Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

FATICK N’A PLUS ASSEZ DE TERRES POUR SATISFAIRE LES DEMANDES DE PARCELLES, SELON SON MAIRE

Single Post
Matar Ba, maire de Fatick
Le maire de Fatick, Matar Ba, a indiqué mardi que, du fait de la diminution de ses réserves foncières, sa commune ne peut plus satisfaire les demandes de parcelles de terrain qu’elle reçoit, plaidant pour la mise en œuvre de la phase 2 de l’Acte III de la décentration au vue d’une meilleure organisation territoriale.


‘’Nous prions pour que l’Acte III de la décentralisation soit
déroulé jusqu’au bout, parce que Fatick n’a plus de terre. Tout a été pris par les communes. Fatick est une capitale régionale, la concentration humaine, le développement de la ville font qu’aujourd’hui nous ne disposons plus de terres’’, a-t-il dit au terme d’une réunion du conseil municipal. 

 Il affirme que c’est cette situation qui explique que la mairie de Fatick peine, aujourd’hui, à satisfaire les 4200 demandes de parcelles de terrain qu’elle a reçues, car ne disposant que de 800 parcelles.

‘’Ce qui montre qu’il faut des critères préétablies qui nous permettent de faire une sélection, sans verser dans le favoritisme’’, a-t-il déclaré.

‘’C’est vrai que la commune est dans un élan d’urbanisation, et on parle de moins en moins de gros village. Et tout le monde veut avoir un terrain à Fatick, parce qu’avec le bac de Foundiougne, avec le nouvel aéroport, Fatick n’est plus ce qu’elle était. Elle n’est plus loin de Dakar’’, a-t-il fait remarquer.

Grâce aux infrastructures de transport, a-t-il souligné, ‘’une personne peut loger à Fatick et aller travailler à Dakar et ensuite revenir […]’’.


FD/ASG


3 Commentaires

  1. Auteur

    Ndiayed

    En Octobre, 2015 (09:26 AM)
    Mr le Maire de Fatick: "Grâce aux infrastructures de transport, a-t-il souligné, ‘’une personne peut loger à Fatick et aller travailler à Dakar et ensuite revenir […]’’."



    Il se moque de qui ce maire? Quelle infrastructure au sénégal permet de faire plus de 200km A/R par jour pour aller travailler?
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (12:18 PM)
    Piste à explorer pour solution: doter Fatick (la ville au sens naturel) d'un PDU et négocier avec les Communes environnantes.

    Courage Mr le Maire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (15:56 PM)
    Ces élus liberaux et APR sont nuls! comment un élu peut dire cela? Et ceux qui veulent investir à Fatick vont partir ailleurs parcequ'il n'ya plus de Terre! Pourquoi ne pas taire cette tare qui est commune à toutes les communes littorales? Il faut aller à Mbour leur demander comment ils font avec les communes rurales environnantes, vous aurez une expérience et éviterez de dire ces conneries qui ne feront que fuire vos futurs citoyens ou investisseurs!!! Ces gens qui nous gerent vont nous pousser vers le gouffre!!!!!! à coup sûr!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email