Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

L'avenir de la francophonie se bâtira avec la jeunesse, selon le SG de la Confemen

Single Post
L'avenir de la francophonie se bâtira avec la jeunesse, selon le SG de la Confemen

« L'avenir de la Francophonie se bâtira avec la jeunesse », a affirmé vendredi à Dakar, Jacques, le secrétaire général de la conférence des ministres de l'éducation des Etats et Gouvernements de la francophonie (Confemen), M Boureima ki "L'avenir de la francophonie ne se fera pas sans les jeunes. C'est avec et par la jeunesse que se bà¢tira le futur de notre organisation", a notamment dit M. Ki.

 Il prenait part à la cérémonie de remise des prix de l'édition 2014 du Concours des 10 mots de la Francophonie et de remise des diplà´mes aux étudiants ayant suivi avec succès des formations ouvertes et à distance (Foad). Il a aussi plaidé pour une bonne formation des jeunes afin qu'ils aient le talent et les compétences nécessaires pour prendre la relève dans tous les domaines couverts par l'OiF. "L'avenir de la francophonie ne se fera pas sans les jeunes. C'est avec et par la jeunesse que se bà¢tira le futur de notre organisation", a notamment dit M. Ki. Dans son message transmis à l'assistance, le Secrétaire général de l'OIF, Abdou Diouf, a abondé dans le même sens. 

"Il faut susciter les jeunes vocations et révéler les jeunes talents pour mieux s'adjuger de leurs compétences. a dit Abdou Diouf, ajoutant que « cela favorisera l'optimisme de l'espérance et l'audace de la volonté » Le concours des 10 mots de la Francophonie est organisé dans le cadre de la Quinzaine de la Francophonie par la Confemen et l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF). C'est une activité d'écriture et d'illustration artistique autour des 10 mots choisis par les instances de la Francophonie et destiné aux élèves des écoles élémentaires et secondaires du Sénégal et des pays membres de la Confemen. Plus de 10.000 élèves sénégalais ont pris part cette année au concours.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Fans

    En Avril, 2014 (21:54 PM)
    AFRICAN PEOPLE DON T LIKE TO BE FRACONPHONE,,, BECAUSE SINE 1418 UP TO NOW ,, FRACAN HAVE PREFERED ENGLISH O AFRICAN, S IDIOMA ,, NOT FRANCONPHONE AND YOU MUST KNOW THAT ,,, AT THIS TIME WE VERY OCCUPED TO RESOLVE OUR FOOD PROBLEMES ,, EDUCATION ,, JOBS AND NO TO THINK ABOUT THE FUTURE OF FRANCONPHONE ,, PLEASE LIVE US QUITE ,, AND GO AND SEE IF OTHERS COUNTRIES ARE INTERESSED ,,, LOOK AT RWANDA ,, IT WILL GIVE YOU SOME IDEAS ABOUT FRANCONPHONIC
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email