Dimanche 16 Juin, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Societe

Japon-Sénégal : Après Médina, Maïmouna Ndoye Seck accompagne les supporters avec son écran GMS aux Hlm

Single Post
Japon-Sénégal : Après Médina, Maïmouna Ndoye Seck accompagne les supporters avec son écran GMS aux Hlm

C'est dans une ambiance festive, sonore et bon enfant que la population de la commune des Hlm a suivi en direct le match Sénégal-Japon, ce dimanche 24 juin 2018. Tam-tams, tambours, coups de sifflets, cris, applaudissements, pas de danse, jubilés, et autres, ont rythmé la rencontre qui s'est soldée par un nul (2-2). Ce, grâce au mouvement politique "GUNGE Macky Sall" (GMS) de Maïmouna Ndoye Seck, ministre des Transports aériens et du Développement des Infrastructures aéroportuaires.

Après la commune de la Médina, qui avait abrité le lancement le dimanche dernier, lors du match d'entrée des Lions contre la Pologne, le mouvement a mis à la disposition des habitants des Hlm un écran géant de haute définition. Dénommé "écran GMS", il a été installé au cœur de la commune, précisément à la rue 63, sise juste après la Brioche Dorée.

Une initiative saluée et magnifiée
Une initiative qui, selon Mamadou Ndiaye, un des militants du mouvement, entre dans le cadre des actions sociales que la présidente dudit mouvement, Maïmouna Ndoye Seck, mène depuis des années, en faveur des populations du Sénégal, notamment celles de Dakar. Et son principal objectif est de permettre aux supporters des Lions de la "Téranga" de suivre en direct le match sur le Canal.

Mais, "GUNGE Macky Sall" (Accompagner Macky Sall) ne s'est pas arrêté en si bon chemin. Car, à la pause, il a organisé aussi un tirage au sort pour offrir deux maillots des Lions aux supporters.

Avant le match, Mamadou Ndiaye et ses camarades ont également offert un déjeuner copieux aux téléspectateurs, venus nombreux. Ils ont aussi distribué des bouteilles d'eau, des jus de fruits, des tasses de café et autres.

La population des Hlm, notamment les jeunes, venue massivement pour ne pas se la faire raconter, a salué et magnifié cette initiative du mouvement "GUNGE Macky Sall" pour le choix de leur localité.

Tamsir Cissé, président de l'Asc Hlm, a magnifié le geste du ministre. Selon lui, cet écran géant a permis au match d'avoir une "double animation" (dehors et dedans).


Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Jiggy

    En Juin, 2018 (02:35 AM)
    Tout est bon pour endormir cette betail politique qui ne prend jamais conscience que ce gouvernement d'incapables distrait cette jeunesse. Senegalais reveillez-vous et soyiez prets a balayer cette racaille derriere macky michelin
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (08:34 AM)
    Madame le ministre le téléphone de tes aéroports secondaires et l' Internet ont été coupés depuis bientôt 3 mois. Un aéroport doit avoir le minimum un téléphone standard et de l' Internet. Pensez y
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (08:35 AM)
    Espérons tout simplement que ce n'est pas l'argent de l'Etat et donc des sénégalais qui est utilisé pour acheter des écrans à une communauté donnée. Les habitants de Gossas aussi ont droit à un écran, parce que sénégalais. De quel fonds, la ministre se sert-elle pour acheter ses écrans. Si c'est son argent, elle peut en acheter 100. Si c'est l'argent des contribuables, elle en a pas le droit.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (12:02 PM)
    Pitoyable. Voila les préoccupations d'un ministre au senegal. Amuser les populations.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR