Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

IBRAHIMA NDOYE, CONSEILLER SPECIAL DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE : «J’ai dépensé 3 millions pour sortir Demba Bâ de la rue»

Single Post
IBRAHIMA NDOYE, CONSEILLER SPECIAL DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE : «J’ai dépensé 3 millions pour sortir Demba Bâ de la rue»
Réponse du berger à la bergère. Vingt-quatre heures après la publication de l’article sur Demba Bâ accusant d’arnaque des intermédiaires du palais (voir Grand-Place du mardi 15 janvier, édition n° 2130), le Conseiller spécial du Président de la République sort de sa réserve pour démentir. Ibrahima Ndoye, qui nous a reçu chez lui, hier, pense que dans cette affaire Kouss n’a pas tout dit.  


Grand-Place: Le comédien Demba  Bâ, alias Kouss, est convaincu que le président Macky Sall l’a aidé, mais que les intermédiaires l’ont arnaqué. Qu’en est-il ?


Ibrahima NDOYE : Je voudrais d’abord déplorer la situation. Ce n’est pas la première fois que je mène des actions de cette nature. Mais, c’est la première fois que je suis confronté, de manière injuste, à une telle situation. Il n’y a même pas d’intermédiation entre le président Macky Sall et Demba Bâ. Je ne vais pas en faire une affaire, puisque c’en n’est pas une. Je gère quotidiennement des situations dans la plus grande discrétion. Si Demba Bâ n’avait pas investi les journaux pour en parler dans L’Observateur, personne ne serait au courant de cette assistance. Il y a beaucoup de citoyens sénégalais qui sont  assistés. Chaque fois qu’on sent la nécessité d’apporter une information au président de la République, nous le faisons.


Que s’est-il réellement passé ?


Le vendredi 30 novembre (2012, Ndlr), je devais rencontrer le président dans son bureau pour présenter mon rapport. Mais, avant  de quitter mon bureau, je suis tombé sur un article de Dakaractu. Une sorte de Sos lancé par Demba Bâ parce qu’on venait juste de le mettre à la porte, lui et sa famille. J’ai été extrêmement sensible quand j’ai lu le message. Car, je trouvais inadmissible que trois petits-enfants et leurs parents dorment à la belle étoile. J’ai tiré le texte sur ma machine pour le montrer au président. Quand il l’a lu, il était, lui aussi, très ému et m’a demandé de réunir les informations qu’il faut et de lui rendre compte. C’est après que j’ai appelé sur le numéro inscrit en bas du Sos et je suis tombé sur le demi-frère de Cheikh Yérim Seck qui s’appelle El Hadj Dame Diop. Ce dernier m’a expliqué le problème et je lui ai dit que j’allais faire quelque chose au nom du président de la République. Mais que, en attendant, il trouve un local pour la famille de Demba Bâ.


Il n’y a même pas d’intermédiaire entre le président et Demba parce que l’intermédiaire cela suppose qu’il y ait des relations. (…) Si Demba n’avait pas investi la presse pour en parler, personne n’en saurait absolument rien, car on l’avait fait dans la plus grande discrétion. C’est cela mon rôle en tant que conseiller du président de la République. C’est mon devoir d’informer le président lorsqu’il est nécessaire d’apporter un soutien à un citoyen dans le besoin. Et c’est exactement ce qui s’est passé.


La femme de Demba Bâ dit que c’est elle qui a cherché et trouvé le studio…


Ce n’est pas vrai. Dame Diop a d’abord trouvé un studio à Yoff. Lorsque je me suis rendu sur place pour voir, je n’ai pas aimé parce que c’était presque un taudis. En ce moment, il n’y avait que la femme de Demba, Dame et moi. On a fait le tour de Yoff pour chercher autre chose. Connaissant la mentalité des gens, j’ai préféré les laisser dans la voiture pour ne pas qu’on refuse de leur louer le studio qu’on vient de trouver.


