Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Karim Wade propriétaire de l'aéroport de Malabo, "c'est trop gros" (Me Ousmane Sèye)
   Par LeSenegalais.Net | Lesenegalais.net |  Dimanche 17 mars, 2013 12:10  | Consulté 55960  fois  | 107 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Karim Wade, Aéroport, Malabo, Me Ousmane Sèye, Crei,

Invité de Mamoudou Ibra Kane, à l'émission Grand Jury de Rfm, le célèbre avocat Me Ousmane Sèye, par ailleurs membre de la majorité présidentielle autour de Macky Sall a invité à la retenue et à dégonfler des accusations. 

Dans l'affaire des biens supposés mal acquis : "je déplore la violation du secret de l'enquête préliminaire et la violation du secret de l'instruction. La convocation de Karim Wade a été étalée dans la presse depuis une semaine. Il faut que la presse respecte les droits de la défense. 

Nous sommes au début d'une affaire. Déjà c'est trop gros qu'un pays souverain comme la Guinée Equatoriale permette à un étranger (Karim Wade) d'être propriétaire de son aéroport. Si c'était le cas, je dirais quelle naïveté !" Et Me Ousmane Sèye de s'esclaffer de rire. "Vous en rigolez s'interroge Mamoudou Ibra Kane" : "Bien sûr !"

Et de continuer impérial : "Macky Sall n'est pas élu pour faire de la traque des biens mal acquis un programme. Si j'étais à sa place, je laisserai les juridictions ordinaires faire le travail, au lieu de dépoussiérer une loi vieille de 32 ans comme celle portant sur la Cour de répression de l'enrichissement illicite (Crei). La Crei aurait dû être évaluée avant toute chose. Pour terminer, il constate qu'"une procédure judiciaire ne peut pas être un programme politique".

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Karim Wade de 2006 à ce jour.
Commentaires:   107   Total dont   11   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Ndeysane  on March 17, 2013 (12:19 PM) 0 FansN°:1
Vrai désordre dans cette traque menée contre Karim. On l'empêche même de parler. Telle une bête immonde guettee traquee epiee. Triste.
Xeme on March 18, 2013 (08:52 AM)0 FansN°: 2476480
Plus le mensonge est gros, plus il a des chances d'être cru, disait Hitler. Et le procureur très spécial, en bon adepte de l'hitlérisme, applique la leçon. Il a du avoir les assurances des 100 journalistes qui lui ont dit:" Si, Monsieur le Procureur, vous pouvez. Le peuple est assez abêti par notre travail pour vous croire". Seulement voilà le procureur pouvait faire son jeu pour le compte de la vengeance institutionnalisée de Macky sans y impliquer aucun pays. Les diplomates de ses pays ne seraient pas obligé de lui apporter des démentis avant la réponse de Karim. Il pouvait se contenter de mettre toute cette imaginaire fortune sur le compte de DPW et Sudatel, les deux cubes bouillons de l'Arc en Ciel, des sociétés qui seront dans toutes les sauces des légionnaires. 700 milliards, quand même, il pouvait les répartir entre DPW et Sudatel, fifty fifty, 350 milliards de Karim dans l'une et 350 dans l'autre. Cela pourra tenir jusqu'aux élections locales. Mais là, en voulant être trop gros, il en devient ridicule. Je disais que Macky a deux issues: le ridicule ou la dictature. C'est le ridicule qui commence à se préciser.
Xeme on March 18, 2013 (09:04 AM)0 FansN°: 2476502
Ils n'ont pas compris que le problème n'est pas de faire des accusations fondées, mais de nourrir des fanatisés, de donner une suite à 12 ans de mensonges, de diaboliser, de venger les maîtres pourvoyeurs de légion d'honneur, de gagner des élections. Même le procureur ne croit pas à ce qu'il écrit. Mais il est payé pour l'écrire, il a été choisi pour ce qu'il est, il n'est pas nécessaire qu'il y croit, il y a d'autres dont il est plus important qu'ils y croient. Et pour cela un long travail de presse a transformé bien des cerveaux en cambouis et, donc, prêts à croire en tout, même à des décret de Wade signé en Sept 2012 pour sauver Karim. 
Plus le mensonge est gros, plus il a des chances de passer, disait Hitler. Et c'est ce qu'expérimente le procureur très spécial. Si Macky s'est fait entouré de journalistes dés la prise de pouvoir, c'est, entre autre, pour ces raisons-ci. La vie du Sénégal sera médiatique et bâti sur le mensonges pour les 5 ans à venir. Il ne peut en être autrement. Et tant que Bolloré ne récupérera pas le Port, tant que la licence de Sudatel ne lui sera pas retiré pour un opérateur occidental, toutes les bulles médiatiques tourneront autour de ces deux sociétés. Parce qu'ils s'agit de sociétés nées de l'ouverture de Wade aux capitaux du Sud. Et c'est ce que l'Occident ne pardonnera jamais. Et c'est ce que les disciples légionnaires combattront pour le compte de leurs maîtres. Le reste est une question de répétition médiatique.
Raim on March 17, 2013 (12:20 PM) 0 FansN°:2
vraimen ce sont des conneries je suis contre l ancienne regime mais ces accusations ne sont pas fondés commen Karim peut etre proprietaire de ce grand aeroport :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Sasals on March 17, 2013 (19:53 PM)0 FansN°: 2475749
RAIMS je ss parfaitement d accord avec toi je ss contre avec l ancien regime oci je demandes est ce que notre justice ne tatonne pas parfois?
Macky deume on March 17, 2013 (12:21 PM) 0 FansN°:3
NON MAIS MACKY DOU DÈME NON DÈME PASK DAFA TEULÉ YAMBAR LA GOORDJIGUÉNE LA :down:  :down: 
OUKS on March 17, 2013 (12:24 PM)0 FansN°: 2474987
YAW AK SA BAYE AYE GOORDJIGUÉNE GUENE
Mimi on March 17, 2013 (12:54 PM)0 FansN°: 2475061
Ouks yaw khana sa papa si gordjiguène yi la boke motakh nguaye mére
Michelin sall on March 17, 2013 (14:51 PM)0 FansN°: 2475289
deug deug doun deme non dou deme, meunoukoo dou deme s8 daccor
NOOOOO TOI NAK on March 17, 2013 (23:57 PM)0 FansN°: 2476218
MACKY DOU DEM NON DOU DEM PASK DAFFA TEULE MAIS NAK LE RESTE WAKHOUMAKO NAK UN PEU DE RESPECT CAS MEME.
APR on March 17, 2013 (12:24 PM) 0 FansN°:4
Hahahahaha noooo mais thieupéléne domou djambour bi waye KARIM PRESIDENT :-D 
Tess on March 17, 2013 (12:26 PM) 0 FansN°:5
Regarder les maintenant , ce qu il veulent faire ses prendre les societe pour eux et rien d autre mais les societe sinternatiaunaux ne vont pas se laisser faire il y aura une plainte deposer contre le senegal et il perdrons
Tous ce qu ils veulent ses ce remplir les poches comme ils ont commencer avec les marche de gre a gre et les terre et comme par hasard ils n ont pas d argent pour paye la dette interieur mais assez pour acheter des voiture, voyager....
Maintenant le directeur de la bhs, le plus grand truand connu commence aussi a raconter sa vie pour qu il est un morceaux du pactole
Ou sont lew promesse faite sure baisse des prix baisse electriciter amelioration rien en un ans rien
Vraiment ils nous prennent pour des idiots debile et con
Sakou on March 17, 2013 (14:05 PM)0 FansN°: 2475199
Tess, tu fais trop de fautes. Cet espace n'est pas fait pour des gens de ton niveau!
Le pays est foutou avec des personnes de ton accabit
Caporal Chef Diedhiou  on March 18, 2013 (05:46 AM)0 FansN°: 2476363
Pourquoi vous nous tympanisez avec le nom de la personne
la moins utile de l'histoire de la republique du Senegal? On
dirait que vous etes mouches qui ne se soucient que la ou se
trouvent les kk.Qu'ils proviennent d'un ane,d'un cochon ou
d'une hyene,cela importe peu pour vous.On dirait que la
premiere religion de bcp de senegalais est celle de l'argent
sale ou pas,peu importe.Si non je ne vois pas pourquoi ce
fils de voleur qui a bien appris la lecon de son pere beneficie
t il de tant soutien? Tous ceux qui le soutiennent ne le font
pas par honnete,par dignite,par la foi aux religions divines.
Ils le font par opprtunisme ingrat et indigne d'un noble.Tchim.
Karim est il plus meritant que Fada? Si oui comment?
Pourquoi ne pas soutenir quelqu'un comme Fada,qui a 
consacre toute sa vie au PDS? Lui qui a endure tout le
long chemin du parti sans jamais se derober? Pourquoi ce
fils de voleur? Parcequ'il a bcp vole et vous esperez une part
de ce butin..Rien d'autres
RAIM on March 17, 2013 (12:28 PM) 0 FansN°:6
raimen ce sont des conneries je suis contre l ancienne regime mais ces accusations ne sont pas fondés commen Karim ne peut etre proprietaire de ce grand aeroport :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Ibraa on March 17, 2013 (12:31 PM) 0 FansN°:7
karim est meme proprietaire de mon ordi. que la justice vienne le recuperer. quelle debile cette justice qui tatonne et on dit k mimi touré travaille bien avec de si graves accusations. cette justice est digne d'un vrai senegalais qui ne respecte personne et croit etre superieur aux autres. audits matin, audits midi, audits soir. tout ça pour masquer leur incompetence et leur amateurisme digne de macky ce rancunier qui ne sait rien faire à part voler
J'en sais trop on March 17, 2013 (12:31 PM) 0 FansN°:8
Me Sèye, vous êtes un avaocat respecté et respactable dans ce pays par conséquent, vous devez être capable de faire la part des choses en évitant de tomber dans le piège des avocats de Karim Wade qui tente par tous les moyens de flouer l'opinion en déclarant que l'aéroport de Malabo apparient à Karim Wdae.La vrais version est que la société AHS qui a le handling à LSS de Dakar,aussi le même marché à l'aéroport de Malabo.Cela ne veut pas dire que l'aéroport de Malabo lui apparient.Tous les aéroports du mondes appartiennent aux Etas qui les hébéergent et non aux privés.Le transport aérien est du domaine souverainb des Etats(Aéroports, trafics,exploitation etc...) Par ailleurs, l'exploitation(Handling) peut par contre être privatisée et cela doit être le cas à Malabao.Donc attention aux manipulations des gourrous de Karim Wade Me.Continuez à frapper à la porte du Palais comme vousle faites depuis, elle finira par s'ouvrir même si on comprend votre lassitude depuis.
Linguére on March 17, 2013 (12:57 PM)0 FansN°: 2475072
Absolument.
J'ai l'impression que les gens ne réfléchissent vraiment plus.

