Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

L'ECOLE RENOUE AVEC LES PERTURBATIONS : Débrayage demain suivi d'assemblées générales de mobilisation

Single Post
L'ECOLE RENOUE AVEC LES PERTURBATIONS : Débrayage demain suivi d'assemblées générales de mobilisation

L'école renoue avec les perturbations. Le cadre unitaire des syndicats de l'enseignement (Cuse) organise demain une journée d'action, sous forme de débrayage à partir de 9 heures et d’assemblées générales de mobilisation.


L'année scolaire 2010 est partie pour être la copie conforme de celles antérieures, depuis 2003, à l'exception de l’année passée qui avait été marquée par une paix sociale avec pratiquement pas de perturbations. Ce dont s'étaient félicités l'Etat et les partenaires sociaux. Mais on semble renouer avec la tradition car, les cours n'ont pas encore atteint leur régime normal que des mouvements d'humeur commencent à faire jour. Et c'est le cadre unitaire des syndicats de l'enseignement (Cuse), la structure regroupant en son sein la majorité des syndicats d'enseignants, qui a décidé d'organiser, à partir de demain, une journée nationale d'action. Une journée qui selon le coordonnateur du Cuse, Mamadou Diouf, par ailleurs Secrétaire général du syndicat unique des enseignants du Sénégal (Sudes) et de la Confédération des syndicats autonomes du Sénégal (Csa), «est placée sous le signe de la protestation contre le dilatoire du gouvernement pour une application correcte des accords du protocole du 23 Septembre 2009 et la prise en charge des questions nouvelles notamment le retard récurrent du paiement des salaires des enseignants contractuels, des effectifs pléthoriques dans les classes de 6ème entre autres».
A l'ensemble des militants et militantes enseignants, Mamadou Diouf informe que la journée d'action «se déroulera sur l’ensemble du territoire, le jeudi 25 novembre 2010 à partir de 9 heures précises». Elle démarre par un débrayage demain à partir de 9 heures, suivi d’assemblées générales de mobilisation pour exiger le règlement diligent et définitif des points d’accords et des questions nouvelles.
«Une forte mobilisation dans les lieux habituels des assemblées générales», c'est le mot d'ordre que le Coordonnateur du Cuse et l’ensemble des Secrétaires généraux des syndicats lancent à l'ensemble des enseignants, pour «faire de cette journée une réussite totale et dégager des perspectives claires de lutte à cet effet». 



1 Commentaires

  1. Auteur

    Bara

    En Novembre, 2010 (11:40 AM)
    Kalidou rappel toi que tu fus ensiegnant,tu connait la misere du corps donc faites quelques choses pour eviter le calvaire
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email