Grande Mosquée de Touba : Le tournage d'un clip du " Général Kara" vire au pugilat

  • Source: : Seneweb.com | Le 22 septembre, 2017 à 03:09:05 | Lu 10115 fois | 43 Commentaires
content_image

Grande Mosquée de Touba : Le tournage d'un clip du " Général Kara" vire au pugilat

On a frôlé l'irréparable hier soir dans la grande mosquée de Touba où des membres du Dahira Moukhadimatoule Khidmaa chargés par le khalife d'assurer la surveillance des lieux, se sont opposés à la progression de Serigne Modou Kara Mbacké et ses disciples pour le tournage d'un clip vidéo.  
 
Dès qu'ils ont été alertés de ce qui se tramait, les éléments dudit Dahira se sont très vite organisés pour barrer la route à Serigne Modou Kara Mbacké lorsqu'il a franchi le seuil de la grande mosquée de Serigne Touba. Mais à partir de ce moment, il était presque impossible de calmer les ardeurs des "Talibés" de Kara qui assimilaient cette interdiction à un immense affront à leur guide. 
 
Très vite les choses ont dégénéré avant que le "Général Kara" vêtu de sa tunique blanche, finit par se retirer des lieux en silence à destination du domicile de Sokhna Bali Mbacké. Il sera imité dans son élan par quelques-uns de ses lieutenants tandis que dautres, restés sur le pied de guerre, voulaient coûte que coûte en découdre avec les éléments du Dahira. La tension a été telle que des armes à feu ont été brandies de part et d'autre. 
 
Un fils de Serigne Modou Kara Mbacké a même été malmené dans ces accrochages et son téléphone confisqué. Fort heureusement, les éléments du commissariat spécial de Touba qui sont arrivés en grand nombre sur les lieux, ont pu intervenir pour ramener le calme dans la grande mosquée de Touba où le khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Mactar Mbacké, a dû dépêcher Serigne Cheikh Thioro Mbacké. 
 
Un peu plus tard, Serigne Modou Kara Mbacké qui dit avoir été mal compris, a présenté ses excuses au khalife. Il a déclaré n'avoir jamais été motivé par la violence. Expliquant la raison de sa présence dans l'enceinte de la grande mosquée de Touba, qui plus est avec sa tunique de "Général", il indique avoir voulu démontrer aux colons la force supérieure du fondateur du Mouridisme. 


Auteur: Abdou Diawara - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (31)


Amilcar Cabral En Septembre, 2017 (03:37 AM) 0 FansN°: 1
Un général dont sa colonne subit un tel sort , doit être dégradé, passé par la haute justice militaire et selon le régime être en arrêt, ou passer par la potence...
Reply_author En Septembre, 2017 (06:24 AM) 0 FansN°: 1
cabral,merci
Reply_author En Septembre, 2017 (08:23 AM) 0 FansN°: 2
comme disait fabrice nguema, un général sans étoile..
Reply_author En Septembre, 2017 (10:05 AM) 0 FansN°: 3
général tioukourmouthie khaleyi.....