Quel rapport entre avoir une société de handling et etre carrément propriétaire d'une aéroport ?
Houuuuu on March 18, 2013 (01:53 AM)0 FansN°: 2476308
vous allez etre décu , dans la mise en demeure et MEME l'observateur selon ses sources disent qu'il faut différencier 2 choses : 1/ propriétaire d'un des terminaux de l'aéroport de malabo 2/ pour les autres aéroprts c'est là qu'on parle de la gestion et des services AHS . pardon c'est ce qui est dans la mise à demeure , avez vous honte d'assumer les accusations RISIBLES ou vous etes chargé de défendre l'indéfendable . j'ai voté pour macky mais là je n'en peux plus. oser dire que karim serait actionnaire à DPWORLD qui est une compagnie 100% de 2 tetes couronnées, la filiale de dakar est une cession temporaire ou DPW a 90% l'Etat du sénégal 10% avec le PAD demandez à cheikh kanté . bi da nguène danou ba beureumou. dommage pour macky je suis décu
Ngor on March 17, 2013 (12:33 PM) 0 FansN°:9
le macky est sall faut niou faye ko
macky sall faye :jumpy:  :-D 
Modomodo on March 17, 2013 (12:34 PM) 0 FansN°:10
je suis po d'accord avec ce régime.On attendait pas cela de vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Diop on March 17, 2013 (12:38 PM) 0 FansN°:11
Chaque peuple a le gouvernement qu'il mérite. On a élu Maky par défaut. Maintenant on voit qu'il n'est pas à la hauteur. Pour masquer ses incompétences ils se focalise sur la poursuite judiciaire de ses adversaire. C'est exactement comme Gbagbo. Gbagbo était élu par surprise. Mais il s'est tellement acharné sur ses adversaire que cela a fini par une guerre civile de 10 ans avec des milliers de morts. Si les sympathisant PDS et les jeunes militant PDS perdent patience, ils vont finir par réagir. Et là on ne sait pas comment ça va finir. Maky doit se mettre au travail et arrêter de nous divertir avec des accusation aussi folles
Momla on March 17, 2013 (12:41 PM) 0 FansN°:12
Dans l affaire Karim wade la CREI a oublié sans doute de fouiner sur le montage financier du groupe de presse D Média (Sen Tv, Tribune, Zik fm). Il y est trempé. Bougane Gueye n est qu un prête nom. Simple reporter à Teranga Fm puis anonyme journaliste à Walf en 2003, il se retrouve derrière un empire financier colossale à l espace de 5 ans. C est intrigant. Vous allez remarquer, dans les jours à venir, que des émissions de radio, de télé et des articles de journaux seront publiés par les organes de D Media pour semer le doute dans la conscience des sénégalais et tenter de tourner en dérision toute l accusation contre Karim Wade. Cela sera chapeauté par des guignols comme Ahmet Aidara, Fabrice Nguem, Pape Cheikh et autres laudateurs professionnels
Dou yaw on March 17, 2013 (12:55 PM)0 FansN°: 2475064
taire vos accusations trop gratuites voir meme denuié de tout fondement, comment voulez-vous qu'au senegal personne ne doit entreprendre une action allant dans le sens de créer une société en donnant des occupations aux multiple senegalais qui en ont besoin, Bougane fait partie des ces personne qui ont su forcer une connaissance avec professionalisme pour faire sortir du terre une entreprise telle que D Media, qui emploie des journalistes professionnels, qui respectent la déontologie et l'ethique. Ceci etant personne ne pourra les utiliser pour sertal derame.aussi Karim n'a pas besoin d'un groupe de presse pour prouver qu'il est blanc comme neige
Jojo on March 17, 2013 (12:44 PM) 0 FansN°:13
vraiment ces accusations yénouwoul maana....deug deug...
J'en sais trop on March 17, 2013 (12:46 PM) 0 FansN°:14
Attention!Attention!
La déclaration de l'avocat de Karim Wade, Me Amadou Sll, juste après la sortiede son client du bureau du procureur spécial, au point E? docimile des Wade en pleines prépartion voir même heure de prière de vendre dans un pays à 98% musulmans et pratiquants en dit trop sur le caractère mensonger de ce dernier.
En effet, Me SALL nous dit que le procureur accuse Karik WADE d'être le proriétaire,entre autres, de l'aéroport de MALABAO.Ce qui 'est une gros mensonge de sa part car il n'a jamais été question d'appartenance de l'aéroport mais de la société AHS qui opère à l'aéroport de MALABO comme une société de handling( le handling = Opérateur spécialisé et indépendant du transporteur, la société de Handling assiste et représente les compagnies aériennes et les commissionnaires en transport.

