Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Entretien Sory Kaba : “Ils ont essayé de casser les hublots de l’avion”

Single Post
Entretien Sory Kaba : “Ils ont essayé de casser les hublots de l’avion”

Suite au sit-in de Sénégalais à l’ambassade du Sénégal à Berlin et les accusations des sénégalais rapatriés des Etats-Unis, le directeur général des sénégalais de l’extérieur au ministère des Affaires étrangères a accepté de se prêter aux questions de Seneweb. Il est, par ailleurs, revenu sur l'expulsion de Sénégalais des Etats-Unis, expliquant que nos compatriotes ont usé de violence à l'endroit des agents américains. Morceaux choisis.

Mission d'identification

“Une mission séjourne actuellement à Munich. C’est une mission d’identification, une mission humanitaire pour voir exactement si ceux-là qui se réclament sénégalais et qui sont en séjour irrégulier en Allemagne le sont exactement. Cette mission conjointe du ministère des Affaires étrangères et du ministère de l’Intérieur va procéder à l’identification de la nationalité de ces derniers. Donc nous ne sommes pas à l’état de rapatriement qui est un autre volet de ce processus. Sur invitation du gouvernement allemand, pas sur la base d’un accord. Il n'y a pas d’accord signé entre le Sénégal et l’Allemagne, entre le Sénégal et l’Union Européenne, en matière de réadmission. Il n’y pas d’accord aujourd’hui et je ne pense pas qu’il ait à l’avenir.

A l’endroit de nos compatriotes, le devoir du gouvernement sénégalais est de les protéger. J’ai l’habitude de dire qu’un allemand qui devrait séjourner au Sénégal au-delà de sa durée de son séjour légal devrait disposer d’un certificat de séjour délivré par le ministère de l’Intérieur du Sénégal. S’il ne dispose pas de cette carte, il est en situation irrégulière. Auquel cas, il serait expulsable du Sénégal. Le Sénégal l’aurait expulsé et informé l’ambassade d’Allemagne. Nous sommes dans la plénitude de nos droits et devoirs en tant qu'Etat souverain pour pouvoir expulser tout étranger qui enfreint la loi au Sénégal et nous refusons que nos compatriotes qui enfreignent la loi de séjour irrégulier dans les autres pays le soient, ça pose un problème. Ce n’est même pas objectif. Ce n’est pas parce que tu as payé de l’argent pour arriver dans ton pays d’accueil que tu dois te permettre de tout faire”.

Asile politique

“Je rappelle également que ces compatriotes qui sont arrivés en Allemagne, qui ont demandé un droit d’asile, le statut de réfugié, c’est eux-mêmes qui se sont mis dans la gueule du lion. Ils n’auraient pas du demander le droit d’asile. Ils ne sauraient prétendre à un statut de réfugié. On pouvait ne pas savoir qu’ils sont des sénégalais. C’est eux-mêmes qui sont allés vers les services d’immigration pour prétendre au statut de réfugié. Et si le Sénégal n’est pas un pays en guerre, est un pays démocratique, il serait extrêmement difficile d’avoir le statut de réfugié. Je signale que certains de nos compatriotes à l’étranger qui ont ce statut ne sont pas de nationalité Sénégalaise. Ils ont perdu leur nationalité. Ils évoquent d’autres nationalités des pays où il y a la guerre. Mais tu ne peux pas être Sénégalais, ressortissant du Sénégal, et prétendre à un statut de réfugié. Donc c’est eux-mêmes qui se sont créés les problèmes auxquels ils sont confrontés”.

Expulsion d'Allemagne

Nous Etat, nous cherchons à les faire sortir de cette situation en instaurant un dialogue avec l’Allemagne qui nous permet, au-delà des noms évoqués, au-delà de la couleur, du teint, de voir s'ils sont bien des Sénégalais. Et pour avoir la certitude de leur Sénégalité, les empreintes doivent être confrontées avec celles laissées au Sénégal s’ils avaient déjà une pièce d’identité. C’est un processus, une procédure. C’est au bout de cette étape que nous procéderons au rapatriement. Donc il n'y a pas de quoi fouetter un chat. A quoi bon organiser une marche à l’ambassade au Sénégal à Berlin ? L’Etat cherche à les protéger et eux cherchent à se sortir du joug de l’Etat pour aller chercher ailleurs. Ils s’exposent davantage. Et si l’Etat n’avait pas instauré ce dialogue avec l’Allemagne, le gouvernement allemand d’autorité pouvait les expulser du territoire Allemand en considérant qu’ils sont Sénégalais. Qui est-ce que nous pourrions faire devant cette situation? A part les accueillir? Nous instaurons un dialogue pour les protéger et ils nous pointent du doigt pour avoir signé un accord, ça pose un problème. Je pense que la meilleure attitude qu’ils pouvaient avoir, c’est de prendre contact avec l’ambassade pour demander conseil et nous demander l’attitude qu’ils devaient avoir. Nous leur aurions conseillé d'avoir une attitude plus positive qui arrangerait les deux pays. Mais avoir une attitude guerrière ne les honore même pas”.