aka beug lou toy té nooy
Reply_author En Septembre, 2017 (11:17 AM) 0 FansN°: 4
cabral m'a tuer  :haha: haha:
Reply_author En Septembre, 2017 (14:33 PM) 0 FansN°: 5
kara ou carant, peut importe. cet energumene n'est qu'un pur guignol. quand vous avez un clown de la trampe de kara, devant vous, soyez assure d'assister a un spectacle sublime, a un veritable cirque.
Youssoufa En Septembre, 2017 (03:56 AM) 0 FansN°: 2
i dont know how the streets call it soo..but cheikh Kara nous bien influencer a bien conaitre cheikh Ahmadou Bamba ..il a aussi fait ce que bcoup d´autres n´ont pas oser....afronter la jeunesse de ca generations...hydrogene...exagonal..thetrahidal..crystalQuantum...thetragram...dode kham sakh..defar ba defar yeuffou diambour ...dieureudieuf Kara...
Reply_author En Septembre, 2017 (05:04 AM) 0 FansN°: 1
deffar tatou diongoma yi... deffaroul kèn l’ami de souleymane jules diop
Reply_author En Septembre, 2017 (14:40 PM) 0 FansN°: 2
et après? quel importance si vous ne suivez pas les enseignements de ce saint homme cheikh ahmadou bamba??
Serignemobutukara En Septembre, 2017 (06:03 AM) 0 FansN°: 3
KARA LE FOU, LE CON FINI DANS SA TENUE DE MARECHAL MOBUTU
Reply_author il y a 5 jours (09:21 AM) 0 FansN°: 1
vous confondez mobutu et bokassa.
Anonyme En Septembre, 2017 (06:36 AM) 0 FansN°: 4
Trump est stupide mais a raison de dire que les Africains sont encore dans l'esclavage de leurs dirigeants. Comment selon Wade, macky Sall peut accepter de recevoir 7 milliards du Sénégal et administrer les fonds à partir d'un compte bancaire? Et le Trésor public ? Et pourquoi la taxe FSIPP sur le carburant n'est pas reversée par les petroliers dans un compte du Tresor ? Au lieu d'un compte bancaire et plusieurs milliards échappent au contrôle du Tresor. La BM et le FMI ont dénoncé cette pratique. Voilà des questions auxquelles les PARLEMENTAIRES doivent avoir des réponses. Na niou ragal YALLAH azawajal té déf nguir Yallah azawajal  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Reply_author En Septembre, 2017 (09:56 AM) 0 FansN°: 1
hors sujet
Reply_author En Septembre, 2017 (11:57 AM) 0 FansN°: 1
yup!
il copie et coole le meem commentaire partout. un mercenaire de xeme surement
Kara En Septembre, 2017 (06:41 AM) 0 FansN°: 5
la famille et petits de serigne touba doivent mettre de l'ordre dans la famille comment peut on laisser quelqu'un comme kara salir le nom et l œuvre de serigne touba de par son comportement et ses habits ridicules. serigne touba etait pacifique.
Ustaz-gun En Septembre, 2017 (06:56 AM) 0 FansN°: 6
l'anarchie qui regne a touba est une mine ambulante qui finira par exploser,et fera beacoup de degats.c'est juste une question de temps!
Reply_author En Septembre, 2017 (08:54 AM) 0 FansN°: 1
tu vas vire longtime i hope because you will again again again
Reply_author En Septembre, 2017 (11:43 AM) 0 FansN°: 2
dangay doul ..oustaz bou sokhor...
Anonyme En Septembre, 2017 (06:59 AM) 0 FansN°: 7
Le déclin du mouridisme ?
Reply_author En Septembre, 2017 (07:31 AM) 0 FansN°: 1
kara est un malade mental sa place c l'hôpital ,et son cas s'aggrave de jour en j jour
Anonyme En Septembre, 2017 (07:29 AM) 0 FansN°: 8
un général se mérite ,tout le monde peut se nommer GENERAL MA?S DOU SAF KENE

Laye  En Septembre, 2017 (07:36 AM) 0 FansN°: 9
KRA KHAMOULE DARA DAYE DOULE , dou dara fatelékouléne diamono ABDOU DIOUF limoufi wakhone KRA DORKATELA yéwouléne WA SENEGAL TARIKHAYI AYE nakhéla dieuf dieule LE YALLA WAKH SOUGNOU BOROME MON WEURE SERIGNE DAYE LAYO AKH KOUMOU MENEU DONE DAYE LAYO AKH BOROMAME : :sunugaal: 
Anonyme En Septembre, 2017 (07:38 AM) 0 FansN°: 10
Franchement Kara il faut rester mouride au lieu de te faire confectionner tes tenues de "général" tu ne seras jamais " GOBI" encore moins soldat de " 2ème classe. Kara chef religieux d'accord

Foulbés! En Septembre, 2017 (08:01 AM) 0 FansN°: 11
Eh, certains-es-certainement-certains-es,

que dites-vous de ça?

C'est l'Islam ça?

Ces "êtres" de là-bas-là-bas, sont-ils des religieux dans le sens strictement religieux du terme?

Comment se fait-il qu'au Sénégal, des sottes sottises pareilles, inhumanités inhumaines n'existent que chez certains-es-certainement-certains-es du funeste axe de tous les maux-affluents?

La MOSQUEE dans le sens pur du terme, c'est un Lieu sacré!

En vérité, l'Islam, pour ces cruels fléaux-parasites instiables, sinistrement déguisés en religieux,

n'est qu'une funeste ruse pour masquer les inhumains desseins qui les animent-motivent-orientent-guident.

Ils s'en foutent des harams-ribas!

Ils s'en s'en tapent de l'ISLAM de DIEU!

Sauf les sous-terres-ressources-privilèges-pouvoir animent ces "êtres" sinistrement sinistres!

Certains-es-certainement-certains-es, est-ce-que vous avez finalement HONTE?

Si s'étaient des dignes-nobles peuples sénégalais qui agissaient ainsi, en particulier des Peuls pure Souche à jamais INcertainisables,

certains-es-certainement-certains-es auraient du pain sur leurs souillées planches et passeront leurs temps à déverser leurs haines-racismes ataviques.

Comment est-il possible que vos "intellectuels-écrivains" clouent leurs becs et s'asbtiennent de s'exhiber dans les journaux ou radios ou télévisions pour vilipender ces fléaux-parasites qui pourtant souillent-déchirent-humilient-abîment le Sénégal depuis plus de 54 ans?