Elle procède à la réception du fret et effectue l'ensemble des opérations de manutention :
déchargement, stockage, préparation, conditionnement en vue de son embarquement à bord de l'avion ou de son pré-acheminement vers un autre aéroport (vol camionné)).
D(ailleurs la sortie a été milimètrée, orchestrée, pour en faire sortir juste les éléments qui les arrangent et qu'ils ont déformé en leur faveur pour induire l''opinion publique en erreurIls ont réussi en parti à induire Me Sèye, ce grand avocat de renommé, qui auarit dû, avant de se prononcer s'enquérir du fond du dossier.Dans 30jours, quand Karim Wade viendra...
Diapeko on March 17, 2013 (12:48 PM) 0 FansN°:15
On a pas accuse karim d'être le propriétaire de l'aéroport de malabo, c'est la gestion du terminal, qu'on lui accuse d,être sa propriété. réveillez vous et suivez de près ce dossier, il a lapide tous nos biens en 12 ans de services, c'est pas sérieux, nous réclamons nos biens.
 :jumpy:  :sn: 
Verite67@yahoo.fr on March 17, 2013 (12:51 PM) 0 FansN°:16
verite67@yahoo.fr je regrette cette rentree de ce jeune Karim wade qui peut apporter beaucoup au Senegal si il est bien encadre et compris car il est tres doue en montage financier et a des amis partout dans le monde qui sont tres riches ,il faut pas negliger son carnet d afresses.Au Senegal nous avons un defaut c est difficile de s unir pour un bien commun sauf si quelqu un est mort une hypocrisie totale chez le senegalais.Nous avons de bons cadres mais nous pouvons pas etre toujours en campagne et parler du mal aux gens ,un pays se forge avec toutes ses forces et rien n est a negliger. Le Senegal perd du temps sur des futilites il faut penser a la vie sociale ,la sante,famine,emploi ,l eau ,electricite,l agriculture et faire des rencontres ,sondes ect.......a une vitesse superieure voila un Senegal digne et ambitieux .Les audit oui mais c est de la faoutaise Karim ne peut pas etre si riche c est faux ,et ca devait etre fait par des cabinets specialises et neutre ,exemple un gendarme qui n a jamais fait de gestion ne pourra jamais comprendre un montage de millard c est debile et c est valable pour eux de denir les biens de Pape diop par exemple soyons serieux qui parmi les PDS ,PS et meme Macky a des biens justifiables depuis 1960 politicien c est s enrichir qu on arrete avec le peuple de jouer. Nous avons des cadres meme qui voulaient aider ce pays ,mais demissionne de plus en plus ne se retrouvant pas dans cette politique le cas de la directrice du livre est une honte...
Linguére on March 17, 2013 (13:03 PM)0 FansN°: 2475084
Je me demande bien ce qu'un soit-disant sénégalais qui n'a eu sa nationalité qu'en 2000 avec l'accession de son pére à la magistrature supreme peut apporter au pays.

