Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Gestion foncière: La Cnrf tient des concertations décentralisées, du 8 au 17 juin

Single Post
Réformes Foncières Senegal
La Commission nationale de réforme foncière (Cnrf) va organiser des concertations décentralisées du 8 au 17 juin prochain sur toute l’étendue du territoire national. Il s’agit des ateliers intercommunaux et départementaux afin de mieux analyser les pratiques de gestion foncière au niveau locale. L’annonce a été faite par son président, Pr Moustapha Sourang, ce mercredi 3 juin, au siège de la Cnrf.
A travers ces rencontres de réflexion intercommunales, la Cnrf vise à recueillir les différents éléments de diagnostic de la situation foncière au niveau locale, notamment l’analyse des pratiques foncières locales confrontées aux axes et hypothèses de réformes envisagées par la structure. 

Elle veut aussi capter les propositions de solution à prendre en compte dans la réforme envisagée (sur la base de l’examen critique des axes et hypothèses de réforme), et les mesures d’accompagnement susceptibles de favoriser une application effective de la nouvelle législation foncière, notamment sur la base des expériences menées ou encore en cours relativement à la gouvernance foncière.
Les ateliers départementaux, quant à eux, ont pour objectif principal d’harmoniser les points de vue et les propositions des différents acteurs intervenant au niveau du département,

 en vue de déboucher sur une synthèse consensuelle de propositions de réforme foncière et sur l’identification de préoccupations spécifiques à prendre en compte dans les politiques publiques de développement agricole et rural.
Il faut noter que ces différentes rencontres vont regrouper exclusivement les acteurs à la base. Et toutes les communes seront représentées au niveau de chaque département. Ce, pour leur permettre de formuler des éléments de diagnostic de la situation foncière au niveau local et des propositions de réforme foncière


1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (14:46 PM)
    Concertations de rien du tout, ce professeur est un laxiste de première qui fait l'ange alors que c'est un varien de chez vaurien, vous verrez, Touba et ses incongruités, il n'y touchera pas . Son plus plus proche collaborateur?? le plus nul de tous les agents de l'état mais adepte de sorcellerie, comme son patron et accolyte de la clique des Waly et autres... Cherchez vous verrez. Cette CNRF, la plus grosse boite de scandales qu'on verra sou Macky Sall
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email