Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Fusillade à la Mairie de Mermoz – Sacré Cœur : La famille de Ndiaga Diouf fustige le mutisme des organismes de droits de l’homme
   Par Lesenegalais | Le Post |  Mardi 20 novembre, 2012 17:15  | Consulté 10192  fois  | 45 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Meurtre, Senegal, Fusillade
source: Le Post

La famille de Ndiaga Diouf du nom du jeune nervi, tué au cours d’une fusillade à la mairie de Mermoz-Sacré Cœur, le 22 décembre 2011, se réjouit de la réouverture du dossier. Cependant, par la voix de son oncle, elle dénonce le mutisme des organisations de droit de l’homme. Mouhamadou Lamine Thiam soutient que la famille est prête à porter le combat pour la mémoire de leur défunt fils. 

« Nous étions inquiets de l’absence de réaction de la justice. Depuis décembre 2011, le juge avait publiquement déclaré qu’il allait boucler ce dossier en six mois. Et pourtant les choses paraissent simples avec notamment la sortie de Barthélémy Dias qui a reconnu ouvertement avoir tiré et tué. Je l’avoue, il y a eu des actes qui nous ont fait douter de la Justice Sénégalaise », martèle-t-il sur les ondes de la Rfm.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Meurtre de 2006 à ce jour.
Commentaires:   45   Total dont   3   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
B on November 20, 2012 (17:17 PM) 0 FansN°:1
ce sont des oposants mainteANT ILS SONT SERVIS
Diwan-j on November 20, 2012 (17:17 PM) 0 FansN°:2
barthelemy diaz est un assassin fils d'ivrogne
Lahad ndiaye on November 21, 2012 (13:48 PM)0 FansN°: 2239879
Mai kou bax yaw reck ya bax si guy you rew yii tien bon diwan-j en action
OHOOO on November 20, 2012 (17:18 PM) 0 FansN°:3
Yen mayelene gnou diam!!!! khaliss rek nguen beugueu isshh votre fils que faisait il la bas armé en plus quand vous aurez répondu à cette question l'intention vaut l'acte waye doul
Madouma on November 20, 2012 (17:25 PM) 0 FansN°:4
HONTE A VOUS!

je rêve, une famille de NERVIS, BANDIT, votre fils n'est pas mort au champ de batialle comme nos valeureux soldats, à qui nous devrions d'ailleurs accorder plus d'importance, C'est un agresseur agressant en plein jour qui a été tué pour cela. Si votre fils n'avait pas fait ce qu'il a fait il serait à vos côtés. Nous compatissons à la perte de votre proche mais ne nous demander pas de nous bouger et de monter au crenau pour ce NERVIS, quand même khamouléne séne bopp!
Elhman on November 20, 2012 (17:26 PM) 0 FansN°:5
Et qu'est-ce qu'ils avaient dit lorsque leur fils allait se vendre aux autorités du régime de WADE pour leur apporter l'argent sale issu du sang d'autrui versé sur commande, pour se régalaient?
Alors c'est maintenant que le deal a échoué qu'ils soulèvent la voie pour fustiger l'attitude des gens qui ont osé se défendre.
DIOGOMAAY on November 20, 2012 (17:44 PM)0 FansN°: 2237770
ELHMAN, même les pires criminels ont droit à la justice ! Feu Ndiaga Diouf est mort d'une mort certes peu glorieuse, ses assassins doivent payer. Béthio qui n'a pas tué même si sa responsabilité est directement engagée est en prison, celui qui a dit haut et fort qu'il a tué est libre. Vous ne pouvez pas justifier l'injustifiable. Si son pére et son parti n'étaient pas des alliés du régime il serait en prison à l'heure actuelle ! WAKH TAAN WAKH DEUG THIALA !!!
@ELHMAN on November 20, 2012 (18:36 PM)0 FansN°: 2237897
alo,alo, tu y etais pour savoir qu il se défendait? devrait on se faire justice soit même?Faut pas dire n importe quoi
Xeme on November 20, 2012 (19:24 PM)0 FansN°: 2238037
A tous ceux qui répondent à ELHMAN, je conseille de le laisser se noyer. Il y a des gens qui pensent qu'en criant fort ils enterreront la vérité. Barthélémy, par à ou par B, qu'il pleuve ou qu'il neige, sous Macky ou après Macky, Barthélémy purgera sa peine. J'ai déjà dit que ses pires ennemis sont ceux qui sont entrain de le pousser jusqu'à la porte de l'Enfer parce que ne lui laissant aucune occasion de regretter avoir tuer. Des journalistes, ses ennemis, continueront de le maintenir sur son nuage de mensonges, il en retombera. Parce qu'il n'y a pas de changement dans la loi divine. Tous ceux qui ont jamais tué froidement pour s'en vanter après, se sont mordus les doigts. Et billahi, Barthélémy ne fera pas exception.
Toune on November 20, 2012 (17:30 PM) 0 FansN°:6
c'est la justice des vainqueurs  :bravo:  :bravo:  :bravo: 
BOY KEBEMER on November 20, 2012 (17:34 PM) 0 FansN°:7
Votre fils etait partit de chez lui pour tuer sur son chemin il a trouvé la mort qu'il voulait aux autres.si quelqu'un est venu m'oter la vie je ne vais pas croiser les bras,et regarder faire son acte ignoble.Sa famille doit porter plainte à Abdoulaye Wade vieux bandit de kebemer qui a envoyé des jeunes pour assassiner les enfants des autres.
Shame on you on November 20, 2012 (17:36 PM) 0 FansN°:8
Quelle famille putainnnn!!!! :tala-sylla: 

