Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Guédiawaye : Mariama Sarr annonce des programmes de soutien aux activités économiques des femmes

Single Post
Guédiawaye : Mariama Sarr annonce des programmes de soutien aux activités économiques des femmes

La ministre de la Femme, de l’Enfant et de l’Entrepreneuriat féminin, Mariama Sarr, a annoncé mardi soir à Guédiawaye (banlieue de Dakar) que le gouvernement envisageait de dérouler une série de programmes, dans le but de soutenir les activités économiques des femmes."Nous allons procéder au renforcement des lignes de crédit et des capacités des femmes. Nous allons mettre en place des programmes de formation et créer des infrastructures, pour aider les femmes dans leurs activités génératrices de revenus", a dit Mme Sarr. 

 Elle était venue remettre des chèques d’une valeur globale de 50 millions de francs CFA aux femmes des cinq communes d’arrondissement du département de Guédiawaye. "Et, nous avons un vaste programme de généralisation des centres d’assistance et d’écoute dédiés aux femmes, mais aussi de vulgarisation des cases-foyers pour elles", a-t-elle annoncé. Les chèques remis aux femmes de Guédiawaye l'ont été dans le but de les aider à financer leurs activités économiques, a-t-elle, dit, soulignant que cette initiative fait partie du programme "Yoonu Yokute" (la voie du progrès, pour le wolof) du président Macky Sall, a-t-elle. 

 "Les femmes représentent plus de 50% de la population. Les femmes rurales représentent plus de 90% des effectifs du secteur agricole. Les femmes sont présentes dans tous les secteurs d’activités", a ajouté Mariama Sarr. "Conscient de tout cela, il (le chef de l’État) a mis la femme et l’enfant au cœur de sa politique de développement. C’est pour cela qu’il a mis en place des dispositifs de renforcement des lignes de crédit'' destinés à soutenir les activités économiques des femmes, a expliqué Mme Sarr.



9 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Mai, 2013 (11:29 AM)
    Encore. Abadacadabra ! Abadacadabra ! Abadacadabra ! Touchez votre poche ! Elle est remplie d'argent. Dites merci au Féticheur.
  2. Auteur

    Diop

    En Mai, 2013 (11:40 AM)
    que des paroles jusqu en 2017
    {comment_ads}
    Auteur

    Test

    En Mai, 2013 (13:02 PM)
    4. Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.

    5. Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.

    6. Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.

    7. L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.

    8. En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;

    9. et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.

    10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.

    11 Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.

    12 Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.

    13 Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?

    14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,

    15 mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?

    16 Si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude, non plus que les Églises de Dieu.

    Les Epîtres de Paul, 1Corinthiens, chapitre 11 versets 4 a 16
    {comment_ads}
    Auteur

    Nextprez

    En Mai, 2013 (13:23 PM)
    A toute senegalaise desireuse de se faire financer pour un projet, approchez vous du ministere de la femme ....



    Cette information est reelle, si vous attendez longtemps, vous serez en retard et retournerez dans ce foutu forum de seneweb pour casser encore.



    Arretez d'etre negatifs, cette injonction du President macky est reelle. Que toute femme interessee ecrive son projet et le presente au ministere.



    Wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Golgol

    En Mai, 2013 (14:50 PM)
    NEXTPREZ cessez de leurrer les gens s'il vous plaie si vous ne le savait pas il y a des tonnes de projets dans les tiroirs des différentes directions du ministère. ce gouvernement fait du surplace. les gens ont vraiment raison de dire que MACKY DOU DEM!!!!!!! c'est dommage mais gnii mounougnou.
    Auteur

    Sénégal

    En Mai, 2013 (14:57 PM)
    Rien que des mensonges, de la duperie demandez aux femmes de Matam, Kolda et TAMBA si elles ont même senti l'odeur des ces montants annonces. C'est dommage mariama SARR ne connait pas encore les procédures et mécanismes de financement . Dis à ton copain macky sall de te donner un peu des fonds politiques pour les femmes au lieu d'ouvrir des comptes via des prêtes noms pour y garder ces fonds. Un site avait bien fait de te qualifier de biche royale moi je dirai la biche de macky. Au fait pourquoi ton mari MBAYE douane tavait chassée de chez lui. Et ton copain militaire derrière qui tu cours lui faisant croire que tu es divorce. Je m'arrête la pour le moment à bientôt
    {comment_ads}
    Auteur

    Sereal

    En Mai, 2013 (17:15 PM)
    elle ne donne de l argent qu a ces copines ou ces parents cette bête et tellement nulle en l ecoutant tu as envie de vomir .je ne sais pourquoi macky va prendre cette folle comme la minister des femmes ,mr le president regarde bien ton entourage avant qu ils soit trop tard ,cette femme est incapable
    {comment_ads}
    Auteur

    Mane

    En Mai, 2013 (22:35 PM)
    peut on savoir quand madame la ministress va t'elle voir les régions du sud qui attendent encore leur ministress
    {comment_ads}
    Auteur

    Alerte

    En Mai, 2013 (13:03 PM)
    madame le ministre, ce que vous comptez faire pour les femmes faites le avec elles je veux dire impliquez les services déconcentrés sur le terrain ce sont eux qui connaissent les vrais problèmes des femmes et peuvent les résoudre ensemble. vos agents dans les départements n'ont aucun moyens et c'est à eux de suivre en permanence les femmes avec leurs AGR. vos services au niveau région sont remplis d'agents à la retraite qui n'y sont que pour les moyens( crédit véhicule etc...) ceux qui travaillent dans les département n'ont aucun moyen, je dis bien rien vous pouvez en demander aux Préfet je suis sur que vous n’êtes informés de rien de ça ou mal informé. madame le Ministre ces agents à la retraite doivent quitter et vous faites un redéploiement de vos service. l'ambition que vous avez pour les femmes ne peut se réaliser qu'avec l'implication des agents sur le terrain je dis bien les agents sur le terrain. bonne compréhension.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email