Un sénégalité acquise par opportuné.
Moula on March 18, 2013 (00:18 AM)0 FansN°: 2476241
Et toi qui est sénégalais que peut tu apporté au pays arretons cette mascarade et allons a l'essentiel c'est a dire au travail et arrété de dire des incoherence en si peu de temp on a vue se qu'il peu faire donc mèùe si on l'aime pas donner a sésar se qui aappartient a sésar.
Abubaakr on March 17, 2013 (19:49 PM)0 FansN°: 2475738
Merci beaucoup , je partage ton opinion sur l'usage et l'optimisation de nos ressources humaines de qualite .
This is a bright idea , i wish that one day this country will understand how things work around the world .
This young Karim Wade got what it takes to develop a country , this dude got the Stuff !
I'm telling you brother , for real .Wake up !
God bless Senegal .
Serrée bi on March 17, 2013 (12:56 PM) 0 FansN°:17
Le poste 9 à résumé la situation. Continuez à ricaner et à travestir les actes d'accusation, demain, jour se fera. Ce monsieur , avec l'aide de son père ont été au centre, au Sénégal, d'un pillage insoupçonné et cherche à s'appuyer sur des acolytes pour nous berner. Vous savez très bien que même le fou du village PDS, sait que Krim ne peut pas être le propriétaire de l'aéroport de Malabo, encore qu'ils s'étaient approprié celui de Diass pour tenez vous bien 50 millions de fcfa seulement ,n'eut été le refus du FMI de l'avaliser.
Quant à maître sexe, l'attente semble être assez longue
Caporal Chef Diedhiou  on March 18, 2013 (05:48 AM)0 FansN°: 2476364
Pourquoi vous nous tympanisez avec le nom de la personne
la moins utile de l'histoire de la republique du Senegal? On
dirait que vous etes mouches qui ne se soucient que la ou se
trouvent les kk.Qu'ils proviennent d'un ane,d'un cochon ou
d'une hyene,cela importe peu pour vous.On dirait que la
premiere religion de bcp de senegalais est celle de l'argent
sale ou pas,peu importe.Si non je ne vois pas pourquoi ce
fils de voleur qui a bien appris la lecon de son pere beneficie
t il de tant soutien? Tous ceux qui le soutiennent ne le font
pas par honnete,par dignite,par la foi aux religions divines.
Ils le font par opprtunisme ingrat et indigne d'un noble.Tchim.
Karim est il plus meritant que Fada? Si oui comment?
Pourquoi ne pas soutenir quelqu'un comme Fada,qui a
consacre toute sa vie au PDS? Lui qui a endure tout le
long chemin du parti sans jamais se derober? Pourquoi ce
fils de voleur? Parcequ'il a bcp vole et vous esperez une part
de ce butin..Rien d'autres
Kerekou on March 17, 2013 (12:58 PM) 0 FansN°:18
cet avocat est un transhumant, point a la ligne !
Serrée bi on March 17, 2013 (13:00 PM) 0 FansN°:19
Je m''excuse pour le poste19,erreur de frappe, je n'ai nullement voulu dire maître sexe, c'est le défaut de relire.
ISMAÏLA on March 17, 2013 (13:01 PM) 0 FansN°:20
C'est le HANDLING de Malabo qui appartient à KARIM; mais inutile d'aller si loin pour mettre KARIM au gnouf pour VOL: il faut simplement auditer la RDIA, faire une perquisition au cabinet CICE et chez la notaire TAMARO et envoyer l'IGE et l'IGF aux ADS, à AIBD, à Security-port, à la banque BLACKPEARL. On se rendra vite compte que GROS VOLEUR a pris plus que 700 milliards.
AZOO on March 17, 2013 (13:10 PM) 0 FansN°:21
je me suis pas surpris le fait que le senegal apres moins d'un an de régime ;la rupture tant voulu par les sénégalais se s'est pas toujours et ne se sens pas réaliser c'est désolant et c'est egalement honteux .tout le temps des promesses ,on continuera encore de rêver.le priorité des sénégalais,ils l'ont laissé en rade ,ou allons nous
ne ne sommes pas convaincu de vos stratégies bien mal acquis ou enrichissement illicite :qui est enrichicie illicitement dans les deux régimes ;personnes ne sachent ;mieux au regimes de wade au moins il pensais aux autres .faire peur ne veut pas dire gouverner ....
SOURGGA on March 17, 2013 (13:11 PM) 0 FansN°:22
l AUTEUR J EN SAIS TROP maitrise bien le sujet car AHS sénégal à envoyé plusieurs agents à Malabo et pendant des mois pour assister le personnel je peux vous citer des noms mais restons à ces explications salut
Mose on March 17, 2013 (13:24 PM) 0 FansN°:23
Comment peut on demander à quelqu'un de justifier un patrimoine dont il n'est pas même pas propriétaire. On demande à monsieur Karim Wade de justifier un patrimoine estimé à 640 milliards alors que ce dernier affirme clairement que ces biens qu'on lui attribue ne lui appartiennent pas. C'est vraiment dommage. il y'a dans cette affaire une volonté farouche de nuire. Le Procureur aliou ndao fait fi de tous ces actes qui démontrent clairement que Karim Wade n'est pas le propriétaire des biens qu'on lui attribue. Je me demande dans quel pays sommes nous maintenant?Quel est l'idiot qui croirait que Karim est bien le propriétaire de l'aéroport de la guinée équatoriale, de la banque marocaine, pour le commerce extérieur, de dubai port world. Mais c'est pas sérieux tout ça.
Daanuleer on March 18, 2013 (07:35 AM)0 FansN°: 2476402
Si la justice doit s'arréter chaque fois que l'accusé nie les faits qui lui sont reprochés ,où en serions nous aujourd'hui ? L'avocat du jour de Karim ment expres ou c'est Karim qui le fait mentir . Pourquoi n'a t'il pas répondu aux révélations/accusations de Latif Coulibaly dans son livre " Comptes et mécontes de l'ANOCI" ?
J'en sais trop on March 17, 2013 (13:32 PM) 0 FansN°:24
Soyez attentif et prudent sur les propos avancés par la défense de Karim WADE.
Son avocat, Me Sall, Aancien ministre de la justice sous WADE, a dit lors de sa conférence de presse en pleine prière de vendredi dans un pays comme le Sénégal, que, je le cite" une page nouvelle est en train d'être écrite dans l'histoire du Sénégal...Il revient pour dire, tenez-vous bien que:" Nulle part dans les actes notariés il a été mentionné le nom de son client Karim WADE....."
Qu'est ce que cela vous rappelle? quelqu'un disait dans le feuillon des milliards de Thies que, je le cite: " jusqu'à l'extinction du soleil, aucun centime illicite ne pourra m'être reproché"
La méthode est connue.Au lieu de nier l'accusation selon laquelle Karim Wade a spolié des milliards qu'il a placés dans la création de sociétés écrans( des trusts), son avocat nous sert que nulle part dans les actes notariés des sociétés en question le nom de son client n'y figure.Il utilise ici une ruse astucieuse pour ne pas dire que mon client est innoncent, il dit à la place, son nom n'y est pas mentionné.
Je vous invite à revoir sur Sénéweb l'article posté sur Me Sall où il fait ses déclarations.
Nous sommes déterminés à dire que la vérité, rien que la vérité dans ce dossiers.Aucun parti pris de notre part car notre seul parti rest celui du peiple Sénégalais.On veille.
Ousmane fall on March 17, 2013 (13:39 PM) 0 FansN°:25
L'emballement médiatique à son endroit a été sans précédent. L'usine de mensonges et de rumeurs concurrençait la mauvaise foi souriante de la majeure partie de la presse. Il est maintenant le prédateur aux crocs acérés pour sur(voler) le champ des avoirs du peuple. Tout ça pour un homme ? Plutôt pour un surhomme dont personne n’a entendu un éclat de voix, un jour sous le soleil sénégalais. Pourtant, Karim Wade, drapé dans le silence républicain de l’action et fusillé parce que dépeint comme l’ombre portée de son père de Président, restera l’homme le plus médiatisé de ces douze dernières années. Parler de sur-médiatisation» ne serait pas exagéré. Le cru du hit parade des 20 gros mensonges sur KMW vous est servi par «Le Pays au Quotidien».