Vous devriez vous cachez de honte  :down: 

votre fils, au moment où ses camarades de meme génération se battent pour sortir du chomage par le digne "door waar" lui a choisi la facilité en agressant d'honnetes citoyens.

Il n'a eu que ce qu'il merite, combien de pères de famille ont été massacrés par ces agresseurs sans pitié dans ce pays???

Vous avez de la chance que la justice essaie d'enqueter si j'en avais les pouvoirs j'allais classer le dossier sans suite!!! :tala-sylla: 
@ELHMAN on November 20, 2012 (18:39 PM)0 FansN°: 2237899
alo,alo, tu y etais pour savoir qu il se défendait? devrait on se faire justice soit même?Faut pas dire n importe quoi
Senegale on November 20, 2012 (17:42 PM) 0 FansN°:9
Ndiaga diouf yalnako yalla yeureum; Gnou fi dess si on veut vous armer pour attaquer n'importe quel citoyen sachez que vous pouvez y perdre beaucoup et que les 3000 ou 5000 F qu'on vous donne n'en valent pas la peine.
Toune on November 20, 2012 (17:43 PM) 0 FansN°:10
justice des vainqueurs  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Ddd on November 20, 2012 (17:47 PM) 0 FansN°:11
c'est juste une ordure de moins pour les citoyens. Cette ordure pouvait agresser n'importe quel citoyen. Basat.
Doudegn on November 20, 2012 (17:48 PM) 0 FansN°:12
La famille de feu Ndiaga n'a rien à dire. Pourquoi vous l'avez laissé partir saccager? Normalement on devrait vous entendre.
Gaye on November 20, 2012 (18:17 PM) 0 FansN°:13
voleur dako reyyyy ndiaga mo bougonne 250000flou deeee
ahh konnn molo dee
Gorguidieng56 on November 20, 2012 (18:22 PM) 0 FansN°:14
Mais, ils doivent vraiment se taire!!!
Un fils pas propre (que Dieu lui pardonne) qui est payé pour attaquer un Maire dans sa Mairie et vous voulez que les gens vous appuient! Jamais!
Il faut aller arrêter les gens du PDS qui l'ont sacrifié!