Quand j’ai fini de visiter et de discuter avec la propriétaire, j’ai appelé la femme de Demba pour lui faire visiter, à son tour, le studio constitué de deux pièces, d’une cuisine et de toilettes intérieures. Elle a bien apprécié. Elle a même pleuré. Je suis retourné parler avec la propriétaire de l’immeuble à qui j’ai versé deux mois de caution et un an de location. Je lui ai donné ma carte en lui demandant de m’appeler trois mois avant la fin du contrat de bail. J’ai fait monter Demba, qui nous a retrouvés sur place, et sa famille en leur faisant savoir que c’est leur nouvelle maison.


Que s’est-il passé pour les meubles ?


Là, aussi, c’est moi qui ai remis de l’argent à Dame Diop pour qu’il achète deux lits et des matelas. Mais, Demba m’a demandé d’acheter un seul lit parce que ses enfants sont des nains et qu’ils ne peuvent pas monter sur un lit. C’est ainsi qu’on a laissé le second lit pour acheter un autre matelas.


Je précise que Demba et sa famille n’avaient emporté aucun bagage. Ils n’avaient rien sur eux. J’ai aussi donné à Dame d’acheter un téléviseur neuf, un frigo et de quoi payer la scolarité des enfants. Car, on m’a dit qu’ils ont été renvoyés de leurs écoles respectives. Il ne restait donc que le ravitaillement à assurer. J’ai dit à Dame de payer au boutiquier d’à côté cinq sacs de riz, des oignons, des pommes de terre, de l’huile, du lait en poudre et même des couches pour le bébé. Je lui ai donné 60 mille francs pour la dépense quotidienne d’un mois. Et il sera ainsi dans les cinq prochains mois.


«Des gens m’avaient mis en garde…»


À combien estimez-vous tous ces frais ?


À plus de deux à trois millions de francs Cfa. C’est Dame qui évaluait les frais. Mais, à chaque fois je déboursais. C’est vous dire que je fais tous les jours des actions allant dans ce sens au nom du président de la République. Ce n’est donc pas, ces pauvres types avec leurs mauvaises langues, qui vont m’arrêter. Lorsque l’article a été publié dans l’Observateur, des gens m’ont appelé pour me dire de ne pas trop m’enfoncer dans cette histoire avec Kouss et sa famille parce qu’ils sont de mauvaise foi. Et c’est exactement ce qui est arrivé, car on m’avait mis en garde en me disant que cette histoire finirait par ce genre d’accusations.


Est-ce que Dame a réellement engagé tous ces frais ?


Bien sûr que oui. Je n’en doute point. Dame a préféré donner l’argent à la mère. Parce que, justement, c’est cette dernière qui venait en aide à Demba. Lorsque j’ai voulu remettre de l’argent à Demba, Dame, qui le connait bien, m’en a dissuadé.


Je veux que Demba Bâ sache qu’il n’a rien à réclamer. On ne fait que les aider, ce n’est pas un droit. Je ne mérite pas ce traitement après tout ce que j’ai fait pour eux. Dame ne mérite pas non plus ce que Demba est en train de lui faire. Et j’ai appelé la femme de Demba avant-hier lundi pour le lui signifier. J’avoue que cette histoire me sert de leçon pour l’avenir. Je suis extrêmement déçu, mais ça ne me décourage pas pour autant. Car, il y a des gens qui sont dix mille fois plus dignes que Demba et sa famille.


Propos recueillis


par Faydy DRAME



35 Commentaires

  1. Auteur

    Badola

    En Janvier, 2013 (22:02 PM)
    Maintenant allez voir du cote de Dame . Niit kou gnoul dafa badola
    Top Banner
  2. Auteur

    Sambe Lo

    En Janvier, 2013 (22:13 PM)
    Dommage Ibrahima que cette famille ne soit reconnaissante à ton égard. Mais comme tu le dis poursuis tes actions dans ce sens . La récompense viendra d'Allah . néanmoins il faudra voir Demba pour lui sdire de vive voix sa profonde déception.

    continues tes bonnes actions .