Le cas des Sénégalais en Mauritanie

“En Mauritanie quand il y a eu le décret de prolongation de la durée de nos cartes d'identité nationale, nos compatriotes avaient du mal à disposer de la carte de séjour mauritanienne. Pour disposer de cette carte, il faut avoir une carte d’identité qui va au-delà de 1 an ou 2 ans de durée de validité. A défaut, tu ne pourrais avoir qu’une carte de durée de trois mois. Eux, il leur faut au moins un an de carte de séjour carte identité valable un an pour prétendre à un séjour de 06 mois. Si vous n’avez pas de carte d’identité qui fait un an, vous ne pouvez pas avoir une carte de séjour de six mois. La carte de séjour coute l’équivalent de 50.000 francs Cfa. Mais en négociant avec le gouvernement mauritanien, ils ont accepté que nos compatriotes puissent bénéficier d’une phase transitoire le temps que les commissions administratives qui devaient s’occuper de l’établissement des passeports et des cartes d’identité puissent s'établir en Mauritanie. A l’instant, il n’est pas question d’un mouvement de rapatriement de compatriotes Sénégalais”.

Ce que les Sénégalais rapatrié d'Amérique ont fait

“Ce qu’ils ne vous ont pas dit, c'est qu'ils ont refusé d’embarquer. Et dès lors qu’ils ont refusé d’embarquer alors qu’ils sont victimes de mesures d’expulsion des Etats Unis, le gouvernement Américain a pris les prédispositions pour les mettre de force dans l’avion. Ce n’est pas de gaieté de cœur qu’ils ont été mis de force dans l’avion. Je rappelle que là aussi, nous avions instauré un dialogue avec le gouvernement Américain pour que nos compatriotes ne soient pas rapatriés par un vol charter. Il y a une vingtaine qui est arrivée par vols commerciaux avant que la vague des 130 n’arrive. Ces 20 personnes avaient accepté de collaborer et le gouvernement du Sénégal leur a acheté des billets d’avion. Ils ont été accueillis par leurs parents et des agents du ministère. Les 130 expulsés avaient des laissez-passer délivrés par le consulat. Et de commun accord avec le gouvernement Américain, ils devaient systématiquement quitter le territoire américain. Ce n’est que ça qui est à l’origine de ce forcing.  

Je dis qu’il n'y a pas eu de traitement inhumain dans l’avion. Ce qu’il y a exactement, c’est qu’ils ont voulu se comporter de manière violente contre les agents de sécurité américains qui étaient dans l’avion. Nous avons même refusé qu’un agent consulaire les accompagne parce que l’agent consulaire serait exposé avec eux dans l’avion. Ils considéraient de prime à bord que c’est le gouvernement sénégalais qui a signé des accords comme on raconte habituellement. Donc ils en avaient contre le gouvernement du Sénégal. Ils pensaient que tout ce qui appartenait à l’Etat devrait être vandalisé. C’est pour cela qu’ils ont eu un comportement de vandale et les agents les ont calmés.

Ils auraient pu vous dire qu’ils ont cassé les vitres du bus qui les emmenait à l’aéroport. Ils auraient même du vous dire qu’ils ont essayé de casser les hublots de l’avion. Ils ne le disent pas. Donc ils ont été très violents”.

Chamsidine SANE



36 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (16:05 PM)
    parcequ'ils avez qu'ils vont retourner dans la miser
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (16:49 PM)
    Il y a de quoi être violent. Mr le directeur mettez vous à leur place un instant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (16:54 PM)
    Des voyous! Qui veut de tels individus dans son pays? Avec leurs propre bandits les US ne s en sortent qu avec une extreme violence. Ils n en veulent d autres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (16:56 PM)
    je sais pas où est ce que le PR a trouvé ces nullards pour diriger les Sénégalais de l'extérieur?  :baby-crawl: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Aly

    En Mai, 2017 (17:05 PM)
    Kaba vous êtes comme ton chef macky sall vous êtes esclaves des blancs



    Top Banner
    Auteur

    Aly

    En Mai, 2017 (17:05 PM)
    Kaba vous êtes comme ton chef macky sall vous êtes esclaves des blancs