Bravo Barth (un vrai Héros) pour nous avoir sauvés de Wade!
Diaaazzzz on November 20, 2012 (18:39 PM) 0 FansN°:15
dossier ouvert apres celui des dignitaires du PDS?????????????????????????????????????????????
DIAZ sera sacrifié pour légitimer la mise au gnouf de Béthio et des victimes de la vindinct populaire............
Ndeysane,est ce qu il n est pas confondu à un albinos
@gorguidiène56 on November 20, 2012 (18:40 PM) 0 FansN°:16
"Bravo Barth (un vrai Héros) pour nous avoir sauvés de Wade!" AU FAIT KES KI A CHANGÉ DEPUIS?
LYNS on November 20, 2012 (18:58 PM) 0 FansN°:17
C'est à l'Etat du Sénégal de prendre des mesires drastiques pour faire cesser cette mendidicité des enfants aui Sénégal ! Notre pays est assez "riche" pour permettre à tous nos enfants qui le désir, d'apprendre le cora, la bible ou autre religion dans de bonnes conditions et de manger à tous les repas ! Il faut reconnaître que 99% de ces enfants ne sont pas des enfants Sénégalais et le reste vient du Fouta, de Kolda et Tambacounda ! La Gambie a interdit cette pratique comme la prostitution, et depuis les Bissao-Guinéens, les Gambiens les Maliens et les Guinéens de Conakry convergent tous ves le Sénégal ! C'est ce la la vérité, si nous ne voulons pas la voir, dans dix ans on verra toujours ce phénomène qui fait honte à tout sénégalais patriote ! Nous sommes la seule race au monde à voir un tel spectacle, ceux en sont fiers sont des lâches qui n'aiment pas leur race !
@LYNS on November 20, 2012 (19:12 PM) 0 FansN°:18
SI TU VEUX DIRE LA VÉRITÉ TU DEVRAIS PARLER DES DIGNITAIRES MUSULMANS CAR CE PROBLÈME EST LIÉ AVEC LES SERIGNE ETC COMBIEN DE GENS VONT FAIRE LA MANCHE POUR LES SERIGNE,?COMBIEN DE GENS SE FONT EXPLOITER PAR EUX,?
Lol on November 20, 2012 (19:15 PM) 0 FansN°:19
Et qu'est allé faire feu Ndiaga Diouf à la Mairie ? Agresser pour tuer éventuellement ? Chers parents c'est dur pour vous mais honnetement vous devez quand même modérer vos discours car un agresseur tué c'est la juste sanction.
Laissez Dias tranquille on November 20, 2012 (19:47 PM) 0 FansN°:20
Cette famille est indigne. Elle a avez mis au monde un agresseur. Foutez nous la paix et allez vous plaindre aupres de ceux qui l-ont engage
Mousa Fall on November 20, 2012 (22:39 PM) 0 FansN°:21
La famille de Ndiaga Diouf ose parler des droits de l'homme??????........


C'est a se demander dans quel monde ils pensent etre

Leur fils est un vulgaire LACHE, qui a accepter de se faire payer par les WADES pour aller essayer de tuer BART,

et ils osent se presenter en victimes.........

QUels merdeux ces moins que rien!

Ils meritent tous d'etre juger pour complicite de tentative d'homicide.

De toutes facons NDIAGA DIOUF est en enfer en plus de qui lui est arrive.
 :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
@ Moussa Fall on November 21, 2012 (04:00 AM)0 FansN°: 2238826
Toi tu as usurpe le nom d'un musulman , visiblement .
Seul un chretien , infidel , destine aux tourments de l'enfer
va poster un commentaire comme le tien.
Je prie que , en cette meme periode , de l'annee prochaine tu mourras horriblement.
Tu as un coeur de diable , de la pite categorie !....Tu fais honte a tout ce qui est l'humain .
Que le tout puissant t'aneantisse , t'humulie avant ta mort prochaine !
Pas etonnant  on November 21, 2012 (22:59 PM)0 FansN°: 2240866
pas etonnant que tu defende un nervis agresseur pret à tuer un honnete citoyen pour 15 .000.

qui se ressemble s'assemble.

d'un coté les dignes et nobles senegalais pour qui diaz est un héros qui nous a délivré du système des nervis et de l'intimidation et de l'autre coté toi et les voyous du pds et autres prostitués moraux sans valeur aucune . En plus tu te caches derriere l'islam, les ethnies et les confréries (une pratique bien Wadienne que les senegalais ont combattu) pour couvrir vos sales oeuvres et semer la zizanie dans la population. comme votre chef Wade , vous connaissez mal la société senegalaise et êtes moralement décadent.

