilleurs incoptétents et organisés qui ont fait faillite a la boite que leur papa et grand papa ont construit.il faut renvoyés tous les cadres qui pense qua leur poche et leur retraite
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email