Le CERTAINISME est un cruel HANDICAP.

Pauvre & triste Sénégal!



FOULBES!!!
Beybaanah En Septembre, 2017 (08:09 AM) 0 FansN°: 12
JE VOUS LE DISAIS :KARA KHEUREM YI MOU NOTÈ KHALÈYI AMOUL KILIFA MO MOUDIOU KEUPPOU SI KAWAM DOFF LO KO BETHIO AUSSI LA MEME CHOSE. CE SONT LES PIRS ENNEMIS DE SERIGNE TOUBA ET PUIS DAÑIOULEEN DI BAY BAYLÈ POUR DU FRIC
Beybaanah En Septembre, 2017 (08:09 AM) 0 FansN°: 13
JE VOUS LE DISAIS :KARA KHEUREM YI MOU NOTÈ KHALÈYI AMOUL KILIFA MO MOUDIOU KEUPPOU SI KAWAM DOFF LO KO BETHIO AUSSI LA MEME CHOSE. CE SONT LES PIRS ENNEMIS DE SERIGNE TOUBA ET PUIS DAÑIOULEEN DI BAY BAYLÈ POUR DU FRIC
Beybaanah En Septembre, 2017 (08:09 AM) 0 FansN°: 14
JE VOUS LE DISAIS :KARA KHEUREM YI MOU NOTÈ KHALÈYI AMOUL KILIFA MO MOUDIOU KEUPPOU SI KAWAM DOFF LO KO BETHIO AUSSI LA MEME CHOSE. CE SONT LES PIRS ENNEMIS DE SERIGNE TOUBA ET PUIS DAÑIOULEEN DI BAY BAYLÈ POUR DU FRIC
Beybaanah En Septembre, 2017 (08:09 AM) 0 FansN°: 15
JE VOUS LE DISAIS :KARA KHEUREM YI MOU NOTÈ KHALÈYI AMOUL KILIFA MO MOUDIOU KEUPPOU SI KAWAM DOFF LO KO BETHIO AUSSI LA MEME CHOSE. CE SONT LES PIRS ENNEMIS DE SERIGNE TOUBA ET PUIS DAÑIOULEEN DI BAY BAYLÈ POUR DU FRIC
Beybaanah En Septembre, 2017 (08:09 AM) 0 FansN°: 16
JE VOUS LE DISAIS :KARA KHEUREM YI MOU NOTÈ KHALÈYI AMOUL KILIFA MO MOUDIOU KEUPPOU SI KAWAM DOFF LO KO BETHIO AUSSI LA MEME CHOSE. CE SONT LES PIRS ENNEMIS DE SERIGNE TOUBA ET PUIS DAÑIOULEEN DI BAY BAYLÈ POUR DU FRIC
Beybaanah En Septembre, 2017 (08:09 AM) 0 FansN°: 17
JE VOUS LE DISAIS :KARA KHEUREM YI MOU NOTÈ KHALÈYI AMOUL KILIFA MO MOUDIOU KEUPPOU SI KAWAM DOFF LO KO BETHIO AUSSI LA MEME CHOSE. CE SONT LES PIRS ENNEMIS DE SERIGNE TOUBA ET PUIS DAÑIOULEEN DI BAY BAYLÈ POUR DU FRIC
Beybaanah En Septembre, 2017 (08:09 AM) 0 FansN°: 18
JE VOUS LE DISAIS :KARA KHEUREM YI MOU NOTÈ KHALÈYI AMOUL KILIFA MO MOUDIOU KEUPPOU SI KAWAM DOFF LO KO BETHIO AUSSI LA MEME CHOSE. CE SONT LES PIRS ENNEMIS DE SERIGNE TOUBA ET PUIS DAÑIOULEEN DI BAY BAYLÈ POUR DU FRIC
Beybaanah En Septembre, 2017 (08:09 AM) 0 FansN°: 19
JE VOUS LE DISAIS :KARA KHEUREM YI MOU NOTÈ KHALÈYI AMOUL KILIFA MO MOUDIOU KEUPPOU SI KAWAM DOFF LO KO BETHIO AUSSI LA MEME CHOSE. CE SONT LES PIRS ENNEMIS DE SERIGNE TOUBA ET PUIS DAÑIOULEEN DI BAY BAYLÈ POUR DU FRIC
Beybaanah En Septembre, 2017 (08:09 AM) 0 FansN°: 20
JE VOUS LE DISAIS :KARA KHEUREM YI MOU NOTÈ KHALÈYI AMOUL KILIFA MO MOUDIOU KEUPPOU SI KAWAM DOFF LO KO BETHIO AUSSI LA MEME CHOSE. CE SONT LES PIRS ENNEMIS DE SERIGNE TOUBA ET PUIS DAÑIOULEEN DI BAY BAYLÈ POUR DU FRIC
Foulbés! En Septembre, 2017 (08:09 AM) 0 FansN°: 21
NOUS sommes dignement dignes-heureux heureusement heureux-fièrement-fiers!