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (17:05 PM)
    Je connais bien ce Sony Kaba c'est un vaurien un menteur qui a volé tout l'argent du FAISE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais

    En Mai, 2017 (17:11 PM)
    Kaba faut dire la verite cessez De mentir le probleme avec nos soi-disant dirigeant ils se comportent tous comme des esclaves devant les toubabs n'importe quel blanc yow waikkhale rek cuz pour la quelle 95% des femmes font la bou xess regardai le te le vous les senegalais De l'exterieur comme not vous apellent une fois que vous avez des demelai avec la police choisissez

    d'autre pays d'origine comme le Gabon mais jamais

    le senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (17:17 PM)
    ILS SONT AIGRIS! ET AGRESSIVE.. AUX ETATS UNIS ON LES APPELE : ANGRY LOSERS... MAKHALA ILS SONT DES ANCIENS BAGNARDS, VOLEURS, VENDEURS DE FAUX SACS, VOLEURS DE CREDIT CARDS, SECURITÉ SOCIAL ET LA LISTE EST LONGUE.. Pfffff! DE VRAIS BANDITS... NIAKA JOMMMMMM :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
    Top Banner
    Auteur

    Mody

    En Mai, 2017 (17:19 PM)
    Ce salaud de kaba doit defendre les senegalais qui paient son salaire. Je me demande si ce type est vraiment senegalais.

    On violente nos citoyen et notre ministre nous donne la version des usa. Salaud de kaba comme sdiki, retournes chez toi
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (17:43 PM)
    J'ai plein de temps, j'ai ecrit a propos de sales juifs et comment ils te mettent ebola et compagnie...

    http://indietrendsetter.blogspot.ca/2017/05/comment-les-juifs-de-black-swan-nous.html
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (17:57 PM)
    Cher KABA,



    Pourquoi le gouvernement accepte de payer les billets des sénégalais expulsés.



    Il faut exiger 2 choses : l'expulseur prend en charge les frais de porte à porte y compris le billet d'avion et enfin, il faut veiller à ce qu'ils rentrent dignement (sans menottes)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (18:06 PM)
    Jeune Homme Caba , le Guinéen , tu te contredis en disant que le Gouvernement n à pas signé d accord .

    Relis toi .
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (18:10 PM)
    nous voulons l'asile politique, nous ne pouvons pas retourner au Senegal, le nouveaux president mange les citoyen, c;est l'ancien president wade lui meme qui l a dit.

    le nouveau regime est une dictature, qui enferme tous en prison,

    son ministere des finance demande l'impot, si tu ne paye pas on te brule vif au prochain Daka.

    au secours , donnez moi l'asile ou le statut de refugie......

    tout ce blabla est raconte, Merci president macky, continuer a travailler que notre pays se singularise et ne soit pas liste parmis les dictatures et les pays en guerre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (18:15 PM)
    Allez je me la remet sur les pedes juifs qui contaminent le monde...

    http://indietrendsetter.blogspot.ca/2017/05/comment-les-juifs-de-black-swan-nous.html
    {comment_ads}
    Auteur

    @14

    En Mai, 2017 (18:18 PM)
    c;est l'ancien président wade lui même qui l a dit.....



    AH bon si LE PATRIOTE DE VERSAILLES

    dit que la terre est plate tu lui masseras le boule ET comptera les billets de Sindiely FESMAN ?



    Quelle couche de connerie........
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (18:31 PM)
    Un Grand Menteur vous ne faites rien pour les Senegalais Idiot aller sucer MS
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (18:50 PM)
    Maslabi daa doy comme ils ont cassé des vitres du bus il faut les arreter qu,ils payent les degas causer ces gens là en les voyant parlé de danouy taale sounou boppe khamni ay voyou lanou il y a beaucoups de sénégakais qui sont au U S A sans carte de sejour et qui n,ont pas de probleme avec la justice nitte kou yarrou fo dem nékeffa ak nékine bou rafétte kou rew fo dem wanéffa sa rénwandéé ténakke baléggi talagouléne sen boppe khawma lou nguéndi kharre ay vrais saupmame :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (18:52 PM)
    Le sénégalais d'aujourd'hui tu le surprend entrain d'egorger une personne il te dira qu'il n'a rien fait. C'est parce que tu veux lui créer des problèmes que tu l'arrêtes. Plus menteur qu'un sénégalais tu meurs! Nous les plus grands menteurs et les africains les plus sales du continent. Pauvres de nous et toujours prêts à se défausser sur l'autre. Nous refusons tjrs d'assumer nos responsabilités que nous noyons dans un océan de paroles sans queue ni tête. C'est pourquoi personne ne nous respecte surtout en Afrique. Quelqu'un dira à ma suite que c'est Macki Sall le responsable. Et du coup il confirme ce que je viens de dire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rond Point Liberté 6 : Une Cat