1. LE COUPABLE PARFAIT
Un mot de passe pour la caverne aux splendeurs républicaines ? Non, plutôt un malheur. Cette infortune tient en un mot : SOMMET. Médias et politiques se mettront devant la porte des hauteurs pour dépeindre le parcours de Karim Meïssa Wade comme une «dévolution monarchique du pouvoir». La sentence déplace l’épicentre de perception de sa mission au nom de l’Etat du Sénégal. Le subjectivisme qui alimente l’espace politique entache sa marche d’une tâche assez importante. Chaque pas vers la réussite est une combine entre un père et un fils né politiquement avec une cuillère en or. Naturellement, il est royalement servi. Ses réalisations n’ont aucune...
Mome on March 17, 2013 (13:40 PM) 0 FansN°:26
La mise en demeure servie à Karim wade par le procureur aliou ndao consiste à demande à ce dernier de justifier la provenance de biens dont il n'est même pas propriétaire. Quand vous me demander de justifier l'origine licite de mes biens, il faudrait au préalable que ces biens m'appartiennent alors que tel n'est pas le cas. Franchement Le procureur Aliou Ndao fait honte à l'ensemble du corps judiciaire sénégalais et les magistrats en particuliers. C'est trop gênant tout ça. On ne doit pas se servir de l'Etat pour abattre un adversaire potentiellement dangereux dans le futur. Un adversaire politique se combat dans le terrain politique et non en utilisant l'Etat qui est la propriété de tous.
Takou on March 17, 2013 (13:57 PM) 0 FansN°:27
Ces avocats déforment la réalité pour metre le people contre l'Etat

L'Etat devrait intervenir
et arreter cette cacophonie. Si Karim est responsible d'un quelconque crime, alors arreter le

Dans le cas contraire, arreter ces auditions infinies

ACTA NON VERBA
France(Rouen) on March 17, 2013 (14:00 PM) 0 FansN°:28
Karim, matin midi soir et on recommence le lendemain toujours la même chose, jusqu’à quand?. Karim serait aussi propriétaire de l'aéroport Charles de Gaulle et Roissy
Gio on March 17, 2013 (14:08 PM) 0 FansN°:29
a courte d arguments pour deffendre macki ils insultes . macki est nul il veut tout simplement le masquer et doit justifier ses milliards
Moustapha97 on March 17, 2013 (14:12 PM) 0 FansN°:30
Le pouvoir soutenu par une certaine presse a fait croire aux sénégalais que Karim est un grand délinquant financier.Avec la contribution de certains Etats comme la France et les Etats unis, ils ont fouiné partout mais n'ont rien trouvé. Alors pour ne pas être discrédité par l'opinion sénégalais, ils leur faut coûte que coûte présenter quelque chose aux sénégalais. Et ce sont donc des accusations sans fondement qu'on nous sert maintenant faute de preuves. C'est dommage.
J'en sais trop on March 17, 2013 (14:18 PM) 0 FansN°:31
Plus les éléments de l'enquête sur la traque des bien volés avance, plus on y voit claire et comprend de mieux en mieux le pouquoi Karim Wade s'était doté d'un avion (jet privé) au frais des conttribuables Sénégalais pour aller faire le tour du monde monter ses sociétés écrans(trusts) et plaçer ces milliards volés.Sans le jet privé "de son ami Abass Jaber de Suneor" tous ces déplacements en cachette ne seraient possible car iil aurait été suspecté et arrêté depuis.Souvenez-vous de l'arrestation et au Maroc et à l'aéeroport de Paris d'un certain Karim Wade en possession de produit prohibé.Selon les infos , il fut sauvé de justesse par l'ancie président du Sénégal Abdou Diouf qui vait saisi son ami Jaques Chirac alors Président de la république Française de l'époque.
Tous les morceaux du puzzle sont en train d'être réunis et bientôt le chateau de carte s"croulera devant l'opinion publique et internationale sur l'histoire de détournement le plus rocambolesque du monde.La société Guiness a d(ailleurs flairé l'affaire et s'y prépare en conséquence.Le jour est proche car les dossiers des enquêtes et comimission rogatoires sont positivement bouclées même le parquet refuse de communiquer là dessu, secret de l'instruction oblige.
Pour rappel, tout ce qui sort de l'instruction sur ce dossier l'est par la ruse et la volonté manifeste des voleurs de diffuser l'info au public pour étouffer l'embryon dans l''oeuf. C'est leur technique de...
CHIEKH on March 17, 2013 (14:23 PM) 0 FansN°:32
MACKY mooy sacc bu mag-bi te naafeq ndax ku andul ak moom rekk mu fexeelko :sn: 
QUE DE LA DIVERSION on March 17, 2013 (14:28 PM) 0 FansN°:33
Admettons que certaine spersonnes rembourseront l´argent volés naive que vous êtes vous pensez que ce Gouvernement va travailler avec cet argent ils vont les utilisé spour leur propres comptes dans leurs poches jamais cet argent si l´argent sera retourné au pays rembourser ne servira le peuple Sénégalais, pourquoi autant d´acharnement parce que ils veulent se partager ensemble ce PACKTOL SI GROS QUE LE PEUPLE N´A VERRA QUE DU FEU.......VRAIMENT PAUVRE DE VOUS VOUS ETES VRAIMENT TROP NAIVE.......VOUS POURREZ ATTEND ET ATTENDRE DES DECENNIES POUR QUE CET ARGENT SOIS REMBOURSER......et en plus KARIN serait propriétaire de l´aéroport de Malbo en Guinée Equatorial mais c´est de la rigolade ce n´est pas sérieux; qu´importe puisque cela nous fait rire pourquoi pas RIGOLONS UN BOUT COUP mais sincérement ils auraient pu inventer autre chose mais l´aéroport de Malabo en Guinée Equatoriale, par exemple que la TOUR EFFEL LUI APPARTIENT AINSI QUE L´ARC DE TRIOMPHE POURQUOI PAS PUISQUE KARIM EST NÉ A PARIS, AINSI QUE LA NAVETTE DISCOVERY APPARTIENT A KARIM ET LA PLANETE TERRE AUSSI étant donné que le RIDICULE NE TUE PAS AU SENEGAL......