Car plus jamais personne,

au Sénégal, partout ailleurs dans le monde civilisé ou barbare,

aurait l'outrancière outrecuidance de faire semblant de ne pas voir-entendre-savoir-connaître-reconnaître-admettre

les seules sources-causes des misères-drames-malheurs-horreurs-terreurs-déshonneurs-HONTES qui souillent-déchirent-humilient-abîment

le Sénégal éternellement archi-pluriel en tout de tout en TOUT depuis les nuits de tous les temps et pour l'éternité éternellement éternelle.

et l'exposent en permanence à sa première sanguinaire guerre civile généralisée.

Le CERTAINISME? Un cruel HANDICAP!

Pauvre & triste Sénégal!



FOULBES!!!
Anonyme En Septembre, 2017 (08:19 AM) 0 FansN°: 22
Le ver est dans le fruit. Depuis trop longtemps........................................
Mor En Septembre, 2017 (08:37 AM) 0 FansN°: 23
Kara et bethio sont deux personnes qui doivent etre convoquées par le khalife et leur dire la vérité en public devant tout le monde pour qu'ils respectent l’orthodoxie mouride ou bien sortir définitivement dans le mouridisme. Comment comprendre Kara vouloir tourner un clip dans la grande mosquée sans pour autant demander d'abord l'autorisation du khalife? C'est un manque de respect une insoumission totale à l'autorité du khalife. De la même façon que Bethio qui fait du n'importe quoi sans l'aval du khalife allant jusqu'à organiser des sabar dans les keurs Serigne Touba à new york, en donnant le titre de "CHEIKH" à ses femmes ce qui est extrêmement grave. Est ce que ces deux personnes ne travaillent pas pour les franc-maçon? il y a lieu de poser ces questions car ces deux là ne restent jamais un an sans défier l'autorité du khalife. Il urge maintenant pour le khalife ses frères et les véritables cheikhs de Serigne Touba imbus des valeurs du mouridisme d'extirper ces genres de personne dans le tarikha dont elles sont les continuateurs de l'oeuvre des blancs qui avaient un seul objectif la dislocation du mouridisme dont ils n'ont pas réussi et personne d'autre ne le réussira.
Reply_author En Septembre, 2017 (08:50 AM) 0 FansN°: 1
si personne ne peut réussir la dislocation du mouridisme, alors, pourquoi s'alarmer?
that is the question!
Reply_author En Septembre, 2017 (14:50 PM) 0 FansN°: 2
sa datape ndaye yaw ak képe cou wakh lou diadoul serigne bethio
Anonyme En Septembre, 2017 (08:50 AM) 0 FansN°: 24
TRISTE SENEGAL

N'IMPORTE QUOI MAINTENANT . QUELLE DERIVE . ON EST VRAIMENT RIDICULE
Anonyme En Septembre, 2017 (08:56 AM) 0 FansN°: 25
OOOOH il y a des mosquees dans le monde musulman c'est des bombes qui explosent des journalistes qui parelnt d'armes a feux n'importe quoi est ce que vous etiez laba
Anonyme En Septembre, 2017 (09:00 AM) 0 FansN°: 26
Un jour, tout ça va exploser! Trop de neupneupeul et de maslah à Ndoumbélane.

Ça va péter de partout et tout le monde le sait.

Le Sénégalais ne respecte plus rien. Ni ses parents, ni l'autorité de l'Etat, ni l'autorité religieuse!

Rien!!!
Anonyme En Septembre, 2017 (10:20 AM) 0 FansN°: 27
Anonyme En Septembre, 2017 (12:46 PM) 0 FansN°: 28
vraiment kara borom borom touba ne mérite pas ça tu es un guide religieux pas un acteur de cinéma penses a tes talibes toi aussi

 :frustre: 
Anonyme En Septembre, 2017 (14:37 PM) 0 FansN°: 29
Kara ou carent, peut importe. cet energumene n'est qu'un pur guignol. Quand vous avez un clown de la trampe de Kara, devant vous, soyez assure d'assister a un spectacle sublime, a un veritable cirque.
Anonyme En Septembre, 2017 (14:45 PM) 0 FansN°: 30
Quelle connerie
Anonyme En Septembre, 2017 (11:37 AM) 0 FansN°: 31
pourquoi s'émouvoir du comportement de Kara Noreyni, de ses turpitudes ?

Connaissez-vous un seul Mbacké-mbacké qui connaisse Allah (swt), le Sublime Envoyé d'Allah (swt) et le Saint Coran ????

Ce sont tous des mafiosi dès la naissance et envahissant comme des mouches au Marché "Sandika" de Pikine.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]