    En Mai, 2017 (19:11 PM)
    Le pire rond point de Dakar un désordre indescriptible , synonyme de la dégradation de nos villes ; Simplement INCROYABLE ce qui s'y passe
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (19:16 PM)
    Ce n'est pas de la violence gratuite. C'est un désespoir violent...:)
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (19:46 PM)
    Un peu de politesses svp
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (20:14 PM)
    sory kaba ne connait rien sur la situation des senegalais en allemagne mois je suis en allemagne et cest pas seulement les senegalais qui demandent lasile ici . lasile cest la seule voie pour rester en allemagne cest le system ici tu demandes lasile pour pouvoir circuler legalement sans lintervention du gouvernement senegalais les allemands leurs auraient autorise a travailler et quand tu travailles et payes 30 mois de taxe tu as droit a un titre de sejour . la majeur partie des etrangers qui sont ici sont passe par la Roumanien; turk ; albanais etc jy ajoute que les senegalais qui sont en allemagne ne sont pas en difficultes il seront en difficulte une fois rapatries au senegal parce quils feront face a des problemes familiales quils ne pourront pas regler . arreter de mentir aux senegalais et tout simplement dire que vous avez vendu vos compatriotes qui se sacrifient pour leurs pays .



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (20:53 PM)
    Vraiment comme on le dit la vérité est dure a avaler

    Qui parmi nos compatriotes n'est pas au courant que pour rentrer dans ces pays cités il y a des voies légales a suivre.

    Vouloir coûte que coute réussir ne veut pas dire bafouer les règles des autres pays sinon il faut être honnête et assumer ses responsabilités. Nos compatriotes qui sont en règles dans ces pays ne sont pas inquiété.

    Arrêtons
    {comment_ads}
    Auteur

    De Dakar

    En Mai, 2017 (21:30 PM)
    Comment peut tu trouver des moyens pour controler à la place des Allemands qui est Senegalais alors que vous étes incapables de fournir des passeports à ces jeunes Senegalais en régle au Canada.On ne touche pas aux autres Africains car les Malkens avaient en son temps totalement saccages l'avion qui les rapatries depuis lors pas eu un second.Ce que vous fetes c'est de faire croird aux allemands que leur gouvernement fait quelque chose contre l'immigration alors qu'il n'y croit même pas
    Top Banner
    Auteur

    Lucifer666

    En Mai, 2017 (21:56 PM)
    Nul n'est sensé ignoré la loi, vous avez joué, vous avez pardu, vous ne pouvez que vous en prendre à vous même. Ni les USA, ni les autorités sénégalaises ne sont responsables de votre situation. L'immigration obeit à des règles et vous avez décidé de jouer au plus malin et ben assumer maintenant et la vie continue. Que vous ayez souffert, que vous ayez dépensé une fortune, on en à rien a foutre ainsi va la vie. La prochaine fois vous essayerez de suivre la loi pour émigrer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (22:20 PM)






    Le Sénégal et les autorités de l'Etat du Sénégal ne peuvent qu'agir dans un la légalité. Quelques soient les raisons invoques par les immigrants clandestins et je les comprends et je sympathise avec ceux qui veulent tenter leur chance avec l’immigration clandestine. Cependant Il ne faut qu’ils oublient qu’ils sont dans l’illégalité. Ce que certains ne comprennent pas , lorsqu’un pays dont vous ne détenez pas la citoyenneté vous laisser entrer sur son territoire (même avec un visa), ce pays vous accorde un privilège (c’est pas un droit reconnu nul part) et que ce pays a le droit et la souveraineté de vous refuser ou vous révoquer ce privilège , ou même expulser a tout moment.



    Un autre point, le Sénégal a des relations avec par exemple les USA dans plusieurs domaines, bilatérales, multilatérales, économiques, sociales, politiques, coopération militaire etc. (dont la majorité des sénégalais d’une façon ou d’une autres bénéficie). Comment le Sénégal peut-il se permettre de mettre en péril ses bonnes relations avec les USA pour faire Plaisir à des compatriotes qui quel que soit les motifs ont enfreint les lois de ce pays considère comme ami. Je compatis avec ces fils du pays dans leur désespoir , immigrer clandestinement c’est comme jouer à la loterie, on peut gagner ou perdre, cela n’empêche que c’est toujours un acte illégal quel que soit le désespoir Our les raison légitimes ou pas. Qui ne se rappelle pas que lors de l’épidémie de l’Ebola les autorités sénégalaises avaient souverainement pris la décision de fermer les frontières avec la Guinée, nos voisins et frères. On ne pas jouer à l’hypocrisie. Je me pose toujours la question pourquoi il Ya des frontières, mais on ne peut pas les ignorer ni ignorer les juridictions souveraines.