MANE Moussa on March 17, 2013 (14:28 PM) 0 FansN°:34
Vol de biens publiques, dites vous? Il n'est nulle part mentionnée détourment mais seulement, "commissions occultes, sous table, rétro-commissions etc. En appelant les choses par leur nom, on arrive à la conclusion suivante: 1- Les seules personnes physiques ou morales (entreprises) "abusées" sont les candidats à l'offre du marché de l'état du Sénégal. 2- D'habitude, ce sont des intermédiaires étrangers qui assuraient ces pratiques et repartaient avec la manne chez eux. 3-En tant que Sénégalais qui ne roule pas pour les intérêts étrangers, je préfère que les nationaux profitent de ces "richesses" car par a+b, ce phénomène existe dans les économies de marché. 4- Et comme je ne suis pas partisan de la sous culture = je dois tout faire pour que tu perdes tout ce que tu possèdes, quitte à devenir aussi pauvre que moi. 5- De grâce, lisez entre les lignes pour comprendre de ce que l'on parle car il ne s'agit pas de détournements de biens du Sénégal mais des inculpations pour non "respect des règles de la concurrence parfaite dans une économie de marché". Refusez, l'IGNORANCE VOLONTAIRE qui est un comble pour ceux qui savent lire, écrire et se connecter sur internet.
Free on March 17, 2013 (14:35 PM) 0 FansN°:35
Tout le monde sait que karim et autres membres du pds ont pille le pays.arretons de defendre ces voleurs du siecle..qui peut nier l enrichissement de thierno ousmane sy..une fois qu ils seront tous arretes, d autres preuves seront etalees..n insultons pas l intelligence du peuple.par contre je deplore quelques voleurs,comme le cas pape diop ne sont pas encore inquiete.
MANE Moussa on March 17, 2013 (14:56 PM)0 FansN°: 2475301
Je ne comprends pas comment le Benno Bok Ignane Ak Sokhor a pu façonner, formater des cerveaux en un temps record; comme si toute la population était devenue ANALPHABETE. Comment ose-t-on ameuter, entrainer tout un peuple à la HAINE, la MECHANCETE, l'EGOÏSME contre une et même personne qui reste courtois, poli, correct, sans qu'aucun mot ne sorte de sa bouche. Il est triste que personne ne mesure la dangériosité de cette situation dans un avenir proche. A observer de prêt pour les personnes averties, nous nous dirigeons vers des situations qui gangrènent la plupart des pays Africains, c'est à dire l'ethnicisme rampant. De mémoire de Sénégalais on a jamais vu un tel acharnement contre une seule et même personne. Que Dieu nous préserve de l'ignorance!!!!!
YOMAR on March 18, 2013 (06:09 AM)0 FansN°: 2476370
C'EST SON PERE MM QUI L'A SACIRIFIE ET PUIS NS NE PARLONS PAS DE HEINE MAIS PLUTOT DE JUSTICE
@taf on March 17, 2013 (14:58 PM) 0 FansN°:36
si ils ont dit qu'il est actionnaire du terminal de l'aéroport de malabo, et de jordanie MAIS pour les autres aéroports avec AHS gère la gestion, c'esst 2 cas différents . C'est toi qui ne sait pas ce que tu racontes. çà était très clair , je fais partie de ce qui savent bcp sur ce dossier et j avais dit que cette mise en demeure n'était pas bonne et de ne pas mettre cela . aretez de grace de mentir , je n'aime pas karim mais c'est la vérité
Fama on March 17, 2013 (15:47 PM) 0 FansN°:37
Vous faites de l'amalgame expres pour distraire et perturber les Senegalais. Ce n'est pas Macky qui s'occupe de Karim, mais la justice, qui est dans son role du reste. La traque des biens mal acquis n'est peut-etre pas dans le programme de Macky, mais c'est le people qui le lui exige, avec vehemence et fermete. Evidemment les voleurs et ceux de leur bord sont tres tres mecontents. C'est votre cas.
@Fama on March 17, 2013 (16:41 PM)0 FansN°: 2475473
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagee. Vous au moins avez la sagesse de discerner logiquement la verite du faux, le fonde du non fonde. Je suis sidere des propos aussi recidivistes venant d'un avocat a la cour.Comment peut on en tant que avocat tenir des propos pareils. Maitre Seye sait pertinament que Alioune Ndao n a pas tenu en chef d'accusatons ce que les tares de Amadou Sall et Ousmane Seye ont revele dans la presse. Si leur tactique pour sortir leur client du trou est "VILIPENDONS LES, ILS RECULERONS" vous vous mettez le doigt dans l'oeil car c'est le peuple qui exige et demande la JUSTICE. Gouvernez un pays n est pas deapider les resources de ce pays pour usage familial et personnel.Les avocats de la tempe de Me Seye ont etrangle lnotre mere patrie le Senegal.
BEUZ on March 17, 2013 (16:21 PM) 0 FansN°:38
oui MAITRE sEYE C EST BIEN POSSIBLE K KARIM SOIT PROPRIETAIRE DE L AEROPORT DE MALABO CAR PARIS EST PROPRIETAIRE DE L AEROPORT DE CONAKRY NE VIENT PAS QUI VEUT A CONAKRY
L ACCORD DE RACHAT A ETE SIGNE DEPUIS KONTE
Dembel on March 17, 2013 (16:38 PM) 0 FansN°:39
Meme s' il ne s' agit pas de propriete mais de simples droits de gestion c'est l' argent qui a permis de les acquerir qui importe. Pour la souverainete, il y a un precedent interessant aux USA:

