Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Homme de l’Année : Dame Dieng, la star des sites web sénégalais

Single Post
Dame dieng et Youssou Ndour

Dame Dieng, administrateur du site Leral.net a été en 2015, l’homme le plus chanceux au Sénégal. Le jeune entrepreneur a été nommé « Homme de l’année » par plus de cinq sites web sénégalais. Une distinction qui prouve l’abnégation et la qualité de l’homme dans le travail.

Très effacé et timide, Dame a mené depuis plusieurs années, un travail exemplaire dans le domaine des TIC en créant des emplois pour les jeunes à travers sa société.

L’administrateur de leral.net se dit très surpris de sa nomination.

« Je suis surpris de ma nomination comme l’homme de l’année » Le natif de Thies remercie tous ses soutiens « Je vous estime et je vous aime tous sans exception. Que vous soyez célèbre ou non?; riche ou pauvre je vous porte dans mon Cœur. Je n’ai jamais voulu les nominations ou autres, car je suis le plus petit Talibé sur terre » a soutenu Dame qui aujourd’hui est devenu une personnalité incontournable dans le milieu de la presse.

Décrit comme étant un jeune simple, social, et très rigoureux dans le travail, Dame est aussi reconnu pour son professionnalisme avéré et son ambition démesurée pour le Sénégal et les Sénégalais.

Selon le site dakar7.com, le jeune entrepreneur et son équipe ont réussi, en l’espace de quelques années, à faire de Leral.net l’un des sites d’informations générales les plus visités au Sénégal. Alors, qu’à la création de Leral.net le 22 février 2008, personne n’aurait parié un kopeck sur ce projet à part le propriétaire qui y a crû. »  Son site reçoit en moyenne plus de 200.000 internautes par jour.

(Article repris sur socialnetlink.org)



13 Commentaires

  1. Auteur

    Lebaolbaoltigui

    En Janvier, 2016 (17:06 PM)
    Seneweb et Leeral representent mal notre pays dans le toile...Aucune application ! Une vraie course à publier des articles pleins de fautes ou bourrès de mensonges ,de perversion et de vulgaritè....Bethio et ses femmes....kara et ses troupes...El hadji Diouf et Moustapha Cissè Lo..............Ces deux sites doivent etre arraisonès.....ils ne font que ridiculiser le pays et abetir le pays....On dirait des enfants ! :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (17:13 PM)
    Lol je me demande sur quels critères ces choix sont faits. En tout ce site est tout sauf un site pro. Les articles sont balancésà l'emporte pièce sans vérification ni relecture. J'avais dénoncé vigoureusement la publication d'images des victimes de Mouna, on me bloqua sans gêne avant que le site ne consente à flouter les visages des morts.



    Aucun professionalisme, rien que de la course au sensationnel en témoigne la publication récente d'un article sur la base d'un post facebook (attribution de marché par l'agence de la CMU).

    Un site web ne doit pas être une poubelle ou une tribune de règlement de compte comme lors de l'épisode de la démolition des maisons près de l'aéroport. On voyait bien le matraquage du site contre le gouverneur de Dakar.....





    C'est Serigne Diagne de Dakaractu qui va pousser des cheveux blancs...
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais

    En Janvier, 2016 (17:15 PM)
    Le Talentueux est toujours humble,efface et genereux. Bon vent Dame. Que Dieu vous garde.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (17:16 PM)
    Dakaractu: contre l'avis de la rédaction de dakaractu, qui a toujours egstimé que Dame Dieng de leral ne méritait aucune réaction de notre part, j'ai décidé de prendre mes responsabilités, en tant qu'administrateur du site, pour dorénavant dire à l'opinion qui est cet escroc et maître-chanteur qui s'acharne de façon obsessionnelle contre dakaractu et l'un de ses membres fondateurs. Dame Dieng est un personnage hideux et repoussant. C'est le plus gros escroc de l'histoire du net sénégalais. Il y a quelques semaines, il a publié un article sur les enfants de Madické Niang et a réclamé 1 million à ce dernier pour le mettre hors ligne. Le ministre des Affaires étrangères a raconté son traumatisme à nombre de ses amis. Dame Dieng a usé de la même méthode avec Cheikh Amar, après avoir publié un article sur le mannequin Adja Diallo et lui. Ce qu'il ignore, c'est que Cheikh Amar a raconté à Cheikh Yérim Seck tout cet épisode.

    Dame Dieng est un escroc, un personnage connu de tous comme un truand qui fait le faux naïf pour tenter de tromper son monde. Tous ceux avec qui il a eu le moindre contact parlent de lui en de très mauvais termes. Même Idrissa Seck, qui l'a sorti de son ghetto de Thiès, a appris que c'est Dame Dieng qui rédigeait les insultes contre lui dans les commentaires de leral. Ce personnage est un caïman d'une espèce rare qui escroque, fait chanter. Il a même volé leral à ses fondateurs avec qui il est en ce moment en procès. Cette partie de l'histoire de ce site internet mérite également qu'on y revienne.

    Quand, récemment, Dame Dieng a été convoqué à la DIC, seuls Ibrahima Lissa Faye, Cheikh Yérim Seck, Abdourahmane Sy et moi-même avons effectué le déplacement pour le soutenir. Lorsqu'il a été question de faire une déclaration pour le soutenir, presque tous les membres de l'Association des professionnels de la presse en ligne (APPEL) ont refusé. Car ils connaissent le personnage et ses méthodes. Décrit comme un "pilleur" par Jeune Afrique, Dame Dieng en veut à dakaractu parce que nous l'avons sommé, à trois reprises, de désactiver des articles de dakaractu qu'il a repris in extenso en changeant la signature par leral.net. Plus malhonnête que lui, tu meurs... Si Cheikh Yérim Seck méprise ce personnage et refuse de parler de lui, j'ai décidé de ne plus lui permettre d'écrire des mensonges et insanités sans réagir. A bientôt.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (17:27 PM)
    Décidément, les danseurs de sabar digèrent mal la nomination de Mr Dème ils cherchent toujours à le noyé par un wolof, dansez encore dansez, toujours dansez  :fbhang:  :fbhang: 
    Top Banner
    Auteur

    Lebaolbaoltigui

    En Janvier, 2016 (20:24 PM)
    "toute la nation le souffre"discretement frustre: :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (21:17 PM)
    Comme tous les sites d'information en ligne Senegalais sont des poubelles lui ou un autre ....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (01:01 AM)
    Il est lui meme surpris !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh Tidiane

    En Janvier, 2016 (01:34 AM)
    au pays des aveugles, les bornes sont rois!
    Top Banner
    Auteur

    Ghey

    En Janvier, 2016 (04:04 AM)
    leral.net seulement televisions yi niu fay setane mo tax mo bari ay visiteurs chaque jour

    {comment_ads}
    Auteur

    The Good Boy

    En Janvier, 2016 (07:23 AM)
    Congratulations dame c'est très bien t'est un battant continu et n'ecoute pas les rageux
    {comment_ads}
    Auteur

    Papis

    En Janvier, 2016 (08:38 AM)
    Un bel exemple pour toute la jeunesse africaine
    {comment_ads}
    Auteur

    Renforcez Vous

    En Janvier, 2016 (09:50 AM)
    Un site web c'est d'abord la qualité de l'information.

    Certes Leral et Seneweb sont les plus fréquentes mais visiblement ils ne produisent pas reprennent des informations sans control.



    La presse en ligne Leral et Seneweb en particulier doivent faire l'effort de produire des articles credibles et de qualité comme le fait SUD
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email