Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Insécurité à Vélingara : Sur les traces d’un ex-commando bissau-guinéen

Single Post
Insécurité à Vélingara : Sur les traces d’un ex-commando bissau-guinéen
Un gang sème la terreur dans le département de Vélingara. Il serait dirigé par un ancien commando de l’Armée bissau-guinéenne qui a attaqué dans la nuit du samedi une boutique. Récemment, Arfang Baldé et ses sbires avaient agressé le sous-préfet de Pakour, la station Total de Kolda et le Cms de Dabo. 

L’insécurité grandit dans le département de Vélingara. Le village de Saré Sadio, dans la commune de Wassadou, département de Vélingara, a reçu la visite d’une bande de 5 voleurs dans la nuit du samedi. Après avoir vidé la boutique de Mamadou Kandé de son argent et d’une partie de la marchandise, les bandits se sont fait accompagner par le pauvre dans leur retraite pour leur servir de bouclier humain. 

En se retirant du côté de la frontière avec la Guinée Bissau, les malfrats tiraient des balles en l’air pour éviter toute contre-attaque. Selon notre source basée dans cette nouvelle commune, le peu de balles qu’ils avaient étant épuisées, le pauvre commerçant a crié au secours. Ainsi, des bandes de jeunes sont venus à son chevet, munis de bâtons et d’armes blanches. Il a pu s’agripper à un de ses bourreaux qui n’a pas pu s’échapper. Hamady Diallo, c’est son nom, a révélé que le cerveau de la bande est un ancien commando de l’Armée guinéenne du nom de Arfang Baldé. Il a informé que c’est la même bande qui a arrêté la semaine dernière le véhicule du sous-préfet de Pakour. 

Et que c’est ce même groupe de Arfang Baldé qui s’était attaqué à la station Total de Kolda, de même que la caisse du Crédit mutuel du Sénégal de Dabo. Toutes ces révélations ont été faites par le bandit Diallo ce dimanche, en présence du sous-préfet de Pakour, Médoune Mboup, du commandant de la gendarmerie de Diaobé et du commandant de la brigade de Pirada, ville de la Guinée Bissau. Ce dernier a promis de tout mettre en œuvre pour mettre la main sur Arfang Baldé bien connu de leurs services et qui est d’ailleurs recherché.

Depuis la fermeture du cantonnement militaire de Nianao, les populations de cette localité, située au bord de la frontière bissau-guinéenne, sont transies de peur. Elles font face au regain du banditisme des coupeurs de route et des agresseurs de gros calibres. Dans le cadre de son redéploiement stratégique, l’Armée a quitté ce village du département de Vélingara situé à 3km de la frontière sénégalo-bissau guinéenne le 27 janvier 2014. Face à ce vide sécuritaire, les malfrats règnent en maîtres dans la zone au grand dam des citoyens.


8 Commentaires

  1. Auteur

    Goor

    En Novembre, 2014 (11:29 AM)
    hier j'avais caressé une fille jusqu'à ce qu'elle jouit dans le bus . sa chatte etait mouillée . son téléphone avait failli tomber car elle gémissait de plaisir. j'avais peur k les gens le sachent.
    Top Banner
  2. Auteur

    Xal

    En Novembre, 2014 (11:38 AM)
    Menteur comment ça peut se faire dans un bus
    {comment_ads}
    Auteur

    Gooor

    En Novembre, 2014 (11:43 AM)
     :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  tu ment waye
    {comment_ads}
    Auteur

    Aids

    En Novembre, 2014 (11:47 AM)
    Goor y'a rien d'extraordinaire dans ça. chaque jour on fait jouir les filles par la caresse.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pudeur

    En Novembre, 2014 (12:01 PM)
    Dans un bus dit - il ?

    Donc on peut dire que les voyageurs etaient en train de dormir
    Top Banner
    Auteur

    @aids

    En Novembre, 2014 (12:15 PM)
    vous faites juir les filles par caresses à kel endroit du corps .j veux apprendre j suis un novice. hahahhaha !
    {comment_ads}
    Auteur

    Velingara

    En Novembre, 2014 (13:16 PM)
    Nous population de velingara on besoin de camp militaire sur tous les frontieres entre gambie et bisau , une police et camp sapeur digne de nom...monsieur le President ils on votes pour vous mais guisagougnou dara ba leguii ...pour un velingara sur... :sn:  :sn:  :up:  :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Xman

    En Novembre, 2014 (13:33 PM)
    goor!c'est ça ton ngorro?Menteur!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email