Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Kébémer-Touba : 24 morts dans un accident

Single Post
Kébémer-Touba : 24 morts dans un accident

Accident meurtrier sur l’axe Kébémer-Touba. Un choc frontal entre un bus et un minicar a fait au moins 24 morts et de nombreux blessés, informe la RFM. Le drame s’est produit ce matin, aux environs de 7 heures, à hauteur de Sagata Kébémer, localité située dans la région de Louga. 

Le minicar, en provenance de Saint-Louis pour Touba, est entré en collision avec le bus, qui venait de la capitale du mouridisme. Le premier véhicule tentait de dépasser une voiture stationnée sur la route. Il croise le second, qui venait en sens inverse. Le drame était inévitable.

Parmi les personnes décédées, le chauffeur du bus. Les corps des victimes ont été acheminés au centre de santé Amadou Sakhir Mbaye de Louga.



62 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (12:34 PM)
    stop Touba. c'est absurde comment se déroule ces maggal et gammou.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (12:37 PM)
    métina torope way

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (12:38 PM)
    Topatolène sènn way diour té bayyi di précipitéwou en masse pour aller vénerer des gens dont les petits enfants passent leur temps dans des voitures de luxe, se tapent de belles femmes et voyagent partout dans le monde à vos frais. réveillez vous. Cheikh Bamba téggoul kénn bobou tiono.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (12:40 PM)
    Qu'a fait les autorités face à ces nombreuses accidents meurtriers ?? Aucune déclaration du Khalife non plus, même pas de prières pour eux. Paix à leurs âmes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (12:40 PM)
    cà recommence,il va y avoir qui vont aller à Touba sans revenir
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (12:42 PM)
    INALILAHI
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (12:49 PM)
    post 1 : ce qui est absurde c'est la méconnaissance du code de la route dans ce pays, la non sanction quand on ne sait pas conduire.... Bref ce qui est absurde c'est le fonctionnement même de ce pays !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (12:54 PM)
    Le vrai problème est que Sounou dirigent yi gno toch sen diote ndeye c'est des incapable manougno sakh saytou sécurité sénégaleyi ce muni car ne devrait pas rouler pour faire un accident
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (12:58 PM)
    Attention cette photo n'est pas celle de l'accident

    Regardez bien cette photo pour ceux qui connaissent bien l'autoroute entre colobane et malick Sy
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (12:59 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (13:01 PM)
    ACCIDENT YAG NA AME DOU KESTUON MAGAL VOUS N AVEZ PAS LU C JUSTE LA FAUTE AU CHAUFFEUR POINT C TOU ILS FONT UNE COURSE CONTRE LA MONTR PR GAGNER PLUS AU LIEU DAMENER LES CLIENTS SAINTS ET SAUF SAN SE PREOCCUPEI DU TEMPS

    {comment_ads}
    Auteur

    Salami

    En Novembre, 2017 (13:02 PM)
    YALA NALEN YALLA YEUREUM TE KHERE LEN ALDIANA
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (13:06 PM)
    Metina mom yal na lén YALLAH yeureum té diégueul lén
    Top Banner
    Auteur

    Las

    En Novembre, 2017 (13:07 PM)
    Non respect du Code de la route

    A la vue d un obstacle sur la route il faut ralentir ou meme s arreter. Un usager venant en face pourrait paraitre eloigne mais il ne l est pas. L appel de phare du vehicule venant en sens inverse signifie qu il ne faut pas depasser mais beaucoup ne connaissent pas ces signaux particulierement les conducteurs analphabetes. Le niveau de danger en zone hors agglomeration est mulitiplie par 4.

    Tout est ecrit dans le livre

    Dawal dank dal dank

     :bindeu: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lahi

    En Novembre, 2017 (13:09 PM)
    Triste vraiment ! Une pensée énorme à l'endroit des familles dont les vies sont DOWN DOWN DOWN isnbi...
    {comment_ads}
    Auteur

    Mawti

    En Novembre, 2017 (13:13 PM)
    nul ne peu echapper a son destin ina lilahi wa ina ileyhi radji houna que Dieu les Accueil dans son immense paradis amène

    prudence mère de sureté !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (13:17 PM)
     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: nos sincères condoléances :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (13:22 PM)
    Inna Lil Lahi wa inna Iley hi Rajioune Que leur ame repose en paix
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymeptjmkdr

    En Novembre, 2017 (13:23 PM)
    Pas grave , Bethio amène 4000 boeufs et ses talibès plus d'un milliard d'adiya. La populace va pouvoir ripailler, tandis que les chefs vont se balader d'orgies en orgies. Que le magal continue
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (13:27 PM)
    Ce n'est pas le code de la route ni le magaal qui sont responsable des pertes regrettables de vies humaines mais la vétusté des moyen de transport, la mauvaise qualité des mécaniciens et la course menée par les chauffeurs de transport pour effectuer le maximum de rotation afin d'emmener le plus grand nombre de voyageurs en si peu de temps.
    {comment_ads}
    Auteur

    A Sané

    En Novembre, 2017 (13:44 PM)
    Que Dieu les accueille au Paradis .2 sont responsables : 1er les Chauffeurs qui ne pensent qu'à l'argent, ils ne se soucient pas de la vie des gens, du coup ils se précipitent pour faire le maximum d'aller-retour.2em responsable Les autorités étatiques: Comment se fait il au Sénégal au 21eme siècle,que pour avoir la visite technique, qu'il suffise simplement d'envoyer la carte grise et de l'argent sans que la voiture ne se déplace ?c est incroyable mais vrai.Conséquence, des carcasses circulent ,même des épaves roulent tranquillement....

    Les policiers et les gendarmes qui sont sur la circulation ,s'ils faisaient leur boulot correctement il y aurait moins d'accident.Mais ce qui les interresse les billet de 1000 ou 2000 qu'on leur donne.Des fois on voit des carcasses circuler librement qu'on se demande pourquoi les agents ne les immobilisent pas.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (13:56 PM)
    Thiey Thiey Thiey OOH les chauffeurs UNE VIE EST SACREE... avez-vous conscience de cela ... PRUDENCE PRUDENCE PRUDENCE de GRACE !!!! Que ça soit Maggal ou PAS .... NDANK métiwoul... Paix à leurs âmes ! Que Dieu les accueille au paradis ! Amen !
    {comment_ads}
    Auteur

    Kalach

    En Novembre, 2017 (13:59 PM)
    Tout ce sang humain qui coule pendant chaque magal ???!!!??? n'est ce pas un sacrifice ??
    {comment_ads}
    Auteur

    Radar

    En Novembre, 2017 (14:11 PM)
    Soubannallah !

    Paix à leurs âmes.

    La solution : transformer ou élargir toutes les routes nationales en 2 x 2 voies séparées par du béton. il n'y aura plus de choc frontal.

    Après les routes nationales passer aux routes départementales.

    La vie et la sécurité n'a pas de prix.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (14:13 PM)
    des poubelles roulantes qui veulent faire des aller retour non stop pour faire de l argent , trop de poubelles roulantes partout sur les routes...



    triste, condolehences aux familles des victimes et un bon rétablissement aux survivants.



