Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Far West hier, aux Hlm Grand-Yoff : Un élève de l’école "Les Pédagogues" ouvre le feu sur un de ses camarades
   Par Leral.net | Leral.net |  Samedi 26 janvier, 2013 09:34  | Consulté 13935  fois  | 25 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Arme, Les pedagogues, Eleves, Securite
source: Leral.net

Far West, C’est ainsi, qu’il faut appeler ce qui s’est passé hier, à l’école "Les Pédagogues" , établissement privée réputé pour ses bons résultats situé aux Hlm Grand-Yoff. Selon les sources de Libération, un élève de 14 ans, est venu à l’école lourdement chargé : le gosse avait par devers lui un pistolet appartenant à son père. Il s’est dirigé vers un de ses camarades avant de dégainer et de flinguer. Quelle est la cause de cet acte fou ? Nous n’en savons rien pour le moment. En tout cas selon les mêmes sources, le tireur a été finalement maîtrisé et gardé au poste de police de Grand Yoff. Quant à la victime gravement atteinte à la poitrine, elle serait dans une situation alarmante

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Arme de 2006 à ce jour.
Commentaires:   25   Total dont   2   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Tef on January 26, 2013 (09:44 AM) 0 FansN°:1
thieye :cry: 
Xeme on January 26, 2013 (10:02 AM)0 FansN°: 2372955
Parce que:
- Première leçon de vie : Copier.
- Deuxième leçon de vie: Copier.
- Troisième leçon de vie: Copier.
Application sur le terrain: Pan ! Pan ! Pan !
Joob gey on January 26, 2013 (10:10 AM)0 FansN°: 2372974
LES JEUX VIDEOS SONT TROP VIOLENTS.

CELA NE PEUT MENER QU'A PAREIL CHOSE.
BARTHOLO on January 26, 2013 (12:50 PM)0 FansN°: 2373304
QUAND ON LAISSE UN CERTAIN BARTHELEMY DIAZ DEGAINER A TORT ET A TRAVERS .

ET QUI SIEGE AU PARLEMENT.


VOILA CE QUI ARRIVE...........QU'ON LAISSE LE GOSSE C'EST DE LA LEGITIME DEFENSE.
CEY on January 26, 2013 (11:41 AM)0 FansN°: 2373172
Barthelemy Dias l'a fait,il ne lui est rien arrivé.Pourquoi s'en priveralors,sachant qu'il ne risque rien?
Trop d'impunité dans ce pays
Doffe on January 26, 2013 (09:47 AM) 0 FansN°:2
Arme dans les mains d inconscients une menace pour toute une Societe . Les parents sont aussi responsable que le jeune
Caporal Chef Diedhiou on January 26, 2013 (09:51 AM)0 FansN°: 2372936
Entierement d'accord,le parent proprietaire de l'arme doit
être severement puni pour negligence ayant occasionne un
meurtre ou une tentative de meurtre selon l'etat de la victime.
Teuussss on January 26, 2013 (09:49 AM) 0 FansN°:3
ce criminel doit etre executer ce bouffon
Lady on January 26, 2013 (09:57 AM) 0 FansN°:4
a force que les enfant regardent des films violent c normal qu'ils réagissent ainsi mais lépe rek se sont les "parents" éducation de base 0
LU POUR VOUS on January 26, 2013 (10:12 AM) 0 FansN°:5
L'Alliance contre le Parti Rewmi (APR) nuit à l'entente dans la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) ! ( Haby Sirah DIA)
Jeudi 24 Janvier 2013 - 20:32
Ils attaquent, dénigrent et cognent même sous la ceinture, mais une fois de plus Idrissa Seck se met au dessus de la mêlée. Fidèle à ses engagements comme toujours et constant dans sa démarche, il déclare ne point répondre aux agressions et autres associations de malfaiteurs. Quoique l’on veuille nuire à ses intérêts immédiats en cherchant vaille que vaille à décimer son parti politique, Idrissa Seck continue à se comporter en républicain. Points d’égratignures à ceux qui l’éraflent sans cesse. En effet, les cadres de l’APR (Alliance pour la République) et les militants de bas étage du même parti accusent avant l’heure Rewmi de traîtrise et dédoine tous les autres alliés qui, à leurs yeux, bénéficient tous de la présomption d’innocence. Tout le monde est nickel à part Rewmi. Ainsi ont-ils décidé de jeter l’anathème sur le parti dirigé par Idrissa Seck et de former une Alliance contre le Parti REWMI (APR). Une volonté remarquée de présenter leur « probable adversaire » (je reprends ici les mots de Elhaj Malick Sarr, conseiller politique du Président de la République) comme un parti politique peu fiable. Ils cherchent à salir et à détruire l’image redorée d’un militant engagé dans la lutte pour la consolidation de la démocratie et la marche vers le progrès....
Compris Pour Moi on January 26, 2013 (10:34 AM)0 FansN°: 2373020
Idriss Sekc,Karim Wade et Ousmane Tanor Dieng ne seront
jamais president du Senegal.Donc tu peux dormir tranquil et
arretes de pleurnicher comme un bambin.Nous suivons de
pres ce qui se passe au Senegal.Ce 3 cites ci haut ont le
droit de pretendre devenir PR du Senegal,mais en vain.
Laaaay on January 26, 2013 (10:20 AM) 0 FansN°:6
Ce gosse a regarder trop de films mais il va comprendre lui et ses parents que Sénégal dou Amérique !!!!
Ouli  on January 26, 2013 (10:23 AM) 0 FansN°:7
Il l'a vu de barthélémy dias
Blessing on January 26, 2013 (10:31 AM) 0 FansN°:8
sénégalais quand est ce que nous cesseront d’être des consommateur sur tous les plan, voila les conséquence de ce que nous consommons on ne produit jamais , les médias ne cessent de nous bombarder des fils, cinéma, clip... tout au long d'une journée sans tenir compte que nos nos enfants, frère , neveu et sœur n'ont pas été préparé dans leur conscience, tout est permis y'a aucun contrôle dans le secteur de l’audiovisuel c'est rare de voir des chaine de télévision sénégalaise faire des interdictions au moins de 9 12 et 18 ans quand elles nous font consommer leurs produits sans tenir compte la maturité du téléspectateur, elles ne posent même pas la question à savoir si le téléspectateur est prêt mentalement à consommer le produit proposé ou non?