    S’il vous plait répondez avec des arguments sans insulter.

    Merci



    {comment_ads}
    Auteur

    Boybourew

    En Mai, 2017 (00:15 AM)
    Quand je lis ce forum, je me rend compte que 90%

    Des intervenants ne sont pas intelligents, ils sont

    Incapables de réfléchir plus loin que le Bout de leur nez

    Et incapables d'analyser un situation.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (07:52 AM)
    bon travail Mr. le ministre, Merci pour les explications qui sont tres clair.
    Top Banner
    Auteur

    Anonymebb

    En Mai, 2017 (10:09 AM)
    Le gouvernement américain n'a rapatrier que les truands comme BAMBA THIAM, escrocs, il finira le reste de sa vie en prison ici :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Senegalais Parmi Tant D'aut

    En Mai, 2017 (11:45 AM)
    Ce que je ne peux comprendre est qu'une personne qui abandonne son pays et s'installe irregulierement dans un pays Etranger,,on le prend en faute et le renvoie gratuitement dans son pays natal ou ont vecu ou vivent encore certainement son pere et sa mere ,cette personne ne trouve rien d'autre que de se revolter au point ou il faut le ligoter pour le rapatrier, tout cela parce qu'on te demande de rentrer chez toi ?

    il faut également que les ONGS qui se signalent dans la defense des immigrés sachent raison garder et leur disent la triste verité au lieu de soutenir l'insoutenable,l'argument recurrent de l'argent apporté par l'emigration n''est pas une raison pour encourager un tel phenomene,un pays doit pouvoir se développer sans s'appuyer sur une politique de promotion de l'émigration qui n'est rien d'autre qu'un pis aller.
    {comment_ads}
    Auteur

    Aly

    En Mai, 2017 (12:05 PM)
    Je demande au sénégalais de voter contre macky sall au élections du 30 juillet et 2019 pour régler nos problèmes
    {comment_ads}
    Auteur

    Aly

    En Mai, 2017 (12:05 PM)
    Je demande au sénégalais de voter contre macky sall au élections du 30 juillet et 2019 pour régler nos problèmes



    Top Banner
    Auteur

    Aly

    En Mai, 2017 (12:05 PM)
    Je demande au sénégalais de voter contre macky sall au élections du 30 juillet et 2019 pour régler nos problèmes



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (12:42 PM)
    rien que des minables...ya aucune ligne directrice dans tout ça...le vrai problème c que y'a des milieux de sénégalais qui meurent dans le sahara qui sont internes dans des camps en Algérie en lybie au maroc dépossédés de leurs biens torures victimes de chantage...cbien meurent dans la meditterranee personne ne sait le nombre exact? ça n'intéresse même pas le gouvernement sénégalais..c des vrais minables..qu'est ce que cette histoire des allemands qui ne seraient pas en regle au senegal qui seraient expulse...qui croit a sa? qui a décidé de revenir sur les visas d'entrée? est ce que le tourisme a repris?...Pour l'Allemagne y'a rien a dire c un pays souverain qui applique ses lois...pour un sénégalais qui a pu passer par le désert ou Lampedusa par la mer y'a au moins 9 qui sont morts ou sont encore en esclavage a Dirkou au Niger en Algérie en Lybie ou au Maroc...C honteux le gouvernement seneglais ne fait absolument rien pour les Jeunes sénégalais...Tous ces gens ne sont rien que des menteurs et des complexes...ils sont incapables de défendre les intérêts des sénégalais...ils sont a l'étranger pour faire de la figuration et dilapider les maigres ressources du peuple..

     :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (13:20 PM)
    MERCI BIEN DE CES PRÉCISIONS ......ILS SONT NOMBREUX CES SÉNÉGALAIS IGNORANTS INCORRECTS ET IMPOLIS . PRÊTS À TOUT POUR AVOIR DE L'ARGENT ....MÊME A REJOINDRE BOKO HARAM ........POLICE ET GENDARMERIE DOIVENT SE RÉVEILLER CAR L'INSÉCURITÉ URBAINE VA AUGMENTER PARTOUT ....
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email