votre passage au pouvoir a été un accident de l'histoire.
Titen on November 20, 2012 (23:22 PM) 0 FansN°:22
vous n'avezm pas honte de defendre diaz ???? qu'auriez vous fait a la place des Dioufs ? oublier simplement ??? je ne crois comme tout le monde ils ont droit a une vraie justice . 1- il n'etait pas armer 2 tuer par bal dans le dos de quoi il se defendait ? 3 faire une manifestation contre Le Ps ou contre afp... etc ne veut pas forcement dire etre un nervi . chacun est libre de choisir son camp politique et de manifester contre qui il veut ... il ne faut pas oublier que le PDs etait et est encore un tres grand parti politique et donc a aussi ses militants et ils ne sont pas forcement des nervis juste parce qu'ils pensent autrement que vous.
le jeune Daiz a tuer et a avouer les faits donc en prison . si cheikh bethio est en prison et jusqu'a present la justice n'a pas encore les preuves suffisantes pour l'inculper pourquoi diaz est en libertée . je vous donne la reponse : parce queau senegal il n'y a plus une vraie justice mais une justice politique comme avant seulement maintenant sans honte .
Elysee on November 21, 2012 (00:35 AM) 0 FansN°:23
Dans les videos visibles sur ...youtube ..., on voit bien que Barthlemy n 'etait pas attaque
personnellement , et en plus , le commissaire de Dieuppeul etait sur place, avec d'autres policiers .
On l'a vu , pousse par ses amis , se mettre a courir apres ces gens et tirer aveuglement , plusieurs coups,
comme un forcene . Ou vois tu de la legitime defense- self-defense , dans ce crime odieux , crapule
et fait sans remord de la part de cet etranger au Senegal ?..Brthelemy Dias est citoyen americain, jure !
Soyons honnete , et reconnaissons la part de verite evidente dans cet assassinat inutile.
Si Macky Sall et la machine judiciare le laisse libre , cela prouvera que la justice est bafouee , ignoree
et bien maquillee dans notre propre pays . Je trouve degoutant , ignoble et disgracieux , toutes les personnes
qui viennent ici lui trouver un motif , ou le disculper !....Je vous l'avais dit , si Barthelemy Dias sort libre de cet acte de meurtre haineux , Macky Sall sera ...CHATIE,..HUMILIE, par Allah ( swata ) ,..ce sera un porte malheur
pour lui , dans sa fonction de president !..ALLAHI ( swata ) , n ' AIME pas les tueurs et injustes ...!...Wassalam..!
Tu es un idiot on November 21, 2012 (23:02 PM)0 FansN°: 2240875
un idiot comme il y'en a chez les gens du PDS.

barth sera libre car il est innocent et Macky fera ses deux mandats s'il continue dans cette direction qu'il a prise depuis qu'il est élu. le PDS, s'il n'est pas mort reviendra au pouvoir dans 1000ans.
@ Tu es un idiot on November 21, 2012 (23:22 PM)0 FansN°: 2240909
Monsieur , n'insulter pas quelqu'un qui emet un commentaire
et que tu ignores ! Je ne suis ni PDS...PS...APR...ou autres !
Si tu es humain , et digne musulman , tu ne defendrais certes pas
un kufar-chretien , au dessus de ton frère musulman.
FAIS APPEL A TON AME...qui tot ou tard va etre prise par les malaikas !
Dans ta tombe , tu y seras bien seul , sans Barthelemy Dias , pour te defendre !
Surveilles tes propos , car ...la mort est bien presente , a tes cotes,
et a n'importe quel temps , tu peux mourrir ...!...Je vous souhaite une bonne nuit !
....WASSALAM....{...de la part de...Elysee...}...!
Constat d'un Sénégalais on November 21, 2012 (04:18 AM) 0 FansN°:24
heureusement que Barth n'est pas comme talla sylla qui depuis son aggression :tala-sylla:  vie avec des multiples problèmes de santé sa vie est devenu un calvaire ou sont les NERVIS qui ont bastonné talla sylla ? Se sont des gens comme ndiaga diouf qui ont  :tala-sylla:  tala sylla la famille de ce défunt n'a absolument rien à dire vous avez pas élevé votre gosse qui est surement un bandit de grand chemin on devrait même vous inculpez pour complicité
WTF ! on November 21, 2012 (08:04 AM) 0 FansN°:25
Vous etes pires que des menteurs, le crime de Dias a été filmé et c'est lui qui pourchassait des gens desarmés dans les rues de Dakar. Aux USA il aurait fini sur la chaise electrique pour moins que ca. Tu ne peux pas quitter ta maison, aller poursuivre des manifestans armés de cailloux, tirer sur eux et parler de legitime defense.
Vous etes capable de voir le soleil et de dire que le Soleil n'existe pas.
Qui va tuer un vaux-rien, un ivrogne comme Dias? Un opportuniste qui ne pese rien sur le plan politique et qui est pret a vendre sa mere pour un poste.
Meme si Dias est liberé par ces alliés actuels qui sont au pouvoir, le jour ou Macky Sall perd le pouvoir, les vrais senegalais dignes reclamerons un nouveau proces.

 :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
 :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
 :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
 :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
Lahad ndiaye on November 21, 2012 (13:44 PM) 0 FansN°:26
Toi la elhadji a. Ba tu est vraiment un embecile sale cochon ont doi te rapatrier en guinee !
Foudre on November 21, 2012 (19:23 PM) 0 FansN°:27
Un mercenaire tue ne coûte pas cher et n'a pas droit au soutien des ONDH. Ndiaga Diouf était un mercenaire du PDS. Tout le monde sait que s'ils avaient tué Barthélémy, il n'en adviendrait rien du tout sous le régime de Abdoulaye WADE. Bouniou kenn sonal. Il a joué, il a perdu. C tout.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).