     :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Ex Goor

    En Novembre, 2017 (14:17 PM)
    Il y en a qui pensent que la faute des accidents est au gouvernement. Je crois que c'est trop simple comme explication. Ce problème est plus complexe que ça. Pour commencer, je suis le gouvernement, tu es le gouvernement, nous sommes le gouvernement, ils sont le gouvernement. Si un beau jour le gouvernement ordonne à la police de mettre en fourrière toutes les voitures qui n'ont pas de visite technique, immobiliser toutes les voitures dont les chauffeurs n'ont pas de permis, le lendemain, il y'aura à Touba , Tivaouane, et autres des délégations pour que les chefs religieux tordent le bras au gouvernement. Puisque le gouvernement a besoin des chefs religieux, il accepte qu'on lui torde le bras. Auparavent, les disciples auront tordu le bras aux chefs religieux parce que leur force vient des disciples qui sont dérrière eux. Ce qui fait que nous sommes toujours dans un cercle vicieux qui fait que les choses tournent autour des intérêts des uns et des autres. Le gouvernement a besoin des chefs religieux, les chefs religieux de la force que leur donnent les disciples et les disciples ont besoin des interventions des chefs religieux. Voilà le cercle dans lequel nous-nous sommes mis. Une société organisée de la sorte n'appliquera pas la loi, parce que chaque groupe met la pression sur l'autre. Vous croyez que l'administration ne sait pas que beaucoup de conducteurs n'ont pas de permis? que les transports en commun ne sont pas aptes pour rouler? que la corruption sur la route est réelle? Pour régler ce problème des accidents, il faut que chaque groupe s'occupe de ses oignons et seulement de ses oignons et la loi appliquée dans toute sa rigueur, Autrement, nous passerons tout notre temps à bavarder. Ceux qui sont censés appliquer la loi sont des senegalais, ceux qui corrompent les policiers et gendarmes sont des senegalais, ceux qui ne respectent pas les lois sont senegalais. C'est donc un problème senegalo- senegalais. Qui dit mieux?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (14:31 PM)
    Partout au monde ceci est une catastrophe sauf au Senegal. Que faisait cette voiture a stationner sur la route?

    A quoi pensait le chauffeur en doublant?

    Pourquoi autant de morts? Il y avait t' il surchage du vehicule allant a Touba.

    Tant que la discipline routiere n' est pas une priorite chez les autorites, nos parents vont encore etre des sacrifices de M. S.

    Arretez! Un pays sans discipline est voue a l' echec dans tout. On a meme vu l' indiscipline deja a Touba avec les delegations officielles et les gens charges de les accueillir n' ont meme pas la possibilite de se frayer un chemin comme ce fut le cas de Serigne Basse accueillant Maitre Wade. Arretons l' indiscipline et le sacrifice inutile sur les routes lourdement empruntes. Daw ndank, Dal ndank.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (15:01 PM)
    Triste. Je sais que la mort arrive partout mais je ne vais plus à Touba depuis des années à cause des risques très élevés d'accidents graves.

    Qu'Allah les accueille en son paradis.

    Je pense qu'on n'est pas obligé d'y aller, on peut très bien faire son Magal à Dakar et penser à Touba.

    Le déplacement de toute une famille pour aller au Magal n'est plus possible dans ces conditions, dommage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndumbe

    En Novembre, 2017 (15:04 PM)
    Regardez bien ce bus.On dirait que cette guimbarde a ete sur place pendant des mois deja.C'est une veritable ferraille.Il est grand temps que les transports en commun soient renouveles dans ce pays.Je sais que la majorite de ces guimbardes apartient a des ministres, des deputes ,des marabouts par le biais des prete-noms.Ces car rapides qui roulent aujourd'hui a Dakar sont ages de plus de trente ans.Incroyable pour un pays qui veut affronter les escaliers de l'emergence.La circulation des charretiers doit etre interdite partout a Dakar et dans toutes les capitales regionales.Concernant les fetes religieuses a part le Gamou et celles inspirees des livres saints(Bible et Coran et autres manuscrits...),les magals de tel ou tel marabout y compris le grand Magal et les Ziarras a n'en pas finir,doivent avoir lieu au mois tous les DEUX ANS.Allez SENEGAL EMERGENT..AU TRAVAIL.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (15:11 PM)
    très dur
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymeptjmkdr

    En Novembre, 2017 (15:12 PM)
    Yess - 24 au festin de Béthio , y'en aura plus pour les autres
    {comment_ads}
    Auteur

    Frokh Thiaya

    En Novembre, 2017 (15:21 PM)
    Je suis consterné quand j'ai lu certains commentaires comme si les accidents ne produisent au Sénégal que pendant le Magal. Il est rare de rester une semaine au Sénégal sans avoir échos d'accidents mortels sur nos routes et ce, pendant toute l'année. Une analyse bien plus objective s'impose au lieu de stigmatiser telle ou telle communauté...........le mal est profond et nous tous qui vivont au Sénégal sommes de potentiels victimes, événement ou pas. Perso je pense que la recrudescence des accidents est liée à 4 facteurs: Etroitesse et/ou vétusté des routes, indiscipline des conducteurs, vétusté des véhicules et laxisme de nos hommes de tenue.....tant que nous n'aurons pas résolu ses quatre équation, nous serons toujours en danger........yalla neufi yalla déf diam, gni fatou yalla yeureum lén........ùes condoléances à tous les citoyens sénégalais.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (15:24 PM)
    Qu'Allah leur pardonne leurs péchés
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (15:26 PM)
    ce dont nous nous plaignons nous en sommes la cause,quelque soit le gvt de ce pays il appartient à ses citoyens hommes de mettre le doigt sur la source de leur maheurl pour y remedier , il nous appartient nous memes à nous resaisir et à lutter contre le mal ,le gvt n'est qu'une aide à nous parfaire ,il ne peut pas mettre un gendarme derriere chaque senegalais,aide toi dieu t'aidera.
    {comment_ads}
    Auteur

    Driver

    En Novembre, 2017 (15:27 PM)
    ET HOP UN ACCIDENT SACRÉMENT MORTEL EN PLUS SUR LES ROUTES SÉNÉGALAISES

    À QUI LA FAUTE ? A NOUS TOUS MAIS IL FAUT QUE L ETAT SE MOBILISE POUR

    STOPPER CETTE HÉCATOMBE ROUTIERE SINON ON VA DEVENIR CHAMPION

    DU MONDE DE LA MORTALITÉ ROUTIÉRE !

    DES AXES DE TRAVAIL POUR LE FUTUR

    BAISSE DES DROITS DE DOUANE POUR IMPORTATION DES VÉHICULES

    POUR RENOUVELER LE PARC VIEILLISSANT

    CONTROLE TECHNIQUE SÉVÈRE

    PERMIS A POINTS

    PROBITÉ DES FORCES DE L ORDRE EN MATIERE ROUTIÉRE

    RÉNOVATION DES ROUTES

    CREATION DE PARKING OBLIGATOIRE POUR NE PAS STATIONNER SUR LA ROUTE

    CAMPAGNES DE SENSIBILISATION ET D EDUCATION POUR TOUS SUR LES TRANSPORTS ROUTIERS

    BON AU SENEGAL C EST PLUS FACILE A DIRE QU A FAIRE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymeptjmkdr

    En Novembre, 2017 (15:30 PM)
    Désolé pour les personnes qui ont perdu quelqu'un de proche dans cet accident, mais notre hypocrisie m’énerve au plus haut point.

    Qui n'a jamais été tenté de donner un billet à un flic pour éviter une amende?

    Combien de personnes ont réellement passé le permis ?

    Combien sommes nous à aller manifester pour que le gouvernement entame une véritable politique de sécurité routière.

    La faute n'est pas celle des chauffeurs , ni du gouvernement, ni de l'état des voitures ou des routes , non cette faute incombe à chacun d'entre nous. Modifions notre comportement et ainsi nous réduirons tous ces gâchis en vie humaine (djoola etc..)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (15:39 PM)
    Salam Toutes nos condoléances aux familles éplorées et à la nation toute entière.

    Pour les laches qui se cachent derrière les ordinateurs pour proférer des insanités sur les mourides, vous etes pires aux cochons de charlie hebdo. Serigne TOUBA a reçu les clefs du Paradis d'ALLAH SWT. Si vous détestez les mourides n'ayez nul doute que vous etes du bois pour la géhenne. Au beau milieu de l'enfer, vous continuerez vos propos merdiques.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (15:40 PM)
    le mal de nos routes kènn wokhouko té ce n'est rien d'autre que ces jeunes paysans qui débarquent pour laver des véhicules et au bout de trois mois s'achétent des permis de conduire et s'autoproclament des as de la route .

    la conduit automobile s'apprend comme tous les autres métiers , mais voila des gens qui se croit plus fort que les pilote de formule 1 et qui souvent prennent leur vielles carcasses pour des bolides la plus part d'entre eux ont céssé de conduire des charette il y moins d'un annaniou déf attetion à ces jeunes niou ngui yakk réwmi :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (15:52 PM)
    tali à 3 voies pour c'est routes sollicitées pdt les fêtes religieuses mo gun sathié bou tar bi nek si rewmi Sénégal dou dém tan que amoule permis a point feu rouge you bakhe ak code de la route bou nek a jour , controle technique et voiture plus de 20 ans à la poubelles guire yallah daw len nank yakamti déf aller retour ame khalisse reye tout le monde!



    Paix a leurs âmes
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (15:52 PM)
    macky il faut régler le problème des accidents au senegal c trop trop trop . la route tue plus que la guerre en casamance alors y a plus de militaire en casamance que de policier et gendarme sur la route
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (16:01 PM)
    En prenant connaissance de la date du magal 2017, ma 1ère réaction a été: "combien de morts sur la route cette année ?"

    Et voilà que cela n'a pas raté ! "La faute à qui ?" me diriez-vous. Il ne faut pas aller loin pour trouver la réponse. La responsabilité nous incombe à nous tous Sénégalais dans la mesure où nous cautionnons les dérives qui nous mènent à ces catastrophes avec les principes hypocrites et fallacieux de "soutoura" "garawoul" et j'en passe.

    Pieuses pensées et prières pour les personnes qui ont perdu la vie dans cet accident ce sont elles et leurs proches qui en sont les grands perdants aujourd'hui parce que la fête se déroulera comme d'habitude dans une ambiance festive, sans penser à Dieu, ni à son Prophète Muhammad (PSL) ni à Bamba, mais plutôt aux milliers de bœufs, poulets, moutons qui seront sacrifiés pour la grande ripaille générale.

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (16:03 PM)
    L'Anarchie routière continue. Cette voiture stationnée n'importe comment sur le bas côté et le minicar; même voyant arriver le bus en face, s'engage et provoque le choc. Ici au Sénégal on ne s'arrête jamais, il faut absolument passer. On le voit sur les ronds points ou tout le monde force le passage (surtout taxis, minicar, car rapides, bus).

    Emprunter la route c'est aussi la partager. On dirait que tous les véhicules se veulent prioritaires.

    Voilà les conséquences, des drames du à l'irresponsabilité des gens. :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (16:12 PM)
    Magal dal Eat bi mo ci wara djokk.

    Auto bou Ndaw 80/h max .

    Auto bou bakk 70/h max .

    3 jour avant Camoins yi deff sen livraisons yi bouniou dawati baa 2jours apres Magal .

    Yalla na fi yem . Dem jam gnibissee ak jam barkey Cheikhoul Khadim !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (16:38 PM)
    Des Chrétiens qui vont prier à l'église au Taxas = 24 morts. Des Mourrides qui viennent ou repartent de Touba = 26 morts. Y'a pas à dire, c'est super efficace les prières... Vos dieux en sont reconnaissants. Quite à finir buter par un déséquilibré renvoyé des GI's ou avec un bus encastré dans le pif à Kebemer, autant que je m'emmerde pas avec la religion. Ou alors je fais comme Tariq Ramadan ou Stelio Capo Chichi, prêcher la bonne parole par devant, et par derrière forniquer et profiter de la vie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (16:46 PM)
    Vous me faites vraiment rire

    Surtout ceux qui trouvent la solution par l'extension des routes à x bandes

    Encore faudrait il trouver de la place pour ces bandes miraculeuses

    Tous les chefs de quartiers des banlieux de Dakar ont vendu tous les terrains du bord de la route .

    De Diamaguéne à ......

    Et je me demande où le gouvernement ira trouver l' argent nécessaire pour exproprier et abattre toutes ces maisons au bord de la nationale. Demander à la France et écarter encore ses jambes

    La vérité, la solution c' est de refuser le développement et de se contenter de charettes, de chameaux, de pousse-pousses et d'anes juska ce que l' on puisse construire nos propres voitures

    Sinon développer les rails de train
    Top Banner
    Auteur

    Poste#38

    En Novembre, 2017 (16:47 PM)
    Poste #38 je te plains,on t’a lavé le cerveau aparama,ou est ce que ST a reçu les ,clés du Paradis?ah l’islam Negro africain,truffè de lègendes.Personne ne se cache derrière un ordinateur ,c juste un débat d’idées.jallais te dire la même chose si j’étais en face de toi et tu n’y pourrais rien,s’il s’agit de bagarre je te casse la gueule en moins de 2
    {comment_ads}
    Auteur

    Accidentologie

    En Novembre, 2017 (16:48 PM)
    C est quoi le prochain CARTON =

    EXPLPOSION d un camion citerne en ville ?

    IL serait temps qu un ministre peu importe son parti son ethnie soit nommè avec pour seule compétence la sécurité routiére et que son action soit rendue publique parce qu il est plus que temps que la mort ne hante plus les déplacements !

    Sinon le sénégal est vraiment bien parti pour tenir le leadership d accidents et de morts sur la

    route
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (16:55 PM)
    C'est triste et révoltant. Paix à leurs âmes. Chaque année ç empire et on ne dit rien.

    Nous sommes tous responsables et ce sera pire avec Ila Touba car ce sera des vitesses incroyable avec une autoroute lisse et large.

    les chauffeurs sont des ignares, des inconscients, incultes, idiots. Certains se prennent pour superman, ils ne dorment pas, conduisent toute la nuit en buvant du café Touba, un moment d'inattention est l'accident.

    Nite dou machine et surtout pas de fatalisme car la plupart des accidents sont du fait de l'homme et de l'état du véhicule et auraient bien pu être évités alors qu'on ne disent pas yallah yallah.

    Ces gens sont malades car non seulement ils doublent leurs tarifs mais ils veulent faire Dakar-Touba en 2 heures de temps et revenir prendre des gens à Dakar.

    Triste, voilà pourquoi je ne vais plus à Touba durant le Magal mais juste aprèes quand tout est calme et je fais mon Magal chez moi, je ne pense pas que tous les mourides sont obligés d'y être en même temps.

    {comment_ads}
    Auteur

    Mame Way

    En Novembre, 2017 (17:07 PM)
    Meme pas le jour j 24 mort l'indiscipline sur la route trop de surcharge et a poppenguine meme pas un poulet en haut du vehicule est acordé vous imaginez voilà notre éducation chrétienne par raport à vous. Trop de fanatisme. Reveillez vous mes chers.

    La discipline amoul morome popenguine 0 accident touba 24 avant jour J
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (17:07 PM)
    nul ne peut échapper son destin c vrais mercredi 1er j'étais sur la route de thies mais c incroyable ce qui se passe sur la route: bindeu:tout un chacun montre que je conduit mieux que toi c dommage ils vont nous tués par milliers c chauffard :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (17:11 PM)
    C'est de l’indiscipline totale tan que l'on refuse de punir sévèrement on aura toujours à déplorer des cas pareils. J'ai constaté que l'état ne prend jamais ces responsabilité pour ça
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (17:18 PM)
    kouloumouhtadasil bida wa koulou bida dalala wa koulou dala fi nare le propheté psl l'avait dit les innovations n'amenent que le fitna et le fitna conduit a l'enfer.je suis sur que parmi ses gens qui se ruaient pour aller a touba 80% d'entre eux ne prie pas les cinq priere quotidienne et poutant quand on appel pour touba ils se ruent comme des sauterelles pour aller faire du thiakhane.li yeup dou deug yalla gueureumouko .bayiléne thiakhane té top alkhourane ak souna

    {comment_ads}
    Auteur

    Importation

    En Novembre, 2017 (17:22 PM)
    je suis à l'étranger. J'ai une voiture en très bon état qui passe sans problème le Contrôle Technique. Elle a 8 ans. Dans quelques mois, je ne pourrai pas la faire venir à Dakar.

    Lors de mon dernier passage à Dakar, un chauffeur de taxi m'a dit que son véhicule a 34 ans (année 1983). Il travaille avec et transporte au moins 20 clients par jour....

    La loi sur l'importation des voitures pose problème. L'Etat doit l'enlever et obliger tous ces professionnels du transport à acheter un véhicule (même de 10 ans d'âge) pour remplacer ces vieux tacots, cars Ndiaga NDIAYE, cars rapides, camions et autres qui ont entre 30 et 40 ans. Ils sont bons pour la casse. .. ils tombent en panne n'importe où et constituent un danger pour les passagers et pour tous les conducteurs.

    L'Etat doit leur accorder un délai de 1 ou 2 ans maximum et interdit la circulation des véhicules qui ne passent pas le contrôle technique. ... le vrai ; pas la rigolade.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (17:32 PM)
    C'est le gouvernement qui doit mettre ces voitures hors d'état de nuire!!!!!!

    Des voitures de plus de 40ans
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (19:09 PM)
    seule, la peine de mort peut résoudre le problème de l'indiscipline et du je m'en "foutisme" généralise au Sénégal. malheureusement ,l’hypocrisie a de beaux jours devant lui dans ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (21:53 PM)
    Cé different le hadji est un des 5 piliers de lislam
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Katy

    En Novembre, 2017 (10:04 AM)
    post numero 2 bayil doul apres tu jure sur le saint livres qu'elle destination allait le car ndiaga ndiaye soit plus clairs regarde bien le plan de circulation et lis bien le commentaire d'en haut

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (10:46 AM)
    things are closer than they appear bayileen ci khel
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (14:15 PM)
    Le problème c'est que l'état ne prend pas la décision ferme d'interdire ces véhicules d'un autre âge de rouler. Ensuite on devrait former tous ces chauffards (Je pense à Bango juste trois mois)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (13:02 PM)
    vente d'un hôtel neuf de plus de 4000m2 sur Mbodiène futur pôle touristique avec à bord 02 bateaux de pêche,et la licence d'exploitation. Contact: [email protected]
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (20:31 PM)
    Faites attention de ne pas s'éloigner de l'islam originel

    Halte à l'innovation!!!

    Le coran et le sunnah point final

    Je dis ça je dis rien

    Chacun est responsable de ses actes.

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (10:25 AM)


    Bonjour à vous,

    dans un pays comme le notre en France le permis de conduire est indispensable

    pour obtenir un emploi, le nier serait faire preuve de mauvaise foi.comment dès lors comprendre

    qu'il soit si difficile à obtenir.Ceci s'explique par la duplicité et le laisser-faire des

    pouvoirs publics,tout ceci soutient que notre pays a mis en place une veritable mafia du permis

    de conduire en augmentant les couts et en le rendant quasiement impossible à obtenir du premier

    coup.Cout exorbitant,délais anormaux,sevice insuffisant,refus de la concurrence:le cas des auto-écoles

    illustre à merveille les blocages de la France.Mais les gouvernements successifs n'ont pas osé

    s'attaquer à ce problème poutant primordial.c'est dans cette optique que nous avons mis sur pied notre

    projet "permis pour tous" pour vous permettre l'obtention de votre permis de conduire à des prix

    avantageux et une garantie plus que certaine de l'avoir.

    cordialement,[email protected]
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email