    sambe lo
    {comment_ads}
    Auteur

    Gnoumakounte

    En Janvier, 2013 (22:15 PM)
    ibrahima ndoye mon frère je suis décue parceque je savais que tu es un grand il fallait passuivre ces petits types j'écris cette missive depuiss paris moi qui teconnaît très bien sait que tu ne trame paas dans cette basesse mais la vie est ainsi faite nith kou gnoule diaroul sakh dimbali sinon je pense que tu saura qui je suis la prochaine foisboula mbamwekhebouulféyou yallah mo gnou guene diékhe sougnou kholyi té déyeathé mali marème namanala lol
    {comment_ads}
    Auteur

    Vous

    En Janvier, 2013 (22:15 PM)
    Yallah nanou yallah defal soutoureu
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeub's

    En Janvier, 2013 (22:22 PM)
    Euuhhh khousss..
    Top Banner
    Auteur

    Packou

    En Janvier, 2013 (22:24 PM)
    JE CROIS ABSOLUMENT A CE QUE DIT Mr NDOYE. IL SEMBLE ETRE DE BONNE FOIE. MAIS C'EST COMME CA, LES APPARENCES TROMPENT SOUVENT. CE DEMBA LA , LES GENS T'AIDENT PAR PITIE ET TU JOUES LE FAUX. QUANT A TOI Mr NDOYE, PRENDS BIEN CETTE LECON ET LA PROCHAINE FOIS , QUE TES BELLES ACTIONS, TES RELATIONS AVEC LA SOCIETE SOIENT DOCUMENTEES AVEC PREUVES A L'APPUIE TOUT LE TEMPS, POUR QUE DES SALETES PAREILLES NE SOIENT PLUS. SOIS BEAUCOUP PLUS RIGOUREUX.
    {comment_ads}
    Auteur

    Maton

    En Janvier, 2013 (22:39 PM)
    l'état providence  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Boulfalé Ibou

    En Janvier, 2013 (22:45 PM)
    Boulene deglou Ibou. Koula khame, khamné niiiit kou bakh nga. Nitou nène. Continue tes bonnes actions. Yalla lay faye. Que Dieu te garde. De la part d'un de tes grands à l'étranger boula gueudieu guiss.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ce Kousse à L Ile Aux Serpents

    En Janvier, 2013 (22:48 PM)
     :haha:  :haha:  :haha:  :haha: ce maudit gueux kousse mérite d etre exiler à kédougou ou l ile aux serpent pour travaux forcés  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  yallah khaamm lou takhhh mou déff ko kousse maudit  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    Top Banner
    Auteur

    Camara Youleh

    En Janvier, 2013 (22:50 PM)
    Quand Idrissa Seck declara qu'il avait utilise les fonds politiques pour venir en aide les gens dans le besoin et ceux acquis a la cause gouvernementale et qu'il en a tenu la comptabilite sous pour sous, les naafekhs se mirent a crier au voleur. Les revelations de monsieur Ndoye sur cette pratique ne sont elles pas une autre exoneration de monsieur Seck?
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibou Ngaté

    En Janvier, 2013 (22:54 PM)
    Mon cher Ibrahima, continue dans cette voie dans laquelle vous vous êtes introduit par la bénédiction de Dieu, d'aider et de penser à soulager les pauvres, comme tu viens de nous en donner la preuve avec le cas de Demba Ba! Nul ne devrait, par la médisance ou la calomnie, pouvoir vous pousser à jeter l"éponge et vous dévier de la ligne si noble et vertueuse qu'est SECOURIR POUR L'AMOUR DE DIEU tout nécessiteux venu solliciter votre intervention! Votre posture auprès du PR vous exposera, à coup sûr, aux cas les plus méticuleux que désespérés qui soient, mais votre magnanimité seule vous aidera à les surmonter inchalah! Si le Sénégal ne comptait que des fils aussi vertueux et loyaux que vous, notre société aurait gardé ses équilibres et ses vraies valeurs qui malheureusement s'effritent de jour en jour ! Qu'allah soit votre sauveur et personne d'autre que lui!!! Merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Deb

    En Janvier, 2013 (22:54 PM)
    c'est pour cela que personne ne veut plus faire du bien a autrui

    wayee nak badolo mom ni rekk la meuneu deffee "dou khol li nga ko deffal , lou dess sa lokho rek lay guiss"

    {comment_ads}
    Auteur

    Me

    En Janvier, 2013 (23:02 PM)
    Mon ami je suis desole, tu ne les as pas aide. C pas votre argent mais celui de l'etat du senegal ki vous paye egalement pour le travail que tu fais.

