Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Institut de technologie alimentaire : La Dcmp et l’ Armp freinent une danse endiablée autour d’un gré à gré

Single Post
Institut de technologie alimentaire : La Dcmp et l’ Armp freinent une danse endiablée autour d’un gré à gré

À travers des arguments tirés par les cheveux, l’Institut de Technologie alimentaire (Ita) a tenté de convaincre la Direction centrale des Marchés publics (Dcmp), puis l’Autorité de Régulation des Marchés publics (Armp), pour être autorisée à signer un contrat de gré à gré pour l’achat de pièces de rechange et d’accessoires de la chaîne Hplc de marque Jasco. Les contrôleurs a priori des marchés et les « juges » ne sont pas tombés dans le panneau.

 Au contraire. La Dcmp a fait observer qu’en l’absence d’un contrat d’exclusivité permettant d’apprécier, à leur juste mesure, les obligations des parties, l’étendue des droits d’exploitation concédés ainsi que la durée et la zone d’exercice de l’exclusivité, elle ne peut autoriser la conclusion du marché par entente directe. Des arguments largement partagés par l’Armp qui a douté de la sincérité des déclarations de l’Ita.



7 Commentaires

  1. Auteur

    .....

    En Janvier, 2014 (12:53 PM)
    y a de quoi avoir peur si tel est le cas dans les instituts de recherche
    Top Banner
  2. Auteur

    Pepes

    En Janvier, 2014 (13:28 PM)
    SUR QUELS ARGUMENTS TECHNIQUES SE BASENT LA DCM ET LA DRMP POUR REJETER LA DEMANDE DE L'ITA?APAREMENT AUCUN!LA SPECIFICITE DES EQUIPEMENTS DEDIES IMPOSENT CETTE ENTENTE DIRECTE SUR LES PIECES DETACHEES ET SERVICES DE MAINTAINANCE!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2014 (14:34 PM)
    De quoi s'agit-il ? De pièces de rechange qui vont exclusivement dans une marque ! A titre d'exemple des pièces de rechange
    {comment_ads}
    Auteur

    Secka

    En Janvier, 2014 (15:36 PM)
    L'Etat gagnerait a voire de pres ce qui se passe labas depuis quelques annees, en passant par la gestion du personnel, les recrutements et aussi la retraite de certaines personnes.Wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Ryogakusei

    En Janvier, 2014 (19:29 PM)
    HPLC: "High Performance Liquid Chromatography" ou Chomatographie en phase liquide a haute pression.

    C'est un appareil qui sert a separer les composantes dans un melange, a les quantifier par la suite avant de pouvoir interpreter les resultats.

    Bien que c'est un appareil tres sophistique et tres cher, il faudra toujours privilegier la competition car nul ne detient le monopole du savoir.
    Top Banner
    Auteur

    Bravo à L'armp

    En Janvier, 2014 (19:46 PM)
    Allez voir aussi du côté de l'ISRA, CDH, SAED, ces institutions qui ne font aucun résulta malgré les milliards injectés pour 'elles améliorent la situation du monde rural! l'ANCAR aussi malgré son jeune âge, doit faire l'objet d'audit et ensuite appuyée par l'Etat car cette agence est incontournable actuellement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Passant

    En Janvier, 2014 (08:56 AM)
    Franchement avec nos fameux journalistes là, nul n'est en sécurité pour ne pas être mis à terre. Je dirais que la montagne a accouché d'une souris, il met un gros titre alors que le marché c'est "l’achat de pièces de rechange et d’accessoires de la chaîne Hplc". Dites moi c'est combien de milliers, millions ou milliard.

    Le véritable gré à gré à déplorer dans ce genre de structure comme ISRA, ITA, c'est le recrutement du personnel scientifique. On a besoin d'avoir des cadres compétents qui puissent innover, impulser le développement économique et social mais y a beaucoup de jeunes sortants des universités qui ne peuvent pas intégrer ces instituts à cause de ces gré à gré dans la sélection. A beau mettre des milliards, sans staff compétent, sa n'ira pas loin.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email