Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Kédougou : affrontements entre des habitants de Tomboronkoto et les forces de sécurité

Single Post
Kédougou : affrontements entre des habitants de Tomboronkoto et les forces de sécurité
Les populations de la commune de Tomboronkoto s'opposent à des activités de sondages initiées par la société minière PMC basée à Mako. Leur mécontentement a dégénéré en affrontements avec les forces de l'ordre.  Ceux-ci font usage de grenades lacrymogènes pour disperser la population et permettre à la société PMC de mener ses activités de sondages aux alentours de la commune de Tomboronkoto.

Nous y reviendrons.


4 Commentaires

  1. Auteur

    Jahman

    En Juillet, 2023 (08:12 AM)
    les populations ont raison la région de kedougou doit profiter de son or et ce n'est pas le cas. les populations sont dans une extrême pauvreté et ont l'impression d'être les dindons de la farce. en tous cas la nature et notamment le parc national du niokolo koba sont lion sont agressés et menacés
    Top Banner
  2. Auteur

    Nianthio

    En Juillet, 2023 (10:16 AM)
    Savez la finalité de ce sondage? Tjrs des populations qui se font manipuler par des politiciens 
    {comment_ads}
    Auteur

    Krikri

    En Juillet, 2023 (11:15 AM)
    Le sondage n'est rien d'autre qu'une d'explorer les ressources potentielles du sol et c'est une operation encourage par l'Etat du Senegal qui n'en n'a pas toujours les moyens. Ceci pour avoir une cartographie exhaustive des ressources naturelles, minieres et mineralieres dont regorge son sous sol..

    Tout le senegal devrait encourager ce genre d'activites. Si les sondages n'etaient pas faits dans certaines regions du Senegal nous ne saurions pas qu'il y avait du petrole et du gaz dans notre sous sol.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Asoureply_author

      En Octobre, 2023 (08:36 AM)
      C'est vrai mais cela doit se faire en parfaite collaboration des populations qui vivent sur ces terres depius des millenaires. Et si l'exploration (sondage) est concluante,l'exploitation des  ressources doit profiter aux populations locales et à l'ensemble du peuple senegalais. Dans le cas de mon village Tomboronkoto toute exploitation necessitant la relocation du village doit respecter tous les droits des habitants: reconstruire le village à l'identique dans un site choisi et non imposé, toutes les infrastuctures socio-economiques transferées à l'identique voire ameliorées.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (21:41 PM)
    Que dieu nous aide parce que l'état oublié trop la région de kedougou Ils sont là pour l'exploitation de nos richesses et de nous dérange dans notre maison et brûlé nos cases en plein livernage , je m'adresse à l'état ils doivent payer notres argent, dépenses , et  matériels etc...  brûlé par eux 

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email