Le 17 février 2007, l'Autorité portuaire de New York et du New Jersey avait signé un accord qui permettait à DP World, un opérateur portuaire de Dubaï, la vente de ses contrats de location à AIG Groupe Global Investment.
L’ accord a clos un débat politiquement chargé, DP World, l'opérateur portuaire, appartenant à la famille royale Maktoum de Dubaï, Emirats Arabes Unis.
Doxondem on March 17, 2013 (17:00 PM) 0 FansN°:40
L'histoire aurait tjrs confirmè l adage :"qui tue par l'èpèe pèrira par l'èpèe "
Imconito on March 17, 2013 (17:13 PM) 0 FansN°:41
bcp de vendus dans ce site!
mais dara, kar,m va rendre rendre compte!
c pkoi le, senegal n'avancera jam,ai,s!
1 fils ki n'a jamais connu le sen,egal, n'a jamais aimer ce pays pere, profite de la nomination de son pere au pouvoir pour venir from europe pour gerer ce pays avec sa maniere, banaliser ttes les institutions, conrompre tout ce ki est sur son passage kom vous, et s'enrichir pendant ke certains de nos frere quitte le senegal a coz d'1 pere sans boulot pour aller en europe a travers "la mort":la mer et le bateau!
Mor on March 17, 2013 (18:00 PM) 0 FansN°:42
C'est faux si vous dites: "Macky Sall n'est pas élu pour faire de la traque des biens mal acquis un programme." Je fais parti de ceux qui ont elu Macky Sall pour qu'il fasse la traque des biens mal acquis comme un volet de son programme. Ceci est une exigence du peuple. Il ne faut pas minimiser le mal fait au peuple par les voleurs de deniers publics. Macky est sur la bonne voie. Il faut pas nous emmerder Monsieur Seye. C'est tres grave ce que les voyous du PDS ont fait.
MAODO on March 17, 2013 (18:12 PM) 0 FansN°:43
KARIM QUE LE BON DIEU TE PROTEGE DE SES MENTEURS ET DIFFAMATEURS SENEGALAIS MERCI POUR TOUT CE QUE TU A FAIT POUR TON PAYS LE SENEGAL
GORA dIOP on March 17, 2013 (18:33 PM) 0 FansN°:44
QUI DEFEND LES VOLEURS EST LUI UN VOLEUR..JE NE PARLES PAS DES CENTAINES DE MILLIARDS VOLES' PAR WADE FAMILLES ET ACCOLYTES MAIS NI WADE NI SON FILS NE PEUVENT JUSTICIER UN MILLIARD ,DONC CES GENS LA MERITENT D'ETRE PENDUS
John on March 17, 2013 (20:01 PM) 0 FansN°:45
Karim n'apas de compte bancaire dans le monde donc il a tort et mAmadou Sall est injust
Nero on March 17, 2013 (20:09 PM) 0 FansN°:46
Autant je suis bien pour que Karim Wade rende au peuple les deniers volés, autant j'invite les Senegalais à rester lucides. Car, il y a beaucoup de biens notamment au niveau aeroportuaire, qu'on prete à Wade-fils dans le but de le subtiliser. Ceci est d'autant plus vrai que l'incompetent qu'on a mis à la tete de l'aeroport est aussi gourmand que Karim
Baara on March 17, 2013 (20:26 PM) 0 FansN°:47
n oublier pa les ICS et les mines d or du senegal oriental
Sebi on March 17, 2013 (20:32 PM) 0 FansN°:48
Il faut aller cueillir wade pere et le ministre abdoulaye diop ,par ce que sont eux qui ont permis a karim de voler nos resources .
Gjdtccxk on March 17, 2013 (20:52 PM) 0 FansN°:49
nous SENEGALAIS cette nouvelle race d avocats des diables truands 'bavards pilleurs eux aussi veulent nous font croire que karime est blanc comme neige ? non! ils se sont tous bien sucré des deniers du pays ce me seye qui parle etait soit disant avocat de l état .amadou Sall ministre donc les SENEGALAIS doivent faire tes attention de leurs sorties dans les mediats. es ce que ce n est pas pour s auto défendre ?l avenir nous le dira incha allah .
Milloar on March 17, 2013 (21:17 PM) 0 FansN°:50
maitre séye,tu ne connais rein de l’aéronautique civile,c'est fort possible,Karim a tenté de reproduire le même schéma avec les allemands de DAPORT à qui il avait déjà vendu l’aéroport LSS et ensuite AIBD DIASS;heureusement que ce groupe a plié bagages dès la chute de WADE.Karim voulait faire quitter le Sénégal; de l'ASECNA en envoyant farba senghor au charbon tout en manœuvrant en souterrain,ce gosse est un voyou
Wekh Dounk on March 17, 2013 (22:00 PM) 0 FansN°:51
PAYS D'IDIOTS ! PRIMO, LE PROCUREUR N'A JAMAIS DIT ET NE PAS DIRE QUE KARIM WADE EST PROPRIÉTAIRE D'UN AÉROPORT. TOTALEMENT FAUX. C'EST UNE INVENTION DES AVOCATS DE KARIM WADE. SECUNDO, ON N'A PAS ENTENDU DÉMENTI OFFICIEL DE LA GUINÉE EQUATORIALE. TOUT EST POSSIBLE AVEC WADE SES SBIRES, SES REJETONS ET SES LARBINS... :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
CSD on March 17, 2013 (22:00 PM) 0 FansN°:52
Femme sénégalaise, 33 ans, vivant à Paris, je suis mariée à un toubab , je cherche un vrai homme pour me tenir compagnie dans la discrétion, abonnement pour me tenir compagnie. Me téléphoner au 0751285069. Merci.
MAOUR on March 18, 2013 (06:26 AM)0 FansN°: 2476374
DE KEL AGE A QUEL AGE ET KEL GENRE AUSSI
MAOUR on March 18, 2013 (06:26 AM)0 FansN°: 2476376
DE KEL AGE A QUEL AGE ET KEL GENRE AUSSI
Tom on March 17, 2013 (22:07 PM) 0 FansN°:53
MAITRE ELHDJ AMADOU SALL EST UN MENTEUR ET INVENTEUR IL NA ETE KESTION K KARIM EST LE PROPRIETAIRE DE LAEROPORT DE MALABO LES ENQUETTES NONT JAMAIS DIT DIT. NE CROYAIS PAS SA
Beye on March 17, 2013 (22:20 PM) 0 FansN°:54
je suis vraiment decu par ce regime. moi qui mattendait a se quon nous donne des precision sur les numeros de compte bancaires dans lesquelles les 6000 milliard de dansokho sont plaques au detriment du peuple senegalais . nous sommes vraiment foutu , sou demb doon tay douma votel niasse bamuy nek arbitre entre wade et macky ; KHADAFI avait raison quand il nous dema
BDS on March 17, 2013 (22:54 PM)0 FansN°: 2476080
Vous êtes passionnés par l'écriture, venez blogger sur DakarDailyNews!
Cliquez sur http://www.dakardailynews.com
Khaf on March 17, 2013 (23:24 PM) 0 FansN°:55
qui parle ainsi ! c'est pas ce laquais à qui wade a tout donné jusqu'à en faire un de ses avocats de confiance. Macky et l'APR sont prevenus que si jamais vous ouvrez vos^portes à cet avocat d paille beaucoup se retireront. Si cet avocat etait assez honnete,il n'accepterait jamais de s'impliqer dans les magouilles de ce protocole de reubeuss. D'ailleurs où est l'argent presumé recuperé/
CLEANING PROCESS !!! on March 17, 2013 (23:51 PM) 0 FansN°:56
LA DOUCHE DU SENEGAL - OBLIGEE - NECESSAIRE - INDISPENSABLE.......SI ON VEUT UN PAYS POUR L'AVENIR SINON C'EST BIENTOT LE CHAOS - - - - - - CE PAYS EST SUR LE BORD DU GOUFFRE !!!