NB: les parents prenez aussi vos responsabilités c'est trop vilain de concentrer avec vos enfants de bas ages sur des films de nature violents (sang) ou sexuel , revenons à la raison et cessons d’être des consommateur et aussi des consommés. PARENT DJIEGUELOUNA BOUBAH sa ma hol modiéh.

God bless israe ac senegal ac kep kou sop israel
Aaziz on January 26, 2013 (10:33 AM) 0 FansN°:9
Tant que certains films à l'instar de ceux de la chaîne RDV passeront sur le petit écran le phenene risque de s'amplifier . Films types HORREURS etc .,. Parfois on se demande à quoi sert le HCA / CNRA / associations des Consommateurs . Faites quelque chose.
Dias dias on January 26, 2013 (10:41 AM) 0 FansN°:10
ce gosse ne doit pas être puni oui, le de l'arme aussi. Ce dernier est aussi responsable que le gamin, comment on peut laisser une arme a la porté des enfants? c'est de l'irresponsabilité et il doit être sévèrement puni
Gone mann on January 26, 2013 (11:12 AM) 0 FansN°:11
Moi à son age je faisais la navette entre la bibliothéque du centre culturel et l'alliance fraco-senegalaise me raffolant des bd et autres auteurs.Mais ses putains de parents nanti pour eux ceux sont les ipod,iphone et internet qui vont éduquer leurs enfants à leur place.
ATTENTION CHERS PARENTS :L'ELECTRONIQUE NE PEUT PAS REMPLACER L'AFFECTION .
El Hadj Mohamed on January 26, 2013 (11:35 AM) 0 FansN°:12
Far West hier, aux Hlm Grand-Yoff : Un élève de l’école "Les Pédagogues" ouvre le feu sur un de ses camarades.
Cela me choque de lire cet article. Un élève de surcroit école privé, âgé à peine de 14 ans se permet de venir à l'école avec une ARME ? L'ARME DE SON PERE ? Même s'il est mineure , il est conscient de son acte à 14 ans. Le père est indirectement responsable d'avoir laisser une arme à la portée de son fils même s'il a une autorisation du port d'arme , le fils qui a vu l'arme se croit tout permis. Cela devient de l'anarchisme.
Cet élève voulait-il copier sur certains pays de l'occident où des élèves s'arment trés jeunes et tuent comme on joue au western. Il faudrait des sanctions sévères sinon c'est foutu . Si cela commence à 14 ans dans les écoles et bien la population n'aura plus de sécurité dans la rue.  :jumpy: 
Las on January 26, 2013 (12:00 PM) 0 FansN°:13
bang bang a force de trop regarder Rambo  :dedet: 
HUSS on January 26, 2013 (12:33 PM) 0 FansN°:14
Waw sa bouge o sénégal on joue a l'arme a feu maintnant
On n'a qu'a on January 26, 2013 (14:16 PM) 0 FansN°:15
ON N'A QU'A METTRE SON PERE DANS LE NIOUF!! Douli laay wakhati..si domou senegalais: TOPO NDOR... AMERICAIN YI DEYY LANIOU BEGEU ROY.. TEH LI DJIK DIARGOGNE, DJIGOUL MBOTTT :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Fou  on January 26, 2013 (17:03 PM) 0 FansN°:16
mais vous etes betes car barthelemy sest protege car il risquaiit sa vie si il ne se protegeait pas il navait que ca comme garantie alors que celui la cest lui qui a trouve la personne et qui lui a tire dessus sans aucune raison de legitime defense
remuez 7 fois vos langues avant de gueuler et si vous savez pas abstenez vous
si jetais veenu te tirer dessus et que tavais une arme tallais me tirer dessus non donc vous qui ne connaissez pas ne dites pas injustice
Paracel on January 26, 2013 (17:09 PM) 0 FansN°:17
Les ecoles senegalaises derriere les pas de l'amerique. Souvenez vous de Colombine et de Newton school.
Prenez des mesures avant qu'il ne soit trop tard.
Assane on January 26, 2013 (17:22 PM) 0 FansN°:18
moi c'est son père que je condamne, c'est lui qu'il faut convoquer. comment se fait-il qu'il mette son pistolet là où le gosse peut le trouver???
Atoine on January 26, 2013 (17:53 PM) 0 FansN°:19
je crpois pas a cette histoire de cowboy V indiens

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).