Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Gamou de Médina Baye : les organisateurs préoccupés par le problème de l'assainissement

Single Post
Gamou de Médina Baye : les organisateurs préoccupés par le problème de l'assainissement

Le comité d’organisation du Gamou de Médina Baye, dans la commune de Kaolack (Centre), fait part de sa ’’très grande amertume’’ à la suite de l’arrêt des travaux d’assainissement dans la cité religieuse et appelle les autorités à ’’agir au plus vite’’ pour y ’’apporter des solutions idoines’’.

’’Le comité d’organisation mis en place par le khalife général de Médina Baye Niass, Cheikh Ahmed Tidjane Ibrahim Niass, [...] prend acte de l’arrêt des travaux d’assainissement entamés depuis août 2010 par la municipalité de Kaolack’’, indique un communiqué signé de la cellule de communication de la structure.

La structure invite ''l’Etat au plus haut niveau, le Conseil régional et les autorités municipales de Kaolack à agir au plus vite et apporter des solutions idoines’’ à l’arrêt des travaux en question, rapporte la même source.

Elle souligne que ’’la résolution des problèmes d’assainissement revêt une importance cruciale dans le cadre de la célébration des fêtes religieuses (Gamou, Tabaski, Korité, etc.)’’.

Les membres du comité d'organisation affirment que ’’cette doléance récurrente a été dûment portée à la connaissance des autorités de l’Etat central, de la région et de la ville’’.

''Le problème est, cette année, accentué par la suppression de l’ancien système d’évacuation et la non finalisation des travaux du nouveau réseau. La persistance de cette situation serait une entrave sérieuse à la tenue du Gamou’’, signalent-ils dans le communiqué.

Le comité d'organisation sollicite que des décisions urgentes soient apportées à ce problème, en réponse à une demande de plusieurs années des populations de Médina Baye.

''La cité de Médina Baye accueille tout au long de l’année, mais particulièrement à l’occasion du Gamou, des centaines de milliers de pèlerins du Sénégal, d’Afrique et du reste du monde’’, ont rappelé les organisateurs.

Ils ont annoncé la tenue d'une conférence de presse dans les prochains jours pour ''mieux éclairer l’opinion sur cette question et faire le point sur les travaux préparatoires du Gamou’’.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Faites Comme Eux

    En Décembre, 2012 (18:57 PM)
    Ne vous plaignez pas. Vous avez 75 millions de taloubés. Un geste citoyen comme vos cousins de Touba serait très apprécié. Mettez sur la table 1 milliard et l'état s'empressera d'assainir Kaolack. Dieu n'aime pas la saleté,mais votre ville est la plus sale du Sénégal.

    Alors bougez-vous, l'état ne peut pas tout faire.
    Top Banner
  2. Auteur

    Geste Citoyen

    En Décembre, 2012 (18:58 PM)
    Ne vous plaignez pas. Vous avez 75 millions de taloubés. Un geste citoyen comme vos cousins de Touba serait très apprécié. Mettez sur la table 1 milliard et l'état s'empressera d'assainir Kaolack. Dieu n'aime pas la saleté,mais votre ville est la plus sale du Sénégal.

    Alors bougez-vous, l'état ne peut pas tout faire.
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Décembre, 2012 (22:44 PM)
    Certes, il est bon de réclamer auprès des autorités l'assainissement de la commune de Kaolack en particulier de la zone de Médina Baye mais je pense qu'il nous appartient en tant que disciples avertis de Baye d'unir nos efforts et faire de cette cité religieuse la plus belle d'Afrique. Je pense qu'il est possible, l'union et l'organisation font la force. Merci de votre compréhension chers lecteurs
    {comment_ads}
    Auteur

    75

    En Décembre, 2012 (01:15 AM)
    Ou sont les 110 millions de talibes ?????
    {comment_ads}
    Auteur

    Loiu

    En Décembre, 2012 (15:58 PM)
    Mais non c'est 75 millions de talibé le chiffre 75 qui revient !!!! Mais hélas pendant le Gamou on ne voit même pas 500milles talibés
    Top Banner
    Auteur

    Boubacar Edouard Traore J A D

    En Décembre, 2012 (14:04 PM)
    Il y'a des travaux qui relèvent du domaine étatique l'assainissement en fait parti.

    Même si on fait 1000000 milliards de talibé l'état doit remplir son contrat à l’égard de son peuple.

    Tous les anciens maires de kaolack ont fauté sur l'avenir et le devenir de cette région et pourtant kaolack du fait de sa situation géographique et économique devait être la capitale économique du senegal.

    Mais si notre état refuse le développent il va tout le cacher sur des discours de ce genre.

    C'est à dire de bâtir son incapacité et son laxisme sur la réclamation de peuple.

    De grâce le peuple a longtemps et très longtemps même souffert il faut que nos gouvernants chassent que l’Afrique a besoin des hommes forts et fort pour tout ce qui peut avancer nos villes nos régions et nos pays

    Avec tout ce que baye a fait au senegal et dans le monde il peut bénéficier plus que ça sur nous.

    battons nous pour le meilleur de nous meme.

    QUE DIEU BENISSE KAOLACK

    {comment_ads}
    Auteur

    Poulofall

    En Décembre, 2012 (16:28 PM)
    c'est plus 75 millions. le gamou n'exige pas la presence de tous les talibés.et les plus nombreux ne sont pas des senegalais .les autres confreries il ya k des senegalais.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email