Mardi 23 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Societe

Insécurité: La situation du Sahel inquiète l’Onu

Single Post
Insécurité: La situation du Sahel inquiète l’Onu

La situation sécuritaire qui prévaut dans la région du Sahel, inquiète l’Organisation des nations unies (Onu) . En effet, au sortir de la réunion du comité de pilotage de la stratégie intégrée des Nations unies pour le Sahel, qui s’est tenue à Dakar ce jeudi, Hiroute Guebre, la représentante spéciale de l’Onu pour le Sahel, a souligné que «le constat aujourd’hui, c’est que la situation sécuritaire ne s’est pas améliorée depuis la dernière réunion qui s’est tenue au mois de mars 2015».
Elle renseigne que le pays qui impact le plus le Sahel, la Lybie, est toujours dans des négociations. «La situation n’y est pas encore tout à fait maitrisée», confie la représentante spéciale des Nations unies qui espère que tout rentrera dans l’ordre dans les semaines qui suivent. 

Aussi, bien qu’il y ait eu beaucoup d’opérations militaires qui ont affaibli Boko Haram, l’organisation terroriste a encore une «emprise dans certaines régions, notamment autour du Lac Tchad», regrette-t-elle. «Donc, nous avons des inquiétudes par rapport à cela», précise Mme Guebre. Aussi, la situation au nord Mali, ne rassure aucunement l’Onu: «Nous avons aussi des inquiétudes par rapport à la situation qui prévaut au nord du Mali bien qu’il y ait eu un accord de paix. La situation sécuritaire n’est pas encore maitrisée. La mise en place de cet accord nécessite du temps pour avoir un impact», dit-elle. Et cette insécurité permanente, qui règne dans la région, engendre des problèmes humanitaires avec des déplacements de populations. L’impact du changement climatique, dans la zone, n’a pas arrangé les choses.
Et face à une telle situation, «le système des Nations unies est en train de mobiliser des moyens pour s’atteler aux tâches humanitaires, et continuer à faire de la prévention structurelle des crises en appuyant les efforts des gouvernements de la région», indique Mme Guebre.

Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Guisssss

    En Septembre, 2015 (19:51 PM)
    ... DES ....SALAUDS..... SONT EN TRAIN DE TERNIR L'IMAGE DE LA RELIGION..... ET PERSONNE NE PARLE, NE MANIFESTE..... :interrogation:  :jaaxle: ...



    ...çA RAPPELE UN PEU ....



    .... LES facho-nazi.... QUAND IL FAISAIENT LEUR "job"... ILS L'APPELAIENT ....DERATISATION.......DE MEME CHEZ LES COMMUNISTES QUAND ILS EXTERMINAIENT DES PANS DE POPULATIONS.... ILS DISAIENT C'EST LA MARCHE DE L'HISTOIRE.....



    ...ICI AVEC B.HARAM & CO...... IL Y A UN SILENCE QUI DIT SON NOM..... :interrogation: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2015 (23:45 PM)
      ya contradiction comment peut o s'inquietter d'une situation qu'on a soi même crée ? l'onu est deriere toutes ces force du mal , les livre des armes des véhicules et de la nourriture
    • Auteur

      Movez Foy

      En Septembre, 2015 (08:53 AM)
      mais oui.............. tout le monde il est moche tout le monde il est méchant
    • Auteur

      Janus

      En Septembre, 2015 (09:43 AM)
      comme d'habitude c'est toujours la faute des autres.
      sais-tu comment et chez qui ils se sont procuré des armes. il y a 1'000 façon de se procurer des armes au marché noir.
      et ce n'est pas parce que l'on a une arme que l'on doit obligatoirement tuer tout le monde. regardes en suisse où le service militaire est obligatoire, tous les hommes en âge de faire du service militaire a tout son équipement à la maison, y compris son arme automatique et les munitions. pourtant il n'y a pas plus pays paisible que la suisse. dans chaque localité il y a un stand de tir à 300 mètres et les personnes astreintes au service doivent passer un examen de tir chaque année. donc il est courant de voir des personnes s'y rendre avec leur arme à l'épaule.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (19:58 PM)
    Pourquoi l'article de ce matin sur la plainte contre Deby a disparu sur seneweb.com.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR