L' Ocrtis met la main sur 1,248 tonne de chanvre

  • Source: : Seneweb.com | Le 08 août, 2017 à 17:08:48 | Lu 2229 fois | 4 Commentaires
content_image

L' Ocrtis met la main sur 1,248 tonne de chanvre

L’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis) a mis la main sur 04 individus, pour détention et trafic international de chanvre indien de la variété «Brown» (ou marron), la variété de chanvre indien la plus prisée. Une tonne deux cent quarante-huit kilogrammes (1,248 tonne) a été saisie.

Pour arriver à cet exploit, les hommes du Commissaire Divisionnaire Idrissa Cissé, l'ancien boss de la Division des investigations criminelles (Dic), ont exploité une information anonyme faisant état d'un réseau de trafic international de chanvre indien entre Dakar et Bamako. Un cargaison venait d'ailleurs, d'après les informations, d'être débarquée dans une maison en chantier située à Rufisque.

Une équipe de la section opérationnelle a été dépêchée sur les lieux. C'est ainsi que les éléments «ont aperçu le 06 août 2017, aux environs de 08h 45mn, un individu se dirigeant dans la maison, portant un sac à dos de couleur noire. Interpellé, il a été découvert dans le sac six (06) sachets en plastique vides de couleur blanche», explique le Bureau des relations publiques (Brp) de la police.

La perquisition opérée s’est soldée par la découverte de cinquante-deux (52) sacs en sisal contenant chacun douze (12) briques de chanvre indien, soit 2 kilogrammes par brique et pesant au total une tonne deux cent quarante-huit kilogrammes (1 tonne 248kg).

Interrogé sommairement sur la provenance de la drogue, le mis en cause qui se nommait O. Tall a conduit les enquêteurs à la cité Fadia, à Dakar chez le sieur G. N. Ly qui serait le propriétaire. Ce dernier, arrêté, a reconnu être le propriétaire de la marchandise prohibée, ajoutant l'avoir reçu le vendredi 04 août courant, de son fournisseur, un ressortissant malien nommé M. Compa.

Les personnes arrêtées sont en garde à vue dans les locaux du commissariat central de Dakar.


Auteur: SenewebNews - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Leupaleup En Août, 2017 (17:34 PM) 0 FansN°: 1
Très bien. Qu'il sachent que le pays est controlé, non c'est la catastrophe pour nous et nos enfants. Bon travail.
Anonyme En Août, 2017 (17:41 PM) 0 FansN°: 2
Une tonne de chanve baarinaaa diii
Anonyme En Août, 2017 (19:40 PM) 0 FansN°: 3
LE MALIEN EST TOUJOURS MECHANT JALOUX ET MAUVAIS

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]