Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Interruption de grossesse : Le magistrat Mamecor Ndour préconise la dépénalisation pour diminuer les cas d’infanticide

Single Post
Interruption de grossesse : Le magistrat Mamecor Ndour préconise la dépénalisation pour diminuer les cas d’infanticide

A l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la première session de la Cour d’assises de Thiès, la famille judiciaire a relevé hier, pour s’en offusquer, les neuf (9) cas d’infanticide inscrits au rôle. Selon le magistrat Mamecor Ndour, il est urgent pour la Justice de chercher le moyen de rendre moins fréquent ces crimes d’infanticide. 

« En réfléchissant sur la question, j’ai abouti à l’idée, à l’instar de la France où il est reconnu à la femme enceinte le droit de poursuivre ou d’interrompre sa grossesse, que nous pourrions au Sénégal faire voter une telle loi ». Pour Mamecor Ndour, une telle loi permettra de lutter contre les cas d’infanticide qui, le plus souvent, sont les conséquences d’une grossesse non désirée.



11 Commentaires

  1. Auteur

    Fakir

    En Mars, 2014 (10:23 AM)
    Minidril !!!!!!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Beuk Nek

    En Mars, 2014 (10:30 AM)
    Interdiction stupide car l'IVG se pratique toujours à Dkr dans les hôpitaux et cliniques.
    {comment_ads}
    Auteur

    Melllll

    En Mars, 2014 (10:37 AM)
    il faut le dépenalisé comme pour celles qui n'ont pas les moyens d'aller dans les cliniques et y'aura plus de cas d'infanticides
    {comment_ads}
    Auteur

    Cash

    En Mars, 2014 (10:40 AM)
    aouzou billahi mina chaytani radjim
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndourfamily

    En Mars, 2014 (11:07 AM)
    tiey dom baye .toub ko .avant toucouleur yi di niou soumi.certe nous les serreres assimilé da yomb ci nioune .mais nag assimilions que les bonne chose .l islam n est pas d accord

    le christianisme non plus .mouk mouk que dieu nous guide vers le droit chemin et t aide a y voir plus claire .

    Top Banner
    Auteur

    [email protected]

    En Mars, 2014 (11:53 AM)
    Si on accepte la dépénalisation c'est rendre la société plus catastrophique .Il faut éduquer parler plus de religion que cela soit islamique ou catholique ,changer les programmes des télés ,insister sur l’éducation des enfants a l’école
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Regard Du Fou

    En Mars, 2014 (15:19 PM)
    Ce magistrat a parfaitement raison.Son point de vue est d'une grande pertinence.Son courage est à saluer.Vive la dépénalisation de l'IVG,pour mettre fin à la souffrance de plusieurs femmes.Qu'importe les conditions dans lesquelles elles sont tombées enceinte.Cela signifierait qu'il n'y aurait plus de grossesse indésirable!
    {comment_ads}
    Auteur

    Paix

    En Mars, 2014 (16:50 PM)
    refige certain lois acpecte certains lois on ne peut pas courire en crassa les jonou soit on applique la chariat soit on laisse chaqu un de vivre comme il sens
    {comment_ads}
    Auteur

    Eurydice

    En Mars, 2014 (22:19 PM)
    Dans aucun pays la libéralisation de l'avortement n'a provoqué la diminution des infanticides. Même en France, l'avortement libre et gratuit n'empêche pas les Fabienne Kabou et autres tueuses d'enfants de sévir. Paradoxalement, c'est chez les femmes qui ont subi plusieurs avortements que l'on trouve le plus d'étouffeuses et jeteuses de bébés dans des fosse septiques. Hélas! Certaines d'entre elles aiment bien les sensations de la grossesse, qu'elles portent à terme, en la cachant ou l'exhibant. D'autres ne sont pas dérangées outre mesure par l'accouchement. Puis, une fois le calme revenu, elles étouffent, massacrent ou jettent dans les endroits les plus insolites. Dans la Roumanie de Ceaucescu, l'avortement et l'infanticide étaient devenus, de façon presque officielle, des moyens de contraception. On y multiplia les orphelinats, de sinistre mémoire, où finissaient des milliers d'enfants qui avaient survécu, avec d'horribles séquelles mentales et physiques, aux tentatives d'assassinat de leurs génitrices. Au lieu de promouvoir l'avortement, cet avocat ou magistrat devrait plutôt insister sur la contraception par pilules, stérilets et autres outils de planning familial, mot tabou chez les musulmans. Et,( pourquoi pas?) pour celles qui ne veulent vraiment pas d'enfants, l'hystérectomie ou la ligature des trompes.
    Top Banner
    Auteur

    Remarque

    En Mars, 2014 (08:13 AM)
    Mais cet avocat, n'est bien évidemment pas encré dans l'histoire socioculturelle sunugalaise. Il faut une décolonisation toltale des mentalités, l'application de cette vision mimétiste dans notre pays, ne ferait que produire des phénomène de nons sens et de contre sens dans la société. Je ne sait, par qui ils sont financés ses porteurs de propos destruteurs des moeurs, mais qu'ils aient claire dans leurs esprits, que nous sommes bel et bien conscient de nos valeurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pharoah

    En Mars, 2014 (09:32 AM)
    Sur tous les sujets fleurissent les conneries de Xeme et Euridyce !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email