    2- kant on depense les sous de l'etat, on doit etre en mesure de dire exactement la somme depensee. Fo pas confondre les caisses de l'etat avec sa poche.
    Top Banner
    Auteur

    Lou Metti

    En Janvier, 2013 (23:05 PM)
    Ibou Que dieu te paie tes gestes! yow koulak khamoul rekk molaay sossal.. Niit kou bakh...tu as aide plein de gens et ça dans la discrétion... JE suis si decue par les actes de Demba ba... mais naak c'est comme ca.. BADOLO, BADOLO REKK LA MEUNN NEKEU... YALLA MOLAAY FEYY SA KHOL... DEMBA BA CEST UN BADOLO PUR SANG.. GUISSOULENE NI KO YALLAH TEKK... DIEU A SES PROPRES RAISONS... SEYTANI LEU ..DEMBA BA YA BONN YAY BADOLO, YA BOKEHU MBONAT...NIIT SOUTOURALEU..NIOU NIEF SA KHON SI BITI.. CE MONSIEUR EST VENU A TON AIDE.. ENSUITE TU LE POIGNARDES AU DOS. IBOU NDOYE NIIT KO BAKH NGEU..MOUNIAL
    {comment_ads}
    Auteur

    Elysee

    En Janvier, 2013 (23:09 PM)
    Ibrahima Ndoye , tu as bien fait , ainsi que Macky Sall , et Dame Diop pour assister ces gens .

    C'est bien dommage , cette attitude et mentalite de cretaines personnes ,tres difficiles a satisfaire, qui

    ne savent pas dire simplement merci , et prier ! Et de surcoit, ils villipendent et salissent la reputation

    de leurs bienfaiteurs . C 'est tout de meme injuste et malsain de se retourner contre celui qui t'aide , certes !

    Quel pays de vrais limaces et vauriens , ce pays est devenu ! Je ne reconnais plus le pays qui m'a vu naitre !

    WASSALAM......a tous...YALLA NAGNIOU.....YALLA....FAYE...SOUNOU...KHOLE ...AKK...LEPE..LOUNOU..DEFF..!
    {comment_ads}
    Auteur

    Trop D Conseillers Inutiles

    En Janvier, 2013 (23:20 PM)
    en tout ya trop de conseillers



    depuis wade conseiller est devenu une vrai coorporation



    c triste
    {comment_ads}
    Auteur

    Passant

    En Janvier, 2013 (23:27 PM)
    Mr Ndoye,

    j'apprecie bien votre effort envers cette famille.Par contre, ne vous mettez pas dans cette etat de complexe de superiorite. Donnez des explications, exprimez votre deception mais gardez votre pleine mesure, soyez plus moderé dans votre propos, continuez a faire du bien mais si vous recoltez de l'ingratitude, Allah sait et ca doit vous suffir. Bonne nuit
    Top Banner
    Auteur

    A.ndoye

    En Janvier, 2013 (23:34 PM)
    Merci mon cher ibou Ndoye sama domou baye. Ne sens aucune déception de la part de Demba. Ce n'est pas pour lui que tu l'as fait mais pour Allahou Soubhanahou wa ta'ala. Que rien ne te détourne de cette voie continue à faire le bien et Le Tout Puissant sait tout et voit tout. Tu nas fait que ton devoir de musulman et dis toi que Yalla rek mo lay faye sa khol. Koula togne nak diégueul ko té Yalla rek takh Ndoye mali maram..
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Sall Sall

    En Janvier, 2013 (23:42 PM)
    Hé sa Wayne tu parles trop sans ne rien dire.combien je t'ai donné et combien tu as dépensé pour cette famille?reponds à la question!c'est vrai demba est un ingrat mais comme il a posé le débat qui est maintenant public alors répond moi publiquement .combien tu me dois maintenant et combien pour tous les autres.bon je vais te poursuivre pour noces illicites,haha mes services de renseignements savent TOUT.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lawson