ON COMPRENDS MAINTENANT LE POURQUOI DU JET PRIVE - TOUS SES DEPLACEMENTS DE KAIM DEVAIENT ETRE INTRACABLES VOILA POURQUOI SES AMI ARABES OU SON AMI JABER ( SES CO-DEALERS ) LUI ONT PRETE CE JET OU QUE LE CONTRIBUABLE L'A PAYE A SES FRAIS - CE KARIM A PASSE TOUT SON TEMPS A FAIRE DU BUSINESS AVEC LE NOM DU SENEGAL ET LE PATRIMOINE DU SENEGAL.......


SI CE MEC ET SON PERE ECHAPPE A LA JUSTICE SENEGALAISE - JE NE RENTRE PLUS AU SENEGAL ET JE RENONCE A MA NATIONALITE ET A MA FAMILLE RESTEE AU SENEGAL - CAR J'AIMERAI PLUS VIVRE L'AMERTUME QUE JE VIS CHAQUE JOUR QUE DIEU FASSE - REALISANT QUE DANS MON PROPRE PAYS JE SUIS UN SOUS HOMME PAR RAPPORT A UNE FAMILLE DE VOLEURS ET QU'IL FAILLE QUE J'ACCEPTE L'INJUSTICE CONSISTANT A LES VOIR S'APPROPRIER ILLEGALEMENT DES EFFORTS DE TOUTE UNE NATION........ET ETRE LIBRE MALGRES TOUT - ECHAPPANT A LA PEINE DE MORT - ET MIEUX APPRECIANT LA LIBERTE.....

FINISSEZ AVEC LES WADE ET COMPAGNIE ( ALTERNOC URS ) - ET ENSUITE PARLONS DE MACKY ET DE SON PREMIER MINISTRE - 8 MILLIARDS DECLARES PAR LE PREMIER ET 50 MILLIARDS PAR LE SECOND.

CE PAYS A BESOIN DE PURGE A LA STALIENNE - TOUTES CES SALETES A COLS BLANCS QUI GANGRENENT NOTRE JADIS GRAND PAYS DOIVENT ETRE ELIMINEES ET BANIES DES AFFAIRES...
Ne sais rien on March 18, 2013 (04:53 AM) 0 FansN°:57
le senegal va bientot ouvrir une ambassade a Malabo!!!!Plan des wade pour mieux gerer les biens de Karim?
Sene on March 18, 2013 (05:17 AM) 0 FansN°:58
DAGNE GNOU BEUGEU TOUR LEUDEUM!
Tout le monde sait qu'il peut pas posseder cet aeroport,déja les Equato Quineens sont 1000 fois plus riche que le sénégal et en plus la famille dirigente de cet pays laisserai pas faire car elle est grillée par les traqueurs de biens mal acquis du monde entier,donc s'il vous plait soyez serieux avec les sénégalais et ramenez nous notre argent on en a tellement besoin avec toute cette pauvreté.MERCI
Guissané on March 18, 2013 (05:32 AM) 0 FansN°:59
Xème = Moussa Mané:même argumentaire,même lexique,même syntaxe,même purée de CACA.
Que Dieu nous preserve d'une science inutile .Amen
Xema on March 18, 2013 (05:51 AM) 0 FansN°:60
Pourquoi vous nous tympanisez avec le nom de la personne
la moins utile de l'histoire de la republique du Senegal? On
dirait que vous etes mouches qui ne se soucient que la ou se
trouvent les kk.Qu'ils proviennent d'un ane,d'un cochon ou
d'une hyene,cela importe peu pour vous.On dirait que la
premiere religion de bcp de senegalais est celle de l'argent
sale ou pas,peu importe.Si non je ne vois pas pourquoi ce
fils de voleur qui a bien appris la lecon de son pere beneficie
t il de tant soutien? Tous ceux qui le soutiennent ne le font
pas par honnete,par dignite,par la foi aux religions divines.
Ils le font par opprtunisme ingrat et indigne d'un noble.Tchim.
Karim est il plus meritant que Fada? Si oui comment?
Pourquoi ne pas soutenir quelqu'un comme Fada,qui a
consacre toute sa vie au PDS? Lui qui a endure tout le
long chemin du parti sans jamais se derober? Pourquoi ce
fils de voleur? Parcequ'il a bcp vole et vous esperez une part
de ce butin..Rien d'autres
YOMAR on March 18, 2013 (05:57 AM) 0 FansN°:61
NE NS MERDEZ PAS EN ESSAYANT DE NS DORLOTER AVEC DS ACCUSATIONS DE CE GENRE, L'AERPORT DE MALABO NE PEUT PAS APARTENIR AU PETIT KARIM WAD FILS DE LEX REPONDANT PRESIDENT DE LA REPUBLIQ DU SENEGAL; MAIS LUI ET SON PERE PEUVENT FAIRE PARTIS DES votoures et des Caiments
s'il vs plait , mettez vous en tete k vs ne pouvez pas dupper tout un peuple.
OUS AUTRES CITOYENS ET NATIFS DE NOTRE CHER SENEGAL NE SONT PAS SEULEMENT CONCERNES PAR LA MAL GERENCE ECONOMIQUE DU PAYS MAIS AUSSI DE SON BIEN ETRE.
DIOP on March 18, 2013 (07:11 AM) 0 FansN°:62
LES WADE , LES GRANDS VOLEURS DE L EPOQUE !!!! SCANDALEUX !
MOOM on March 18, 2013 (08:22 AM) 0 FansN°:63
CETTE ACCUSATION N'A PAS DE FONDEMENT. ET IL FAUT VRAIMENT SE FOUTRE DES SENEGALAIS POUR LEUR FAIRE CROIRE CELA. ET C'EST SUR QUE LE PRESIDENT VA A SA PERTE CAR LA REACTION DE SES ADVERSAIRES SERA DU MEME POIDS.
Ndiole toth on March 18, 2013 (09:02 AM) 0 FansN°:64
un peu du respect aux gens kor marieme car la promess est une dette a 1 an tjr rien on es fatigué de bien mal aquis fo aide les jeunes de trouvé du diob au lieu (moi de ma part personnel douma sani khere douma toth keur diambour damay khar mou diote ma sanii sama carte tout foi l' Etat n p tt fai mai l minimeum kamem
Toune on March 18, 2013 (09:39 AM) 0 FansN°:65
suis anti karim mais lii moom aye féne laa :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Mama on March 18, 2013 (09:47 AM) 0 FansN°:66
soyer rèsonable et laisser karim.
Fall on March 18, 2013 (20:59 PM) 0 FansN°:67
KARIM mo moom kaaba gui rek moo leen desse ;na liguey te bayi doomou diambour bi
Farba maky on March 21, 2013 (01:05 AM) 0 FansN°:68
attention il ya un libanais à thiès qui détient des boulangeries et qui fait de l'esclavage du vrai esclavage; tous ses ouvriers sont transformés en esclaves!!!! le libanis propirétaire de beaucoup de boulangeries fait la pluie et le beau temps; il baisse les salairs de moitié sans préavis; je ne vais pas donner son nom c'est le rporiétaire de la boulangerie fouk bunt à côte de la clinique du dr ndiaye; devinez; je vais donner son nomla prochaine; c'et un vrai rasciste. il habite vers petit thialy

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).

Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Karim Wade de 2006 à ce jour.

 

 


Pub


 




HitParade




HitParade