    En Janvier, 2013 (00:11 AM)
    si ce qu'il dit est vrai , alors il a perdu cette bonne action car le fait de rappeler un bienfait efface la bonne action . Si il était sincère et qu'il avait vraiment aidé ce joueur , alors il ne devrait pas le lui rappeler sinon cela signifie qu'il l'a fait par intérêt pour les honneurs et les biens de ce monde et non pour la satisfaction de ALLAH SWT .
    {comment_ads}
    Auteur

    Mew

    En Janvier, 2013 (00:30 AM)
    Ce Monsieur NDOYE Ibrahima est un escroc. Il pompe le président de la République, miroite des miettes à des paumés et veut que les autres se taisent. En plus, ils nous bombardent de commentaires juste en changeant de pseudo. Ses propos sont incohérents et démontrent que Monsieur NDOYE a fauté. Il doit être dénoncé.
    Top Banner
    Auteur

    Demba Ba

    En Janvier, 2013 (00:32 AM)
    ECOUTER VERSION DEMBA BA DEMAIN MATIN SUR WALF 8H 30 KI DEY Fénnnnnnnnnnnnnnnnn
    {comment_ads}
    Auteur

    Demba Ba

    En Janvier, 2013 (02:17 AM)
    Tedieul Sa saar... KOUSS MA NIAPPPEU! FOR FEKAA KOUSS.. DEY MEUNEU DOUL, MEUNEU DIAKHASSA, SEYTANI...Mann dey douma tall sama radio pour deglou ayy douli kesseh...Kouss kouss, domi kouss, bayi kouss, mami kouss... kouss ya sa kouss yeu, ndiol yeu sa ndiol yeu..TIAPA NIAMA KHOUSSS
    {comment_ads}
    Auteur

    Mme Diouf

    En Janvier, 2013 (08:31 AM)
    Vous savez au Sénégal tout le monde est de bonne foi mais ils sont aussi truands et veulent tirer profit de toute situation , En plus Mr NDOYE c'est pas vous qui aidez Mr BA mais l'Etat sénégalais avec nos fonds donc les fonds de Demba y compris ,Vos explications ne sont pas claires .

    En plus il y a des intermédiaires entre lui et e président c'est toi et mr DIOP.

    On ces derniérs sont dangereux et égoistes au Sénégal.

    Donnez à Mr BA son dû.
    {comment_ads}
    Auteur

    Garnett

    En Janvier, 2013 (08:47 AM)
    ce qui me preoccupe c'est le fait kil fasse de depense au comptant .mais pourkoi faire des achat a la boutique du quartier avec l'argnent de lEtat il faut bien des recu ou bien????????????????????//
    Top Banner
    Auteur

    Thio

    En Janvier, 2013 (09:03 AM)
    pour avoir partager le même toit que kousss M NDOYE je crois a votre version des faits Demba est le diable en miniature ,moi même j'ai une fois porter plainte contre lui avant qu'il ne me précède à la police pour y raconter des histoires ,il profite de son handicap pour couvrir ses activités illicites ,il sait de quoi je parle et raconter histoire sur les gens si tu m'avais demander tu n'allais pas lui apporter de l'aide

    {comment_ads}
    Auteur

    Le Raisonné

    En Janvier, 2013 (09:34 AM)
    Ak lou meunti khéw, boul juger nittki mélni yako fékké. Chacun a donné sa version qui semble être la meilleure, la juste; mais aussi chacun d'entre eux sait qui ment ou qui a rajouté ou restreint certaines choses. Alors, laissons le soin à Dieu de les juger car seul lui a habilité à le faire. Diégueulou !
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Ndoye

    En Janvier, 2013 (09:52 AM)
    O mon Dieu! Un conseiller d un chef d'ETAT en charge de la culture qui traite les gens de pauvres types. Lui qui devait avoir un langage civilisé. Imaginons qu'en faisant son rapport au PR qu'il écrive Monsieur le Président ces gens là sont de pauvres types. Je l'avais parié un conseiller spécial d'un PR comme ce I Ndoye ne fera pas le poids là ou Senghor avait un Alioune SENE, Abdou Diouf un Makhyli Gassama ou Abdoulaye Elimane KANE, Abdoulaye Wade un Hamidou Dia, Maky lui coopte un obscur Boy Ndoye ancien reporter à la RTS, au Témoin. O mon Dieu. Et puis depuis quand I NDOYE est devenu aussi liquide pour débourser comme çà des briques?
    {comment_ads}
    Auteur

    @ Ce Conseiller

    En Janvier, 2013 (10:53 AM)
    ce conseiller n'est pas du tout humble il est arrogant et ne respecte pas les gens.

    il n'a qu'à redescendre sur terre.

    rien n'est éternel.
    Top Banner
    Auteur

    Fass

    En Janvier, 2013 (11:44 AM)
    MR LE CONSEILLER WA BAOL ARAFAT2 DANIO BEUGUE AUDIENCE.

    BOULNIOU FATE WAY
    {comment_ads}
    Auteur

    Main De Fer

    En Janvier, 2013 (12:20 PM)
    JE SUIS INQUIET DE SAVOIR QUE LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DISPOSE D'UNE CHAMBRE FORTE REMPLIE DE BILLETS DE BANQUE OU IL PEUT PUISER A VOLONTE ET SOUVENT AVEC BEAUCOUP DE LEGERETE SUR LA BASE D'UNE COUPURE DE PRESSE. JE SUIS REVULSE DE CONSTATER QUE LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE PEUT SE PERMETTRE DE REMETTRE DE L'ARGENT A UN CONSEILLER POUR SOIT DISANT AIDER UN QUELCONQUE CITOYEN EN OUBLIANT QUE 80 % DES SENEGALAIS SONT DANS LE BESOIN ET QUE LES SOUS DU CONTRIUBABLE SENEGALAIS SONT DEPENSES AVEC INSOUCIANCE ET DESINVOLTURE SANS AUCUNE TRACABILITE PAS MEME UNE COMPTABILITE D'EPICIER VU QUE MONSIEUR LE CONSEILLER A REMIS L'ARGENT A X OU Y POUR ALLER A LA BOUTIQUE DU BAOL BAOL DU COIN ACHETER DU RIZ DES OIGNONS OU DU NESCAFE EN OUBLIANT DE DIRE S'IL N'A PAS RETENU DES HONORAIRES OU DES COMMISSIONS
    {comment_ads}
    Auteur

    Nd

    En Janvier, 2013 (12:44 PM)
    En tout cas ce monsieur ndoye est un vrai badoolo lui et tous c gens du pouvoir. Avant d'arriver au pouvoir ndoye prenait le téléfone et appelait lé gens, légui il ne répond plus ou il te dit je te rappelle ce kil ne fera jamais. Rappelle toi de tes parents, de tes promotionnaires, des millitants. Ngourgui dafay diékhdé.



    {comment_ads}
    Auteur

    Mytho Leu

    En Janvier, 2013 (15:01 PM)
    ce gars est un mytho de la pire espèce et arrogant en plus, le Président doit se méfier de lui et vérifier toutes les informations qu'il lui relate car entre ce qu'il incarne et ce qu'il est réellement c'est la mer à boire... Attention Macky Sall
    Top Banner
    Auteur

    Vérité

    En Février, 2013 (17:11 PM)
    Ce monsieur est extrêmement dangereux. Le Président macky doit sans perdre de temps lui envoyer des agents secrets. Je sais de quoi je parle.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiogoye

    En Février, 2013 (15:01 PM)
    Mr NDOYE, vous avez dit k vous vouliez donner de l'argent a Mr BA mais Dame,le connaissant bien, vous a dissuadé .Ok .

    Laissez moi vous dire que Mr NDOYE est clean , Mr BA a été realiste vis a vis des choses recues,il faut voir du coté de ce DAME la.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email